Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Par Assimilee : le 23/03/11 à 11:01:36
Dire merci | ha mince j'espere que ce n'est pas la teigne... En lisant ton poste je comprend pourquoi tu me parle de ma bombe j'espere que ton doigt va aller mieux. Tu es allé chez le doc ou c'est pas nécessaire?? |
Par Loustix : le 23/03/11 à 11:07:07
Dire merci | Moi je reste sur mon diagnostique de gale sarcoptique pour ce qu'à Phéphé... C'est localisé uniquement sur la tête, et ne ressemble pas à ce que tu décris... |
Par Loustix : le 23/03/11 à 11:08:08
Dire merci | J'y suis pas allée, me suis pas réveillée, j'y vais maintenant car je dois voir des chevaux et une selle cet aprem et puis acheter l'aliment à Solignac et passer à la sellerie commander un truc ! |
Par Nenya : le 23/03/11 à 11:14:24
Dire merci | Feignasse. Ben Phéphé il a pas de boutons de gale, et la gale sarcoptique est très très rare en France... Elle est en ore juste en Europe de l'Est. Puis ça se serait étendu. |
Par Nenya : le 23/03/11 à 11:17:10
Dire merci | Assi: moi aussi j'espère . PTDR t'as compris pourquoi je te dis de mettre ta bombe hein? Mon doigt est tout gros et ne bouge pas, j'ai partiel dans cinq jours . |
Par Loustix : le 23/03/11 à 11:21:20
Dire merci | Ben ça lui fait des pustules rouges comme s'il avait une plaie bourgeonnante... Les poils ne sautent pas par touffes... Et j'en est déjà vu chez deux chevaux dans le sud, donc pas si rare... |
Par Nenya : le 23/03/11 à 11:36:19
Dire merci | Faut lui faire de l'acadrex alors. Je regarderai en détail la prochaine fois , pour mon partiel! |
Par Loustix : le 23/03/11 à 11:45:41
Dire merci | Oui c'est ce que je voulais faire au départ... Mais bon faut le diluer et tout c'est galère à utiliser, donc j'ai laissé coulé, et ma phythotérapie l'a pas mal stabilisé, ça s'étend pas mais dès qu'il est en légère faiblesse immunitaire ça ressort... Faudrait vraiment que je m'en occupe... |
Par Nenya : le 23/03/11 à 14:18:04
Par elphe : le 24/03/11 à 14:51:04
Dire merci | Malgré la 1ere chute , le reste est super tip top! Et j'espère que c'est pas la teigne, alors pleins de |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 15:01:30
Dire merci | alors Saby elle dit comme moi tu le prépares pas ton départ saucisse Départ tête entre les jambes, moi, avec mon insouciance ne jamais avoir confiance Gabin 17 ans je m'en méfie encore hihihi pour tes histoires de peau de cheval, je suis pas convaincu de la teigne forcemment ou autre, certaines dermaphylose ( et on est dedans dans la saison ) font des croute purulente quand c'est un stade un peu au dessus. contente pour le galop ! Durant les transitions descendantes forces toi à garder tes jambes au contact et à te grandir vers le haut, tu n'auras pas besoin d'agir avec les mains ainsi. je ne rejoint pas Saby la dessus par contre, oui se redressé, mettre les jambes au contact je me mefie, tu crispes certains chevaux a le faire, et pour ma part j'avoue si je prend le cheval dans les transition descedente avec le plat de ma cuisse et mon dos, le bas de la jambe reste descendu et décontracter |
Par ploufplouf : le 24/03/11 à 15:34:58
Déconnecté | sympa ton dernier résumé, c'est pleins de sourires et de petit coeurs , on aime quand ça se passe bien !!! |
Par Saby : le 24/03/11 à 15:43:14
Dire merci | je ne rejoint pas Saby la dessus par contre, oui se redressé, mettre les jambes au contact je me mefie, tu crispes certains chevaux a le faire, et pour ma part j'avoue si je prend le cheval dans les transition descedente avec le plat de ma cuisse et mon dos, le bas de la jambe reste descendu et décontracter L'avantage d'avoir un jeune cheval qui débute est là, lui apprendre qu'avec ce fonctionnement là de notre part, il y a quelque chose qu'on attend = transition Il y a aucune raison de les crispés si s'est bien préparer, bien amener, qu'on ne surprend pas le cheval. Après jambes au contact ce n'est pas lui rentrer les talons dans les flancs nous sommes d'accord.Le bas de jambe reste descendu, pas décontracter au max certes, mais descendu. Utilisé son dos s'est pas de suite je pense, Tribal ne comprend pas encore tandis qu'avec juste jambe,bassin, haut du corps redresser, il fait et plutôt bien. Nous ne pouvons pas tjrs être d'accord Message édité le 24/03/11 à 15:33 |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 15:46:46
Dire merci | ce n'ai pas une question de surprendre le cheval avec la venue du bas de la jambe au contact y'a plusieurs école sur la transition descendante, pour moi la jambe reste = le mouvement vers l'avant vert le haut, vers l'arriére, vers le coté. main sans jambe et jambe sans main toujours. par contre le haut du corps + plat de cuisse, travaille a la transition descendante les jeunes chevaux même de façon peu perceptible ont tendance a se contracté légére au contact du bas de la jambe, dans le sens " tension" musclaire. L'avantage d'avoir un jeune cheval qui débute est là, lui apprendre qu'avec ce fonctionnement là de notre part, il y a quelque chose qu'on attend = transition oui et non, on peut apprendre a un cheval a s'arreté en lui pinçant l'encolure. Le but du dressage et de trouvé le code le plus approprié par rapport au reflexes inné du cheval et la position dans laquelle on va l'emmener par nos actions. Aprés je ne dit pas que c'est mauvais, on me la fait faire, je l'ai fait a une époque, pour moi j'ai toujours perdu en decontraction quand je prenais la pince complete de ma jambe dans les transitions descendante. ( on donne souvent l'image de sert tes jambes qu'il se tienne dans sa transition) pour ma part j'y prefére si besoin est par exemple sur le cercle dans la transition par exemple jambe exterieur qui demande un peu les hanches, mais pas plus. je ne sais pas si je suis très claire, après c'est des choix personnel de " dressage". Aprés possible aussi que au vu de mes différences taille de mes jambes, monstre que j'ai monté, ça et changer la donne sur les sensations " final" ( mais bon certains bon ecuyers n'en sont pas fan non plus et il sont plus grand que moi !) |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 15:48:07
Dire merci | Utilisé son dos s'est pas de suite je pense pour moi utilisé son dos va avec le = redressé son haut du corps aprés la aussi c'est criticable, est ce qu'on joue sur l'inconfort en bloquant l'assiéte et la pince pour "aider" le cheval a venir dans la transition ? ! vaste débat îs si tout le monde devrais toujours être d'accord avec moi |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 15:48:54
Dire merci | aprés on sait que je suis une feignasse moins j'en fait mieux je me porte, donc ça me fatigue moins en plus de pas avoir venir tenir avec mon bas de jambe |
Par Saby : le 24/03/11 à 16:06:37
Dire merci | Laure ! Je ne sais pas si la taille de jambe joue, peut être ?!? Ce que j'attends de Tribal (plus tard) s'est qu'il vienne marquer une transition franche, dans une bonne attitude, rênes longues, en licol bref, sans agir dans sa bouche. Après en effet, se n'est pas la perception de tout le monde nous sommes d'accord, quand je parlais du dos s'est des "demi arrêt" comme on appelle ça, qui "bloque". Alors a un certain niveau, bcp utilise cela, j'avoue ne pas forcément apprécier dans le sens ou là clairement, je trouve que la contraction du cheval se ressent. Par contre, sur un cercle en rentrant un peu les hanches j'adhère !! Je ne suis pas en désaccord total avec ce que tu dis, ça mérite réflexion comme toujours ! |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 16:15:12
Dire merci | Ce que j'attends de Tribal (plus tard) s'est qu'il vienne marquer une transition franche, dans une bonne attitude, rênes longues, en licol bref, sans agir dans sa bouche peut être la que les choses différent si je suis rennes longues je transitionne uniquement a la voie, on va dire que je ne m'inquiète peu de l'attitude du cheval lors de la transition pour le reste je suis au contact dans une optique classique je pense que la différente de recherche dans la transition peut venir de la |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 16:15:49
Dire merci | Je ne sais pas si la taille de jambe joue, peut être ?!? peut être, on ma souvent fait remarqué que je n'utilisais pas la pince complete de ma jambe ...entre autre parce qu'elles etaient trop petite |
Par elphe : le 24/03/11 à 16:16:31
Dire merci | Je ne peux aider personne, primo j'ai pas un jeune cheval et deuxio mes jambes sont toutes petites! |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 16:22:09
Dire merci | elphe pour le coup ce que je raconte en faite je le fait aussi sur les chevaux mis au boulot je compatis pour les jambes ... pour avoir déja entendu " descend plus ta jambe " " a non en faite tu peux pas" englobé le cheval est juste un concepte je peux pas et quand je vois mon frêre qui est grand quand sa monte en l'air, juste fermé ses grande jambe et attendre, je me trouve ça injuste ( enfin lui ne peux plus monté de trop petit chevaux sans galeré pour pas gené avec son haut du corps HAHAHA faut bien qu'il y est des desavantage ) |
Par elphe : le 24/03/11 à 16:23:24
Dire merci | " descend plus ta jambe " " a non en faite tu peux pas" avec le petit sourire sadique qui accompagne cette phrase! |
Par Nenya : le 24/03/11 à 16:35:44
Dire merci | Saby, quand je tire, c'est que j'ai pas envie d'aller dans la barrière. Là oui, je suis pas la bouche, je fixe les mains et en derniers recours, oui je me mets en arrière. Je suis pas maso hein , pas envie de finir dans le mur. Et quand il se met dans cet état là, il ne me fera pas de transition propre et franche . Je me redresse toujours avant en général, et j'agis avec mes main en dernier recours ou en cas d'urgence. Pour moi, le mur en est une . Par contre oui je le regarde beaucoup. Là ça va mieux j'y fais plus attention. J'ai arrêté de m'assoir, la dernière fois. Il était mieux, je trouve. Par contre, c'est pas des patates hein , c'est juste que je bossais seulement sur la moitié de la carrière, et que je fais pas les coins au galop encore. Bon je répondrais au reste (toute la page 81 ) ce soir, là je vais donner un cours |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 16:44:22
Dire merci | m'as fallut 14 ans d'equitations pour arreté de regarder la tête de mes poneys |
Par Saby : le 24/03/11 à 18:04:54
Dire merci | Pourquoi il fonce dans le mur Trésor ? Ce n'est pas ce qui saute aux yeux lorsqu'on visionne, n'étant pas derrière toi pour voir .. Mais je ne vois aucune raison de te pencher en arrière en fait, de quel état parles tu ? Il ne fait pas le zozio sur la vidéo, il n'est pas sur orbite, ne lève pas le cul, il à de l'énergie je n'en doute pas, mais rien qui à mes yeux mérite que tu te renverse autant A moins qu'il y est quelque chose avant cette vidéo que j'aurai loupé dans les écris? J'ai repris patate car tu l'a utilisé je crois, ce n'était pas péjoratif, il faut qu'il monte dans les coins tu auras des tracés plus soignés. Tu le sais sûrement déjà ! Quand je dis que tu tire, s'est que sur la vidéo je te trouve "branché" sur sa bouche, en continue en gros, mais pas uniquement sur les transitions. Il s'appuit Trésor, et s'est sur quelque chose...tes bras qui ne relâchent peut être pas? Maintenant je ne critique pas, je donne juste mon avis, et apparemment on pense un peu pareil avec Laure sur le manque de préparation entre autre. Message édité le 24/03/11 à 17:55 |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 18:15:09
Dire merci | sur le départ au galop oui je pense que Nenya s'agitait trop et ne le mettait pas physiquement dans les exos les plus faciles ( mais ça semble avoir changer) Aprés le rapport la main c'est toujours délicat a juger, car ça depend vraiment des chevaux, pour ma part je laisse a certains un appuie vraiment franc ( limite je pense que de l'extérieur on a l'impression que le cheval " tire" ) la différence c'est que moi je ne tire pas, mais que je le laisse " pousser" ( jusqu'a une certaines mesures). ce n'ai pas la main d'ailleurs qui gére tout ça mais le dos et les épaules. a vrai dire je me mefie des chevaux qui ne vienne pas au contact et y préfére l'inverse qui est plus facile a corriger |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 18:16:52
Dire merci | Aprés pour ma part pour les départs au galop, aprés avoir combattu vent et maré avec Nathan qui a été trés trés difficile sur les départs au galop, j'ai poussé un peu plus la réflexion sur la préparation et les exo "post" départ. bin du coup avec des chevaux plus " facile" ( on va dire dans leur physique) je me suis rendu compte que c'etait une grande aide comme dise certains, si tu prépares bien t'as plus rien a faire, juste a laissé " couler" et le cheval donne logiquement car c'est la solution la plus limpide et simple pour lui |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 18:18:49
Dire merci | chose que je fait aussi ( qui peut être un tort a cause de l'anticipation) c'est que je matérialise par exemple pour certains chevaux l'endroit du départ au galop par des cones ( pas au même endroit par contre pour limité l'anticipation ) et je ne demande pas a chaque fois, mais ça change un peu la donne sur certains chevaux " tiens la on va peut être partir au galop " " si je part au galop ça sera entre les plots, je me tiens" sur des chevaux qui tire un peu sur les épaules tu as le - départ au galop a métre du mur aprés une volte ( effet mur redresse le cheval ) la volte aidant aussi a l'engagement du postérieur ( bon t'as pas de mur) |
Par Nenya : le 24/03/11 à 20:33:49
Dire merci | Saby: Pourquoi il fonce dans le mur Trésor ? Parce qu'il a envie de SORTIR de la carrière le salopiot . Bon en fait, il fonce dans le mur (si on le laisse faire), pour partir au dernier moment sur le côté. Toi forcément, tu continues tout droit. Ensuite, pour en revenir au fait que je suis pas avec mes mains et qu'il se ferme, il ne l'a fait que dans le sens vers la porte. Dans l'autre, notamment en allant vers Loustix, il était super léger. Mais je ne vois aucune raison de te pencher en arrière en fait, de quel état parles tu ? Il ne fait pas le zozio sur la vidéo, il n'est pas sur orbite, ne lève pas le cul, il à de l'énergie je n'en doute pas, mais rien qui à mes yeux mérite que tu te renverse autant Je me penche en arrière parce que pour transitioner, il répond bien au haut du corps. Et pour rejoindre le débat ( ), je rejoints Laure, ça engendre une tension musculaire chez lui fermer le bas de jambe. Donc je transitionne principalement avec le dos, et ensuite avec les mains, le tout en bloquant le bassin. En fait le haut du corps qui part vers l'arrière, c'est "dans le feu de l'action", quand justement il m'emmène. Il a pas besoin de donner des coups de cul pour m'emmener, cette fois là, si je le tenais pas devant, il se dégueulait complet, et risquait de se faucher. Ça lui est déjà arrivé en plus . Du coup je tiens quand même à ma peau, et j'ai tendance à "renforcer" les actions que je fais normalement pour transitionner. Mais j'essaie de pas me pencher hein Je n'ai pu le galoper "normalement", ie en le tenant bien moins devant, qu'à la fin de la séance, où il s'est un peu posé dans ses allures. La fois dernière (quand il m'a fait tomber ), il était fou aussi , mais bien moins, ce qui m'a permis de le laisser bien plus libre devant. Et du coup oui, il était bien plus horizontal. d'où le: Quand je dis que tu tire, s'est que sur la vidéo je te trouve "branché" sur sa bouche, en continue en gros, mais pas uniquement sur les transitions. Il s'appuit Trésor, et s'est sur quelque chose...tes bras qui ne relâchent peut être pas? Et là oui je le tenais, mais je suivais sa bouche (vers l'avant et le bas), sauf quand j'essayais de le remonter. |
Par Nenya : le 24/03/11 à 20:39:24
Dire merci | Laure: Ouep pour les départs au galop, j'ai super bien préparé les derniers . Et il était vachement mieux sur les départs. Il me reste encore quelques années pour le regarder alors . C'est une chose que je fais pas sur d'autres chevaux pourtant, y a quasi que sur lui. Et j'ai pas de cônes, je peux pas Pour vous répondre à toutes les deux Saby et Laure, il a énormément d'énergie en ce moment, et la dernière fois je l'ai beaucoup galopé, parce qu'il en a besoin. En extérieur aussi, il me la demandé. Et j'ai dit oui, parce que je sentais que c'est ce qu'il lui fallait. J'me demande comment il serait s'il était en box . Elphe: . T'es une hobbit? |
Par Nenya : le 24/03/11 à 20:40:30
Dire merci | Ploufplouf: À part que je suis tombée hein . Mais oui c'était une bonne séance au final. Il vaut mieux que ça soit dans ce sens que l'inverse . |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 20:42:57
Dire merci | je te jeterais pas le pierre je galope pas mal les jeunes quand pas mal d'énergie ! moi je regadrait avec tous les chevaux tout le temps par terre |
Par Nenya : le 24/03/11 à 20:45:16
Dire merci | Il en a le bougre de l'énergie. Il deviendrait fou en box, heureusement qu'il est au pré. |
Par Saby : le 24/03/11 à 21:16:28
Dire merci | D'accord je comprend mieux S'il était en boxe, tu t'adapterais et lui aussi Tribal est pété de gaz, mais j'utilise son énergie plutôt que de me "braquer" contre. Mais il est bien mieux au pré, si j'avais la chance d'avoir ce que tu as ici .. !!!! Je n'hésiterais pas une seconde. |
Par elphe : le 24/03/11 à 21:21:34
Dire merci | T'es une hobbit? le précieuxxxxxxxxxxxxx! |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 21:23:02
Dire merci | pour avoir eu chevaux au box, certains on du mal quand même bon Gabin est peut être pas le bonne exemple, en etant au prés H24 a 17 ans il m'arrive de le galopé un peu fort dehors avant de le rentrer sur le bac a sable |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 21:23:49
Dire merci | aprés moi j'ai eu les deux, je vend aussi le pré pour le coté bien être musculaire et mental, j'ai toujours eu des chevaux plus dispo pour les deux quand au prés et avec plus d'envie au boulot mais on fait comme on peut !!! ça je ne le sais que trop ! |
Par Saby : le 24/03/11 à 21:28:33
Dire merci | Ah oui on fait comme on peu Perso je ne cherche pas du pré intégral, plutôt du pré-boxe, mais là je rêve encore plus ! |
Par elphe : le 24/03/11 à 21:31:06
Dire merci | La mienne est en pré-box l'hiver et pré 24h/24 l'été! Intervention complétement inutile mais bon, je participe comme je peux! |
Par Folete : le 24/03/11 à 21:53:29
Dire merci | Bla bla bla... Elles sont où les photos ?? |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous