Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par laureBrrrrr : le 10/07/10 à 19:10:02
Dire merci | oué ça manque de photo |
Par Loustix : le 11/07/10 à 16:59:03
Dire merci | J'ai plus Internet donc en passant en coup de vent j'espérais trouver moults photos et je vois ça ! Un post qui n'a pas avancé |
Par Nenya : le 12/07/10 à 10:03:13
Dire merci | Ben si vous lisiez, vous verriez que j'étais pas chez moi. Non mais oh . Je monterai Titi demain tiens! |
Par Nenya : le 20/07/10 à 11:40:27
Dire merci | Quelques petites nouvelles... |
Par sheytana : le 20/07/10 à 11:40:46
Dire merci | Oooooooooh la classe |
Par Fantômette : le 20/07/10 à 11:43:03
Dire merci | ah ben enfin des nouvelles super la photos |
Par oreliii : le 20/07/10 à 11:43:26
Par Nenya : le 20/07/10 à 11:44:28
Dire merci | Le travail à la longe porte ses fruits: *suite* |
Par Nenya : le 20/07/10 à 11:46:51
Dire merci | *suite* J'avais décidé de ne pas monter. Puis finalement pour la photo... *suite* |
Par Nenya : le 20/07/10 à 11:48:57
Dire merci | *suite* *suite* |
Par Nenya : le 20/07/10 à 11:52:41
Dire merci | *suite* Comme je suis toujours flipette sans raison, j'ai décidé de mettre mon protège-dos (c'est rassurant psychologiquement ), et je l'ai un peu trotté. On remonte: *suite* |
Par laptitechoucroute : le 20/07/10 à 11:54:22
Dire merci | mais serais tu sans longe?? Super ces nouvelles ca avance par ici et avec le sourire |
Par Nenya : le 20/07/10 à 11:55:44
Dire merci | *suite* Et une petite série spéciale pour Loustix |
Par Nenya : le 20/07/10 à 11:58:30
Dire merci | Fantô: Yeah la classe . Ca fait longtemps que je n'avais pas eu de photographe, puis j'avais pas le temps en fait. Il est tellement génial à monter Sheyt: Merci Oreliii: Merci Choucroute: Sans longe, mais ça fait un moment ça. C'est surtout le sans protège-dos qui est à noter là . Bon j'ai pas tenu longtemps sans craquer hein , mais au moins je suis montée dessus sans. Merci |
Par Fantômette : le 20/07/10 à 12:04:03
Dire merci | ah mais super! et il se laisse même doucher maintenant yeeaaar! j'aime le chapeau de ton instructeur! |
Par oreliii : le 20/07/10 à 12:04:41
Dire merci | cest cool ça avance ça fait plaisir de te voir dessus et ses pieds ça va ? J'ai une petite question: tu le longes souvent ? et pourquoi? j'ai longé pour apprendre les ordres vocaux, mais sinon je longe pas jaime pas trop en faite et tartine non plus elle s'emmerde dans le rond lol Message édité le 20/07/10 à 12:07 |
Par Nenya : le 20/07/10 à 12:16:49
Dire merci | Fantô: On croirait pas que c'est le même à la douche hein? . Il a eu un déclic psychologique le petit , comme quoi des fois ça tient à rien. Quand je me rappelle comme il était débile à l'approche de l'eau, et que là, du jour au lendemain j'ai réessayé et qu'il n'a pas bougé... PTDR le chapeau de Bruno. Il a trop le style quoi, Chapeau, short et sandales . Oreliii: Oui ça avance . Ses pieds vont parfaitement bien maintenant, la ferrure a changé sa vie, et la mienne du coup. Il met bien plus de pied, et n'a plus cette méchante inflammation. Comme quoi tous les chevaux ne peuvent pas être pieds nus. Oui je le longe souvent. Enfin souvent, une fois par semaine, et toujours avant de le monter. D'une part pour l'échauffer sans mon poids dessus, et puis parce qu'on l'aborde comme un vrai travail, à savoir le faire descendre et tendre son dos. Au début ça a eu pour but de lui apprendre les ordres vocaux, maintenant c'est du travail léger. Et d'autre part par besoin psychologique de ma part . D'où les bouteilles, qui sont toujours là, alors qu'il n'en a pas besoin (mais moi oui ). Lui s'emmerde pas dans le rond. Puis la carrière est trop profonde, et même si j'ai déjà monté dedans, je préfère avoir un terrain plus dur pour ses tendons. Mais le but est de pouvoir monter tout le temps dans la carrière en fait hein. Je l'ai déjà fait avec lui, il a pas bougé. |
Par Fantômette : le 20/07/10 à 12:19:48
Dire merci | ah ben c'est top pr la douche pauvre bonhomme il a eu l'air d'avoir chaud aussi alors bon pas fou! |
Par oreliii : le 20/07/10 à 12:20:11
Dire merci | nikel pour ses pieds ok merci pour ton explication |
Par Fantômette : le 20/07/10 à 12:22:25
Dire merci | pr la 1ère ferrure de Trésor, tu l'as "bossé" de suite après ou tu as attendu qu'il se fasse à ses nouveaux pieds? combien de tps? |
Par Nenya : le 20/07/10 à 12:30:43
Dire merci | Fantô: Ouais il est trempé, mais aussi en partie parce que maintenant je le mouille aussi AVANT le travail. Il est sympa, autant en profiter . Pour ses pieds, j'ai attendu deux mois je crois avant de commencer le travail. J'ai vraiment attendu, j'avais pas envie d'aggraver la chose quoi... Déjà qu'il marchait sur des oeufs... Je l'ai juste bossé au pas dans le rond en liberté à l'époque. Maintenant, on envisage de lui enlever les plaques devant, vu que son pied est bien épais. Oreliii: De rien . |
Par Fantômette : le 20/07/10 à 12:33:29
Dire merci | ok parce que je vais faire ferrer mon gros mais comme je vais une semaine en stage en août avc lui, je veux pas qu'il soit gêner, dc je sais pas si il aurai besoin de quelques semaines pr s'y faire ou de quelques jours... j'en discuterais avc mon MF |
Par laptitechoucroute : le 20/07/10 à 13:00:01
Dire merci | Ah ben c'est ca qui a changé, c'est le non port du gilet...Jme disais bien y'avait un truc |
Par laureBrrrrr : le 20/07/10 à 13:29:57
Dire merci | top il s'oriente deja bien et je trouvee qu'il fait plus bébé miam |
Par Loustix : le 20/07/10 à 20:30:25
Dire merci | Je passe en coup de vent mais wouha ! |
Par Nenya : le 21/07/10 à 12:54:22
Dire merci | Fantô: Je pense que c'est jouable quand même. Moi c'est parce qu'il avait vraiment mal, si c'est pas le cas de Quiator, une ou deux semaines peuvent suffirent avant de reprendre le boulot. Puis beaucoup n'attendent pas. Pour Trésor, j'aurai pu reprendre le boulot avant, surtout qu'il était sur plaques. Mais finalement, j'ai attendu, et c'est bien mieux. Il a mal aux pieds Quiqui? Choucroute: C'est exactement ça. Mais tu auras remarqué qu'il est vite réapparu sur la deuxième série de photos Laure: C'est clair qu'il a l'intelligence du travail . Moi non plus je toruve qu'il ne fait plus bébé. Il est vraiment beau Oui j'aime mon cheval Loustix: Y a des photos exprès pour toi en plus |
Par Assimilee : le 21/07/10 à 13:38:12
Dire merci | Il est trèsbeau! Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu maigre? Sur les photos de la douche les hanches ne font pas très remplies... |
Par porto31 : le 21/07/10 à 15:38:38
Dire merci | Bon je vois que je suis très à la masse!Poulinou est débourré et moi je le savais pas... Bref chui tres content pour vous deux car je vois que ça se passe bien et en plus il devient de plus en plus beau le ptit donc voilà! |
Par Nenya : le 22/07/10 à 11:26:51
Dire merci | Assimilée: Merci pour lui . Pour son poids, il est juste parfait. Il ne sera jamais très gros, et il a vraiment une morphologie comme ça. Il ne lui manque rien du tout là Et s'il était en limite basse (et là c'est pas le cas), je changerai rien, je préfère ça sur un cheval en croissance. Porto: Merciiiii! Oui tu as manqué plein de choses . Va falloir rattraper tout ça quand même! |
Par Nenya : le 22/07/10 à 11:50:26
Dire merci | Hier nouveau cours avec mon instructeur (qui pour uen fois était habillé en homme de cheval ). Mais ce n'est pas moi qui l'ai monté On commence donc par du travail à la longe, où il a très très bien travaillé: il est descendu très rapidement, et s'étend avec très peu de contact. Bref je suis très contente. Puis on a travaillé le pli interne, toujours en essayant de l'avoir bas. On récompense *suite* |
Par Nenya : le 22/07/10 à 11:53:50
Dire merci | *suite* Il s'est détendu à main gauche, et puis on l'a changé de main. Je pensais que ça allait être plus dur pour lui, étant donné que c'est sa mauvaise main, mais finalement, il a très vite donné ça: Bon, y avait ça aussi Mais au final, il a vite compris, et il était juste *suite* |
Par laptitechoucroute : le 22/07/10 à 11:56:05
Dire merci | Il a une attitude top en longe |
Par Nenya : le 22/07/10 à 11:56:36
Dire merci | *suite* Puis Tony a enfin monté son cheval. Et même au trot Bruno lui donne des conseils: *suite* |
Par oreliii : le 22/07/10 à 11:58:27
Dire merci | il est longé sur son mors ou il a une alliance ? oh mais je savais pas que ton copain monté à cheval cest top ça |
Par Nenya : le 22/07/10 à 11:58:39
Dire merci | *suite* On a vraiment un chouette cheval quand même |
Par sheytana : le 22/07/10 à 12:02:03
Dire merci | Yeaaaaaaaaaaaaaah |
Par Nenya : le 22/07/10 à 12:02:40
Dire merci | Choucroute: Ah mais trop. Il a le travail juste dans le sang ce cheval, c'est juste fou. Parce que franchement, mon instructeur ne lui en demande pas tellement. Et à chaque fois, il est épaté par son application au travail. Du coup ça permet de progresser rapidement, tout en ne faisant pas de longues séances. Il a tout compris en fait Oreliii: On longe sur le mors. J'avoue qu'avant, sur les autres chevaux, je ne les travaillais qu'en caveçon. Mais pour lui apprendre ce boulot là, mon instructeur préfère le faire sur le mors. Et comme il cède à la moindre bonne réponse, je suis convaincue . Oui c'est trop bien qu'il monte à cheval. Ça fait quand même trois ans qu'il attend ce moment-là. Il est monté sur son bébé quoi . Il aime pas particulièrement les chevaux, mais le sien, il l'adore |
Par Nenya : le 22/07/10 à 12:03:14
Dire merci | PTDR Sheyt C'est trop bien en effet |
Par oreliii : le 22/07/10 à 12:04:30
Dire merci | ah mais il monté pas avant ? |
Par sheytana : le 22/07/10 à 12:05:00
Dire merci | C'est trop mignon ton chéri à cheval Faudra que je passe voir Trétré (Comment ça je dis tout le temps ça ) Mais j'attends la fin du débourrage alors dépêche toi |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous