Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par Nenya : le 06/04/10 à 22:09:09
Dire merci | Oreliii: Chacun fait comme il veut Navis: le mec c'est Tony, ça explique donc un peu le manque de tenue . Et pourtant je trouve le Titi vraiment cool. Oui y avait des mouches, c'était pas évident. Oh sympa pour l'handicapée . Ouais non mais ça arrive de se faire dégager, c'est pas anormal pour un jeune. Mufty: oui il a un bon public, et encore on voit pas les gens autour de la carrière. |
Par Navis : le 06/04/10 à 22:15:32
Dire merci | ptdr je m'en doutais en plyus que c'était Tony ! hihihi bé si pr l'handicapée, hihih c'est rigolo comme tout lol . non vrt tu t'es bien débrouillée avc lui, jss sûre que ça promet encore pleins de bonnes choses. Moi jss pour les choses pas complètement carré qui n'enlèvent pas le naturel à un cheval. Trésor est bien chouette, et il est complètement ds son droit de gesticuler et de se poser quelques questions. à la prochaine séance tu mettra un peu plusl es points sur les I, tout aussi calmement et gentiment, ça va venir tout seul, c'est certain |
Par Nenya : le 07/04/10 à 11:50:31
Dire merci | Navis: Tu peux m'appeler suite à ton SMS d'ailleurs? J'ai pas de crédit! |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 11:53:40
Dire merci | ah ben ça fait plaisir de te voir dessus! et Tony yavait foule en plus pr ce grand jour c'est un grand maintenant! |
Par Nenya : le 07/04/10 à 11:58:36
Dire merci | Ma fantô!! T'es pas sur msn?? |
Par Loustix : le 07/04/10 à 12:06:31
Dire merci | Ah je viens de voir les vidéos... Purée je suis vraiment arrivée au début en fait ! |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:10:20
Dire merci | Oui Loustix, on t'a attendu |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 12:17:09
Dire merci | a j'avais pas vu la video Moi ça me choque pas a vrai dire je crois même que je n'aurais pas essayé de le tenir a l'arret du tout, je l'aurais laissere marcher avec le sac a pattate dessus .. par contre je prend un montoir, et je chausse mes etrier histoire de pas me faire descendre au cazou ça semble rapide pour pas mal de monte, mais voila moi quand je grimpe dessus je grimpe dessus, aprés y'a le travail en amont du poid sur le dos du cheval . |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 12:18:35
Dire merci | et je trouve le cheval Calme vu le monde qu'il y a autour et pour ma part je ne suis pas pour les mettres dans une bulle, y'a pas de raison la vie il la vu avant le cheval bon moi je prefére faire ça a 2 tout de même, longueur et " sac a pattate , future" cavalier. Mais pour d'autre raison, parce que je ne fait pas de la même façon |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:23:25
Dire merci | Mais t'arrive à monter comment Laure? J'ai pas descendu les étriers pour pas rester bloquée au cas où. Ah ouais tu prends un montoir, j'avais pas vu. j'ai essayé le montoir, je suis pas capable d'aller tout là-haut |
Par Saby : le 07/04/10 à 12:25:35
Dire merci | Tout d'abord, vive le soleil et les filles en DEBARDEURS !! Elle a de beaux bras Loustix Trève de plaisanterie Je rejoinds Navis ! Un poulain reste un poulain, faut arrêter quand même de diou Ne comparez jamais avec les votre, ça sert à rien ils sont tous totalement différents ! Y'a du rantanplan, au moins rantanplan que ça plaise ou non, s'est des carafonds que voulez vous Y'a du monde, et moi j'trouve pas que ce soit un mal, personne ne le gène personne ne s'occupe de lui si ce n'est Loustix ! Les autres le caresse, le papouille, et aide Miss Nenya a grimper sur sa girafe S'est pas un mal allons, il serait satelliser je dis pas..Mais là Pour le montoir, s'il n'avait pas bouger avec et que là il s'est mit a bougeoté un peu...ben oui y'a des mouches (ça ce voit ), s'est tout nouveau... Je rejoint Navis lorsqu'elle dit "Moi jss pour les choses pas complètement carré qui n'enlèvent pas le naturel à un cheval." De toute manière, carré ou non le naturel du cheval est là et bien là même! Elle aura beau faire je ne sais combien de montoir sans bouger, un cheval test tjrs, même après des années...Alors oui me direz vous (certaines) bah faut reprendre et recommencer, certes, mais elle avance quand ? S'il avait montrer de la peur, du stress là encore je comprendrais..mais on est loin du compte quand même Bienvenue au club des cavaliers qui apprennent à voler C'est pas un mauvais début vraiment Nenya Qu'est ce que je devrais dire.. Relativise, et franchement dit toi que ce n'est malheureusement pas ta selle gamelle Tu as bien fait de remonter dessus, il a comprit qu'il ne pouvait pas se débarrasser de toi ainsi Rien ne me choque...Pour moi, chacun a sa manière de faire, il y a les "pros étho" qui respecte tout scrupuleusement, s'est leur droit, leur méthode, et d'autre qui ne font pas tout comme cette méthode car ce n'est pas la leur dans sa globalité, mais plus dans la continuité de ce que laisse dire le comportement du cheval. Elle ne l'a pas traumatiser son poulain, elle ne lui laissera pas un mauvais souvenir de quoi que ce soit, tout le monde est calme autour de lui, ainsi que lui d'ailleurs. Il a juste la bougeote, s'est pas dramatique quand même... Enfin voilà mon ressentie a moi, je ne suis pas non plus une pro étho dans sa globalité, s'est peut être pour ça que rien ne me choque dans ce que j'ai pu voir Bravo Nenya, Bravo Trésor ainsi que tous ceux qui y ont participé de prêt ou de loin, il finira par se callé de plus en plus et tu pourras te dire que cet épisode en est un parmit tant d'autre |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:28:52
Dire merci | merci Saby. J'avoue que je suis très très fière de son comportement, qui pour moi a été exemplaire, vu sa difficulté mentale à rester stoïque. |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 12:30:25
Dire merci | j'aime bien le montoir, parce que tu peux faire varié l'appuie de ton buste sur le dos du cheval, vu que tes pied repose sur quelque chose. bon ça veux dire un montoir assez haut et un cheval qui a appris dans un premier temps a resté arreté a coté du montoir. Aprés hin t'as des chevaux sans aucune prealable dessus , tu grimpe ça dit rien d'autres même avec tout le travail en amont, vont testouillé un peu .. aprés t'as les oposé, le trés etho qui passe 2 ans a pied ( ok je carricature) et les mec au course qui sorte du prés et monte dessus a chaque de trouver son juste milieu en fonction de son cheval |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 12:30:46
Dire merci | bin il est drolement plus calme que Clair ce matin ça c'est sur |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:38:53
Dire merci | Laure: Oui je suis d'accord avec toi. Je pense que là on était dans le juste milieu, dans le sens où j'ai pris énormément de temps pour l'habituer au surfaix, puis à la selle, puis au mors, puis aux actions sur le mors, le tout à pied. Il a toujours été très demandeur, même pour la selle. Là je l'ai senti prêt, j'y suis allée. Pour le montoir, j'en ai pas des assez haut. Ceci dit il reste à côté quand même, mais c'est moi qui merdouille . PTDR Clair |
Par Loustix : le 07/04/10 à 12:39:14
Dire merci | Bon alors j'ai lu en diagonale... Evidemment le soucis d'une vidéo c'est qu'on mêt pas tout ! On a fait un certains nombre de pauses, en le faisant marcher... Moi qui le tenais, je veillais à deux choses : - niveau de connexion dans l'exo - évaluer son niveau de stress ou non en regardant ses yeux... Il était serein ... Et était davantage occupé à macher son mors qu'autre chose. On du à plusieurs reprises lui "montrer" qu'il avait quelqu'un sur le dos en lui faisant des flexions d'encolure. Après c'est vrai il y'avait du monde. Mais que des personnes qu'il connaissait et donc pas réellement de stress amené par ça. Après il est grand donc pour hisser du poids sans le bousculer fallait une à deux personnes pour s'assurer de la position du "poids". Après ça c'est quand même bien passé... Quand Nenya est tombée ce n'était pas une défense, mais un mauvais concours de circonstance (Nenya a légèrement perdu l'équilibre et a donné une pression de mollet qui l'a surpris). Mais de suite après ça, il était à nouveau tranquille et elle est remonté sans qu'il montre de défense... C'était une première étape... Après il manque encore un peu de désensibilisation. Mais il a une grande confiance en l'humain et surtout Nenya, et se laisse donc facilement guider dans son débourrage. Peut être que Nenya fera différemment la prochaine fois. En tout cas Trésor a remplit son contrat et est ressorti tranquille de sa séance et plutôt serein durant cette première... |
Par Saby : le 07/04/10 à 12:40:48
Dire merci | J'adore l'analyse de Laure, comme d'hab!!! |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 12:40:55
Dire merci | moi je prend les gros cube en plastique, ou des grand plot DDE Moi y'a rien que me choc personnelement juste Nenya va falloir faire un peu de mise en selle |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 12:41:49
Dire merci | et... |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 12:41:56
Dire merci | CR |
Par Saby : le 07/04/10 à 12:42:44
Dire merci | Nenya qui ne nous dit pas tout C'est donc ta faute pour la chute, tu lui as chatouiller les côtes Ok, donc encore plus normal la réaction, il a été surpris tout simplement |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 12:43:52
Dire merci | Non pis ça fait parti de leur boulot aussi au chevaux a apprendre le " stress" !!! je suis pas pour mettre les chevaux dans des bulles tout le temps ... parce que le jour ou tu peux pas geré l'environnement exterieur ... tu te retrouve avec un cheval qui ne sait pas ce que c'est de monter en pression, et le cavalier se retrouve face a un cheval qu'il ne sait pas geré non plus car il ne le connait pas sous cette angle la alors biensur je dit pas coller vos chevaux dans un etat de stress de dingue, mais que a petit dose c'est important pour moi de leur apprendre ça et que il s'en sorte " vivant" |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:44:01
Dire merci | Après il est grand donc pour hisser du poids sans le bousculer fallait une à deux personnes pour s'assurer de la position du "poids". Je sais pas comment je dois prendre ça, sur le poids Pour lé désensibilisation c'est vrai aussi Loustix. De toute façon, je remonte pas à la prochaine séance. Mais je le lache avec les étriers descendus, pour qu'il s'habitue au contact. Bon ton exo du plot, faudrait que j'en trouve un vachement haut... |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 12:44:16
Dire merci | Non mais c'est sourtout que en plus elle c'est laissé chouare je suis sur |
Par Loustix : le 07/04/10 à 12:45:25
Par Loustix : le 07/04/10 à 12:45:38
Dire merci | Saloperie ! |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:46:20
Dire merci | Bien sûr, et de tout mon poids (qui est conséquent) en plus mouahahaha Ça va Fantô, on t'embête pas trop là? |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 12:46:21
Dire merci | xpldrrrr |
Par Loustix : le 07/04/10 à 12:46:37
Dire merci | Après il est grand donc pour hisser du poids sans le bousculer fallait une à deux personnes pour s'assurer de la position du "magnifique svelte et athlétique poids" |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:47:37
Dire merci | je préfère Loustix Fantô: |
Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 12:48:37
Dire merci | le soucis c'est pas Tresor, finalement il a eu la bonne reponse : variation de contact = mouvement en avant pour le contact de la jambe tu peux travailler avec un sur sangle que tu met plus loins que la sangle, et tu serre desserre, soit de en augementant progressivement la pression, soit plus sec soit tu laisse pas le cheval monter en " defense" et céde avant qu'il bouge soit tu agit jusqu'a temps qu'il arrete de bouger, qu'il comprenne que c'est pas la solution pour se defaire de son "pb" de contact ou tu le fait directement en selle, mais la faut tenir un peu plus a cheval |
Par Fantômette : le 07/04/10 à 12:51:25
Dire merci | "Ça va Fantô, on t'embête pas trop là? " oh non non ça va merci vous pouvez continuer vos conversations de grands pendant que je fais mes bêtises |
Par Nenya : le 07/04/10 à 12:51:28
Dire merci | Laisse mon assiette tranquille laure Ouais je vais essayer ton exo de la sangle là. Ça m'a l'air pas mal du tout. merci en tout cas |
Par Saby : le 07/04/10 à 12:55:12
Dire merci | Fantô Laure à raison pour la sur sangle |
Par pakret : le 11/04/10 à 11:45:17
Dire merci | bon j'ai pas tout lu! mais moi aussi je le trouve calme, trésor ne sera jamais plus posé que ça, c'est un cheval de complet non de d'là je suis tout à fait d'accord avec nenya, si tu descend quand il bouge, il va apprendre que bouger le débarasse du (ô combien majesteux) poids qu'il a sur le dos. Quand au fait de le laisser marcher, je rejoins Laure, je trouve ça très bien, j'ajouterais même de lui faire changer en permanence de direction pour le "perdre" et qu'il ne pense pas à péter en l'air. Il ne faut pas, dans un premier temps, qu'il se focalise sur son cavalier. Par contre, quitte à ne pas les mettre, vire carrément les étriers de la selle, au moins ils te gèneront pas! bonne continuation en tout cas |
Par Nenya : le 11/04/10 à 11:49:34
Dire merci | Pakret: Pour les étriers, j'y ai même pas pensé . J'ai refait une séance hier, et puis j'ai des photos de la première séance. Je vais au marché avant |
Par al : le 11/04/10 à 19:19:40
Dire merci | c'est cool tout ça ma grande! moi jle trouve "normal" pour un jeunôt au débourrage, mais meme si c'est pas hyper carré, c'est propre, sans stress... comme il faut, quoi la suite! |
Par Navis : le 11/04/10 à 20:01:46
Dire merci | moi je m'en fout, mais je veux des photos hihihihihihi |
Par Fantômette : le 12/04/10 à 09:09:02
Dire merci | ouai ++++ Navis! |
Par Nenya : le 12/04/10 à 10:09:04
Dire merci | Al: Merci Navis, Fantô: Hier j'ai fait une quiche lorraine sinon, et puis c'était vachement bon. Et ça fait deux jours que j'ai découvert que le fenouil dans une salade c'est un plus. Et sinon, je charge les photos |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous