Rando dordogne
Sujet commencé par : mannavince - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par mannavince2 personnes suivent ce sujet.
Par mannavince : le 07/09/07 à 13:05:56
Déconnecté | Bonjour, voilà nous sommes deux copines avec des chevaux, nous faisons de la rando et nous cherchons des randos d'une journée à faire autour de chez nous ( excideuil, hautefort ), organisées ou non.Si vous avez des dates ou des randos à nous proposer ou si il y a des personnes voulant se prommener avec nous, pourquoi pas ? Merci pour vos réponses |
Par mannavince : le 07/09/07 à 13:37:40
Déconnecté | Une précision, nous avons 28 et 36 ans. |
Par laroche : le 07/09/07 à 22:34:25
Dire merci | J'habite Thenon, et il y des ballades agréables. La forêt Barade n'est pas loin. Les cavaliers ne sont pas nombreux dans le coin et je randonne la plupart du temps seul, mais j'arrive de temps en temps à faire des virées en groupe. Si vous avez un van, on peut peut être faire quelques ballades dans le secteur. De mon coté, je peux emprunter un van 1,5 place de temps en temps. J'ai tout juste 50 ans et toutes mes dents. Ma pouliche a 5 ans. |
Par mannavince : le 08/09/07 à 12:51:30
Déconnecté | Bonjour laroche, merci de me répondre. Nous avons un van deux places donc nous pouvons nous déplacer et Thenon c'est facilement envisageable. J'en parle à mon amie aujourd'hui même. Nous ne pouvons monter que le week-end par contre. Si tu n'es pas au courant, le dernier dimanche d'octobre il y a une grande rando à Génis qui est trés bien (environ 30 Km), nous la faisons tous les ans. |
Par mannavince : le 09/09/07 à 14:25:48
Déconnecté |
Par laroche : le 09/09/07 à 15:42:26
Dire merci | Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai fait ce matin une ballade de 4h entre Thenon, Montignac et Auriac avec une dame qui est venue avec son van. Le temps était idéal! Au total dans le secteur nous serions 3 ou 4, avecdzs vans également. Je connais bien Genis et les gorges de l'Auvezere : j'ai faut quelques compétitions VTT là bas et les parcours sont super. Je vais voir avec les autres s'ils sont intéressés. En attendant, je vous propose de venir une ballade dans le secteur. Je vais être coincé le week end du 23/9, mais pourquoi pas un des autres week ends? je vais vous laisser mes coordonnées par MP. A bientôt. |
Par mannavince : le 10/09/07 à 19:14:43
Déconnecté | Hello, moi je suis prise le week-end du 29, alors pourquoi pas le 7 octobre, ça nous fera un bon entraînement pour la rand'auvézère (génis), car je ne suis pas montée depuis le mois d'octobre (pause bébé oblige) et donc mon cheval est au repos complet depuis trop longtemps ( un trotteur de 4 ans ). A plus ........ |
Par laroche : le 10/09/07 à 22:34:14
Dire merci | mannavince, regarde dans ta messagerie. le MP que je t'ai envoyé n'a pas été ouvert. A + |
Par mannavince : le 11/09/07 à 12:12:02
Déconnecté | ok |
Par laroche : le 11/09/07 à 13:35:01
Dire merci | Pour le 7/10 on devrait être au moins deux de notre côté. Il faudrait qu'on fixe une distance ou une durée pour choisir l'itinéraire. On est également intéressés par la ballade à Genis, mais comment ça se passe? Il y a des inscriptions? |
Par mannavince : le 11/09/07 à 13:58:30
Déconnecté | Hello, j'en ai parlé à mon amie et pour le 7 ça pourrait être OK, elle va venir me voir dans la semaine et je te téléphonerais à ce moment là pour qu'on puisse se rencontrer avant. Pour la rando de Génis, le départ est à 9 h le matin dans Génis même, on paie la participation en arrivant ( 5 euros je crois ) et il n'y a pas besoin de s' inscire avant. Pour la pause de midi il y a une soupe offerte mais il faut emmener un pique-nique, en principe ils prévoient des parcs pour mettre les chevaux à ce moment là. Il y a aussi des VTT et des marcheurs mais nous avons tous un parcours différent, celui pour les chevaux fait à peu prés 30 Km avec une partie dans les gorges de l'auvézère ou le paysage est magnifique. Il n'y a pas de difficultés particulières. Il y a toujours une trentaine de chevaux qui participent et c'est trés sympa. A plus... |
Par laroche : le 12/09/07 à 13:19:23
Dire merci | mannavince, je t'ai envoyé un nouveau MP (pense à regarder ta messagerie). On s'organise de notre côté et on est déjà deux pour Genis. |
Par mannavince : le 13/09/07 à 14:34:34
Déconnecté | Bonjour, j'ai eu le MP et à mon tour je t'en ai envoyé un. A bientôt |
Par Calouha : le 18/09/07 à 16:10:41
Déconnecté Dire merci | y à t'il des cavaliers entre vous qui montent sans mors, sans fers? J'aimerais bien pouvoir sortir avec quelqu'un d'autre de temps en temps, mais que avec des gens qui ont les mêmes idees. J'habite près de Genis, c'est vrai que les gorges de l'Auvezere sont magnifiques! |
Par Calouha : le 19/09/07 à 10:18:56
Déconnecté Dire merci | PERSONNE???? |
Par laroche : le 19/09/07 à 10:45:57
Dire merci | Désolé, Calouha, mais je suis en déplacement et je n'ai pas eu l'occasion de venir plus tôt sur le forum. Pour répondre à ta question : oui je connais dans mon entourage une personne qui par principe et pas conviction monte non ferrée et commence à se promener sans mors. Elle est située à Auriac du Périgord, dispose d'un van et hésite à venir à Genis justement parce qu'elle ne souhaite pas une allure trop soutenue pendant la rando. Je vais la contacter et lui demander si elle accepte que je te donne ses coordonnées. Tu fais la rando cette année à Génis? Ce serait l'occasion de vous rencontrer. |
Par Calouha : le 19/09/07 à 14:58:24
Déconnecté Dire merci | Merci de m'avoir repondu Laroch! Dommage que il n'y à pas plus de gens qui monte comme moi mais donne mes cordonnées à cette fille (ou femme) peut être qu'on pourait faire quelque chose! Non, je participe pas à la rando à Genis mais si je suis libre, ça me fera plaisir de venir le matin et vous rencontrer! A bientôt peut être! |
Par edbayonne : le 19/09/07 à 16:34:04
Mais bien sûr qu'il y a des gens qui montent sans mors et sans fers...seulement ils n'ont pas forcément l'idée d'ouvrir un post intitulé " rando dordogne"...j'ai même failli te répondre hier et puis je me suis dis que tu devais chercher des gens dans ton coin uniquement ... |
Par Calouha : le 19/09/07 à 17:27:15
Déconnecté Dire merci | bonjour Edbayonne, ce n'est pas moi qui à ouvert le post "rando dordogne", j'ai simplement reagi en voyant que il y avait des gens tout près de chez moi! Voila pourquoi j'ai posé la question!! Je sais bien qu'il y plus de gens qui montent, comme moi, sans fers (ni dans la bouche, ni au pieds) mais pas forcément ici! Voila! |
Par laroche : le 19/09/07 à 17:31:52
Dire merci | Calouha, je t'ai envoyé un message privé donnant les coordonnées de la personne d'Auriac. Tu ne l'as pas encore ouvert. Il faut aller regarder dans la rubrique messagerie en haut à droite de l'écran |
Par Calouha : le 19/09/07 à 17:47:29
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup laroche, je ne l'avais pas vue!! Je vais la contacter, elle semble bien avoir des mes principes que moi!! Je te tiens au courant, merci encore!! Catie |
Par mannavince : le 19/09/07 à 23:02:00
Déconnecté | Bonjour Calouha, c'est moi qui est ouvert ce post. Pourquoi ne fais tu pas la rando de Génis si tu habites à côté ? Même si ton cheval n'a pas de fers, chacun va à sa vitesse et il n'y a pas de chrono. La première fois que j'ai fais cette rando ma jument n'était pas ferrée et elle a fait les 30 Km sans problème. Si ton cheval à l' habitude.... |
Par Calouha : le 20/09/07 à 11:34:00
Déconnecté Dire merci | Bonjour mannavince, ce n'est pas un question de vitesse à cause des pieds nus (il va très bien un peu partout) c'est que je prèfere etre seul avec mon cheval ou avec un ou deux autres qui aiment se ballader en "paix" Avec un grand group, il y a trop de bruit, personnellement, je n'aime pas ça. Et si j'ose etre franc, la plupart des gens traitent toujours leur cheval comme un mobilette et j'ai horreur de voire ça. Je ne vais pas me mettre dans une situation ou je risque de ne pas pouvoir fermer ma grand gueul!! Voila, je ne veut pas blesser quelqu'un, donc je reste solitaire la pluspart du temps! Cela ne veux pas dire que moi même, je suis excellent cavaliere! |
Par cheval.rando : le 23/09/07 à 20:47:03
Dire merci | je suis proche de la dordogne, dans le lot. nous faison une sortie par mois à des endroits différents, si ça t'intéresse : mp |
Par mannavince : le 28/09/07 à 18:26:30
Déconnecté | Hello Laroche, c'est toujours bon pour le 7 octobre ? Nous sommes trés motivées et trés impatientes. Je nettoie en ce moment mon matèriel et le maréchal- ferrant vient mercredi. A plus tard. |
Par laroche : le 29/09/07 à 22:25:53
Dire merci | C'est toujours bon. J'ai été reconnaitre une partie du circuit dimanche dernier. On devrait être 6 au départ et deux autres nous rejoindraient en cours de circuit. Seule inconnue : le temps... Pour le midi, on prévoit une halte chez l'une d'entre nous. Reste à voir les détails pour le repas. Question subsidiare, pour fixer définitivement le circuit : quelle distance préféreriez-vou, sachant qu'il n'y a pas de gros dénivelés? Idem pour Genis, c'est toujours OK, mais on ne pourra pas tous venir (pb de place dans les van). A bientôt. |
Par bridget : le 30/09/07 à 08:41:31
Dire merci | quelle date pour génis, je suis de nontron, mais avant j'habitais a auriac |
Par laroche : le 30/09/07 à 15:52:45
Dire merci | Date de la manifestation : 28 - 10 - 2007. Nom de l'évènement : 19° RAND AUVEZERE Type : Randonnée Lieu : GENIS - 24 Contact : 06 87 35 93 01 |
Par bridget : le 30/09/07 à 18:20:45
Dire merci | qui est-ce qui organise genis?, je crois que j'y suis aller il y a7 ou 8 ans! |
Par mannavince : le 01/10/07 à 15:44:52
Déconnecté | Je crois que c'est la commune de Génis qui organise la rando. Pour le 7, on avait dit environ 25 Km mais si c'est + ou - il n'y a pas d'importance. Penses juste que mon cheval est loin d'être entraîné ! Pour le midi chacun peut emmener son pique -nique, ce serait plus simple non? A quelle heure ça nous ferait rentrer ?( juste pour mon organisation personnelle.) A plus tard. |
Par laroche : le 01/10/07 à 17:44:27
Dire merci | J'ai fait l'itinéraire pour le 7/10. Il ya urait en tout 35 km;, mais en deux étapes. Au programme : Le chateau du Basty, les chemins autour de Bars, le moulin de la Gane, la forêt Barade et le chateau de l'Herm. Il y aurait 15 km le matin et 20 l'après midi. Pas trop de dénivellés et pas mal de sous bois (ça c'est pour Annie et ses chevaux non ferrés). En partant à 9h00, sans aller trop vite, on est à 12h00 chez Jacqueline pour le déjeuner. En repartant vers 13h00, on est rentré à 17h00. Je dois voir avec Jacqueline pour le midi. |
Par laroche : le 01/10/07 à 20:05:37
Dire merci | Pour le midi, chacun amène son pique nique. C'est effectivement le plus simple |
Par laroche : le 05/10/07 à 10:20:55
Dire merci | Dernières nouvelles pour Dimanche 7/10 Prévisions météo pas terribles...Prévoir un imper! J'ai modifié un peu l'itinéraire, pour faire la partie la plus longue le matin (Chateau du Basty - Chateau de L'herm via le GR 36, puis un bout de forêt Barade pour nous rendre chez Jacqueline :22 km). En fonction du temps et de l'état des chevaux on fera plus ou moins court l'après midi (3 variantes de 10 à 16 km). Pour la halte déjeuner, je devrais avoir quelqu'un pour amener le ravitaillement, ce qui permettrait de voyager léger. |
Par mannavince : le 05/10/07 à 22:35:22
Déconnecté | J'avais bien compris ça sur l' email, pas de souci de notre côté. Juste un peu de stress qui va passer dés le départ j"en suis sûr. |
Par laroche : le 22/10/07 à 23:09:44
Dire merci | Qui vient Dimanche à Génis? |
Par cabalia : le 23/10/07 à 10:30:53
Déconnecté | j'aurais ete interessée, mais je suis trop loin, et pas de moyen de transport! |
Par mannavince : le 25/10/07 à 22:12:38
Déconnecté | Hello, nous sommes prêtes pour dimanche, nous serons à Génis à 8h45, le départ est à 9h30. La halte à midi est à anlhiac, " notre chauffeur " nous y aménera le van avec du foin et de l'eau. Si problème dimanche matin, appelle sur mon portable. A plus ........... |
Par mannavince : le 25/10/07 à 22:14:58
Déconnecté | Et attention au retard ! |
Par laroche : le 25/10/07 à 22:56:19
Dire merci | Pour l'instant nous serions 4, Annie et son mari démarreront plus tard et feront le parcours à leur allure (chevaux non ferrés) |
Par dorely : le 27/10/07 à 11:23:49
Déconnecté | Bonjour à tous... je suis tombé sur votre discussion pas hasard et j'en suis heureuse. Nous sommes deux copine à faire des rando et nous habitons Azerat; tres proche de thenon (n'est ce pas Laroche?). Nous allons nous aussi à la rando de genis et pourquoi ce faire des petites rando plus tard; j'espere qu'on ce retrouvera à genis; bonne journée |
Par mannavince : le 27/10/07 à 14:18:37
Déconnecté | Bonjour dorely, et bienvenu parmis nous ! Si tu veux demain matin appelles moi sur mon portable pour qu'on fasse conaissance avant le départ. Je te fais un message perso ,voir dans ta messagerie en haut à droite de l'écran. Alors à demain et bonne journée |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous