Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Loustix : le 28/11/08 à 20:11:50
Dire merci | Purée ma tête ! Il est mignon cte poulinou alors ! Je trouve qu'il s'harmonise de plus en plus... Il change en ce moment ! Bob est terrible, quel dormeur quand même ! |
Par idole24 : le 28/11/08 à 20:43:08
Dire merci | moi aussi je trouve qu'il s'harmonise, il lui manque de l'arriere main encore un peu, mais c'est normal il a que 1,5 ans !! les mecs et leur console |
Par Loustix : le 28/11/08 à 20:55:03
Dire merci | Idole : ouais comme tu dis ! Y'en a que pour leur manette et leur jeu ! |
Par idole24 : le 28/11/08 à 22:01:46
Par Fantômette : le 28/11/08 à 22:10:28
Dire merci | mais ptdr les deux là sur la console et Bob |
Par fraise44 : le 28/11/08 à 22:33:34
Dire merci | oooa le ptit poulinou à corquer |
Par sheytana : le 29/11/08 à 09:55:13
Dire merci | ahhhhhh les photos de nuits avec des yeux d'extraterrestre |
Par Nenya : le 29/11/08 à 17:56:28
Dire merci | Idole: Merciiii Loustix: ta tête elle est très bien! Fantô: Oui, ils étaient tout mimis devant leur console, et leur jeu (qui est pourri d'ailleurs...) fraise: merci |
Par Nenya : le 30/11/08 à 10:47:19
Dire merci | Et voilà. Dès qu'on met des photos, on a plus personne qui vient! |
Par idole24 : le 30/11/08 à 15:02:22
Dire merci | ben il se passe rien de spécial !! la prochaine fois, prend des photo de ton p'tit bébé d'amour en train de bouger, histoire qu'on voit ses déplacements |
Par sheytana : le 30/11/08 à 15:11:57
Par ultima : le 11/12/08 à 20:01:23
Par Nenya : le 17/01/09 à 21:52:55
Dire merci | Bon il est temps de faire remonter ce post des oubliettes. Je n'ai pas eu le temps de poster depuis longtemps, puis y avait les vacances de Noël, et j'ai pas pu le voir pendant 3 semaines. Heureusement que Tata Loustix est là, et les gens de la pension. Depuis la rentrée, j'y vais autant que je peux (mais c'est jamais assez à mon gout!!). Et du coup j'ai plein de nouveautés. Après les vacances, on est allé voir le monstre. Il a énormément grandit, et il a grossit de la tête: on a dû re-régler son licol!! Donc j'ai décidé que pour une reprise de contact, on allait y aller en douceur, et je voulais juste le faire brouter. Je le sors, il broûte tranquillement, jusqu'à ne plus faire attention à moi. Du coup j'ai voulu lui pousser les hanches (chose qu'il sait faire), et là, Monsieur a décidé de taper... En visant bien vers moi... Heureusement j'étais à côté de lui, et c'était pas une ruade, mais c'était très explicite... Ben il a compris qu'il devait pas recommencer, et s'est pris la plus grosse correction de sa vie! Mon chéri est allé chercher le stick, et zouh! direction le rond pour remettre les choses au clair. On a repris les déplacements des hanches, le reculer, le suivi en longe, et céder vers le bas pour l'encolure. Il a fait ça très très bien. Du coup il est retourné dans son pré. Le mercredi suivant, on devait y retourner, et j'étais bien prête à rien lâcher. Surtout qu'entre temps, j'ai appris que pendant notre absence, pendant qu'on lui distribuait la nourriture, il avait essayé de taper aussi. Là aussi il a reçu un seau dans la tête! Donc j'avais fait une super préparation psychologique, et oui, mon poulain testait pour de bon, et là il fallait pas se louper. On arrive à la pension, on le sort, et j'avais bien fait attention à prendre tout de suite le stick. On va dans le rond, et on commence le même boulot que l'autre fois, avec des demandes à distance. Et je le sentais super à l'écoute. Donc je me suis dit "pourquoi pas le lâcher dans le rond de longe pour qu'il se détende?" Aussitôt dit, aussitôt fait, et voilà poulinou dans le rond. Il a commencé par regarder partout, et à m'ignorer. Du coup je l'ai fait bouger, et là c'était le pied! On a commencé à jouer en liberté. Je le chassais, il partait, je m'arrêtais, il s'arrêtait aussi, je partais dans l'autre sens et il revenait. C'était vraiment bien!! Il était connecté comme jamais, et il prenait du plaisir à le faire. Tony a pu faire quelques vidéos: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4NnSdizp5pjyaUFxm" class='zoombox zgallery1127748' ated[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k55easFC0qtuwfUFB4" class='zoombox zgallery1127748' ated[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k15IQtKOoNDLu6UFCx" class='zoombox zgallery1127748' ated=1[/obj] On a fait des photos d'après la séance aussi, mais y a rien d'exeptionnel... *suite* |
Par Nenya : le 17/01/09 à 21:53:14
Dire merci | *suite* Avec son propriétaire: Après l'effort, le réconfort: Pendant ce temps, Tony répare la bâche au dessus de la balle de foin... Et voilàààààààààààà!! Bon ben petit bilan: il est pas vicieux pour un sou, et il a juste besoin qu'on lui pose clairement les limites. Je pense que j'ai pris aussi plus de "poids" face à lui, surtout dans mes demandes. Avant j'avais parfois l'impression d'être transparente par instant. Il arrive plus facilement à se connecter aussi, et il apprécie de faire ce que je lui demande. Donc on va continuer dans cette optique, sans rien laisser passer, et en variant les sorties. Dès qu'on peut on part pour une balade en forêt... |
Par Fantômette : le 17/01/09 à 21:56:17
Dire merci | aaahh trop bien des nouvelles du poulinou il a changé il est grrrrraaannnnd (ton homme pourrait sourire ) Il est trop mignon qd il joue |
Par sheytana : le 17/01/09 à 22:03:14
Dire merci | Il est tout chouuuuu avec son poil |
Par Nenya : le 17/01/09 à 22:11:50
Dire merci | Merciiiiiiiii les filles |
Par fraise44 : le 17/01/09 à 22:17:40
Dire merci | comme il a changé en si peu de temps on dirait un nounours avec tout son poil |
Par idole24 : le 17/01/09 à 22:29:41
Dire merci | ah ça fait plaisir d'avoir de ses news a celui la, et des news de toi par la meme occasion ! je vois que tout va bien, malgré les petits tests, normal ! c'est bien comme il se connecte et "joue" avec toi ! et qu'est-ce qu'il a grandit |
Par al : le 18/01/09 à 02:51:52
Dire merci | ah, enfin des nouvelles de vous trois j'espère que sa période de test sera vite fini, mais il a pas l'air vicieux pour un sou, alors jsuis pas inquiète, ça va se passer tranquillement tout ça |
Par Loustix : le 20/01/09 à 08:38:56
Dire merci | J'avais déjà vu la photo de Tony, mais alors qu'est ce qu'il me fait rire ! Cte tête !!!!! Sinon à part ça... Poulinous est en train de changer à tous les niveaux... Physiquement c'est flagrant... Comportementalement (ça se dit ce mot... ça me parait chelou ) tu en a fait les frais, et t'as su rebondir sur ça pour le mettre dans une optique de boulot ludique... Parfait ! Continue comme ça poulette ! |
Par Nenya : le 21/01/09 à 18:20:21
Dire merci | fraise: Oui il est tout choupinou! idole: Il est trop grand maintenant! J'ai trop aimé jouer avec lui quoi. al: Il est super gentil au fond, il ne fait que voir si en face y a une faille dans laquelle s'engouffrer. Mais il a vraiment un bon fond. Et il fait toujours gros bébé! Loustix: Je le dirais à Tony MDR!! Et puis merci pour tout! D'ailleurs tu peux passer quand tu veux, on y va ce week-end par exemple. Bon ce week-end, Tony y est allé tout seul, et l'a sorti pour une mini-balade. Il s'est mi à pleuvoir un peu fort, et Titinou a décidé de rentrer à l'abri un peu vite... Ben Tony s'est pas laissé déborder, et l'a bien remis à sa place. Donc pour ça je suis super contente aussi |
Par idole24 : le 21/01/09 à 21:56:35
Dire merci | ah ben dis donc t'as de la chance que ton mec aille le voir sans toi ! y'en a c'est déjà dur de les faire venir avec nous |
Par Nenya : le 09/02/09 à 10:43:01
Dire merci | Ouais c'est clair Idole!! D'ailleurs on y va cet aprem, tous les deux. On va faire une balade je pense, ou je vais le lacher dans le rond de longe. C'est comme Phéphé, il a un trop plein d'énergie. D'ailleurs il est déjà plus grand que Phéphé... Bon le problème c'est le vent... Y a toujours du vent! |
Par idole24 : le 10/02/09 à 15:12:27
Dire merci | il est plus grand que Phéphé |
Par Nenya : le 11/02/09 à 15:18:55
Dire merci | Ouep Idole Bon et puis il a la pèche qui va avec. Bon, c'est l'hiver, y a du vent, il fait froid, mais je le trouve beaucoup plus chaud que y a quelques mois. Ralala petit piou! Hier on a un peu bossé dans le rond de longe, et j'ai bien vu qu'il avait le postérieur facile! Un bon gros coup de cul dans ma direction... C'est pas passé loin. Pourtant je fais toujours attention à garder une distance plus que respectable entre nous, au cas où. Du coup ben je me suis dit que c'était pas le moment de jouer avec lui. On a bossé le porc-épic (hein marine ), et j'ai vérifié s'il me suivait bien. Pour ça pas de problème. Le reculer juste à la voix et indication visuelle il est bien aussi Bon ensuite il a eu droit à un pansage complet, pour vérifier que malgré la boue il n'ai pas de crevasse ou de gale de boue. C'est pas le cas. Il avait juste une petite plaie qu'il s'est faite en passant sous le fil... Et là pour soigner ça a été la cata. C'est une vraie chochotte, et maintenant qu'il a compris qu'un postérieur ça se lève, il a tout essayé... Et il a eu droit à quelques mises au point. Je lui ai quand même désinfecté la zone, et la palefrenière vérifie comment ça évolue. Mais il a joué à la teigne le bougre! Du coup petite remise en question de mon côté... Mais merci à ma pakret de m'avoir rassurée |
Par Loustix : le 12/02/09 à 09:57:31
Dire merci | Rassure toi, il cumule période hivernale et jeunesse, et aussi boulot pas super régulier... Du coup les seuls fois où il peut s'exprimer vraiment c'est quand tu le sors de son train train, donc quand t'es là... |
Par Nenya : le 18/02/09 à 19:39:59
Dire merci | Bon quand Loustix m'aura filé les photos... Je les mettrais Le poupou a de la gale de boue. On soigne ça. Mais là faut les photos pour l'illustration du compte rendu |
Par Fantômette : le 18/02/09 à 19:48:38
Dire merci | les photoooosss AH pas cool pr la gale |
Par fraise44 : le 18/02/09 à 19:54:43
Dire merci | chouette des photos |
Par Nenya : le 19/02/09 à 00:21:26
Dire merci | Non c'est pas cool pour la gale de boue. Surtout que son pré est vachement boueux. Donc la nuit il rentre au box en ce moment. |
Par Loustix : le 19/02/09 à 07:26:02
Dire merci | nenya : Quand est ce que tu te connectes sur MSN pour que je te file les photos toi... Ah et Jojo qui me fait - "j'ai appris par Elsa qui l'a appris de Christelle que t'étais malade hier ! Mais t'étais bien !" - "non j'étais bien malade, mais bon dès qu'il s'agit de ma santé toi... " |
Par sheytana : le 19/02/09 à 12:23:58
Dire merci | Mais PTDRRR Jojo quoi En plus pendant un moment, je me suis demandé c'était qui Christelle |
Par Loustix : le 20/02/09 à 09:02:31
Dire merci | Bon les photos sont en chargement... Et après... celles de Fantô ! Je regrette presque l'achat du Reflex, vous me donnez du boulot ! |
Par Loustix : le 20/02/09 à 09:26:04
Dire merci | Bon je vais changer de page... |
Par Loustix : le 20/02/09 à 09:26:20
Dire merci | C'est quand même mieux pour mettre des photos |
Par Loustix : le 20/02/09 à 09:26:38
Dire merci | Ouais je suis de cet avis |
Par Loustix : le 20/02/09 à 09:26:57
Dire merci | Personne n'a d'objection ? |
Par Loustix : le 20/02/09 à 09:27:09
Dire merci | Non ? |
Par Loustix : le 20/02/09 à 09:27:26
Dire merci | C'est sûre hein ? |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous