Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Par Loustix : le 25/03/11 à 06:58:18
Dire merci | Idem que folete |
Par Nenya : le 25/03/11 à 08:31:07
Dire merci | Saby: Tribal est pété de gaz, mais j'utilise son énergie plutôt que de me "braquer" contre. Ouais moi aussi j'utilise son énergie. Sauf que des fois on peut pas tout utiliser . Et puis j'y vais pas tous les jours, j'ai pas le temps, entre mes cours et mes jobs. Sûr qu'il serait mieux bossé tous les jours. Puis pour le box, je sais déjà que ça lui va pas. Il y a été pendant sa blessure au pied cet hiver, avec quand même des sorties au paddock. Ben il a été super dangereux avec ceux qui l'ont rentré. Bon moi j'étais pas là... Elphe: Toute intervention est la bienvenue hein . Le pré c'est le mieux Laure: Oh ben je pense que Trésor ça sera comme Gabin plus tard . Folete: Nan mé oh! Ralala. Loustix: Pareil que pour Folete |
Par laureBrrrrr : le 25/03/11 à 08:32:31
Dire merci | Oh ben je pense que Trésor ça sera comme Gabin plus tard courage parce que l'avantage de Kinou c'est qu'il a pas assez de force pour me coller au tas |
Par Nenya : le 25/03/11 à 08:34:53
Dire merci | Ouais, Trésor sera pas tout à fait Gabin alors |
Par Opige : le 01/04/11 à 10:11:20
Déconnecté | Bon anniversaire poulette |
Par Fantômette : le 01/04/11 à 10:18:10
Dire merci | bon anniversaire |
Par Assimilee : le 01/04/11 à 10:18:43
Dire merci | BON ANNIVERSAIRE!!! |
Par sheytana : le 01/04/11 à 10:44:04
Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par Loustix : le 01/04/11 à 10:47:55
Dire merci | JOYEUX ANNIVERSAIRE ma louloutte ! |
Par laureBrrrrr : le 01/04/11 à 10:49:26
Dire merci | habby birthday to youuuuuuuu |
Par elphe : le 01/04/11 à 14:40:13
Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par pakret : le 01/04/11 à 15:40:21
Dire merci | joyeux nenyiversaire |
Par vanou85 : le 02/04/11 à 10:38:10
Dire merci | Bon anniversaire! |
Par Nenya : le 02/04/11 à 17:36:59
Dire merci | Opige, Fantô, Sheyt, Loustix, Laure, Elphe, pakret, Vanou: Merci à toutes Bon j'ai plein de trucs à raconter du coup |
Par Nenya : le 02/04/11 à 17:48:10
Dire merci | Bon, j'ai monté Trésor hier du coup. Après deux semaines où j'ai pas pu y aller. Il avait la frite . J'ai commencé à le longer, y avait une autre jument dans la carrière, qui sautait et bossait au galop. Ben mon machin était hyyyyper speed . Et que je fais le cake pour impressionner la jument, et que je galope comme un débile, etc... . Il était trempé le machin . Ensuite je l'ai monté. Et deux autres chevaux sont arrivés. Bon au pas il était chouette, forcément. Au trot, ça c'est gaté, il était PAS DU TOUT concentré quoi . Bon au final je l'ai bossé un peu sur des cercles, mais j'ai pas tellement insisté. Et puis je l'ai galopé, il était tout fou. Bref c'était plutôt une séance remise en route. |
Par Nenya : le 02/04/11 à 18:13:27
Dire merci | Et du coup j'ai pris de bonnes résolutions . Je me suis dit que non, je le laisserai plus aussi longtemps pas bossé, parce que franchement, c'est un peu la catastrophe. Du coup aujourd'hui, je suis retournée le bosser. Au programme, on avait prévu une balade avec Loustix et Phéphé. On est parti pour une bon trotting, et ça a été génial. Bon franchement, il était chaud . Et que je veux partir au galop et pas rester au trot, oh tiens, et si j'essayais de donner un coup de cul? Il a bien mouillé sa chemise, et j'ai quand même réussi à le maintenir vraiment longtemps dans son trot de folie . Bon il cherchait vraiment à aller vers le bas pour charger les épaules, j'étais obligée de le remonter. Mais il a finit par se caler. On est rentré au pas, on a bien marché, on a travaillé le "je reste au pas pendant que copain tourne dans une autre allée". C'était mieux . Et puis on est retourné à la carrière. Le but, c'était que Phéphé enchaine quelques obstacles, puis qu'on saute à notre tour. Il était super calme quand Phérédinn galopait et sautait, et restait à l'arrêt sans problème. Puis on est allé sauter. Au programme, un super obstacle baché mangeur de poney , et un croisillon sans chandelier pour canaliser. On commence par la bache, Loustix me l'a baissé (parce qu'il saute pas encore aussi haut que Phérédinn hein ). Donc d'abord la barre au sol d'un côté au pas et au trot aux deux mains. Nickel le poney . Puis on a un peu monté, pour mettre un petit vertical assymétrique. Pareil, au trot au deux mains. Il regarde pas du tout , j'étais trop fière. Par contre il a tendance à partir de loin, fallait bien suivre. Ensuite le croisillon, plus dur, déjà parce que non encadré, et puis parce qu'il était juste après une courbe. *suite* |
Par Nenya : le 02/04/11 à 18:24:06
Dire merci | *suite* Donc le but c'était de soigner l'abord, d'arriver proprement pour pas le prendre ne traitre. Il a très bien sauté. Seul bémol, il part vite après l'obstacle. Donc le deuxième objectif a été de soigner la réception, et de le travailler directement après l'obstacle. Là j'ai merdé sur le premier passage, j'étais tellement concentrée sur l'après que j'ai pas assez bossé l'abord, du coup il m'a mis une longue que j'ai pas vu venir. Mais j'ai réussi à suivre la bouche, donc ça va. Et le dernier passage, j'ai un peu merdé ma position, mais tout chez lui était bien. Du coup j'ai laissé là dessus. On a marché puis je l'ai rentré. |
Par Fantômette : le 02/04/11 à 23:41:04
Dire merci | ah ben super tout ça j'adore tes bonnes résolutions je me suis souvent entendu dire ça pour Quiator allez tu peux le faire! en tout cas c'est chouette ta derbière séance |
Par sheytana : le 03/04/11 à 14:06:10
Dire merci | Ah ben super Pour le coup du machin tout fou trop en avant, je t'envie presque |
Par vanou85 : le 04/04/11 à 07:35:40
Dire merci | Super tout ça! |
Par ploufplouf : le 04/04/11 à 07:46:45
Déconnecté | joli retour de séance j'ai pas vu que c'était ton anniversaire ... alors avec du retard .. JOYEUX ANNIIIIIIIIIIVERSAIIIIIIIIIIRE JOYEUUUUUUX ANNIVERSAIIIIIIIIIRE lalalalalallalalallalalallalallalaaaaaaaaaaa joyeux anniversaiiiiiiireeeeeuuuuuuuuuuh |
Par ploufplouf : le 04/04/11 à 07:58:34
Déconnecté | très intéressante l'avant dernière page. les transitions descendantes je trouve que c'est très révélateur de l'équilibre de nos chevaux... et d'ailleurs, avec Syre, les transitions descendantes se passent bien là où je m'y attends le moins (en balade...forcément, il est en "avant", quand il a le nez tout en bas limite encapuchonné ...d'ailleurs, ça je ne comprends pas) tu n'utilises donc pas tes jambes ? juste le haut du corps ? j'ai du mal aussi moi avec ces histoire de le tenir dans les jambes dans l'arrêt .... je vais suivre ton post de près si tu en reparles à l'occasion, 'et si j'ai le temps, mon zomme hallucine de voir la page 1cheval.com ouverte tout le temps.. du coup je me cache |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 08:05:36
Dire merci | AU BOULOT les saucisses un petit peu réguliérement |
Par elphe : le 04/04/11 à 08:38:25
Par Nenya : le 04/04/11 à 08:50:30
Dire merci | Fantô: Mais PTDR ça me fait trop repenser à des conversations qu'on avait eu quand t'étais dans le Gers quoi . Là le gros il a plus le choix. Bon moi c'est décidé, j'irai demain le monter. Sheyt: . Moi j'ai pas de soucis de trot moyen . Mais des fois je t'en passerai bien un peu de l'énergie. Enfin à Tano hein . Tu viens quand du coup? Vanou: Merci . Ploufplouf: Merci pour mon anniversaire Bon pour l'arrêt, oui, j'agis pas simultanément avec les jambes. Sur un cheval pas assez en avant, et qui du coup se retrouve loin derrière lors de l'arrêt, je ramène les postérieurs AVANT de demander l'arrêt. Sur le mien j'ai pas besoin , du coup je ne le demande qu'avec mon dos, et mes doigts fermés. Laure: Le un petit peu je suis pas sûre que ça lui suffise au machin . Non mais faut que je le monte au moins tous les deux jours, sinon en carrière je peux pas en tirer grand chose. J'aurai besoin que tu détailles aussi ton demi-arrêt pour remonter, parce que comme dit sur le post de ploufplouf, en extérieur quand il se ferme fort pour quand même avancer , j'arrive pas bien à le remonter . Elphe: Encore des petits coeurs |
Par Loustix : le 04/04/11 à 18:17:28
Dire merci | Pour le coup du machin tout fou trop en avant, je t'envie presque Je peux te tourner la phrase dans l'autre sens aussi... Tout dépend du point de vue ! Et le dernier passage, j'ai un peu merdé ma position, mais tout chez lui était bien. Du coup j'ai laissé là dessus. On a marché puis je l'ai rentré. Oui dommage que t'es voulu faire trop de chose à la fois, parce que c'était brouillon du coup la fin... Mais ce n'est que partie remise... |
Par Loustix : le 04/04/11 à 18:18:14
Dire merci | Par contre t'es pas venue aujourd'hui, je devais te faire sauter... Heureusement que je t'ai pas attendu |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 18:20:34
Dire merci | ça dépend a quel allure Nenya en faite le soucis de je passe derriére et je fait du surplace comme j'ai decidé notons que Clair a toujours trouvé au fils du temps des parades a mes actions du coup on a un contrat de vitesse tout les deux et plus d'allure |
Par Nenya : le 04/04/11 à 20:15:18
Dire merci | Loustix: Ah mais c'est vrai? Oh purée j'avais TD, je savais pas. J'suis désolééééée Mais j'y vais demain, mais toi t'es pas là. Faut que tu déroules devant moi aussi Ouais j'ai fait du caca à la fin , tu peux le dire MDR Laure: Ben c'est au galop mon souci, il veut pas revenir au trot . Alors que moi j'aime quand il est dans son trot de fou qui voooole . Du coup il se ferme, mais cherche à forcer vers le bas pour charger l'avant main, et pouvoir accélérer encore. Parce qu'il fait JAMAIS de sur place . |
Par Loustix : le 04/04/11 à 20:16:39
Dire merci | Non mais j'ai l'habitude avec toi, entre les retards, les oublis... J'ai monté Phéphé qui a été très bien donc nickel ! |
Par Loustix : le 04/04/11 à 20:17:40
Dire merci | Par contre tu t'es barré d'internet quand je te posais une question sur facebook , donc bon tt ça pour te dire que mercredi je peux pas, et que j'ai une copine qui y va et donc on ira ensemble jeudi elle m'a dit ! |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 20:17:45
Dire merci | bin en faite faut agir au moment du poser de l'antérieur de reférence au galop, pousser dessus avec ton bassin et mettre du pli sur ce même coté. ça marche bien sauf si comme Clair il change de pied pour pas que tu puisse reporter du poid sur l'antérieur de référence |
Par Nenya : le 04/04/11 à 20:17:57
Dire merci | Et oh! Tu peux parler vilaine fille . Tu as fait quoi du coup? T'as révisé ton dressage j'espère? Tu t'en souviens? |
Par Loustix : le 04/04/11 à 20:34:28
Dire merci | J'ai fait ma reprise de dress, va falloir que je change de mors, je me suis fait trainer comme une pauvre merde.... |
Par Loustix : le 04/04/11 à 20:34:41
Dire merci | Bon et les photos à l'obstacle ? |
Par Loustix : le 04/04/11 à 20:37:29
Par sheytana : le 04/04/11 à 22:21:00
Dire merci | Tu vas lui mettre quoi comme mors? J'ai pas testé la reprise encore, mais c'est pas gagné là non plus Ça va donner ce truc |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:22:37
Dire merci | Loustix: Ah m****! Tu vas lui mettre quoi? Tu veux le mien? Sheyt: Y a des chances que tu te fasses pas trainer par contre . Sauf si le mémé a décidé qu'il irait pas. Bon je mets les photos. |
Par sheytana : le 05/04/11 à 09:25:12
Dire merci | Y a des chances que tu te fasses pas trainer par contre ---> Que tu dis Un mérens ça t'emmène ou ça veut, même si c'est lentement |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:25:54
Dire merci | Bon les photos... C'est pas facile d'en prendre quand même... Faut que je le chasse pour le prendre à peu près bien . *suite* |
Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous