Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Par Loustix : le 09/10/10 à 16:18:41
Dire merci | * fin de pollution de post * |
Par sheytana : le 09/10/10 à 16:35:31
Dire merci | Equifun? Mais le 7 c'est demain? |
Par sheytana : le 09/10/10 à 16:38:30
Dire merci | Ah non le 7 c'est pas demain C'est quoi l'équifun? |
Par Loustix : le 09/10/10 à 16:45:12
Dire merci | Mais tu lis ce que je mêts ou pas ! Raaaaaa ces jeunes ! |
Par sheytana : le 09/10/10 à 16:46:59
Dire merci | L'équifun est interdite aux entiers C'est n'importe quoi |
Par Loustix : le 09/10/10 à 16:47:52
Dire merci | Ah bon ? C'est l'équifeel il me semble car c'est fait à pied et en liberté mais l'équifun non, ce sont des jeux normalement ! |
Par sheytana : le 09/10/10 à 16:49:12
Dire merci | Art 3.1 – Droits de participation La participation des poneys/chevaux entiers est interdite dans toutes les épreuves. Les poneys/chevaux peuvent participer à trois épreuves Equifun maximum par jour. |
Par Loustix : le 09/10/10 à 16:50:40
Dire merci | Bon ok ben tanpis alors... Bon au pire on demandera sur place ce qu'il en est ! |
Par sheytana : le 09/10/10 à 16:51:41
Dire merci | Oui...Et puis bon au pire moi j'ai un non-entier |
Par Loustix : le 09/10/10 à 16:53:55
Dire merci | Oui idem ! Je prendrais papynou, c'est pas bien physique mais technique... |
Par Nenya : le 09/10/10 à 18:19:35
Dire merci | J'étais trop contente, y avait plein de réponses à mon topic. Ben non, c'était juste du pollutage Loustix, tu m'as appelée, j'ai essayé de te rappeler, mais ça répond pas |
Par sheytana : le 09/10/10 à 18:21:33
Dire merci | Ben sur un post de coudettes tu t'attends à quoi? |
Par Nenya : le 09/10/10 à 18:26:57
Dire merci | PTDR Sheyt, ouais mais jusque là j'étais épargnée |
Par Val Kenzack : le 09/10/10 à 23:14:29
Dire merci | Y a qd de nouvelles photos ? |
Par Nenya : le 10/10/10 à 11:16:44
Dire merci | Val J'en ferais la semaine prochaine, là je suis un peu malade |
Par Loustix : le 10/10/10 à 17:14:53
Dire merci | Oui je t'ai appelé parce que j'étais à cheval à côté de ta pension et je me demandais si t'étais là... Parce que bon les 5 fois ou j'y suis allée à cheval y'avait pas un rat... Juste une fois où j'ai croisé la pale, et une autre fois un paysan dans le champ voisin ! Donc bon, venir pour venir voilà quoi, mais venir pour te voir... |
Par Nenya : le 11/10/10 à 11:22:35
Dire merci | Ben je t'ai rappelé mais tu répondais pas, et puis des fois ça sonnait même pas . Et j'y étais pas |
Par Nenya : le 31/10/10 à 10:23:31
Dire merci | Bon allez on va remonter tout ça. Cet après-midi, après deux semaines et demie de vacances, le petit loup aura droit à sa séance de longe et de plat . Et en attendant: Lien À 11min30... Y a un des chevaux que l'éleveur de Trésor a fait naître, Obélix. Il a participé au Mondial des 7 ans du Lion d'Angers, en complet bien sûr , sous la selle de Jean Teulère. Je l'avais jamais vu en action, mais ça confirme ce que je pensais: un cheval très puissant, et qui a envie . Comme ils doivent être fiers . |
Par Val Kenzack : le 31/10/10 à 10:33:29
Dire merci | Donc photos ce soir ? |
Par laureBrrrrr : le 31/10/10 à 10:49:03
Dire merci | Obélix, pour l'avoir vu en action plusieurs fois, ça la puissance il l'a et le carafond aussi |
Par laureBrrrrr : le 31/10/10 à 10:51:22
Dire merci | Pis Jean il est éliminé sur le cso avec Obélix |
Par Nenya : le 31/10/10 à 11:01:34
Dire merci | Val: Si tu es sage Laure: Ouais je viens de voir PTDR, ouais le carafon il en a. Ses éleveurs m'ont dit qu'il était devenu mauvais en restant en box . Ah dégoutée quoi... Bon, avec le saut qu'il lui a mis à Jean ... |
Par laureBrrrrr : le 31/10/10 à 11:28:42
Dire merci | Je le trouve pas mechant moi ce cheval, pas trop encore posé dans sa tête, mais ça va venir, pis bon les ecuries chez Jean c'est un peu le paradis des poneys |
Par Nenya : le 31/10/10 à 11:38:42
Dire merci | Laure: Sûr qu'il est pas posé dans sa tête . Il a pas encore l'intelligence des parcours non plus, mais très très envie, et de se donner. J'espère qu'il le sortira à plus haut niveau, parce que manifestement il en a les moyens. |
Par laureBrrrrr : le 31/10/10 à 12:36:47
Dire merci | je m'inquiéte pas pour la suite, il vont apprendre, ça il y met beaucoup de coeur a l'ouvrage, un peu trop, il va apprendre il est jeune encore le loupiot enfin de jolie reléve avec Matelot et Obelix pour Espoir |
Par Nenya : le 31/10/10 à 12:38:04
Dire merci | Ouaip, ça promet encore pour Jean |
Par laureBrrrrr : le 31/10/10 à 13:06:16
Dire merci | il aime bien les chevaux un poil " compliqué " je crois quand même |
Par Nenya : le 31/10/10 à 19:19:58
Dire merci | Oui je crois aussi, entre Espoir, Obélix... Bon, vous n'aurez pas de photos, il a fait moche (pour une fois ), et du coup je ne suis pas allée monter. Demain sans faute, parce que là je suis en grave manque |
Par Loustix : le 01/11/10 à 11:11:20
Dire merci | Mais à 11m30 y'a Killax ! |
Par Nenya : le 01/11/10 à 11:26:29
Dire merci | Euhhhhhh Loustix, tu dois pas regarder la même vidéo . C'est bien celle du Lion d'Angers? Parce qu'à 11min 30 pour moi, y a bien Obélix . |
Par Loustix : le 01/11/10 à 11:30:08
Dire merci | J'ai cliqué sur ton lien, et en fait c'est un reportage de 50 mn sur un cavalier de complet ! |
Par Nenya : le 01/11/10 à 11:30:11
Dire merci | Bon, il fait presque plus moche, ce soir, je vais monter |
Par Nenya : le 01/11/10 à 21:28:31
Dire merci | Ah il a pas fait moche, du coup, j'ai pu monter. Val, je suis désolée, on ap ris des photos, mais mon chéri a oublié l'appareil à la pension. Du coup vous aurez les photos et vidéos, mais pas ce soir . Bon, donc on a bien bossé cet aprem. J'ai commencé par le longer. Il a été très à l'écoute, on a surtout travaillé les transitions trot-galop, pour qu'il passe plus facilement son dos ensuite au trot. Ben ma fois, il a été très très bien, même à droite. Ensuite on est passé dans la carrière. Je m'attendais à un peu d'étincelles, vu que ça faisait trois semaines qu'il n'avait pas été monté. Il était chaud, mais pas plus que d'habitude en fait. On a commencé sur un exercice de portes en plots pour bosser la direction. d'abord au pas, il était vraiment bien, et très vite. Ensuite on est passé au trot. Il a essayé deux fois de partir avec son épaule externe, toujours au même endroit, mais c'est vite venu aussi, en l'encadrant bien dans les aides. C'était un vrai plaisir . Il a juste eu des réticences à un endroit à cause d'une groooooosse machine agricole mangeuse de poulain . On a un peu galopé aussi, pas beaucoup, juste pour essayer de partir à juste. Ça aussi, c'est bien venu, en traversant les hanches. Ça l'a bien ragaillardi . Enfin, on a ajouté des barres au sol pour trois portes, et on les a passé au pas puis au trot. Ben il a bien aimé aussi . Seul bémol de la séance, il a essayé de paddocker quand on était vers la porte. Du coup, pour finir la séance, on a bossé la direction devant. Il a compris, et on a arrêté. Une séance bien positive donc, vraiment bien, après trois semaines de repos Je m'amuse vraiment sur son dos, même (et surtout en fait ) quand je le sens bouillant . Et même s'il teste un peu, c'est vraiment un cheval qui bosse bien. |
Par Nenya : le 19/11/10 à 13:35:36
Dire merci | Bon j'ai les photos chez moi, mais j'ai plus internet depuis mon déménagement . Du coup faudra (encore) attendre. Et sinon, non, on est pas mort le Titi et moi. On travaille de mieux en mieux, la suite au prochain épisode,là, j'ai cours . Navis: Si tu passes par là, j'ai pas de crédit pour te répondre, mais ça va |
Par al : le 19/11/10 à 13:40:06
Dire merci | t'as reçu mon texto et mes mp? jme suis limite inquiétée moi |
Par Nenya : le 06/12/10 à 10:41:49
Dire merci | Coucou à tous, Quelques petites nouvelles de Trésor, qui va bien. Bon il s'st blessé, au bourrelet périoplique du postérieur gauche, et il s'est déferré de l'antérieur droit . Du coup il a fait un peu de placard, le temps que ça cicatrice, et qu'il ne soit pas dans la boue. Au final, ça ne lui réussit pas le box , il a besoin de bouger le bibi . Je l'ai pas monté, mais je l'ai longé cette semaine, plusieurs fois, et ça lui a fait du bien. On est parti en main aussi. Bref, c'est un régal ce cheval, même très chaud |
Par Navis : le 07/12/10 à 19:04:30
Par Loustix : le 07/12/10 à 19:05:50
Dire merci | Il est blessé en diagonale on devine ce qu'il s'est passé ! |
Par Loustix : le 07/12/10 à 19:05:59
Par Loustix : le 07/12/10 à 19:06:37
Dire merci | Ah et on a récupéré des pensionnaires à vous au fait... Ca va pas allez dans le sens d'un apaisement des tensions entre pensions |
Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous