Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par vanou85 : le 05/04/11 à 09:26:48
Dire merci | Pot de colle! |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:27:43
Dire merci | *suite* On essaie de prendre des photos potables après le boulot, mais il gache toujours tout Mais au final j'y arrive quand même . Il a de grandes zoreilles quand même . *suite* |
Par elphe : le 05/04/11 à 09:28:16
Dire merci | encore encore! |
Par sheytana : le 05/04/11 à 09:28:18
Dire merci | Jeudi aprem tu es libre? |
Par Folete : le 05/04/11 à 09:28:57
Dire merci | La bouille |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:29:55
Dire merci | *suite* ET les PHOTOS D'OBSTACLEEEE Ben quoi? Donc le bleu bâché qui fait peur. A l'autre main: Et le croisillon *suite* |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:31:54
Dire merci | *suite* Ensuite Tony n'a pas pu résister à l'appel de son cheval Trésor serait bien venu aussi |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:33:07
Dire merci | Sheyt: PTDR, ouais, très lentement . Je suis dispo jeudi après-midi du coup , tu peux passer à la pension. Dis moi juste à quelle heure |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:34:32
Dire merci | Vanou: Mais trop , une vraie glue . Elphe: C'est tout ce que j'ai Folete: Oui il est trop choupinou. Des fois il ressemble à un vrai cheval quand même. Mais des fois non . |
Par elphe : le 05/04/11 à 09:35:22
Dire merci | et c'est déjà pas mal! |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:39:05
Dire merci | J'en referai cet après-midi. En plus il fait trop beau |
Par elphe : le 05/04/11 à 09:43:15
Dire merci | et moi je bosse! |
Par Nenya : le 05/04/11 à 09:48:59
Dire merci | Ah c'est pas de bol |
Par Loustix : le 05/04/11 à 11:00:26
Dire merci | Même pas on me demande si je suis là jeudi aprem |
Par sheytana : le 05/04/11 à 11:03:52
Dire merci | J'sais pas si je pourrais venir en fait finalement Faut que je vérifie 2-3 trucs |
Par Nenya : le 05/04/11 à 11:25:32
Dire merci | MAIS SI Loustix rooooooh! T'es là jeudi? Je crois pas en plus Rappelle moi quand on a dit qu'on allait chez Solignac aussi? j'ai un trou... |
Par Loustix : le 05/04/11 à 11:28:23
Dire merci | Ben je t'ai dit que j'y allais avec une copine qui doit acheter des copeaux la bas jeudi vu que je pouvais pas mercredi et que tu répondais pas et qu'elle m'a proposé... |
Par Loustix : le 05/04/11 à 11:29:17
Dire merci | C'était même pas drôle l'obstacle bâché ! Même pas ils ont hésité alors qu'avec le vent ça bougeait et tout |
Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 11:30:09
Dire merci | mais y'a pas de cheval qui saute les obstacles |
Par Loustix : le 05/04/11 à 11:45:45
Dire merci | Mais tu as les obstacles, fait marcher ton imagination Laure ! |
Par Nenya : le 05/04/11 à 11:49:03
Dire merci | Mais quand c'est que j'ai pas répondu? J'étais restée à on devait y aller ensemble. Après j'ai pas eu de tes nouvelles Bon c'est pas grave, les grands esprits se rencontrent pas toujours . J'irai mercredi alors, ou jeudi, je sais pas encore... Laure: J'ai jamais dit qu'il y avait un cheval qui sautait. j'ai dit des photos d'obstacle . Je sais pas encore quoi faire cet après-midi, des idées? |
Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 11:50:46
Dire merci | galop pleins cul dans les prés |
Par Loustix : le 05/04/11 à 11:50:53
Dire merci | Je te causé sur facebook puis t'es partie en pleine conversation... Et après mon amie m'a appelée, et je t'ai répondu sur mon post il me semble... |
Par Nenya : le 05/04/11 à 11:53:14
Dire merci | Ah mais je suis pas partie, la cours était fini je crois . J'ai pas vu sur ton post. Bah c'est pas grave hein j'vais pas en mourir. Du moment que je te vois au cheval |
Par Loustix : le 05/04/11 à 12:31:00
Dire merci | J'y serais jeudi on se verra alors ! |
Par Loustix : le 05/04/11 à 12:51:32
Par Nenya : le 05/04/11 à 21:20:34
Dire merci | Bon je suis trop creuvée pour faire mon compte rendu. Pourtant y en aurait à raconter . Je vais manger, et j'irai voir la vidéo que j'ai faite... |
Par Nenya : le 06/04/11 à 08:56:34
Dire merci | Bon allez le compte-rendu de la séance d'hier. J'étais partie pour une séance de plat, puis passer quelques obstacles. Au final je suis partie en extérieur, pour montrer des chemins à la DP d'un poney (Loustix si tu passes pas là, oui oui, j'ai montré des chemins SANS ME PERDRE ). Il était un peu coquinou, un peu regardant, mais ça allait. On a bien trotté, bien marché, puis j'ai galopé. Et là, c'est le drame . Il m'a calé un écart, j'ai tenu, puis un deuxième bien plus violent, et j'ai suivi et puis il s'est décalé du côté opposé. Et là j'ai pas suivi, et je suis allée m'étaler dans un arbuste, tout à côté d'un arbre que j'ai bien cru me prendre. Heureusement qu'il s'est décalé en fait . Et la DP m'a dit qu'il avait vraiment fait un effort pour pas me marcher dessus le loulou. Je crois qu'il a vraiment eu peur, parce que quand je suis tombée, il est pas parti, il s'est figé, tout paniqué. Je crois qu'il a pas bien compris ce qu'il lui arrivait. Moi oui par contre . Du coup je suis remontée, je l'ai retrotté et regalopé quand même. Il était mieux . Ensuite on est rentré. Direction la carrière pour trotter un peu et le galoper. Au trot il était chaud patate, mais j'ai quand même réussi à obtenir de jolies choses sur les cercles. Le report de poids sur l'épaule externe quand il se couche est totalement acquis au pas, et au trot ça vient de mieux en mieux. Ensuite j'ai juste demandé un départ au galop à chaque main. A gauche sans souci, il est vraiment bien parti. A droite, toujours plus de mal, il est parti deux fois à faux avant de partir correctement. On a bien bien soufflé, surtout qu'il faisait chaud. *suite* |
Par elphe : le 06/04/11 à 09:15:42
Dire merci | ahhhhhhhhhh le petit c*n! ça va, tu t'es pas fait trop mal? |
Par Nenya : le 06/04/11 à 19:21:11
Dire merci | Voilà la vidéo du saut. Donc au début, trot puis galop, où il était pas mal, même s'il a tendance à charger les épaules, mais pour le moment c'est pas grave. Ensuite, le premier croisillon. Les objectifs: l'avoir dans une cadence calme, qui se dégueule pas devant, puis se poser et attendre. Saut 1: plutôt très bien. Avant, il a fallut le reprendre en cercle pour que l'abord soit correct. Il se couchait trop et courrait, au final il s'est bien rééquilibré. J'suis contente de ma position aussi . Seul bémol: la réception, où je n'arrive pas à le travailler directement à la réception. Du coup j'ai mis presque une longueur pour repasser au pas. Saut 2: Bien aussi, c'était surtout pour confirmer, et travailler la réception. J'ai réussi à le reprendre plus tôt, même si c'est pas encore ça. Mais je suis contente. Saut 3: Le même, à l'autre main. Pareil, travail au trot avant. J'avais un peu peur qu'il m'emmène vers la sortie à la réception, mais il était juste bien. Plus de mal sur les cercles à cette main. J'ai vraiment coupé, mais j'ai fait 2 cercles de plus à cette main avant de sauter, pour l'avoir bien. À la réception, on part un peu, mais je voulais pas le reprendre tout de suite. *suite* |
Par Nenya : le 06/04/11 à 19:29:11
Dire merci | *suite* Saut 4: Même main, surtout pour le travail avant l'obstacle. Mieux avant, et mieux après . Saut 5: Pareil, en encore mieux pour la réception, où je l'arrête sur la largeur. J'étais vraiment trop contente. Comme quoi il m'en faut peu . Ensuite on passe au petit vertical, qui devait faire 70 cm je crois. Il me l'a fait tomber avec sa tête quand je lui ai montré . Boulet va ! Saut 6: Le vertical donc. Beaucoup de travail avant, parce qu'il partait fort sur les épaules. Du coup j'ai fait des cercles, en arrivant droit sur l'obstacle, et soit en partant à gauche, soit à droite. Une fois pas mal, j'y suis allée. Là il m'a calé un gros saut, je m'y attendais pas du tout . Bon j'ai quand même suivi la bouche, mais la réception est pas classieuse, par ma faute. J'était en vrac dessus . Saut 7: Il manquait peut-être un tout petit peu de rythme. Du coup il touche. La réception est mieux, mon saut à moi aussi . Toujours ce souci de partir vers la droite sur cet obstacle à la réception, souci que j'ai pas réellement cherché à corriger pour l'instant, mais faudra que je m'y attèle. Saut 8: Le mieux je trouve, surtout qu'à la réception je l'ai bien géré. Enfin on a beaucoup beaucoup marché, pour qu'il récupère, et sans étriers, pour que je sente bien sa locomotion. Et à la fin de la vidéo, pour ploufplouf, y a un arrêt avec mes mains et mon dos. Voilou! |
Par laureBrrrrr : le 06/04/11 à 20:01:09
Dire merci | BOn les critiques point fort point faible tu les as faite, y'a du bien mieux je trouve sur pleins de chose, il est vraiment chouette le Bestiaux ! j'aime bien mieux le galop maintenant je dirais - reste en equilibre pas au trot enlevé quand tu vas sauté, enfin met toi y peut être plus tot, ça sera plus facile pour toi et pour lui ( moi aussi je sais j'ai du mal a trotté en equilibre ça fatigue ) 5,29 tu l'arretes devant la barre, raison ? ça aurait été interessant peut être de le faire avant, il courrait depuis un moment, le trotté, passage au pas puis arret devant la barre sur des jeunes en debut de sceances ça peut aider je sais pas si c'etait ton idée de base mais du coup si ça l'etait ( 1 c'est con il fait tombé) 2 bin tu reste peut être trop longtemps et je lache toi, ça peut resté un travail ( a moins que tu dessensibilisais ?) 8,39 il te previent a l'abord qu'il est pas concentré donc la reception bin elle est logique le petit trainage, calme oui, pas a l'ecoute non. Pour le reste j'aime vraiment ce type de sceance avec les jeunes, dans le calme, ou on saute tranquillement et sceance reflechie bravo |
Par Nenya : le 06/04/11 à 20:28:35
Dire merci | Laure à 5,39, je suis arrivée au pas, juste pour lui montrer la barre . Je voulais pas sauter . Heureusement qu'il l'a pas fait d'ailleurs, j'aurai été mal . Je suis d'accord avec toi pour l'autre par contre . |
Par laureBrrrrr : le 06/04/11 à 20:43:37
Dire merci | ok donc " désensibilisation" en faite c'est un exo de travail qui peut être interessant aussi hors déssensibilisation pour aider les chevaux a " foncer" un petit peu moins |
Par Nenya : le 06/04/11 à 20:55:54
Dire merci | Oui je le faisais avant ça sur des chevaux qui avaient tendance à charger la barre. Pour dédramatiser le saut en lui même. |
Par elphe : le 06/04/11 à 21:19:54
Dire merci | Tu as bien résumé ta séance, je n'ai rien à ajouter... ah si, juste bonne petite séance! |
Par Loustix : le 06/04/11 à 22:03:55
Dire merci | Ah mince il t'a fait tomber le saloupiaud ! |
Par Loustix : le 06/04/11 à 22:04:38
Dire merci | C'est parce qu'il y'avait pas Phéphé Bon je regarde ta vidéo ! |
Par Nenya : le 07/04/11 à 09:53:33
Dire merci | Loustix: Ouais, une fois sur trois, c'est un bon rythme . Maintenant j'ai tout testé pour tomber . Je vais pas y aller aujourd'hui je crois. Je suis creuvée. Je devais y aller ce matin, mais j'ai pas le courage. Et cet aprèm je peux pas. |
Par Loustix : le 07/04/11 à 12:03:13
Dire merci | J'y suis |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous