Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par Loustix : le 03/02/11 à 18:15:42
Dire merci | Mais euh.... Mais... mais |
Par Fantômette : le 03/02/11 à 19:11:19
Par Nenya : le 03/02/11 à 20:12:09
Dire merci | Loustix, Fantô, Sheyt: Il a déjà essayé de l'impressionner Phéphé à Trésor, en gueulant. Mais au final, il l'a même pas calculé . Pakret: Pourtant j'essaiiie pour le regard . Bon des fois j'y arrive, et même de plus en plus souvent. Mais des fois non . Assi: Oui elle part Laure, pour un mois je crois . Elphe: Ouais j'espère, parce que sinon il va rester seul comme un autiste |
Par Loustix : le 03/02/11 à 20:25:06
Dire merci | Bon samedi on se fait une balade hein Dit à tony de nous suivre en courrant derrière pour avoir des photos ! |
Par Nenya : le 03/02/11 à 20:38:12
Dire merci | Mais mieuuuuuuuux, il va prendre son vélo. Mais je crois qu'il bosse samedi. T'es dispo dimanche aussi? Non parce qu'à ce moment là, on peut même s'en faire DEUX de balades. D'ailleurs je voulais t'appeler. Mais j'ai peur que tes yeux débordent sur tes oreilles vu ton état |
Par Loustix : le 03/02/11 à 20:40:57
Dire merci | Je bosse à la pension les deux jours donc je suis là pas de soucis... Dimanche j'ai une balade de prévu avec Freddy le coloc d'Urssus... Il bouge pas. Tu peux viendre ! Samedi du coup je voulais le bosser en carrière pour l'entrainer un peu au TREC et faire un plus petit tour en extérieur ! |
Par Nenya : le 03/02/11 à 21:28:00
Dire merci | Ben samedi je bosserais aussi en carrière comme ça . Aaaaaaah la carrière |
Par Val Kenzack : le 04/02/11 à 08:29:47
Dire merci | Vi, Laure est bien arrivée ! Kenzack il te dirait "la carrière berk" |
Par Nenya : le 04/02/11 à 08:48:16
Dire merci | Ouais mais Trésor il aime la carrière |
Par Loustix : le 04/02/11 à 11:29:47
Dire merci | Je demanderais à Fred de passer un coup de herse qu'elle soit bieng ! Tu viens à quelle heure du coup ce week end ? Je finis pas avant 12h/13h le boulot moi ! |
Par Nenya : le 04/02/11 à 11:37:00
Dire merci | Oh ben je vais venir après hein, je donne un cours avant, du coup je finirais au mieux vers 12h, mais ça c'est au mieux... Donc bon... Je t'amènerai un sandwich si tu veux |
Par Fantômette : le 04/02/11 à 19:05:05
Dire merci | oubliez pas les photos "Je demanderais à Fred de passer un coup de herse qu'elle soit bieng ! " ah ben tu t'emmerdes pas toi |
Par Nenya : le 04/02/11 à 19:06:39
Dire merci | Mais elle a RAISON, il faut profiter de ses pivilèges |
Par Nenya : le 05/02/11 à 21:47:12
Dire merci | Bon, j'ai vu le petit aujourd'hui. Qui n'est officiellement plus petit, vu qu'il mesure 1m65 . J'l'ai pas monté, j'ai préféré voir Loustix monter, et puis j'aurais pas eu trop de temps. Mais je l'ai quand même sorti. Il a fait des bisous à tout le monde . Il va bien. J'ai fait des photos.... mais je les ai pas . Loustix m'a piqué mon appareil Demain on part en balade |
Par Fantômette : le 05/02/11 à 23:08:54
Dire merci | cool vivement les photos du Phéphé et bonne balade!! |
Par elphe : le 06/02/11 à 11:06:34
Par Loustix : le 07/02/11 à 17:30:29
Par Nenya : le 08/02/11 à 11:44:39
Dire merci | Bon allez, j'ai enfin du temps pour raconter notre WE. Donc samedi je devais le monter, mais malgré le soleil, j'ai pas eu le courage. Et du coup j'ai fait plein de vidéos de Phérédinn à l'obstacle . Mais je les ai pas, Loustix me les a piquées Et puis dimanche, on avait prévu de faire une balade. Tony devait être de la partie. On avait RDV à 11h... On a juste eu 45 min de retard, merci Tony . Heureusement, Loustix était pas prête non plus . Du coup, on prépare la bête, et je me dis que je vais quand même le longer un peu avant de partir. Direction la carrière, pendant que Tony monte son vélo. Loustix nous rejoint, sur Phérédinn. Je me dis que ça sera un bon exo pour les deux, de bosser l'un à côté e l'autre. Un peu déconcentré au début, Trésor se cale rapidement . Du coup je monte, et je décide de le trotter un peu. Une seule envie: galoper . Si possible pour aller voir Phérédinn, son nouveau pote . Du coup on a bien bossé les transitions, et les cercles. C'était pas gégé, mais il m'a fait des choses pas mal du tout. Donc je l'ai un peu galopé à gauche, j'adore juste sa puissance . Et à droite, il m'a fait deux supers départs dans le calme, dans un petit galop cadencé Du coup ensuite on est sorti de la carrière, direction la forêt. Trésor est tombé amoureux du vélo , et le suivant comme un chien, et Phérédinn est tombé amoureux de Trésor, et le suivait comme un chien . Ce fut une super balade, on a bien trotté et galopé, en laissant Tony derrière . Il était vraiment génial! Allant, mais gérable . On a sauté des fossés, il adore . On a passé des branches basses, on a croisé des piétons et des vélos, on a passé des troncs. Phérédinn ne chauffait pas, le mien non plus, il faisait beau, et Tony était avec nous. Que demander de plus? On est allé se balader jusqu'à lac de la forêt, c'était vraiment magnifique avec la lumière qu'il y avait . Et là on a fait quelques photos. Oui y en a pas beaucoup, mais Tony avait la flemme de s'arrêter et de sortir l'appareil . En revenant, on a passé des buttes en terre, et Trésor a un peu chauffé, parce que son pote partait sans lui . On les a passé aussi, mais il partait à chaque fois au trot en descendant. Du coup j'en ai repassé une seule, au pas. Et il l'a bien fait. Ensuite on a fait une pause, pour que Loustix puisse aller sauter un fossé. Trésor a aussi cru que son pote le laissait , et du coup il a essayé de suivre. Mais j'ai dit NON Ensuite, Phérédinn lui a léché les fesses, et Trésor l'a tapé . Sans mal heureusement, il a juste touché le collier de chasse avec son protège boulet. Et du coup Phérédinn était déçu . En rentrant je suis partie au trot en tête, il avait trop la frite . On est parti presque 3h, et on a fait 18km. Cette journée était juste parfaite , avec mon cheval et les gens que j'aime |
Par sheytana : le 08/02/11 à 11:46:36
Dire merci | Trésor est tombé amoureux du vélo , et le suivant comme un chien, et Phérédinn est tombé amoureux de Trésor, et le suivait comme un chien ----> Mais LOOOOOOOOOL C'est à se demander pourquoi tu n'as pas changé de pension plus tôt? |
Par Nenya : le 08/02/11 à 11:47:01
Dire merci | Et voilà les photos: |
Par vanou85 : le 08/02/11 à 11:50:49
Dire merci | C'est la genre de balade qui donne envie... Edit: J'ai posté trop vite... Message édité le 08/02/11 à 11:51 |
Par sheytana : le 08/02/11 à 11:50:41
Dire merci | Ah oui mais c'est vraiment l'amour fou A côté de Trésor, Phéphé il fait vraiment vraiment poney quoi Rappelle mien de jamais me mettre avec un des miens à côté de toi (Par contre, Trésor, mais quel nom kitch quoi je m'en remets pas les naisseurs devraient penser un peu aux proprios avant de nommer leurs bestiauds ---- Comment ça je fais pas mieux avec mes noms imprononçables et inécrivables ) |
Par Nenya : le 08/02/11 à 12:05:16
Dire merci | Vanou: Oh oui c'est clair . C'est juste génial ça Sheyt: Mais dis! Tu peux parler toi tiens!!! Et puis son nom lui va super bien en plus Oui Phéphé fait un peu (mais juste un peu) poney . Et Trésor grande asperge . C'est un peu Laurel et Hardy . |
Par elphe : le 08/02/11 à 13:38:00
Dire merci | Super cette balade! Le problème d'indépendance c'est chiant mais c'est bien car il s'est pas trop mal comporté! |
Par Nenya : le 08/02/11 à 19:55:47
Dire merci | Elphe: Oui c'était trop trop chouette . Ouais pour l'indépendance, au final ça a été. En fait il accepte moins de voir le copain s'éloigner que de s'éloigner lui . Demain j'irai le monter tiens! |
Par Assimilee : le 08/02/11 à 21:18:46
Dire merci | Top cette balade mais le coup de pied vous avez du bien stressé sur le coup... Phéphé en vrai c'est un poney ou pas??? Il faudrait prendre Tano et Cyrion pour faire les Dalton En tout cas voila des nouvelles qui font plaisir |
Par Nenya : le 08/02/11 à 22:19:25
Dire merci | En vrai Phéphé c'est pas un poney . Ou alors juste dans la tête . Ouais pour le coup de pied . Et puis j'm'en voulais trop quoi . Heureusement que ce n'est rien, ouf! PTDR les Dalton, mais grave! Le tien ça serait Avery . Et Tano serait Joe. Au final, ça va super bien avec leur caractère respectif |
Par Assimilee : le 08/02/11 à 22:27:02
Dire merci | Au final, ça va super bien avec leur caractère respectif C'est clair |
Par Assimilee : le 08/02/11 à 22:27:38
Dire merci | Pour phéphé c'est surtout sur les photos il fait vraiment petit par rapport a Trésor du coup je me demandais |
Par oreliii : le 08/02/11 à 22:34:03
Dire merci | punaiz il est grand |
Par sheytana : le 09/02/11 à 08:47:59
Dire merci | Oh ben Phéphé il a l'habitude des coups de pieds, il s'en était pris un de Quartz aussi |
Par Fantômette : le 09/02/11 à 08:52:11
Dire merci | mais le pauvre Phéphé il est géant Trésor punaise super ce week end!! |
Par elphe : le 09/02/11 à 08:53:59
Dire merci | Pour l'indépendance, je trouve que c'est le pire défaut d'un cheval mais c'est comme tout, ça se travaille! |
Par Nenya : le 09/02/11 à 16:51:14
Dire merci | Assi: On devrait leur offrir des pyjamas rayés . Clair que Phéphé fait petit par rapport à Trésor, mais en vrai il est de taille normale . J'ai juste une grande gigue . Bon, faut pas que Loustix lise qu'il fait VRAIMENT petit . En plus c'est son anniversaire aujourd'hui (à Loustix, pas à Phéphé ), faut pas la brusquer Oreliii: Nooooooooon, si peu . Il doit faire une Tartine et demi en hauteur . Bon la largeur ne suit pas encore . Sheyt: Aaaaaaaah ben je suis rassurée Fantô: Ben le tien était gentil avec Phérédinn, le pauvre. Le mien s'est senti pousser des ailes. Il est un tout petit peu grand Trésor . Oui c'était génial, et puis avec le soleil qu'il y a, j'espère qu'on remettra ça ce week-end. Elphe: Oui on y travaille . Bon j'ai pas monté aujourd'hui, on y va demain avec Tony. On fera pleiiiiin de photos |
Par Nenya : le 13/02/11 à 12:00:28
Dire merci | Bon comme prévu, hier je suis allée monter le Trétré . Puis Loustix m'a proposé une balade, du coup, après une nuit un peu courte, je me suis dit que ça me ferait du bien. Je sais pas si ça m'a fait du bien, mais à lui oui . Bon forcément j'étais un peu en retard, mais pas trop non plus . Je prépare en vitesse, je me dis que j'aurai pas le temps de longer, mais tant pis, et je monte. On est donc parti à 5, et on a rejoint un autre cheval en chemin. Bon, au départ on devait faire une balade sportive de 20 km. On a bien eu la balade sportive . Et on a quand même fait 17 km je crois (on avait un super GPS ). Donc Trésor était tout content de sortir à pleiiiiiin de chevaux. Il est tombé amoureux de la jument de Phérédinn, du coup le Phéphé a fait sa caira , et il l'a tapé. Dans le match de boxe Phéphé-Trétré, on est donc à 1-1 . Donc Loustix était en tête, et est partie au grand trot, pour que Phéphé se détende un peu. Le mien était content, il suivait . Mais ça allait trop vite pour les autres, du coup on a ralenti. On a quand même bien avancé au trot, j'avais trop mal aux mollets . Mamie Nenya quoi . Donc ensuite on est passé au pas ça m'a fait du bien. Trésor en redemandait, mais là je pouvais plus hein . On est arrivé près du lac de la forêt, on en a fait le tour, puis on est allé plus vers l'est de la forêt. Y avait les troncs de la dernière fois, tout le monde voulait sauter, mais pas moi. Sauf que Trésor voulait aller avec les autres . Moralité: travailler l'indépendance hein . Ensuite on a trotté à nouveau, pour arriver à la route à traverser. La GRANDE route! J'étais pas spécialement rassurée . Mais c'est bien passé. Puis on a passé un petit pont en bois, là aussi j'ai eu peur qu'il passe à travers, mais au final il était solide . Et puis on a continué sur la grande route en dur, tous de front . C'était génial, surtout que Trésor s'est calé sur le trot de Phérédinn, et m'a sorti son trot de folie . Sans galoper, ça c'était encore mieux love:. On a traversé une voie ferrée, et continué dans la forêt, qui était bien plus vallonée. C'était superbe! Là aussi on a bien avancé . Je suis ravie. On a galopé en montée aussi, un des chevaux était parti devant, j'ai suivi, il était léger, à l'écoute, bref, juste génial . Et puis on a goûté, et on est rentré. Il s'est calmé vers la fin, quand il était devant sa chérie, il chauffait plus. Au final, c'était une sortie instructive , sportive , et vraiment chouette, sous le soleil . J'vais le monter cet après-midi aussi . Là c'est promis je ferai des photos |
Par Fantômette : le 13/02/11 à 13:16:38
Dire merci | cool |
Par Loustix : le 13/02/11 à 18:52:33
Dire merci | C'est le souffre douleur de tout le monde Phéphé ! Oui je confirme Trésor est un géant, et Phéphé un petit nain ! Trésor a été admirable sur la balade on ne peut plus perturbée ! Super vraiment avec de très bonnes choses au trot ! |
Par elphe : le 14/02/11 à 09:18:12
Dire merci | Mais c'est cool cette balade, et ça donne vraiment envie! |
Par al : le 14/02/11 à 09:22:42
Dire merci | loustix, jcrois que c'est un fait: ton entier préfère les mecs |
Par sheytana : le 14/02/11 à 10:46:27
Dire merci | Ah ben Al tu sais, je pense que c'est comme les humains : ils aiment bien les filles pour tirer leurs coups, mais le reste du temps, c'est vachement plus fun de faire des trucs de mecs avec d'autres mecs |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous