Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par Gracioso : le 30/08/10 à 15:04:23
Dire merci | Ah merci pour le lien de ton post ! J'me disais bien qu'il me semblait l'avoir vu dans les colonnes, mais je sais pas pourquoi je l'avais jamais ouvert Très jolie ta Ferrari C'est trop dommage, on ne voit plus les photos anciennes quand il était petit, c'est bête, j'aurais bien aimé voir votre évolution depuis le départ. Alors, la flemme de compter, mais il a quel âge ? Je vais essayer de trouver des photos de son papounet sur le net Tu le destines à quoi ? Loisir ?? Je m'abonne de suite à ton post |
Par Nenya : le 31/08/10 à 09:49:03
Dire merci | Gracio: Je vais t'en trouver des photos de quand il était tout petit . Il a trois ans mon petit T . J'aimerai bien faire du complet avec, c'est pour ça que je l'ai acheté en fait . |
Par Flout : le 31/08/10 à 13:04:53
Dire merci | petite photo pour illustrée la page |
Par Val Kenzack : le 31/08/10 à 13:09:07
Dire merci | Ah ce beau gosse ! il me plaît de plus en plus ! |
Par al : le 31/08/10 à 16:41:19
Dire merci | coucouuuuuu!!! la relou est relaaaaa bon, c'est quand qu'on se fait une ptite bouffe? t'as ta rentrée quand? moi jsuis là pour 3 semaines environ! |
Par Navis : le 31/08/10 à 20:41:41
Dire merci | quel doux regard |
Par Nenya : le 01/09/10 à 10:00:43
Dire merci | Flout: Tu es la déesse e la photo, incarnée à moitié dans toi, à moitié dans Loustix Merci. Val: Ouais moi aussi j'avoue. En même temps il vaut mieux que ça soit dans ce sens là que le contraire , ça serait bête que mon cheval me plaise de moins en moins . Al: Oh non pas toi . Mais ramenez-la en Inde! Ben écoute ouais faut qu'on se fasse une bouffe, ça serait coule, avec Loustix aussi Mais là chez moi c'est pas possible, on est dans les cartons et la peinture. Oui parce qu'on déménage... en novembre . Mais on s'y prend tôt . Ma rentrée c'est lundi prochain . Navisounette: Comme le tien |
Par al : le 01/09/10 à 10:47:43
Dire merci | ah ben nous aussi on déménage fin octobre! jcrois qu'on va battre le record de la coloc la plus courte, imagine donc, ils sont PIRE que la précédente coloc de PE plus propres (et encore), mais tellement chiants qu'au bout de même pas 2 mois, PE a posé son préavis.... donc là je nous cherche une maison/appart mais on a peu d'affaires donc chez moi c'est possible, on fera ça après le 7 pour que sheyt soit là, et jvais contacter la troupe habituelle dès que j'ai une idée plus précise de la date |
Par Nenya : le 01/09/10 à 10:49:56
Dire merci | Tiens j'ai un appart de libre pour toi si tu veux . |
Par sheytana : le 02/09/10 à 18:13:57
Dire merci | Ahhhh le 7, donc j'arrive et je viens direct quoi |
Par Flout : le 02/09/10 à 18:27:45
Dire merci | Mais ça va pas bien toi |
Par sheytana : le 02/09/10 à 18:29:05
Dire merci | Ah mais j'y pense, c'est chaud parce que j'aurais pas de caisse C'est ma maman qui vient me chercher à l'aéroport, et je sens d'avance que j'aurais la flemme de rentrer et de revenir sur Toulouse |
Par al : le 02/09/10 à 19:44:53
Dire merci | nan mais relis sheyt, j'ai dit A PARTIR du 7 jreste jusqu'au 20, y'a pas le feu au lac elsa, l'est où l'appart auquel tu penses? jviens de me faire une mini tournée de qq prés/pensions du côté de colomiers/cornebarrieu, chou blanc, enfin pas tout à fait, mais pour la suite faudra attendre jeudi prochain. cela dit mes parents sont pas chauds pour me descendre vicky pendant l'internat ils veulent se le garder, jles comprends l'est tellement parfait ce bourrin |
Par Nenya : le 03/09/10 à 09:21:48
Dire merci | Al: ben c'est celui où je suis l'appart. |
Par al : le 03/09/10 à 10:31:17
Dire merci | ah ben c'est pas pratique ni pour mon chéri ni pour moi imagine la route jusqu'à grenade si y'a une urgence de coliques, j'ai l'air un peu conne |
Par Flout : le 03/09/10 à 13:25:40
Dire merci | Deux petites dernières en N&B EN espérant que tu les récupère assez vite Bise ! |
Par sheytana : le 03/09/10 à 14:09:19
Dire merci | Al> Aaaaaaaaaaaaaah en effet j'avais lu "le 7" Bon ben très bien alors hihi |
Par Fantômette : le 03/09/10 à 18:31:44
Par Nenya : le 04/09/10 à 11:14:12
Dire merci | Flout: oh merci beaucoup, tu es une merveille de la photo, mon idole iconographique Et merci d'avoir mis une photo où on voit pas mon gras Sheyt: J'te MP pour le 18 Fantô: J'ai monté le petit loup mardi. On a travaillé la direction au pas, parce que la carrière n'a pas été hersée ni arrosée depuis une semaine . Parce qu'à part ma copine, personne ne s'en donne la peine, merci à elle d'ailleurs Il était bien mieux que la fois d'avant, donnait bien son pli, même à droite . |
Par Nenya : le 04/09/10 à 11:22:48
Dire merci | Et hier, on a eu un cours avec mon instructeur. Il a été longé, en travaillant le pli interne, et la cession à la jambe au centre. Même à droite, il a donné de très bonnes choses. Puis il était complètement détendu vers le bas, bref, vraiment bien. Puis on est passé à la partie montée, sur le même principe. Au pas, pas de problème, il évase très bien son cercle, et aux deux mains. Au trot, j'ai commencé à main gauche sur de grands cercles. Il était pas mal, sauf à un endroit de la carrière, où systématiquement sur un quart de cercle il tombait sur son épaule extérieure, et celui d'ensuite, il coupait en ne répondant plus à la jambe. Bref, j'étais à fleur de peau, et ça m'a grandement énervé . Mais j'ai galopé avec lui, et ça c'était chouette . Il est vraiment très confortable. Mon prof l'a ensuite pris à main droite, et il lui a fait pareil, donc il a travaillé sur le respect de la jambe au centre. Bon, par contre j'ai vraiment un cheval adorable quand même. Et là, j'ai pas du tout eu peur, ni d'appréhension. Donc je suis quand même contente de cette séance, surtout qu'il comprend quand même vite mon loulou |
Par Val Kenzack : le 04/09/10 à 12:45:43
Dire merci | Ah ben c'est super ça, vous évoluez drôlement bien ! La dernière photo est à tomber ! |
Par Nenya : le 04/09/10 à 12:50:16
Dire merci | Val, merci beaucoup. Oui le travail porte ses fruits . Je suis super contente de nous, malgré mon petit énervement d'hier. Mais c'était plus contre moi que contre lui. Flout fait des photos magnifiques |
Par laptitechoucroute : le 04/09/10 à 13:28:22
Dire merci | génial ces nouvelles, faut des photos du galop tout de meme |
Par Navis : le 04/09/10 à 13:57:18
Dire merci | pfff t'es trop pro ma flout ! il est magnifique ce Trésor |
Par Fantômette : le 04/09/10 à 16:22:55
Dire merci | génial ces nouvelles! |
Par Nenya : le 04/09/10 à 17:16:08
Dire merci | Croucroute: Ouais j'essaierai . Navis: Trop adorable Fantô: Ouais |
Par Mufty88. : le 05/09/10 à 20:44:44
Par Loustix : le 05/09/10 à 20:48:01
Dire merci | Ah super ça avance le boulot ! |
Par Nenya : le 05/09/10 à 22:00:00
Dire merci | Oui ma choutte, ça avance |
Par al : le 05/09/10 à 22:26:04
Dire merci | à tout hasard, t'es dispo jeudi soir? |
Par Nenya : le 20/09/10 à 19:35:50
Dire merci | Faisons donc remonter ce post . Ça fait un (trop) long moment, et il s'en est passé des choses. Je crois qu'on peut désormais dire que Trésor est tout à fait DÉBOURRÉ Et, chose encore plus extraordinaire, je n'ai plus du tout peur sur son dos. Ça s'est débloqué il y a deux séances avec mon instructeur, et la semaine dernière, on est parti pour la première fois en balade. J'étais accompagnée de deux chevaux, et de deux vélos (on sait jamais ). Ben mon cheval a juste été génial Il s'est un peu chauffé quand il a vu des vélos au loin, parce qu'il voulait les rejoindre , mais sinon super. J'ai trotté et galopé en tête, derrière, il était parfait, chaud mais gérable. Enfin chaud, il avait envie en fait! Il faisait un temps magnifique, on a passé deux heures en forêt, et on a vu plein de choses. Des coureurs, des vélos, des arbres couchés, on est descendus dans des fossés, on a passé un tronc par terre. Ben il était parfait Première balade concluante, à une semaine du... RALLYE . |
Par lonestarranchcowboy : le 20/09/10 à 19:38:25
Dire merci | trop chouette quand tout se passe bien |
Par laureBrrrrr : le 20/09/10 à 19:39:03
Dire merci | chouette |
Par Fantômette : le 20/09/10 à 19:40:17
Dire merci | génial ! trop fort poulinou |
Par Nenya : le 20/09/10 à 19:43:24
Dire merci | Deuxième balade, avec ma partenaire du ralye, et son poney. Déjà, il pleuvait à moitié, et Trésor a été chaud patate en longe . J'me dit, ça commence bien. Premier chemin pour partir de la pension, il regardait TOUT, faisait des écarts pour presque tout, selon le modèle Joker . Mais j'avais pas du tout peur non plus . Et puis peu à peu il s'est lâché, et détendu. Il était vraiment bien, toujours son envie d'y aller. On est parti aussi eux heures, on a sauté un tronc (mini le tronc ), on est passé sous des branches basses, dans des fossés, etc... On a vu un faisan mâle, mais pas de biches cette fois . Bref, c'était vraiment chouette, je prends trop mon pied sur Trésor . |
Par Nenya : le 20/09/10 à 19:49:34
Dire merci | Fantô, Lones, Laure: Oui c'est chouette Et le dimanche, c'était ZE RALLYE, avec au programme un parcours par équipe de deux (ou trois quand une personne n'avait pas pu venir) de 11 km en forêt, avec des questions auxquelles il fallait répondre, un ballon gonflé à ne surtout pas creuver, une boussole, un road-book, une carte, et roule ma poule. J'étais avec Émilie et son poney, et une autre fille, Chloé, dont c'était la première sortie pour son cheval . |
Par Flout : le 20/09/10 à 21:26:10
Dire merci | Ra ça fait plaisir de lire ça, le bonheur sur son poulain ! Je suis bien contente pour toi |
Par laureBrrrrr : le 21/09/10 à 08:57:12
Dire merci | ce qui est top c'est que tu n'apprenende plus, du coup même si il fait une peu le cake c'est pas bien grave |
Par al : le 21/09/10 à 09:00:35
Dire merci | c'est chouette ça! |
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:01:28
Dire merci | Flout: Oui c'est que du bonheur! Bon je continue mon rallye là . On arrive donc vers 8h, Naiki est déjà là, et Quierra est installée tranquillement dans un box. Pas dépaysée la jument . On a droit à un café (ça fait du bien quand on s'est levé à 6h), et de la brioche. Il est temps de mettre nos déguisements, de récupérer le road-book, la carte, la boussole, et de partir préparer. Parce qu'on part en deuxième des chevaux. Le rallye était aussi ouvert aux VTT, sur le même chemin. Sheyt arrive, pas si en retard que ça finalement , et elle sort Quartz de son van. Pas le temps de trop discuter, il faut y aller! On se prépare, on va longer. Il est super calme: il regarde partout en ronflant, mais pas de vivacité trop grande dans le rond. À ce moment là, j'aurais dû me méfier . On ressangle, on met le protège-dos (oui parce qu'on a pas peur, mais c'est quand même que sa troisième sortie ), et on attend le départ: "Équipe 2 chevaux, dans 5 minutes". On en profite pour poser un peu pour les photos au départ, on reprend des forces avec un sucre à la liqueur de poires: "Mais c'est fort!", "mais non c'est pas fort enfin!" . Et c'est le départ. On commence tranquille, au pas, le temps de lire un peu le road-book, de commencer à bien utiliser la boussole, et d'atteindre la route. Poulinou a toujours très envie d'y aller , pas d'écart sur le chemin, il est tranquille. Il fait connaissance avec Kricks, son nouveau pote . Et en avant! On arrive à la première question, après avoir un peu trotter. Assez pour m'apercevoir qu'il est à fond aujourd'hui le petit. On rattrape la première équipe VTT, qui est en train de chercher désespérément la réponse à la première question: "Quel est le nom du parc où vous vous trouvez, et son altitude?". Quand on est à cheval, c'est plus facile, c'est en haut du poteau indicatif, à hauteur d'yeux . Après un écart de Trésor (quand même saria: ) pour ce poteau, on repart. Je passe en tête, on re-trotte jusqu'au bout du chemin. On passe les deux chiens qui sautent contre le grillage, on traverse la route, et on se dirige vers l'école. *suite* |
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous