Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Par Fantômette : le 07/12/10 à 20:16:03
Dire merci | lol l'apaisement des pensions super pr Trésor bon c'est nul qu'il se soit blessé mais qd on est un boulet |
Par Loustix : le 07/12/10 à 20:19:36
Dire merci | Quand on est un boulet de boulet je dirais même... |
Par laureBrrrrr : le 07/12/10 à 20:27:00
Dire merci | y'a JAMAIS DE PHOTOS |
Par Nenya : le 08/12/10 à 08:33:56
Dire merci | Loustix: C'est les deux arabes que vous avez récupérés? Ben bon courage à Fred . Sinon le point qui coince c'est toujours la carrière, et moi aussi j'envisage de partir à plus ou moins court terme . Et je ne suis pas un boulet . En tout cas bien moindre que toi même Fantô: Contente de voir que tout va bien . Les Anglais t'ont pas encore fait trop de misère? Laure: Quand j'aurai internet chez moi. J'ai peu que ça soit dans longtemps |
Par Loustix : le 08/12/10 à 13:44:39
Dire merci | Ouep ! Pour l'instant pas de soucis, le gars est ravi... Il est fan des écuries, il est poli, et il est content qu'on nourisse à des horaires réguliers, il a dit à Fred qu'il avait jamais vu ses chevaux aussi bien... J'espère que ça va pas changer... Donc bon à voir, mais bon avec Fred qui s'y frotte de trop s'y pique ! C'est un vrai handicap cette histoire de carrière... Déjà que tu peux pas y'aller super souvent si en plus quand tu y vas tu ne peux "rien faire"... Quitte à bouger ne serait ce que pour quelques mois, histoire de leur mettre un peu la pression parce que les mots nesemblent plus suffire... Dis leur que chez Fred y'a de la place et une carrière... Là à mon avis, ils vont se bouger ! |
Par al : le 08/12/10 à 13:56:19
Dire merci | loustix, ou comment mettre de l'huile sur le feu cela dit, jsuis d'accord avec elle, tant que tu ne faisais "pas grand chose" avec Trésor, ça allait, mais maintenant, ça va commencer à être pénible pour toi (enfin, ça l'est déjà visiblement). tiens au fait, ce week end t'es libre? faudrait que tu passes chez moi, vu que maintenant j'habite presque à côté de Trésor c'est valable pour toi aussi marie (et as-tu ouvert mon mp, elsa? parce que je t'ai annoncé le mois dernier une grosse nouvelle, jcrois que t'as pas lu ) |
Par Fantômette : le 08/12/10 à 19:24:57
Dire merci | non ça va les anglais sont sympas |
Par Loustix : le 09/12/10 à 10:56:10
Dire merci | al : non mais elle est gentille Elsa, mais trop gentille... Elle paye plus cher de pension que moi, pour une carrière inutilisable... Alors bon ça va un moment, tu leur laisses le temps et tout, mais là ça fait 1 an au moins que la carrière est HS... Après je comprends aussi qu'Elsa veuille pas trop leur rentrée dedans c'est toujours délicat, c'est un truc à pourrir l'ambiance et les relations. En plus de ça ils sont plusieurs décisionnaires donc j'imagine que ça doit pas être simple non plus pour leur décharge... Mais bon, c'est un loisir qui coute cher et quand on paye pour un truc c'est quand même bien de l'avoir... Pour ce qui est de jeter de l'huile sur le feu, y'a deux pensionnaires respectivement de la pension d'Elsa et de la pension à côté de chez Fred qui sont venus chez Fred, et quand ils ont annoncés où ils allaient ils se sont fait jeter, et n'ont même pas eu de préavis à donner... Donc quand tu vois l'effet que ça peut faire je me dis que c'est peut être pas mal de s'en servir... |
Par al : le 09/12/10 à 13:19:13
Dire merci | oui oui, jvois parfaitement! c'est d'ailleurs un peu pour ça que je ne voulais pas trop avoir mes chevaux en pension, pour justement éviter ce genre de soucis, que j'ai déjà rencontrés en alsace pour te dire, en alsace ma soeur s'est barrée de la pension où elle était depuis plus de 2 ans car les conditions s'étaient bcp dégradées. Ben elle a pas osé leur dire pourquoi elle partait, on a prétexté un manque de sous (avec Vicky qui rentrait, ça nous aurait fait 500€/mois pour une pension merdique ), pour surtout ne pas nous fâcher avec (pourtant dieu sait qu'on en a après eux ), parce que si un jour on a besoin d'eux et qu'ils sont fachés après nous, on est dans une m*** noire (y'a très peu de pensions dans mon coin)... je déteste être hypocrite comme ça et voila pourquoi j'aime bien louer simplement un pré à un agri, c'est bcp moins de soucis au final |
Par Loustix : le 09/12/10 à 19:32:37
Dire merci | Oui je comprends c'est sûr... Mais j'aime pouvoir me reposer sur quelqu'un pour mon cheval et ne pas avoir la responsabilité d'y aller tous le temps... je veux pas que ça devienne une corvée plus qu'un loisir et je faiais ça quand j'étais dans le nord pour mes études et c'était épuisant... Surtout quand t'es tout seul... |
Par Nenya : le 10/12/10 à 19:02:03
Dire merci | Coucou les filles, Al j'ai bien eu ton MP, mais j'ai pas le temps de répondre, j'ai toujours pas le net, et je suis en partiel. Loustix: Oui je suis trop gentille. Ben ta pension elle me dit bien, mais le truc des porcelles, j'avoue que ça me bloque. Puis pour l'alimentation aussi, je serais obligée d'acheter ailleurs pour le complémenter, et ça reviendrait pareil en terme de sous je crois. après pareil, les écuries d'haziel me diraient bien. Là, on a une date échéance en janvier pour la carrière, le problème c'est pas l'association, mais bien le propriétaire. Si à ce terme je n'ai pas de réponses, je déménage. Enfin pas moi, Trésor . Donc voilà, j'attends de voir. Puis là, je paye moins cher de pension, parce que je fais les boxes en WE par mois. Du coup ça me reviendrait plus cher chez Fred. Fantô: T'as déjà fait des conquètes? Al: je bosse ce WE, j'ai pas le temps de venir chez toi . |
Par Nenya : le 13/12/10 à 12:17:37
Dire merci | Bon, j'ai monté le monstre ce we . Seul soucis, sa selle ne lui va pas, du coup je dois changer . Trop dégoutée quoi... Sinon, il a été fidèle à lui même: speed . À la longe, très bien à gauche, chaud chaud ballon à droite. Et puis monté, du très bien au pas, aux deux mains, on a bossé l'incurvation, au trot, super à gauche, pareil pour les départ au galop. Et puis à droite, il a toujours des problèmes d'incurvation, et et beaucoup plus chaud à cette main. Donc c'était un peu la guerre, puis ça a finit sur du très bien. Et au galop, il est toujours parti sur le bon pied, par contre pour la direction, on repassera . Mais on a fini par y arriver. On est parti pour finir au pas seuls en extérieur, le temps qu'il sèche. Bref c'était chouette, il est chouette |
Par Nenya : le 24/12/10 à 12:32:39
Dire merci | On va remonter un peu ce post, en profitant de l'accès internet de mes parents . Le loulou a bien travaillé ces derniers jours, il a été longé lundi, monté en trotting mardi et fait du bac à sable mercredi. J'ai profité d'avoir un oeil extérieur pour confirmer ce que je sentais en selle: à droite, il manque vraiment de souplesse, et s'échappe avec son épaule externe et sa hanche dérape. Du coup, je vais commencer ce que je ne m'autorisais pas encore, le travail sur deux pistes (merci Laure de me décomplexer ). Et continuer le travail d'incurvation à main droite surtout. Sinon, il a la pèche, une folle envie d'avancer, et ça fait plaisir d'avoir un tel cheval sous la selle. Le trotting a été parfait, c'était notre première sortie montée vraiment seuls, et c'était juste génial, avec un cheval bien en avant sur terrain dur. Pour le reste, c'était en forêt, et on a bien moins trotté à cause du terrain. Bon je mets les photos après manger, ce sont celles de ma séance de mercredi. Terrain moisi, position pourrie, et manque de fixité de ma part à cause des changements de profondeurs, que lui et moi avons vraiment du mal à gérer. |
Par Nenya : le 24/12/10 à 13:23:16
Dire merci | Place aux photos: Détente en longe Là pour le coup, son postérieur est bien engagé. *suite* |
Par Nenya : le 24/12/10 à 13:36:11
Dire merci | *suite* *suite* |
Par Nenya : le 24/12/10 à 13:39:53
Dire merci | *suite* Et puis monté C'te tête . *suite* |
Par Nenya : le 24/12/10 à 13:41:29
Dire merci | *suite* Sur un reculer *suite* |
Par Nenya : le 24/12/10 à 13:45:37
Dire merci | *suite* Et ensuite, travail à main droite, où là c'est un peu cata. Autant au pas ça allait, autant à droite, j'ai mis beaucoup beaucoup de temps pour obtenir un cheval incurvé sur son cercle, et qui le restait. Du coup au premier bon cercle j'ai arrêté. Non, il n'est pas du tout déconcentré *suite* |
Par Nenya : le 24/12/10 à 13:49:19
Dire merci | *suite* Et au trot Sur le droit A main gauche, juste parfait Mais à droite, il force comme un fou dans ce sable... *suite* |
Par Nenya : le 24/12/10 à 13:52:23
Dire merci | *suite* Et pour finir le galop, où je me suis assise (les étriers courts, ça aide pas), en essayant de bien passer le bassin et en me décontractant. A gauche, c'était radical, il cheval bien plus détendu, bien mieux par rapport à d'habitude. Et à droite j'ai pas de photo, mais c'était dur pour lui juste de partir sur le bon pied . |
Par laureBrrrrr : le 24/12/10 à 14:43:11
Dire merci | top il c'est éclaté encore ? qu'il est chouette ? oui le deux piste améliore le " reste" et le reste améliore le deux piste, le tout et de dosé doucement mais ça peut être une vrai aide pour assouplir ! et pose tes mains au galops en tout cas tu sembles bien plus a ta place et décontracté, avec un " poney" dans un attitude que j'aime bien sur les photos bravo |
Par pakret : le 24/12/10 à 16:43:27
Dire merci | il a l'air à l'aise mon neveu, je suis bien fière de lui Il a une attitude très correcte, il semble plus du tout perturbé par la présence d'un cavalier, bref c'est top |
Par Nenya : le 24/12/10 à 17:16:03
Dire merci | Ah je pensais justement à vous deux en mettant ces photos ici Laure: Oui on va travailler ça pour le deux pistes, ça me semble pas mal, en y allant doucement. Et également les escargots, mais là il faut vraiment que je ralonge mes étriers pour avoir une jambe plus à sa place, et plus engager mon bassin au trot. Je pense que ça ira mieux pour lui si j'arrive à être bien plus fixe au trot à droite. Et oui il s'est éclaté, il a pris en masse devant, le derrière reste un peu fin . Lol le galop! J'avoue sur la première, c'était juste après le départ, il allait bien vite , et du coup j'ai monté mes mains. Ensuite, j'avais tendance dans les courbes à le monter haut, j'améliorerai ça la prochaine fois. Marine: Je voulais justement t'envoyer un mail, mais si tu viens sur msn ça m'ira aussi . Il va bien mieux au niveau de son attitude, et vient bien chercher son mors, chose qu'il ne faisait pas tellement avant. J'essaie de toujours avoir un contact moelleux, et ça a l'air de porter ses fruits. Et surtout, il ne s'effondre plus sur ses épaules, sauf à droite où il a tendance à le faire encore. Je sais pas si vous vous en rappelez, on avait parlé de son attitude dans le bout du devant, où il avait tendance à rester derrière le mors, et à chercher un contact toujours plus bas. Il le fait bien moins, et sur les photos c'est encore plus parlant pour moi, vu que j'avias peur qu'il tombe dans l'encapuchonnement. Je le travaille toujours dans une forte impulsion, et ça aide bien . Bref je vais travailler tout ça, et je vous dirai ce que ça donne |
Par laureBrrrrr : le 24/12/10 à 17:35:20
Dire merci | ça a l'air de bien s'amélioré au niveau du contact !! |
Par Fantômette : le 24/12/10 à 17:44:30
Dire merci | et ben joli boulot! je le trouve top sur ces photos! vous avez fait de jolis progrès il a l'air vraiment posé , vraiment chouette! bravo |
Par Nenya : le 24/12/10 à 17:56:23
Dire merci | Ma Fantô, ça fait trop plaisir de te voir Oui il est mieux, vraiment trop bien |
Par Mufty88. : le 27/12/10 à 10:39:45
Dire merci | Il a l'air d'avoir une bonne attitude monté maintenant! C'est de cette carrière qu'on voit sur les photos que tu parles? Qu'est ce que tu lui reproches? |
Par Assimilee : le 27/12/10 à 11:26:59
Dire merci | Bon qd je vois ou vous en êtes je me dis que j'ai encore du boulot avec mon gros. En tout cas ca fait plaisir de suivre votre évolution. |
Par laptitechoucroute : le 27/12/10 à 12:28:12
Dire merci | punaise mais comment il s'est musclé il a vraiment une bonne attitude en plus, il promet celui là |
Par Navis : le 27/12/10 à 12:34:10
Dire merci | et bah !! du changement ! du boulot et que de progrès ! quelle jolie attitude il a, ça va aller qu'en s'améliorant dès que vous aurez l'habitude l'un de l'autre ! il est vrt joli, c'est un beau mec |
Par Loustix : le 27/12/10 à 13:51:06
Dire merci | Cte carrière sans déconner ! On se croirait à la plage ! Vivement que hein... En tout cas il à l'air top ! On verra ça demain en balade avec Phéphé ! |
Par Nenya : le 03/01/11 à 11:55:33
Dire merci | Mufty: Ben la photo qu'a remise Loustix résume tout . Elle est super profonde par endroit, entre ces endroits c'est normal. Sauf que du coup il est vachement déséquilibré quand on travaille, et pas moyen pour moi de garder une attitude stable. Sinon oui il a beaucoup progressé au niveau de son attitude. Assi: Rooooh dis pas ça, on a vraiment beaucoup de mal à droite encore hein. Et puis qu'il avance naturellement, ça aide vachement. Ca va avec Cyrion? J'ai toujours pas internet chez moi, je passerai sur ton post demain. Navis: Bonne année ma grande, merci pour ton sms. PTDR le beau mec . Mais c'est vrai qu'il s'est bien bien musclé . Croucroute: merchiiiiii . L'avantage du sud, c'est que même en hiver tu peux travailler . Et du coup il a fait de la gonflette en douce . Merci pour son attitude. Loustix: . Bon on a finit par se trouver . Et pour le nouvelles, j'ai fait une balade avec Loustix. Donc en chemin, je me suis perdue, il était débile, à vouloir faire demi-tour tous les deux mètres, en se levant à moitié. Mais on y est arrivé youhouuuu . Bref sinon il a fait la connaissance de Phéphé, et lui a léché les fesses . Et pour les grandes nouvelles, on change de pension dans un mois, pour pouvoir justement avoir une carrière praticable, et surtout, profonde partout pareil! J'espère que ça va nous permettre de travailler plus régulièrement, et bien progresser dans le travail d'assouplissement sur le cercle, et d'aborder le travail de deux pistes. |
Par Assimilee : le 04/01/11 à 10:07:05
Dire merci | Super pour le changement de pension ca change la vie d'avoir une carrière pratiquable |
Par laureBrrrrr : le 04/01/11 à 10:31:38
Dire merci | super tout ça |
Par Nenya : le 04/01/11 à 10:50:53
Dire merci | Assi: Tu m'étonnes . L'extérieur c'est bien aussi, mais je ne veux pas faire que ça, et pour progresser je peux pas faire de plat en extérieur. Il est pas encore assez mur pour réellement travailler dehors |
Par al : le 04/01/11 à 11:09:38
Dire merci | vous allez où alors? pour l'extérieur, tu ne peux pas trouver (enfin, faudra voir la future pension) un compagnon de balade d'expérience, pour servir de 'mentor' ? c'est hyper formateur pour les jeunes, aller en extérieur le plus tôt possible, et marcher, marcher, marcher... (tête basse et en engageant évidemment) |
Par Nenya : le 04/01/11 à 11:14:01
Dire merci | Aline . Non mais je sors en extérieur, avec d'autres, et seule aussi. Mais je ne veux pas faire que ça. Je veux pouvoir le travailler sur des assouplissements, pour qu'il devienne plus souple à droite. L'extérieur n'est pas un problème. Le souci c'est de ne pas avoir de carrière praticable. Ce queje fais en carrière, je ne peux pas le faire en extérieur, parce qu'il n'est pas assez mûr pour travailler réellement dehors. C'était ça le sens de mon intervention. Il n'a aucun souci pour sortir en extérieur. |
Par al : le 04/01/11 à 11:17:46
Dire merci | aaaah ok parce que j'étais toute étonnée en te lisant (en même temps jme réveille, j'ai pas encore les yeux en face des trous ), dans ma tête justement le pti bout il était, de base, adorable en extérieur, alors jcomprenais pô bon ben c'est bien si t'as trouvé un endroit avec une bonne carrière, ça reste dans mon coin ou bien tu te barres vers balma? (et d'ailleurs, jte rappelle que t'as toujours pas répondu à mon mp, et maintenant y'a un post de 600 pages bon cela dit, maintenant il te reste plus qu'à venir le voir ces prochains jours ) |
Par Nenya : le 04/01/11 à 11:25:05
Dire merci | Ben j'ai bien lu ton mp, c'est chouette pour toi. Il est mignon, mais j'aime pas les espagnols moi . Et j'ai regardé vite fait le post aussi. Non en extérieur il est toujours génial. Jeune mais génial. Et pour le maitre d'école, il est bien mieux quand il part avec des chevaux qui ont son rythme, et qui avancent un peu. Non je reste pas loin pour la pension. |
Par laptitechoucroute : le 04/01/11 à 12:39:08
Dire merci | bonne année |
Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous