Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par al7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par Nenya : le 28/05/10 à 14:17:43
Dire merci | Keradeline: pas du tout . Bon j'écirs un mail et je mets les nouvelles |
Par Loustix : le 28/05/10 à 14:24:28
Dire merci | N'essayez pas de régler votre moniteur tout ce que vous allez voir et entendre pendant les heures qui viennent est issus de l'oeuvre de Loustix avec l'apn de Nenya ! |
Par Loustix : le 28/05/10 à 14:24:44
Par Nenya : le 28/05/10 à 14:34:09
Dire merci | T'es complètement folle J'adore |
Par Nenya : le 28/05/10 à 15:58:43
Dire merci | Voilà j'ai écris mon (mes) mails Compte-rendu de la séance d'hier: On avait une autre séance de débourrage. Je sentais gros comme une maison que j'allais monter dessus, donc j'étais flipette . On est arrivées à la bourre avec Loustix et on a vite préparé le loulou. Du coup, une fois prêt, on est directement allé dans le rond de longe, j'ai commencé à le longer. Il était pas trop mal. Je crois quand même que je remette plus de conviction dans mon "oh", il met une seconde de trop pour s'arrêter. Mais au moins il s'arrête . Ensuite, on a accroché une bouteille d'eau mangeuse de cheval . Il a pas trop aimé, sur le coup, surtout quand elle s'est décrochée . Ensuite Loustix la lui a raccroché, et ça allait mieux. On a mis la deuxième. Une fois bien posé, on l'a changé de main, et on a recommencé, jusqu'à ce qu'il se cale correctement. Puis on a recommencé le travail en sac à patate. À main droite d'abord, qui est sa mauvaise main. Au pas, puis au trot. Il était pas trop motivé pour aller au trot le loulou . Ça se sent qu'il a du mal à cette main . Et puis on a recommencé à main gauche, et là, vraiment nickel. Je le trouvais presque confortable au trot. Forcément, après la main droite, j'étais bien préparée . Et puis ce que je redoutais arriva . Il m'a dit qu'on allait monter à califourchon: "Euh, mais c'est sûr là? Je vais pas tomber" "Non. On parie?" "Ben ok! Une bouteille de champagne" Alors Nenya, trop pas rassurée, s'avance vers son fier destrier. On a commencé à mettre pied à l'étrier, à monter, puis à l'enlever une fois en appui au dessus de la selle, et à redescendre. Le tout plusieurs fois. Il ne bougeait pas. Donc il a bien fallut se résoudre à passer assise quoi. J'ai recommencé pareil, puis au lieu de redescendre, j'ai gardé l'étrier et je me suis assise. J'ai mis l'autre étrier. Le stress là haut . Je faisais pas la fière, après mes deux chutes . Du coup, j'ai demandé à redescendre et remonter. Il a toujours pas bougé, donc j'allais mieux . Puis on a marché. Là je flippais grave . Donc parei, on redescend et on recommence. Au bout de deux fois, ça allait mieux. Pas le cheval, lui il allait bien dès le début, mais moi . Et puis je suis descendue, et on a laissé là-dessus. Donc il a gagné une bouteille de champagne . Et la prochaine fois, on trotte (si si, c'est lui qui l'a dit ) Bref je suis trop heureuse . J'en ai pas trop profité sur le coup, mais c'était génial La vidéo: [obj]http://www.youtube.com/v/aV7p9MT342Y&hl=fr_FR&fs=1&"[/obj] |
Par Navis : le 28/05/10 à 16:36:46
Dire merci | il y a trop de smilleys qui rient, je refuse de lire ça. |
Par Navis : le 28/05/10 à 16:39:07
Dire merci | bon bah c'est qd même super tt ça vrt du bon boulot c'est chouette ! c'est normal ces petites appréhensions là attends, jss super contente pr toi ! c'est un chouette cheval ce petit Trésors ! jvais essayer de mater la vidéo !ft que ça DL vite car j'ai un rdv et jss pas lavée |
Par Navis : le 28/05/10 à 16:47:12
Dire merci | yeaaaahya musique COW BOY looool qu'il est beau ! jolie allures !! j'adore la fille qui passe à un mmt récupérer un chien lool Il est on ne peut plus zen au montoir dommage qu'on n'en voit pas plus |
Par al : le 28/05/10 à 17:40:40
Dire merci | bon, pour la bouteille de champ, demande à Marine d'en faucher discrétos une demain soir à la revue des RHQ (c'est ses anciens, ça devrait être jouable!), et qu'elle te la rapporte cet été sinon, ben... pour pas changer de d'habitude avec mes commentaires hyper constructifs: |
Par pakret : le 28/05/10 à 17:44:19
Dire merci | top! |
Par Nenya : le 28/05/10 à 17:59:15
Dire merci | Navis: Finalement tu as craqué et tu as lu Merci pour lui, et moi aussi je suis super contente pour moi . PTDR j'espère que maintenant tu es lavée . Oui il est joli c'et vrai, là ça va mieux avec ses pieds, du coup il développe plus. PTDR, Fidji elle fait n'importe quoi, elle a besoin qu'on la récupère avant des bêtises . Pour les réclamations, tu t'adresseras à Loustix . Elle est déjà bien sympa d'avoir filmé quand même en reculant le montage de Phérédinn. Al: Elle a intérêt à m'en ramener une . J'aime tes commentaires non constructifs Pakret: Ça va, au moins le tien de commentaire, il est court, précis, et va droit au but |
Par Fantômette : le 28/05/10 à 18:25:11
Dire merci | " il y a trop de smilleys qui rient, je refuse de lire ça. " mais Navis ah trop biiiiiieeeeennnnn!!! je suis trop contente vivement le trot |
Par Nenya : le 28/05/10 à 18:44:09
Dire merci | t'es mm pas sur msn |
Par Loustix : le 28/05/10 à 21:12:01
Dire merci | Haaaan ça y'est ! Quelles magnifiques photos et vidéos.. |
Par Nenya : le 28/05/10 à 22:07:01
Dire merci | Loustix: Oh oui, et puis quel sens inné de l'art. J'ai envie de dire que cela m'émeut. Vraiment, tellement elles sont parfaites Bon, les photos je les mettrais demain... |
Par laptitechoucroute : le 28/05/10 à 22:19:12
Dire merci | Raaah ca fait plaisir de telles nouvelles Et moi j'aime bien quand il y a pleins de smileys qui se marre, c'est bon signe Hâte de le voir au trot maintenant, avec toi dessus J'adore son galop, il va être confortable |
Par Nenya : le 28/05/10 à 22:25:16
Dire merci | Choucroute: Ou pas, ça dépendra la motivation qu'il mettra à me virer. Sinon oui c'est chouette, je partage les mêmes émotions que toi et ton Black . Et c'est vraiment top à vivre. Malgré l'appréhension de départ. Au final on est TRÈS content . Je mettrais plein de smileys pour toi en tout cas Et les photos toujours demain tiens! |
Par laptitechoucroute : le 28/05/10 à 23:01:07
Dire merci | Roooh oui, débourrer soi meme son cheval, y'a rien de tel Beaucoup de doutes, de sueurs froides, de stress, mais au final, que d'émotions et de fierté, et ca, ca n'a pas de prix |
Par Nenya : le 28/05/10 à 23:10:38
Dire merci | Exactement choucroutinette |
Par oreliii : le 28/05/10 à 23:29:59
Dire merci | désolée j'ai pas trop suivi mais il accepte pas le cavalier sur son dos c'est ça ? |
Par Navis : le 29/05/10 à 01:00:05
Dire merci | ouè finalement j'ai cédé j'ai lu jss faible ! ça me perdra ! |
Par Nenya : le 29/05/10 à 09:16:14
Dire merci | Oreliii: désolée j'ai pas trop suivi mais il accepte pas le cavalier sur son dos c'est ça ? Ah ben oui t'as carrément rien suivi . Si si, je suis montée à nouveau sur lui, et c'était parfait Comme quoi il nous manquait juste un pro de confiance, et une bonne dose de confiance pour moi . Navis: Tu es faiiiiible |
Par oreliii : le 29/05/10 à 09:36:54
Dire merci | ok c'est super si tout se passe bien |
Par Nenya : le 29/05/10 à 11:25:18
Dire merci | Ouep Oreliii |
Par Nenya : le 30/05/10 à 12:46:05
Dire merci | Allez voilà les photos quand même On est motivés (enfin, surtout moi ) On commence à longer *suite* |
Par Nenya : le 30/05/10 à 12:50:47
Dire merci | *suite* Un arrêt: Nous sommes observés par un chasseur embusqué *suite* |
Par al : le 30/05/10 à 12:54:32
Dire merci | (toujours aussi constructif, je sais ) hé miss, pendant 3 mois jvais plus pouvoir avoir de nouvelles alors tu m'enverras de temps en temps un mail récapitulatif stp? |
Par Nenya : le 30/05/10 à 12:58:47
Dire merci | *suite* Bien loulou *suite* |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:02:07
Dire merci | *suite* "Ouiiiiiii tata?" L'épreuve de la bouteille d'eau *suite* Après la victoire des bouteilles, je me prépare à l'épreuve du sac à patate. Et op là! |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:05:31
Dire merci | *suite* J'avais pas remarqué l'entremèlement de jambes Il est très perturbé "Mais qui est-ce qui m'a foutu un boulet pareil?" Après avoir bien souffert (moi, pas lui hein), au pas et au trot en sac à patate à MAIN DROITE, on passe à la main gauche: Oui on est bien installé là haut *suite* |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:12:15
Dire merci | *suite* Après la main droite, la gauche est une simple promenade de santé. Il y est hyper confortable au trot . Phase suivante: le pied à l'étrier, pour se mettre d'abord en équilibre au dessus de son dos, et on enlève tout de suite l'étrier. Admirez ma grace dans cette opération Là il est plus présentable Un jour il va s'envoler avec ses oreilles *suite* |
Par Loustix : le 30/05/10 à 13:16:20
Dire merci | Les belles photos ! |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:18:57
Dire merci | *suite* Et là, c'est le drame... J'suis en selle, et pas encore par terre . On redescend, trop de stress pour mon petit corps là Mais on recommence On s'accroche pour marcher. Je précise que non, Trésor n'a pas eu peur de moi, il voulait juste pas marcher en fait *suite* |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:24:08
Dire merci | *suite* *suite* |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:26:32
Dire merci | *suite* *suite* |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:28:45
Dire merci | *suite* |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:29:31
Dire merci | Al: Pas de soucis |
Par Loustix : le 30/05/10 à 13:29:31
Dire merci | Oui d'ailleurs je voulais te demander pourquoi tu ne t'accrochais pas au pommeau en te redressant... Car là t'as aucun équilibre comme ça ! |
Par Nenya : le 30/05/10 à 13:30:46
Dire merci | Loustix: Oui chouettes photos C'est lui qui m'a dit de m'accrocher à la crinière pour le moment. |
Par al : le 30/05/10 à 13:32:05
Dire merci | ah oui, c'est vrai, en regardant les photos jme disais bien que jte trouvais un peu ( ) en avant! ça devrait lui libérer un peu les épaules et lui rendre la chose encore plus agréable bon, en tout cas t'as intérêt à me raconter ta première balade aux 3 allures avant que je ne rentre, hein, sinon ça va barder |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous