Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par laureBrrrrr : le 15/03/11 à 19:57:38
Dire merci | il a un chouette trot !! manque plus qu'il se cale un peu |
Par laureBrrrrr : le 15/03/11 à 19:58:48
Dire merci | et je pense que je le chercherait vraiment plus ouvert dans son galop ( nez un peu devant ) pour dechargé l'avant main, quitte a lui mettre un demi arret renne extérieur qu'il se remonte ( a faire au moment de la poussé des postérieur hin pas quand le cheval est dans la phase de basculement sur les antérieurs) |
Par Nenya : le 15/03/11 à 20:10:52
Dire merci | Ah merci Laure Donc pour toi il est trop tôt pour le galop, et je suis d'accord. J'essaie pas de le travailler, du moins monté. Je voudrais juste qu'il s'ouvre plus. Ouais mes départs c'est pas la joie. Je demande toujours à partir d'un cercle par contre (ou une patate, comme on veut ), jamais de ligne droite. Oui faut que je pose mes mains. C'est ce que j'ai fait les deux fois non filmées en fin de séance: le cheval s'ouvrait plus c'est vrai, mais allait vraiment très très vite, j'ai repris deux ou trois fois pour pas qu'il se fauche avec moi dessus, ça lui est déjà arrivé en longe . Merci pour les conseils pour les départs par contre, je vais essayer ça. |
Par laureBrrrrr : le 15/03/11 à 20:41:03
Dire merci | si galope le, mais ne t'attend pas a ce qu'il est une bonne attitude de galop, il cherche ça place et toit aussi je crois que je ferrais galop a la détente ( même si sur les épaules pour qu'il se chauffe et apprenne a ce que je galop n'ai pas une chose exitante ( c'est le risque quand on galop peu les jeunes chevaux je crois) et pendant le travail faire surtout des depart, essaye de mettre plus de courbe quand tu demande ton départ peut être pour qu'il parte en se tenant un peu plus difficile de galopé sur les jeunes !! moi j'ai du mal, donc je prend la solution facilité |
Par Nenya : le 16/03/11 à 10:04:40
Dire merci | Merci pour les exos pour mon souci d'épaule d'ailleurs Bon j'ai encore le compte rendu de ma séance de longe, et de loooooooooongues vidéos , pour les courageux. Donc voici mon dispositif, que j'ai mis approximativement 25 minutes à monter . Heureusement que Loustix s'était monté son dispositif de barres au sol la veille, c'était ça de moins à faire . Mais les autres usagers de la carrière, et contrairement aux règles de savoir vivre et aux consignes données par le gérant, laissent continuellement des obstacles PARTOUT dans la carrière. Si tu veux longer, tu peux pas . Du coup ben ça m'a pris 10 min pour monter mon truc, et bien 15 autres pour enlever les multiples chandeliers et sous-bassements... On est finalement arrivés à ça: Le principe: détente au pas, sur les longueurs, puis sur des cercles. Pour finir par passer sur les 4 barres au sol, aux deux mains, en marchant droit sur les barres. C'était super bien, parce que j'ai bien utilisé toute la carrière pour détente, chose qu'en longe, on fait peu. Ensuite, on passe sur le cercle de 20 m. Au pas, puis ensuite on a travaillé les transitions entre allures. Le but, c'était que surtout au galop, il arrive à moins plonger sur les épaules, et qu'il s'articule. A main droite d'abord, parce que c'est sa main la plus difficile. Puis à main gauche. Et en fait, il a été limite moins bien à main gauche . Entre les deux, on marche large sur toute la carrière. De même à la fin de la séance, pour bien tout étirer en extension. Le bilan: Ben plutôt pas mal. J'ai eu des soucis de concentrations parfois, à cause des chandeliers qui tombaient à cause du vent. Mais au final il a été plutôt bien. Et il a finit par bien faire attention à l'exercice. |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 10:06:04
Dire merci | a bin voila au moins une sceance de longe qui n'ai pas monotone Bravo |
Par Nenya : le 16/03/11 à 10:06:07
Dire merci | Et les vidéos: à main droite et à main gauche |
Par vanou85 : le 16/03/11 à 10:30:57
Dire merci | J'ai fais quasi le même exos il y a 15 jours (sans le croisillon), j'ai adoré! bon, j'adore longé à la base! Mais ça, c'est vraiment intéressant! Par contre, sur la ligne de barre au sol, Lasco avait trop de mal à comprendre pourquoi je trottinais derrière lui! Au bout de 2 tour, il a compris, mais sur le coup, c'était plutôt drôle! Vraiment très bon exos! |
Par Nenya : le 16/03/11 à 10:37:34
Dire merci | Par contre, sur la ligne de barre au sol, Lasco avait trop de mal à comprendre pourquoi je trottinais derrière lui! Au bout de 2 tour, il a compris, mais sur le coup, c'était plutôt drôle! J'vois bien la tête qu'il devait avoir . "Mais qu'est-ce qu'elle me veut? Elle pête un cable non?" Ce sont de supers exos en effet . Laure: Ça pour sûr c'était pas monotone , je suis vraiment contente de notre séance. Et maintenant, il est vraiment bien en longe droite . |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 10:38:45
Dire merci | tu sais quoi il est plus '" sage " que Gabin a la longe Gabin il cuine aussi en longe |
Par Nenya : le 16/03/11 à 10:39:22
Dire merci | Non mais Gabin n'est comparable qu'à Gabin |
Par elphe : le 16/03/11 à 10:39:37
Dire merci | C'est les mêmes vidéos! Par contre, très bon exercice, ça me donne des idées pour la prochaine longe! Et j'ai eu aussi des exos pour corriger le chute de l'épaule intérieure! |
Par vanou85 : le 16/03/11 à 10:41:35
Dire merci | "Mais qu'est-ce qu'elle me veut? Elle pête un cable non?" C'était trop ça oui! Genre j'allais le bouffer! Non, mais c'est vraiment le genre d'exos à refaire! C'est tellement monotone de tourner en rond! Bon après, ça demande un temps d'organisation, parce que mettre tout en place, c'est long; surtout pour mettre les 4 barres sur le cercle! J'ai fait plusieurs patattes avant de réussi à faire un truc rond! |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 10:46:34
Dire merci | J'ai fait plusieurs patattes avant de réussi à faire un truc rond alors celon les carriére l'astuce (enfin moi je fait ça) je fait d'abord un ou deux cercle avec le cheval, comme ça il me dessine le cercle avec ses petits Sabot dans le sable et op j'ai plus que a mettre les barres |
Par elphe : le 16/03/11 à 10:54:04
Dire merci | tu peux t'aider lettres! |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 10:55:33
Dire merci | pas forcemment de lettre dans uen carriére Elphe |
Par elphe : le 16/03/11 à 10:57:11
Dire merci | chez nous oui... |
Par vanou85 : le 16/03/11 à 11:00:21
Dire merci | laure, pas mal la technique! Tout bête, mais tellement logique! elphe, oui, je m'aide des lettres pour le faire, mais je ne dois pas être très doué, parce que je te jure que je fais de trèès belles patatoïdes! Ou alors, c'est les lettres qui ne sont pas bien placés! |
Par elphe : le 16/03/11 à 11:01:41
Dire merci | Vanou : |
Par Nenya : le 16/03/11 à 11:19:04
Dire merci | Elphe: Et j'ai eu aussi des exos pour corriger le chute de l'épaule intérieure! Balaaaaaaaance Je mettrais l'autre vidéo tout à l'heure Vanou: les patates . Laure: pas bête ta technique là, on a pas de lettres non plus . |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 11:20:37
Dire merci | que voulez vous, j'ai galeré je crois avant vous du coup j'ai bien n'était obliger de trouvez les solutions ou des ames qui ont eu pitié me les ont donnée enfin le coup des barres je l'ai trouvé toute seule |
Par elphe : le 16/03/11 à 11:42:18
Dire merci | et bien ce sont les exos indiqués par Laure plus haut non... pour le galop! comme c'est un soucis d'épaule, je pense que ça peut aussi marcher au trot? |
Par Nenya : le 16/03/11 à 12:52:49
Dire merci | Ahhhh j'avais compris que tu en avais d'autres . Et voici la bonne vidéo |
Par chachagirl49 : le 18/03/11 à 16:24:54
Déconnecté | Vanou m’a fait découvert le post, j’avoue que je n’étais jamais venu dessus ! Il est bien mignon ton petit cheval et il a l’air d’avoir un sacré punch ! J’essayerai de suivre de plus prêt ! |
Par Val Kenzack : le 18/03/11 à 17:29:58
Dire merci | Chouette séance de longe ! |
Par pakret : le 18/03/11 à 17:53:26
Dire merci | bon j'ai rien lu alors sur la séance montée, j'aime bien les photos, le boulot avance comme il faut! En tout cas la base est bien acquise et il a attitude correcte. Attention, dès qu'on bidouille, ca se voit très bien à la vidéo, ça parasite son mouvement, sa belle amplitude naturelle, sa cadence... J'ai l'impression que ton cheval est gâté par la nature, et le mieux à faire c'est de se "poser" littéralement dessus, et de seulement corriger ponctuellement quand ca va pas. Il est léger, dans un joli contact, un petit redressage en regle quand il oublie de se tenir et c'est tout. Le reste du boulot va consister, à mon avis, à le redresser dans ses courbes en révisant la jambe intérieure et à moduler l'amplitude rien qu'avec l'attitude du corps, il n'en est apparement pas très loin! en tout cas tu vas bien t'amuser avec lui |
Par laureBrrrrr : le 18/03/11 à 19:10:40
Dire merci | Pakret me rejoint mais en le disant d'une autre façon, juste se posé dessus ( enfin mon avis pour le galop) devrait suffir |
Par ploufplouf : le 18/03/11 à 20:35:09
Déconnecté | Jamais vraiment passée par la, je regarderai ce post de plus près j ai vu les vidéos de la page a l'instant, Ca me plait bien !! Il est beau aussi, bel équilibre, j'aime vraiment bien !!!! |
Par Nenya : le 18/03/11 à 20:43:10
Dire merci | Chacha: Bienvenue . Ca fait plaisir de te voir ici! Ouais il est mignon, et oui il a du punch . Si tu veux je t'en passe un peu pour Story . Val: Ouais c'était chouette! Des fois j'ai des idées miraculeuses , je me surprends moi-même . Pakret: Rah comme je suis contente de te revoir là . T'es sympa pour les photos, parce que ma position est catastrophique . J'ai l'impression que ton cheval est gâté par la nature, et le mieux à faire c'est de se "poser" littéralement dessus, et de seulement corriger ponctuellement quand ca va pas. Il est léger, dans un joli contact, un petit redressage en regle quand il oublie de se tenir et c'est tout. Oui tu as raison, il est gaté par la nature. Ca me fait tellement plaisir ce que tu me dis , si tu savais! Et pour le boulot, ce sont les pistes que je m'efforce de travailler, mais tes exos vont bien m'aider franchement . Comme ceux de Laure. Le fait de se poser dessus, j'avoue que j'ai du mal parfois, surtout quand il dépote . Mais je m'y emploie aussi . Laure: De toute façon on pense toutes les trois pareil |
Par Assimilee : le 21/03/11 à 14:02:49
Dire merci | Il est super ton exo en longe! Bon nous la longe c'est forcément dans le rond mais si un jour je longe en carrière je note |
Par chachagirl49 : le 21/03/11 à 15:45:16
Déconnecté | Si tu veux je t'en passe un peu pour Story Je veux bien !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Assimilee : le 21/03/11 à 16:00:56
Dire merci | Ha mais chacha si tu veux je pense qu'on est plusieurs à bien vouloir t'en donner un peu (beaucoup) pour Story... A la fin ton machin il va être fou tellement il aura de peps |
Par Nenya : le 21/03/11 à 16:04:03
Dire merci | Assi Chacha je te fais un colissimo? |
Par elphe : le 21/03/11 à 21:12:47
Par Nenya : le 23/03/11 à 09:58:32
Dire merci | Bon je suis allée monter le loustic hier, histoire de me sortir de mes révisions . Résumé: Je vais le chercher au pré, sa chérie est collée à lui . Petit pansage en règle, il a toujours mal à ses paturons, MAIS la gale a presque disparu sur les pieds noirs . Du coup je suis contente. Au programme, j'avais prévu une petite détente en carrière, puis zouh en forêt. On arrive à la carrière, je monte, détente au pas rênes longues. Il me fait des extensions d'encolure, mais il les tient pas, bien trop déconcentré par tout ce qu'il y a autour . On passe au trot, et là, c'est le drame . Départ tête entre les jambes, moi, avec mon insouciance j'ai rien vu venir, et vu qu'il était toujours rênes longues, il en a profité. Coup de cul, et zou, moi par terre . De façon classieuse quand même hein, j'ai fait une super figure artistique. Forcément, je me croyais sur un cross, du coup j'ai pas lâché les rênes. Et mon pouce gauche s'en souvient encore . J'me le suis bien tordu! Fexée comme un pou, je remonte. Il a pas bougé. Je reprends le trot, il était relativement sage. Mais au même endroit que le départ au trot, il part au galop. Sur le mauvais pied, et sans aucune demande. Là je vois bien qu'il a vraiment envie d'avancer. Du coup ben je l'ai conservé dans son galop. En plus, les paroles du vice dieu William Fox Pitt me reviennent à l'esprit: il aime bien travailler le galop à faux. Ben ça a vachement équilibré Trésor, il était bien cadencé, bref, top! *suite* |
Par Nenya : le 23/03/11 à 10:10:29
Dire merci | *suite* Du coup ensuite, j'ai demandé de VRAIS départs, qu'il m'a tous donné à juste . J'ai suivi les conseils de Laure et pakret à savoir juste me poser dessus. Il était dans un équilibre plutôt horizontal, pas fermé, bref vraiment bien. Je n'ai pas cherché à le retenir, et au final il était vraiment bien . J'ai juste dirigé, et j'avais toute la direction, il était top sur ça aussi. Et j'ai vraiment fait l'effort de bien me décontracter, c'était vraiment chouette . Main droite, pareil, des départs parfaits . Sur des sorties de voltes. Bref j'étais contente. Je me suis dit que là, on pouvait enfin partir en extérieur. J'ai ouvert la barrière à cheval (si si ). Et zou direction la forêt. Enfin, c'est ce que je pensais. Trésor a joué son Quiator, et avait peur de RIEN . Il a tenté de reculé, ça c'est non il a pas le droit. Deuxième endroit terrifiant. Pareil, campé sur ses pied . J'ai fait l'erreur de vouloir lui faire faire des tours sur lui même. Mauvaise option : il est parti plein cul au galop sur le chemin de l'écurie . Là je me suis dit que NON! Demi-tour, et en avant la bête! Il a passé l'endroit qui faisait peur. Ensuite il a été mieux . On rentre dans la forêt. Je pensais tout faire au pas, vu qu'il était inquiet. Au final, j'arrive au champ de tir, une looooooongue allée dégagée, parfaite pour trotter. Mais avant, il fallait passer un trou rempli d'eau. Trésor l'a fait, super bien! Et ensuite on est parti au trot. Il était d'abord un peu sur la réserve, puis il s'est détendu. *suite* |
Par Nenya : le 23/03/11 à 10:22:23
Dire merci | *suite* Et là on rentre dans la partie super de la balade . Il a donné son super trot, c'était trop bon, d'avoir à nouveau cette impression de voler. Il avait envie d'y aller, il était juste génial. Puis j'ai tourné dans une allée, moins large mais super dégagée. On repart au trot, puis au galop. Je tenais bien mon dos, on est jamais à l'abri d'un arrêt intempestif. Mais franchement, il a été juste génial quoi! Il ne regardait RIEN. Je l'ai laissé développer son galop, puis au bout de l'allée j'ai récupéré. On a marché un moment, le temps que je regarde ma carte pour trouver le chemin. On a repris une allée sur la gauche, puis on est reparti au trot, puis au galop, sur le pied droit cette fois . C'était géant là aussi! Puis en est arrivé sur le chemin parallèle au champ de tir, qui est en dur. Je l'ai trotté tranquillement, il répondait super bien à la voix, puis je l'ai marché. Et ensuite on est rentré. Par contre, mon pouce me faisait de plus en plus mal, pour finalement que je n'arrive plus à le bouger . Je me suis occupée de Trésor, et en le pensant, j'ai vu des petites lésions circulaires, où les poils se détachent sur une croute. Ca craint parce que justement j'étudie les ectoparasitoses des chevaux, et ça correspond à la teigne . Si c'est ça c'est la m**** parce que c'est hyper contagieux, et que tout le matériel et les chevaux en contact avec lui vont devoir être traité. Et je sais pas non plus comment il a pû chopper ça... Bref je vais faire les analyses à l'école déjà pour voir... Je l'ai douché aussi, parce que la transpiration favorise le développement des champignons... Bref j'espère que c'est pas ça . Et je devais voir Loustix aujourd'hui, mais mon doigt est tout enflé tout moche . |
Par Saby : le 23/03/11 à 10:51:36
Dire merci | Concernant la vidéo Galop à gauche : Tu ne prépares pas assez à mon avis. Tu devrais déjà l'installer dans un trot régulier et bien cadencé au préalable sur le cercle. Tu donne l'impression d'être toujours en tension sur sa bouche, et du coup tu lui bloque son balancier. La vidéo n'est pas nette, mais j'ai du mal à voir tes mains suivrent le mouvement. Du coup Trésor s'enferme et tire vers le bas. Je n'avais jamais fait attention a tes mains si hautes et à ce couloir de rêne si ouvert? Tu monte différemment ? Lors des transitions, tu te renverse vers l'arrière, alors que tu devrais te grandir vers le haut. Ca te met du coup le bas de jambe en avant ce qui t'empêche de les avoir au contact afin qu'il marque une transition franche et propre grâce à ta position. Tu est donc "obligée" de tirer pour qu'il s'arrête ou du moins ralentisse. Tu le regarde beaucoup, on sait qu'il est beau ton bonhomme Ca te met en antéversion, le haut du corps en avant, le bas de jambe aussi et le bassin vers l'arrière.Oblies toi à regarder loin devant toi. Penses a fixer ton bas de jambe car d'après cette vidéo, on pourrait croire que tu travail plus avec tes mains qu'avec tes jambes, tu vois ce que je veux dire? Galop à droite: Tu ne prépares toujours pas assez pour moi..Tu reprend lorsqu'il tente de prendre le grand trot qui l'aurais amener à tomber dans le galop, mais tu ne le remets pas aux ordres. Lorsque tu demande ton départ au galop, tu as compris que ta position ne l'avait pas aider, puisque tu te penche vers l'intérieur. Durant les transitions descendantes forces toi à garder tes jambes au contact et à te grandir vers le haut, tu n'auras pas besoin d'agir avec les mains ainsi. Il "cours" un peu au galop, mais s'est normal, il est jeune et ne se rassemble pas encore. Cependant il a un bon galop, avec une belle amplitude. Je ne galope pas encore assise avec Tribal, je reste en suspension et je ne lui demande rien si ce n'est de venir chercher le contact en ayant juste mes rênes tendues. Je fais des cercles d'un diamètre super grand pour lui éviter justement de tomber sur son épaule interne. Je pense que le galop se travail douuuucement, s'est difficile une bonne qualité de galop ! Ca s'améliorera au fil du temps, ne soit pas "déçue" car sincèrement je le trouve très agréable à regarder ! Par contre je veille à ce qu'il respect d'avantage les tracés ! Je ne veux pas de patate, mais de vrais beaux cercles. La rectitude je la bosse plutôt à l'extérieur sur les grands chemins, je l'oblige à garder une ligne et avec l'impulsion que dégage l'excitation d'être dehors, ça avance plutôt bien. A vrai dire je travaille plus dehors qu'en carrière...En carrière je fais le minimum. Vivement ma selle, que je continue tout ça Il est gentil ton garçon et devient de plus en plus cheval ! J'aiiiime |
Par Loustix : le 23/03/11 à 10:55:14
Dire merci | C'est quoi tout ce blabla ! |
Par Nenya : le 23/03/11 à 11:01:09
Dire merci | Mais euuuuuh, j'l'ai fait ac neuf doigts, donc t'es obligée de lire. Puis toi aussi tu as plein de photo que t'as pas mises Il était comment Phérédinn? T'as lu pour la teigne ce que j'ai mis? Je crois que c'est ce qu'a Phéphé aussi. |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous