Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:16:07
Dire merci | *suite* Ça se passe toujours bien, on suit le road-book, on tourne à gauche le long de l'école. On retrotte, mais les vélos finissent par nous rattraper. Ils passent, on les laisse loin, et on se dit qu'on va un peu galoper. Je passe derrière Kricks, PS de son état, et en avant! Ah ça, il part bien au galop. Et pour la première fois, il me fait ses sauts de moutons. j'me disais bien que ça cachait un truc qu'il soit calme en longe . Bon, il a compris qu'il ne fallait pas . On repart, il est plus calme. Arrivées à la route de l'A380, on repart dans un bon trot, et au galop. Même pas peur des cageots sur le bord, et on arrive à la forêt. On passe le fossé de Sheyt et on arrive sur le parking. "Traversez le parking ,et suivre sur quelques mètres l'année centrale, puis, prendre le premier chemin à droite". Roule ma poule, on y va! On repart au trot, Émilie continue à nous lire le road-book: "Continuez sur le chemin VTT n°6 au prochain croisement". On vérifie bien qu'on est sur le bon chemin, et on continue. "Au premier banc à gauche, vous trouverez la première balise". C'est chose faite! On répond à la question, et on repart. Ensuite on a tourné à gauche, puis à droite, on se fait de bons trots, c'est génial. On arrive à la deuxième question: "Comptez le nombre de morceaux de bois qui composent le mirador". Ça, c'est bon, on repart. On recroise les vélos, qui se trompent de chemin . Finalement, ils font demi-tour. On les laisse sur place, on continue au trot. On passe sous des porches, qu'il faut compter pour répondre à la prochaine question. Et on arrive à la balise 3. On croise des vélos, des coureurs, encore des vélos... Et on arrive à la troisième question: "Donnez une approximation du périmètre du gros chêne". Chloé descend (elle a le plus grand cheval des trois ), détache ses rênes, et mesure le chêne . On se fait rattraper par... l'équipe 1 chevaux, partie 10 min avant nous, et qui s'est visiblement perdue en route . On fait un bout de chemin ensemble, et elles finissent par avancer plus vite que nous. Kricks chauffe, Trésor idem, du coup on les laisse partir devant. *suite* |
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:29:45
Dire merci | *suite* On marche un peu, pour récupérer (nous, pas les chevaux, eux ça allait ). Puis on repart au trot. On finit par arriver à la base de loisirs, on répond aux questions, et on repart. On a faillit se tromper, mais finalement on a bien retrouver le chemin . Direction le reste de la forêt, sur le chemin VTT. Là, on croise plein de vélos, forcément. On passe une grande descente, une grande montée, on arrive sur la route à traverser, et là, c'est le drame... Sur le road-book, il y a marqué "continuez tout droit, sur ce chemin difficile". Difficile, c'est bien le mot: il y a des branches partout, sur les côtés et au dessus. Vive les branches basses. On arrive enfin au bout, et là, encore le drame... On a percé notre ballon! On aura donc 5 min de pénalité . Du coup on continue, Kricks et Trésor en tête, au botte à botte. C'était génial. L'équipe 1 nous rattrape (elles se sont encre perdues ), et nous passent devant. Parce qu'au bout de presque 10 bornes au trot, étrivières longueur cross, mes mollets crient au masacre! Du coup, on repasse au pas . Après la longue allée, on continue au trot, on arrive à une patte d'oie, où un des chemins est bien caché, derrière nous, un peu sur la gauche. On suit le road-book, et on prend le bon chemin. On avance, car l'arrivée n'est plus très loin. Et on arrive! En premier... Ce qui signifie que la première équipe chevaux s'est à nouveau perdue . Du coup, Émilie part à leur recherche, et Chloé et moi repartons vers la pension. On arrive, il faut passer un petit fossé. Et c'est Trésor qui passe en premier, pour montrer le chemin à Kricks Youhouuuuuu! On descend, on désselle, on s'occupe des chaux, et puis de nous . Les autres arrivent peu à peu... sauf Sheyt et Satheene Et finalement, elles arrivent à temps pour l'apéro et le repas . Bref c'était vraiment chouette! Belle journée avec mes amis, et mon cheval. Manquait que Tony, qui bossait . |
Par laureBrrrrr : le 21/09/10 à 09:36:25
Dire merci | hey bien |
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:39:37
Dire merci | Ouais c'était chouette Laure J'ai un peu des photos . |
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:43:58
Dire merci | Voici les photos Avant le départ, avec Chloé Nous sommes observés par Sheyt... Kricks, Chloé, et notre magnifique ballon, avant qu'il ne décède dans les branches . Milie et Jojo *suite* |
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:46:05
Dire merci | *suite* Une photo d'oreilles Et arrivées à la pension *suite* |
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:48:39
Dire merci | *suite* L'affluence des grands jours Tout le monde est arrivé... ou presque Les gagnants, même pas de l'écurie *suite* |
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:52:46
Dire merci | *suite* Les sorcières continuent à arriver Quierra Naiki pendant le repas Et la remise des prix |
Par Val Kenzack : le 21/09/10 à 09:56:33
Dire merci | Super tout ça ! |
Par Nenya : le 21/09/10 à 09:59:17
Dire merci | Val: Oui, génial même |
Par sheytana : le 21/09/10 à 10:12:16
Par laureBrrrrr : le 21/09/10 à 10:15:11
Dire merci | oui elle a l'air de faire plaisir cette journée |
Par laptitechoucroute : le 21/09/10 à 10:46:36
Dire merci | punaise mais tu m'as doublé quoi je suis vraiment ravie que tu aies eu ce déclic, j'adore suivre l'évolution de votre couple, et même si je ne vous connais pas, ca me fait sincèrement plaisir que tout roule Bravo pour ce joli débourrage |
Par al : le 21/09/10 à 13:14:15
Dire merci | Tresor, futur champion de TREC, moi jvous dis |
Par Fantômette : le 21/09/10 à 13:23:19
Dire merci | super je suis super contente pr toi il est top ce Trésor et ça avait l'air d'être une super journée moi je suis tjs loin de tout c'est naze |
Par Nenya : le 21/09/10 à 19:22:49
Dire merci | Sheyt: C'était trop chouette que vous soyez là, vraiment, et ça me fait plaisir que vous vous soyez bien amusées, Satheene, Naiki et toi Laure: Oh oui, une belle journée comme on les aime: même pas peur des coups de cul, sauts de moutons etc... J'aime trop mon cheval, et c'est avec des journées comme ça que je me rends compte à quel point il me convient. C'est vraiment le cheval dont je rêvais. Croucroute: Oui je t'ai doublé . J'te ferais des photos sans protège-dos même , tu verras! Pareil pour votre trio, enfin surtout avec le jeunot (Hamilton on peut plus rien y faire ), j'adore tes péripéties. Vous allez bien ensemble, il est au moins aussi pénible et tenace que toi . Meuh oui je t'aime tiens ! Vous faites partie de ceux que je suis ici, et j'aime bien vous voir évoluer. Al: Ou de complet, au choix . Peut-être que je vais quand même en faire du Trec, mais je partirai pas avec Sheyt, sinon on va se perdre . Faut que je vérifie un truc auprès de la SHF. Fantô: Quand tu reviendras, je te feras faire un tour, au moins tu profiteras un peu des derniers instants ici dans le sud, avant le froid et la pluie . J'ai pas envie que tu sois loin, enfin, encore plus que ce que tu l'ai . Oui il est top |
Par al : le 21/09/10 à 19:48:00
Dire merci | TREC et complet, c'est loin d'être incompatible d'ailleurs en alsace quand jsortais en trec y'avait beaucoup de jeunots de 4-5 ans qui sortaient en trec, les proprios avec lesquels j'avais discutés prévoyaient d'en faire des chevaux de CSO, complet, endurance, etc. (pas croisé de dresseux par contre, évidemment ) |
Par Loustix : le 21/09/10 à 20:52:07
Par Nenya : le 22/09/10 à 08:31:35
Par laureBrrrrr : le 22/09/10 à 18:43:06
Dire merci | C'est lA qui faut faire le MECHANTE |
Par Saby : le 22/09/10 à 21:23:16
Dire merci | Bravo vous deux |
Par Assimilee : le 23/09/10 à 10:52:23
Dire merci | Wahou tu es parti avec Trésor en rallye Félicitations c'est super J'avoue que je ne m'y attendais (bon il faut dire - honte à moi- que je suit mais un peu en diagonale). Encore félicitaions je trouve ca génial |
Par Nenya : le 23/09/10 à 12:24:32
Dire merci | Laure: Oh oui sois vilaine avec moi Saby: Merchiiiiiii Assimilee: Ouais, j'me suis débloquée . Et depuis j'ai plus peur de rien, du coup tout va bien |
Par Assimilee : le 23/09/10 à 12:30:58
Dire merci | C'est super! De toute façon Laure elle est trop méchante |
Par Nenya : le 23/09/10 à 12:37:48
Dire merci | Mais j'aiiiiime quand elle est méchante Oui c'est super |
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:30:05
Dire merci | Trétré avant le rallye |
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:30:34
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:31:21
Dire merci | C'est un grand garçon maintenant |
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:32:27
Dire merci | Sur le départ |
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:35:15
Dire merci | Pendant le repas |
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:36:18
Dire merci | J'sais pas ce qu'elles lui filaient mais c'est pas bon Pauvre bête Voilà pour mes photos... |
Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 09:37:57
Dire merci | MAIS C QUOI CE BONNET ROSE MOCHE |
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:39:18
Dire merci | C'était un rallye déguisé c'est pour ça Trésor dans le rôle de l'âne |
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:41:38
Dire merci | Ah non j'en ai oubliées Trétré au pré Son œil fou |
Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 09:45:10
Dire merci | bon si c'est que pour le deguisement ça va PARCE QUE C ROSE QUAND MËME HIN |
Par sheytana : le 25/09/10 à 09:46:34
Dire merci | C'était surement pour aller avec le gant rose de Nenya Enfin j'espère pour ce pauvre Trétré |
Par Nenya : le 25/09/10 à 10:00:02
Dire merci | C'est pas rose, c'est bordeaux. Et moi j'aime bien Merci ma Sheyt, elles sont géniales. Et aucun cheval n'a été maltraité pendant ce reportage photo . Et vive le BORDEAUX |
Par sheytana : le 25/09/10 à 10:16:52
Dire merci | De rien Faudra vraiment qu'on se refasse ça, c'était chouette |
Par Assimilee : le 25/09/10 à 16:01:45
Dire merci | Ho mon Dieu un cheval à 2 têtes |
Par Assimilee : le 25/09/10 à 16:02:27
Dire merci | Et aucun cheval n'a été maltraité pendant ce reportage photo ca c'est ce que tu veux faire croire |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous