Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par Val Kenzack : le 13/03/11 à 10:46:48
Dire merci | oui ! Ca marche vraiment ! |
Par Nenya : le 13/03/11 à 10:47:26
Dire merci | Merci Val ca tombe bien, j'ai plus de dermaflon presque |
Par elphe : le 13/03/11 à 22:33:03
Dire merci | Alors cette gale? pauv'loulou! |
Par Nenya : le 14/03/11 à 20:24:17
Dire merci | Ca a pas empiré la gale, et des croutes commencent à bien tomber . Bon j'ai plein de trucs à raconter , je prépare tout ça |
Par Fantômette : le 14/03/11 à 20:38:59
Dire merci | cool |
Par laureBrrrrr : le 14/03/11 à 20:47:03
Dire merci | TIFFEN créme ça fait des miracle sur la galle de boue !! j'ai vécu avec Clair a une époque |
Par Nenya : le 14/03/11 à 21:10:44
Dire merci | Fantô: T'es même pas sur msn... Laure: Merchi . Bon, compte rendu de dimanche: Il fait beau, il fait chaud, je vais voir la bête. Je croise Loustix qui est fraichement rentrée de chez Fantô, elle doit partir. Bon au final elle part pas hein, elle tient jamais ses résolutions quand je suis là . On prépare le Titi, qui fait ses 4 ans ce jour là . Je suis obligée d'aller le chercher dans le pré, trop occupé qu'il est pas ses femelles . Une fis pré, zou! direction la carrière. Loustix voulait essayer ma selle, elle essaiera le monstre en prime . C'te tête pas rassurée . Et belle prouesse acrobatique de Loustix, qui, en plus de devoir chausser des étriers réglés à ma longueur (soit beaucoup plus court que les siens ), elle doit monter sur un GRAND cheval Je sais pas ce qu'elle regarde Elle pose Ensuite j'ai fait une vidéo d'elle au pas. Elle l'a travaillé au pas, sur des incurvations principalement. *suite* |
Par Nenya : le 14/03/11 à 21:17:41
Dire merci | *suite* Ensuite je prends la bête . Je commence au pas, tranquilou. Je l'arrête le long de la piste, mais ses hanches dérapent inexorablement vers l'intérieur. Du coup j'essaie de les remettre droites. J'ai bien dit j'essaie... Et j'en profite pour le rollkuriser On continue la détente au pas Il se tend bien, j'aime! Ensuite je débute le trot. Il est speed, du coup je fais beaucoup de transitions au pas rapprochées, avant qu'il ne tombe sur ses épaules. Il faut que je lève la tête aussi *suite* |
Par laureBrrrrr : le 14/03/11 à 21:27:57
Dire merci | tu sais ma cocotte marché droit c'est au pas que c'est le plus dur !!! colle le au trot quand il se tortille pour retrouvé la rectitude me semble "plus facile " er repassé ensuite sur un pas actif le PAS c'est dur d'avoir quelque chose de vraiment correcte |
Par laureBrrrrr : le 14/03/11 à 21:28:29
Dire merci | il est beau aussi le poulain |
Par Nenya : le 15/03/11 à 09:06:28
Dire merci | Laure: Merci pour lui . J'y penserai pour la prochaine fois. Bon vous allez pouvoir dire pleiiiiin de trucs . Y a beaucoup à dire sur le suite... Et j'attends aussi des conseils, et des exercices . On continue au trot Il se tend, j'aime beaucoup. Mais il est speed . Une transition il me semble... Loustix m'a décapité . On ramène les hanches, mais ma main interne tire J'ai les mains trop hautes... Et du coup je le rolkurise encore Trésor sur les épaules dans toute sa splendeur... Dans ces moments là je fais des transitions au pas, ou des arrêts. A main droite. On voit bien que j'ai du mal à le tenir sur a jambe interne. Autant au pas, j'arrive à l'avoir souvent très bien sur les courbes (merci le forum et le général Decarpentry ), autant au trot c'est encore cata, parce que j'ai du mal à bien m'articuler, et parce qu'il lui est facile d'accélérer et de rester droit. *suite* |
Par Nenya : le 15/03/11 à 09:14:38
Dire merci | *suite* Là il est mieux. Mes mains aussi On repasse au pas, il est vraiment pas mal. On va droit. Il est bien là aussi . Et mes mains aussi . Là je demandais un report de poids sur l'épaule externe. Sans grand succès, vu que j'ai pas réussi à passer derrière le chandelier. C'est plus dur de ce côté, parce qu'on va à l'inverse de la porte. Et je veux bien aussi des conseils pour améliorer la demande, et lui permettre de mieux répondre. Sur mes changements de direction, ma main interne se baisse tout le temps *suite* |
Par Nenya : le 15/03/11 à 09:21:26
Dire merci | *suite* Son oeil fou sur sa tata adorée Mes mains On a la même attitude Tentative de mini épaule en avant. C'est pas ça non plus J'vais pouvoir partir en endurance je crois Mon cheval de complet *suite* |
Par Nenya : le 15/03/11 à 09:26:43
Dire merci | *suite* Et que je tombe sur l'épaule interne, et on voit bien que je n'arrive absolument pas à le tenir. Mes mains sont encore trop hautes. *suite* |
Par Nenya : le 15/03/11 à 09:32:27
Dire merci | *suite* Purée j'ai une SUPER position là, pour une fois Ca a pas duré bien longtemps On peut pas dire qu'il pousse pas par contre. Au contraire, mon soucis, c'est plutôt de mettre son impulsion sur la courbe, et de le "plier". C'est plsu dur pour lui je sais, et alors qu'au pas ça va, j'ai du mal à le faire au trot, du fait de la cadence et de la vitesse supérieure. *suite* |
Par Nenya : le 15/03/11 à 09:36:19
Dire merci | *suite* On repasse au pas. J'sus ridicule quand même On perd le pli en route Il est pas content... Un mauvais arrêt Et après on est passé au galop. J'ai une vidéo que je mettrai à la fin. *suite* |
Par Nenya : le 15/03/11 à 09:42:46
Dire merci | *suite* J'avais déjà galopé, on voit bien qu'en chauffant, il tombe énormément sur les épaules. Et si en plus moi aussi je plonge Il est un peu mieux, moi aussi . Mais c'est toujours à côté de la porte que c'est mieux. Juste avant de repasser au trot. Mes mains Autre fois... Et c'est toujours à cet endroit (opposé à la porte) qu'il plonge et accélère. *suite* |
Par Nenya : le 15/03/11 à 09:51:15
Dire merci | *suite* Un autre départ Il es mieux, moi aussi Et une transition, là il reporte bien son poids vers l'arrière. Contente de mon garçon On souffle Là aussi j'aime notre position à tous les deux. Départ à faux suite à ça, mais logique vu ma position *suite* |
Par sheytana : le 15/03/11 à 09:59:16
Dire merci | Il fait cheval à bascule au galop Mais c'est chouette autant de photos, on va pouvoir suivre bien votre évolution C'est cool aussi de détailler les séances, ça donne des idées d'exos |
Par Nenya : le 15/03/11 à 10:00:59
Dire merci | *suite* Raaaaaaah je tire, c'est mal On repasse au pas, pour repréparer un départ. Quand je pose mes mains, il est bien bien mieux Non, on ne coupe pas le cercle Un autre départ *suite* |
Par Nenya : le 15/03/11 à 10:01:21
Dire merci | *suite* Mauvais réflexe, il accélère, je tire . C'est moins pire là . *suite* |
Par Opige : le 15/03/11 à 10:03:21
Déconnecté | Les photos donnent plus l'impression que tu suis pas le mouvement ! |
Par Nenya : le 15/03/11 à 10:04:53
Dire merci | *suite* C'est mal, mais on a faillit rentrer dans le mur *suite* |
Par sheytana : le 15/03/11 à 10:07:49
Dire merci | Bon c'est décidé on vient vous voir Et prendre des photos |
Par Nenya : le 15/03/11 à 10:07:49
Dire merci | *suite* Paye ta position *suite* |
Par elphe : le 15/03/11 à 10:08:29
Dire merci | j'attend! |
Par mapepette : le 15/03/11 à 10:11:09
Dire merci | qu''est ce qu'il est beau modele ton tresor !!!!!!!!!!! les photos sont superbes !! |
Par Nenya : le 15/03/11 à 10:13:56
Dire merci | *suite* Il était mieux à la fin quand même . Et voici la vidéo... Bilan: Ben c'était une séance mitigée. Il était vraiment moins détendu de la dernière fois que je l'ai galopé, où il partait sur les épaules, mais tout en étant vraiment plus cadencé. Je l'ai regalopé à la fin de la séance, aux deux mains. Il était encore sur les épaules, et avançait vraiment beaucoup. Mais il a fini par être plus léger sur la fin, et se dégueulait moins... Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je travaille vraiment sur mes mains, que je ne sentais pas aussi hautes au trot et au galop. Que je les pose plus sur le garrot. Et que j'anticipe les tournants où il ne veut pas tourner . Et j'ai toujours ce souci au trot, à savoir qu'il tombe sur l'épaule interne à droite, et que ses hanches dérapent vers l'extérieur. |
Par vanou85 : le 15/03/11 à 10:14:28
Dire merci | J'adore les comptes rendu de séances avec tout pleins de photos! |
Par Nenya : le 15/03/11 à 10:16:21
Dire merci | Vanou Ben te reste plus qu'à me donner des conseils alors . Je ferai le compte-rendu de la séance d'hier ce soir. |
Par vanou85 : le 15/03/11 à 10:22:12
Dire merci | Donner des conseils, c'est pas mon fort! Et tu t'es déjà "auto critiqué" pas trop mal je trouve: les soucis de main, de haut du corps... ( les mêmes que moi). Les photos, prisent à un instant T, c'est pas facile de juger, mais la vidéo m'a confirmé l'effet essui glace de tes jambes. Quoique pas à chaque galop... C'est super dur des les fixer, surtout qu'il a l'air pas mal cheval à bascule le bonhomme! Je laisse les plus doué que moi s'exprimer! |
Par Nenya : le 15/03/11 à 10:23:41
Dire merci | Il est TRÈS cheval à bascule |
Par elphe : le 15/03/11 à 10:23:52
Dire merci | Je ne suis pas plus doué que Vanou mais je suis d'accord avec elle, je rajouterai aussi que quand tu fais une rêne d'ouverture, pense à tourner ton poignée en montant ta rêne au lieu de tirer sur le côté! |
Par elphe : le 15/03/11 à 10:24:17
Dire merci | Sinon toujours TRES beau le Trésor! |
Par laureBrrrrr : le 15/03/11 à 11:49:25
Dire merci | n'oublie pas il est jeune il est normal au vu de son travail qu'il soit sur les épaules au galop encore, ne soit pas trop " deçut" pour ma part sur les photos j'aime vraiment bien il a l'air de se deplacer sans se retenir, va au contact passe pas derriére la main bref des choses simples ! faite simplement ! pour le galop j'ai tendance a galoper les jeunes en equilibre, on les génes beaucoup moins et c'est plus facile aussi pour nous et regarde LOINNNNNNNN devant c'est oreille les beau poulain |
Par Val Kenzack : le 15/03/11 à 17:56:52
Dire merci | Oui l'est beau comme tout et son oeil ! Les jeunes, à bosser, c'est tout sauf facile |
Par Nenya : le 15/03/11 à 18:20:12
Dire merci | Opige: Ben pourtant je le suis . Bon sauf au trot, où à part à cadence très lente, je n'arrive pas à m'assoir. Quand je tire, c'est souvent parce qu'il m'amène dans le mur, ou qu'il accélère. Et dans ces cas là, je bloque mon bassin pour l'empêcher d'accélérer encore, en tentant de ne pas trop tirer. Le reste du temps, j'essaie vraiment de suivre la bouche vers l'avant et le bas. Elphe: C'est vrai que je ne tourne pas le poignet. Par contre je déplace ma main vers l'avant et sur le côté. Par contre au galop, j'ai tendance à plus plier le bras du côté où je tourne c'est vrai. Et j'ai aussi tendance à baisser ma main involontairement. Mapepette: T'es adorable, et venant de toi, ça me touche beaucoup, sachant quel joli modèle est Tite Cokine Sheyt: Tu sais que vous êtes les bienvenus quand tu veux Et si tu me fais d'aussi belles photos que celle page précédente c'est encore mieux Laure: Oui c'est ce que Loustix m'a dit aussi. Tu as raison, il vient bien chercher le contact, sans non plus passer outre. Et il se tend. Pour le galop je suis comme toi, je suis plus à l'aise en suspension. La dernière fois je m'étais assise, et il était vraiment cadencé. Mais les photos où il est le mieux, c'est quand je suis en suspension aussi. Parce que la bascule se sent moins aussi. Et c'est pour ça que j'ai fini en suspension d'ailleurs. Mais je pensais qu'en m'asseyant, et donc en mettant mon centre de gravité en arrière du sien, il tomberait moins pour aller le chercher, comme il aurait tendance à le faire en suspension. Au final je vais rester en suspension pour le moment . Autre chose, mes mains aussi hautes au galop, je pense que ça doit aussi augmenter le fait qu'il s'enferme et qu'il tombe autant sur les épaules. Des idées pour mes autres problèmes, à savoir l'effondrement sur l'épaule interne au trot à main droite? Je pense que je vais le travailler sur des cercles très grands au départ, en essayant de ne pas le laisser tomber sur les épaules. Puis rétrécir. Le regard c'est aussi un problème. Surtout au trot en fait, au galop je pense à regarder loin. |
Par Nenya : le 15/03/11 à 18:21:16
Dire merci | Val: J'adore son oeil aussi Ouais c'est pas simple les jeunes |
Par laureBrrrrr : le 15/03/11 à 19:36:03
Dire merci | contre incurve, et travail de demi tour sur les epaules au deux main au pas pour le trot éventuellement pose t'es main au galop de chaque coté de l'encolure, limite a avoir pas de contact, il est tot pour le travailler vraiment au galop, je pense que juste galopé et faire des transitions et suffisant, le reste viendra |
Par laureBrrrrr : le 15/03/11 à 19:56:56
Dire merci | HO j'avais pas vu la video ATTENTION Par contre la Loustix sur la video elle bidouille quoi avec ses MAINS dit voir un départ au galop ça se PREPARE PLUS QUE CA et on part pas sur la piste si on veux aidé son jeune cheval a partir avec un peu plu d'équilibre ou alors on" rale "pas qu'il parte sur les épaules mais sincéremment en equilibre ça sera plus facile pour vous deux popur les departs au galop essai - fin d'une demi volte de 10 métre de diamétre en arrivant sur la piste - ligne brisé au trot ( sans cession ) arrivé sur la piste depart au galop - diagonal ( 4 métre avant le coin) ( t'as pas de coin c'est une carriére je sais !!) depart au galop a la fin de la diagonal -8 de chiffre demande du depart sur le changement de courbe |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous