Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par sheytana : le 22/02/11 à 09:00:13
Dire merci | S'te girafe le trétré |
Par Fantômette : le 22/02/11 à 09:03:24
Dire merci | la suiiiteeeuuh |
Par elphe : le 22/02/11 à 09:04:17
Dire merci | suite? |
Par keradeline : le 22/02/11 à 09:32:47
Dire merci | ah oui la suiteeuuuh ! J'aime beaucoup ce que je vois ! |
Par vanou85 : le 22/02/11 à 09:34:42
Dire merci | Ah non, tu ne peux pas partir sans nous mettre la suiteeeeeuh! |
Par Loustix : le 22/02/11 à 12:36:22
Dire merci | Ah oui Fred m'a dit qu'il y'avait du peuple à la carrière ! Moi le matin je croise pas un rat mais alors à partir de 14h c'est l'invasion à la pension ! Bon alors cette selle ? T'as pris quelle arcade au fait ? La noire j'imagine, tu verras après si ça va ou pas ! |
Par Loustix : le 22/02/11 à 13:14:35
Dire merci | Bon et la suiteeeeuuuuhhh ! |
Par Nenya : le 22/02/11 à 13:39:43
Dire merci | Mon dieu mais y a jamais eu autant de monde sur mon post . Bon la suite arrive . Loustix: Il t'a dit que le poney se barre aussi? La selle, j'ai pris l'arcade normale, elle lui va . Et la selle est juste magique Sheyt: J'me suis fait la même réflexion quand j'ai vu les photos du trec et de toi avec Sultan . Que Trésor était grand (non Tano n'est pas petit). |
Par Loustix : le 22/02/11 à 13:42:20
Dire merci | Il était vénère un peu là... Parce qu'il s'est rebarré juste quand je suis arrivée moi ! Qu'il s'échappe c'est pas trop grave parce qu'il reste sur la pension, mais ilest allé faire courrir la ponette de 40 piges qui était en nage, il bouffe les paquets de bouffe des autres chevaux, accessoirement il casse les clotures... Du coup Porto lui a dit de mettre une chaîne autour du coup pour qu'il prenne le jus |
Par Loustix : le 22/02/11 à 13:43:16
Dire merci | Ah m'étonne pas que tu sois bien dessus... Avec cette arçon plus plat c'est un vrai fauteuil... J'adore la mienne pareil ! Je pourrais essayer la tienne à l'occasion ? Qu'est ce qu'a dit Tony pour la selle ? Il la trouve comment ? |
Par Nenya : le 22/02/11 à 18:54:05
Dire merci | Ma choute je te répond tout à l'heure, là je vais courir |
Par Nenya : le 23/02/11 à 08:35:01
Dire merci | Loustix: Bon Tony est content pour la selle. Et moi aussi . Oui tu pourras l'essayer, ya pas de soucis. Porto il a de bonnes idées des fois . Bon je fais vraiment la suite maintenant . |
Par Loustix : le 23/02/11 à 08:41:47
Dire merci | Tout à l'heure qu'elle disait... ouais 12h après qu'elle m'a répondu l'autre là ! |
Par Nenya : le 23/02/11 à 08:44:14
Dire merci | *suite* Du coup je l'ai travaillé au trot après. Enfin, on est parti au trot plutôt, parce que le travail c'était pas ça , vu qu'il avait juste deux idées en tête: aller vers les autres, et accélérer. Du coup ploufplouf, c'est là que j'ai pensé à toi . J'ai fait beaucoup de transitions trot pas rapprochées, avec quelques foulées de trot seulement. Il est devenu super léger, et très réactif . On a continué en faisant des serpentines avec du trot sur les courbes, et repasser au pas pour les changements d'incurvation, jusqu'à le faire au trot dans le calme. Il poussait bien, c'était génial . Et surtout, j'ai réussi à m'assoir dessus sur les courbes au trot, chose que je n'arrivais pas à faire avec l'autre selle. Bref c'était vraiment bien . J'ai pas de photos du trot, mon photographe n'a pas été assez réactif Ensuite, j'avais moyen envie de le galoper, peur qu'il fasse le débile, et que ma copine qui était à cheval et qui est un peu froussarde prenne peur, ou que son cheval chauffe. Finalement, mon autre amie m'a convaincue, et on a pris un tiers de carrière pour galoper. Et j'ai été agréablement surprise . Déjà parce qu'il est très bien parti à main gauche, en équilibre, puis ensuite parce qu'il était tout à fait gérable dans son galop, bien concentré. Seul défaut, il essaie de plonger vers le bas, alors que j'avais des rênes vraiment (voire trop) longues. J'étais obligée de le remonter régulièrement. Et puis aussi parce que j'étais sur un vrai fauteuil! Cette selle est juste géniale . J'arrivais à bien articuler mon bassin, j'étais assise au fond de ma selle, et j'avais une bien meilleure position que jusque là . Sur le deuxième essai, j'ai pris les rênes plus courtes, c'était mieux . À droite, il avait plus de mal à partir, en se déséquilibrant. Du coup j'ai changé d'endroit pour le départ, et là, nickel . Il a été très très bien, vraiment! Bref c'était super!! Je suis ravie de la selle, et de mon cheval, qui m'a vraiment offert une détente parfaite . Bon y a une suite, mais là j'ai pas le temps, il faudra un peu attendre. J'ai des photos aussi . |
Par Nenya : le 23/02/11 à 08:44:50
Dire merci | Mais euuuuuuh, j'suis allée courir, j'en avais trop besoin. |
Par Loustix : le 23/02/11 à 08:46:48
Dire merci | ma copine qui était à cheval et qui est un peu froussarde prenne peur, ou que son cheval chauffe. Finalement, mon autre amie m'a convaincue C'est marrant parce que je vois très bien de qui tu parles pour les deux cavalières ! Bon super à la fois pour le cheval et pour toi sur cette selle ! |
Par vanou85 : le 23/02/11 à 08:51:08
Dire merci | Super d'avoir trouvé une selle qui te convienne! |
Par Loustix : le 23/02/11 à 08:55:22
Dire merci | Oui, et surtout qui convienne aux deux, c'est chose rare de nos jours en plus |
Par vanou85 : le 23/02/11 à 09:01:55
Dire merci | Tout à fait d'accord... et je parle en connaissance de cause aussi! |
Par elphe : le 23/02/11 à 09:20:31
Par Nenya : le 23/02/11 à 13:52:58
Dire merci | Loustix: PTDR, c'était obligé quoi. Finalement Valérie a même pas trop stressé . Vanou: Oui franchement pour la selle c'est génial. Encore qu'il a pas une conformation spéciale le mien, donc c'était plutôt facile. Loustix: mais c'est clair! Elphe: Attends j'ai encore des trucs pour toi |
Par elphe : le 23/02/11 à 13:58:48
Dire merci | quoi?? |
Par Nenya : le 23/02/11 à 14:22:09
Dire merci | Ben attends Bon donc la suite . Après ma super détente au galop, on a décidé de tenter un truc nouveau... Le saut pour toi Elphe. Là j'ai des photos, mais elles sont pas super. Ma copine est d'abord passée sur une croix, un peu haute à mon goût . Du coup Tony me l'a baissé. Trésor était flottant à l'abord, je l'avais pas assez dans mes jambes. Mais j'ai bien attendu le saut, et c'est passé tout seul. Il est parti au galop à la réception, mais j'ai vite récupéré le truc. Et j'ai demandé l'arrêt ensuite, parce qu'il se chauffait un peu . Deuxième passage, toujours sur la croix, il était plus allant, c'est mieux passé. Troisième fois, j'ai pas attendu le saut, j'ai précédé, et je l'ai payé direct: il a sauté, mais a donné un coup de cul à la réception, et je suis tombée. Première chute du dos de mon cheval depuis son débourrage quoi . Je me suis pas fait mal, et je suis remontée de suite. Pour repasser l'obstacle quand même. Là j'ai bien mieux attendu, j'ai bien encadré, il a vraiment bien sauté . On a fait une pause, pendant que ma copine sautait un vertical, puis un oxer. Tony m'a baissé le vertical aussi, et on est allé dessus. Là seul soucis, il avait juste envie d'aller à droite de l'obstacle, et de retourner vers la porte. J'ai fait l'effort de bien le tenir, avec un peu de mal la première fois, et je me suis pris un taxi: Une fois bien cerné la bête, là ça allait mieux. J'ai bien fait attention à tout, et il a été parfait Bilan: Ben c'était la journée des premières : première fois avec sa selle, premiers sauts, et première chute (ça j'aurai bien évité ). Et j'adore mon cheval |
Par vanou85 : le 23/02/11 à 14:27:11
Dire merci | Génial ses 1er sauts!!! Tu devais être trop fière à la fin de ta séance! Bon pour la chute, il fallait bien une 1ère fois! |
Par Nenya : le 23/02/11 à 14:30:39
Dire merci | Vanou: Oui j'était trop fière. Bon j'avais déjà sauté en extérieur, mais jamais en carrière . PTDR la chute, oui il faut bien une première. Bon j'étais déjà tombée de lui avant son débourrage sérieux hein, là ça n'avait rien à voir . Puis il aime bien sauter, ça c'est vraiment bien |
Par elphe : le 23/02/11 à 15:40:11
Dire merci | Fière de vos premières fois (même de la chute! ) Je peux donc répondre à ma question de "alors? heureuse?" |
Par sheytana : le 23/02/11 à 15:43:04
Dire merci | Yeaaaahhhh première chute Et accessoirement, premiers sauts |
Par clever : le 23/02/11 à 18:03:25
Déconnecté | cool tout ca ! et puis les chutes ca nous remet d'applomb ... euh non ca nous met des plombs dans la tête ! |
Par Nenya : le 23/02/11 à 18:51:20
Dire merci | Elphe: Oui tu peux Sheyt: J'aime bien comme tu présentes ça . Clever: Merchi . Ouais les chutes, j'espère que y en aura pas trop non plus hein. Au moins avec lui je vais bien tenir mon dos . |
Par Loustix : le 23/02/11 à 19:39:31
Dire merci | Ah mince la chute ! Par contre je te conseille vivement de mettre des verticaux pour ton cheval... je sais pas d'où sort ce mythe des croisillons pour les jeunes chevaux (me semble qu'on m'a appris ça en club aussi), mais un jeune cheval tu le mêts sur un vertical ça va tout seul ! En tout cas il saute ! |
Par Nenya : le 23/02/11 à 19:56:07
Dire merci | Le croisillon c'était aussi bien pour lui, pas vu de différence, même mieux sur le croisillon . |
Par Loustix : le 23/02/11 à 20:03:36
Dire merci | Ben tu essayeras les verticaux direct la prochaine fois tu verras ! Mon instructeur mettait ça, sur les jeunes... Justification : où qu'il saute c'est pareil, pas de pénalité si le cheval change de direction et saute sur le côté, visuellement plus simple pour le cheval, le cavalier bidouille moins à l'abord pour la direction par exemple... Après tu fais ce que tu veux bien sûr c'est juste un conseil hein... S'il est mieux sur les croix tu le mêts sur des croix. |
Par Nenya : le 23/02/11 à 20:31:57
Dire merci | Bah à la direction, vu qu'il avait tendance à se décaler justement, ça le calait mieux . J'avais moins à l'en soucier, il convergeait vers le milieu. Sur le vertical, il était bien plus flottant, genre "j'vais essayer d'aller à droite pour voir", quitte à dérober . J'essaierai la prochaine fois en premier pour voir, mais j'avoue que j'ai préféré le croisillon. |
Par Saby : le 23/02/11 à 21:45:49
Dire merci | Génial pour la selle et le saut Pour la chute bon, pas grave si tu ne t'es pas fait mal Je suis un peu comme toi au sujet des croisillons, je préfère... Au premier passage, ils "cherchent" un peu, mais au second, je ne sais pas pour toi, mais concernant Tribal il avait direct comprit où il devait sauter. Je trouve que contrairement aux verticaux, ça leurs apprends à sauter au milieu et non à droite, ou a gauche, ça nous permet de mieux gérer leur saut un peu "brouillon", s'en nous focaliser sur l'endroit à franchir. Tu dois voir ce que j'essaie d'expliquer, car je ne me trouve pas très claire Je ne dis pas que l'explication de Loustix est mauvaise, elle est pleine de bon sens également, notamment sur les pénalités éviter, mais je sais pas, je trouve qu'une croix ça encadre vachement mine de rien. |
Par elphe : le 23/02/11 à 22:19:09
Dire merci | Ma mono va aussi me faire commencer par un croisillon... par contre je ne sais pas pourquoi! j'y demanderai à l'occasion! |
Par Saby : le 24/02/11 à 01:38:13
Dire merci | On m'a tjrs fait commencer par des croix, et pour le coup je continue de voir ça et je le fais. Jamais été déçue, ni eu de souci. J'en fais de même pour le saut en liberté, tjrs une croix en début de ligne avant de mettre autre chose, jamais un droit. C'est une question d'enseignement aussi, je pense |
Par Nenya : le 24/02/11 à 16:29:03
Dire merci | Saby: Oui je le trouve mieux sur les croix, ça a l'avantage de le diriger directement vers le milieu. Du coup c'était mieux pour la direction, et j'ai bien vu la différence en passant ensuite sur le droit, où il était bien moins bien dans son abord (en tout cas la direction). Les arguments de Loustix sont bons aussi, on en avait déjà parlé avant. Mais à l'usage j'ai préféré ça. La chute y en aura d'autres hein . Elphe: Dans ton cas aussi c'est mieux, parce que tu n'auras pas toute la direction à gérer, et tu pourras te concentrer sur TOI. Et pas que sur les réactions de Lady. |
Par sheytana : le 24/02/11 à 16:40:40
Dire merci | Ouais puis ça dépend des chevaux aussi quoi Quartz ça lui allait mieux les croix, et Sultan tu te retrouves à sauter au plus haut parce qu'il se déporte cette andouille |
Par Nenya : le 24/02/11 à 19:51:33
Dire merci | Saby: Oui je le trouve mieux sur les croix, ça a l'avantage de le diriger directement vers le milieu. Du coup c'était mieux pour la direction, et j'ai bien vu la différence en passant ensuite sur le droit, où il était bien moins bien dans son abord (en tout cas la direction). Les arguments de Loustix sont bons aussi, on en avait déjà parlé avant. Mais à l'usage j'ai préféré ça. La chute y en aura d'autres hein . Elphe: Dans ton cas aussi c'est mieux, parce que tu n'auras pas toute la direction à gérer, et tu pourras te concentrer sur TOI. Et pas que sur les réactions de Lady. |
Par sheytana : le 25/02/11 à 09:13:22
Dire merci | Tu radotes |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous