Forum cheval
Le forum de la randonnée

L ouverture de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par bingo58 : le 13/09/09 à 18:00:52

Déconnecté

1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 la chasse va bientot ouvrir ,attention cet aprés midi en revenant de ballade des abrutis était en train de vider leur chargeur ds le champs a coté de chez moi on aurais cru un ball trappe ,faites vous voir et prévenez vos proches en laissant vos itinéraires ç a éviteras peut étre des accidents .

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Perrinette : le 13/09/09 à 18:32:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et pour la paix des ménages, se serai cool que tu ne traite pas les chasseurs d'abrutis

Par bingo58 : le 13/09/09 à 19:09:00

Déconnecté

1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 milles escuses aux chasseurs mais ne tirer pas a tout va il y a des coins réserver aux balltrapp il fallais vous défouler a chambord a la fete de la chasse .

Par Perrinette : le 13/09/09 à 19:14:48

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 pouruqoi ne pas leur avoir di directement, si tu estimais qu'ils étaient en tord?

Par mirza : le 13/09/09 à 19:22:54

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Chez nous ils sont très respectueux, il y a de la place pour tout le monde et tt se passe bien. On en a croisé aujourd'hui, on a juste demandé s'ils chassaient là où on allait et nickel

Par MOON42 : le 13/09/09 à 21:33:37

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 Bon, on va pas non plus faire passer les chasseurs pour des intellos.Chez moi c'est des gros bourrins qui se baladent dans leurs gros 4x4 , avec leurs chiens qui gueulent toute la nuit, qui tirent prés des habitations, ouvrent les clotures et passent partout...des chasseurs quoi...
Apres y a le bon et le mauvais chasseur

Par laroche : le 13/09/09 à 22:06:00

Déconnecté

763 messages
Dire merci
Je me suis retrouvé visé par deux fois au sortir d'un sous bois donc autant prendre quelques précautions :
- porter un gilet fluo, comme celui que vous devez avoir dans votre voiture
- siffler réguliérement trés fort en terrain couvert pour vous annoncer
- randonner de préférence le matin que l'aprés midi (avant le "casse croute"
- quoi qu'on pense de cette activité, rester courtois. La majorité des chasseurs sont des gens normaux, voire même sympathique. Il y a des excités, mais il ne faut pas faire de généralités et adopter une attitude aggressive, ça ne régle rien.
- Quand vous croisez un chasseur lors d'une chasse au gros, se renseigner sur les secteurs à éviter. On y tire à balle et la portée est d'au moins 2000m

Message édité le 13/09/09 à 21:56

Par ciriolla : le 13/09/09 à 23:08:18

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pendant le periode de chasse, mes chevaux sont tous equipé du meme type de grelot que portent les chiens,

le gilet orange ici le maquis est trop dense cela ne sera plus que ca on nous voit a la derniere minute de toute facon.

et bien regarder ma jument, elle est trop forte pour trouver les chassseur en planque

Par Perrinette : le 14/09/09 à 00:00:37

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mirza, chez moi aussi, ils sont super poli, casse leur fusil quand ils me croisent, accepte sans soucis la présence de mon chien, ptt discussion poli, attendent patiemment que mon cheval soi éloigné pour reprendre la chasse, m'ont déjà même remercié de pousser le gibier vers eux, entretiennent les chemins, gèrent la gestion du gibier dans le coin (la semaien dernière, sur une balad,e j'ai croisé, lièvre, lapin, chevreuil et renard ... )

"moon" pour ta gouverne, je connai pas mal de chasseur qui a mon avis sont bien plus "intello" que toi . Ils ont un métier souvent en dehors de la chasse, et ça me fait rire, car a tout les cou, ceux que tu traite de bourins, s sont ton médecin, ton pharmacien ...

Et je connais pas mal de chasseurs qui sont plus matinaux que moi

Après, il y en a des moins sympa, certe, mais avec qui la cohabitation se fait de manière neutre ...

j'avou que ça me change tellement de croiser des êtres humain en balade, que je suis bien contente, et eux visiblement ne semblent pas mécontent de croiser d'autre passioné de la nature

Par Iza 40 : le 14/09/09 à 09:23:39

Déconnecté

4474 messages
Dire merci
 oui PP, enfin on est bien d'accord qu'il y a plusieurs sortes de chasseur

et au fin fond de la cambrousse tu croises plus souvent le "bourrin" décrit ci-dessus, que le pharmacien en goguette amoureux de la nature

Maintenant faut faire avec, donc gilet jaune, grelots et dialogue quand on les croise...

Ici ça a commencé hier

Par Perrinette : le 14/09/09 à 10:10:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis au milieu de la cambrousse, je croise mon pharmacien régulièrement à la chasse

Disons que je trouve le cavalier peu évoluer, depuis des générations, dans la tête du cavaleir, le chasseur, c'ets le vilain bourin ...
Après;, oui, il y a des chasseurs pas fufute ... et d'autre carément con (j'ai croisé plus de cavalier con que de chasseurs con )

Dison que je ne comprend pas comment moi, qui vie entouré de briard (réputation de gros boeuf) dans une région ou il y a beaucoup de chasse (en période de chasse, si je doi éviter les coins avec chasseurs, je ne sort plus ), je ne rencontre que rarement des difficultés ave des chasseur,s là ou d'autre n'ont que du méppris pour ces personnes

Par farouck : le 14/09/09 à 14:11:45

Déconnecté

418 messages
Dire merci
 pour moi qui débarque sur ce forum, je vois que l'on n'hésite pas à aborder les sujets "qui fachent"!! l'eternel dialogue de sourd entre les bons et les mauvais chasseurs! je suis aussi en pleine cambrousse, je cotoye les chasseurs de mon village régulièrement (qui sont de moins en moins nombreux ) et même si je n'ai jamais eu d'ennuis avec eux (c'est plus des paysans que des pharmaciens d'ailleurs!!) ils m'ont toujours dit que pendant la période de chasse nous étions seulement tolérés dans les bois car eux paient le droit de chasser, contrairement à nous qui ne donnons aucune contre partie.... je pense simplement que quand tout le monde est conciliant, les choses ne se passent pas trop mal !pour moi, les quads et autres motos de cross sont tout aussi dangereux en forêt toute l'année .. mais là c'est un autre débat!

Par Perrinette : le 14/09/09 à 14:15:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ils m'ont toujours dit que pendant la période de chasse nous étions seulement tolérés dans les bois car eux paient le droit de chasser, contrairement à nous qui ne donnons aucune contre partie
et en fonction des bois ou tu te promène, il n'a probablement pas vraiment tord

Je croise aussi pas mal dagriculteur, qui sont chasseur, mais idem, pour moi, l'agriculteur du 21ème siècle, qui gère bien son exploitation, c'ets plus un homme daffaire qu'un gros bourin ...

Par MurielleG : le 14/09/09 à 14:46:36

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 Même si je ne les aimes pas trop (en fait pas les gens mais leur "loisir", je les respecte et en général par chez nous ça ne se passe pas trop mal...

à part certianes fois ou les règles ne sont pas respectées mais là, en effet, je leur fais la remarque (ton ferme mais poli ^^ ^^)...

par contre où en est on avec le fait de l'interdire le dimanche ?
je sais qu'ils sont contre et je comprends...
mais moi les balades avec les enfants ou si je monte (rarement le dimanche) je n'aime pas entendre leurs fusils... et il ay a eu des accidents ici aussi...

Par westhani : le 14/09/09 à 15:35:08

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce qui est embetant je trouve, c'est de ne pas savoir quand ni où il chasse : on peut se retrouver dans une battue sans avoir compris....c'est assez gênant quand même....si je savais ) l'avance où ils vont être, j'irais juste ailleurs.....quoique je suppose qu'on peut apeller la société de chasse du coin pour le savoir...

Par pascale : le 14/09/09 à 15:40:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "que le pharmacien en goguette "

c'est celui là qui est dangereux chez moi..

j'ai 2 sortes de mecs à fusil autours de ma pension:
- les viandards: bon, au bout de 8 ans de cohabitation houleuse, ya rien a faire, le mieux est de les contourner...
- les chasseurs: c'est chiant, mais voilà, ils payent, ils chassent et on fait gaffe..

Perso, la période de chasse ne change pas grd chose à me ssorties, sauf que j'évite le coin des viandards aux heures de chasse et que du coup, je me tape 1,5 km de route pour aller en foret....

je fais avec, ça me tue pas ( contrairement au fait de passer sur "leur" chemin.. )....

Le risque zéro n'existe de tte façon pas...

West', au fur et à mesure des années, je connais qd même pas mal des endroits loués pour la chasse et qui y chasse.. ya des chasseurs trés cool qd même, qui nous laissent passer même s'ils ont louer un chemin.
L'inconnu, ce sont les battues.. j'arrive parfois par de tt petits chemins peut emprunté où rien n'est signalé et paf! battue...

Par mirza : le 14/09/09 à 15:52:38

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
l'agriculteur du 21ème siècle, qui gère bien son exploitation, c'ets plus un homme daffaire qu'un gros bourin ...

Ici ce ne sont pas des business men, pas du tout, tu dois être dans une région de grande culture toi mais ce n'est pas une raison pour les traiter de bourins , ce sont des gens normaux, respectables, il y en a des biens et des c** comme partout. Le seul truc qui m'énerve ce sont leurs chiens qui ne sont pas toujours bien traités mais là c'est un autre débat.

Par pascale : le 14/09/09 à 15:57:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, elle est.. ds la brie...

Par MurielleG : le 14/09/09 à 16:42:04

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 la chasse chez nous c'est le week et mardi...
donc déjà j'évite au possible le mardi.... et pour le samedi je fais du bruit (si je suis seule) ds les endroits plus dense...

le matin j'en rncontre qd même rarement, avant 11h00
ou alors j'ai la chance d'aller là ou ils ne vont pas trop

Par pascale : le 14/09/09 à 16:43:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 chez nous c'est samedi matin, samedi AM, dimanche matin et dimanche AM.. et même en semaine.. difficile à éviter...

le mieux, c'est de sortir vers 13H30, qd ils mangent...

Par wistiti38 : le 14/09/09 à 17:30:24

Déconnecté

103 messages
Dire merci
moi ca me fait toujours flipper cette chasse on entent tellement d'accidents .encore ce matin en me levant jai entendu a la radio un pere et son fils de 13 ans ds l'ardeche ont ete pris pour un faisan et ont ete touche a la joue et a l'oeil.dur dur
malgre mon gilet orange je flippe mais dois t'on s'arreteer de sortir nos chevaux pendant la periode de la chasse et ne faire que de la carriere .

Par Perrinette : le 14/09/09 à 17:43:46

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 interdire la chasse le dimanche car c'ets bruyant et dangereux, je veux bien, mais dans ce cs là, faudrai interdire la circulation aux voitures aussi (combien daccident sur les routes )... interdire les quads, moto ...

Pascale, je pense en efet que tu dois avoir pas mal de viandar ... moi, j'en croise rarement, et dans ce cas là, sans prégugé, se sont les parisiens ... eux, ils viennent, c'est pour rammener plein de gibier ... c'ets claire et net

Par phoeb : le 14/09/09 à 18:43:23

Déconnecté
 sachez aussi qu'il existe pas mal de chasseurs-cavaliers.
Un chasseur n'est pas toujours un gros c****** qui n'en a rien à secouer de la nature.

Certes c'est crade qu'une pauvre bête soit tuée. Mais je prfère que ce soit par un chasseur, une balle et basta plutôt que la même tapée par une bagnole qui agonisera...

Je pense que qeulque chose qui pourrait être une bonne idée serait de fréquenter les chasseurs pour discuter des situation communes, établir des accords, des codes etc. Prendre contact avec une assoc, organiser un repas/apéro ensemble pour discuter.

La courtoisie comme ça a été dit est de mise, même si ça vous agace, que vous n'aimez pas la chasse, faites en sorte de d'être courtois et de les respecter (ou tout du moins donner le change)...on pourra pas vous reprocher le contraire!

et puis dernière chose, la loi de jungle fait, même si on a une bêbête qui fait 500kg, eux ils ont un baton en métal et bois de quelques centaines de grammes mais malgré tout, on ne fait pas le poids

Par Yann22 : le 14/09/09 à 20:36:07

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Ma position relativement connue: les accidents de chasse impliquant des non chasseurs sont très rares. On enc ompte une vingtaine par an. C'est encore trop mais d'un pur point de vue statistiques, j'estime le "risque" acceptable. Donc, je m'entoure de quelques précautions qui ont été citées et je vais profiter de la nature moi aussi

Par pascale : le 15/09/09 à 09:44:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "se sont les parisiens ... "

ben nan, che znous, ce sont des "voisins" de la pension... sont tous immatriculés 77, ya le frère du proprio de ma pension en tête de liste...

m'enfin, avec les années, on apprends vite ceux qu'ont peut cotoyer.. et ceux qu'il faut éviter...

Par lisis : le 15/09/09 à 10:18:04

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour l'arrêt de la chasse le dimanche ça se passe là par ex : Lien

Y'a des vécus manifestement très différents sur ce forum à propos de la chasse, mais de la même façon qu'il est grossier de dire que tous les chasseurs sont des viandards, c'est faux de dire qu'il suffit de discuter pour que ça se passe bien...

Dans certains coins, comme dit Moon, vaut mieux sortir le matin, avant le casse-croute largement arrosé...

Par mirza : le 15/09/09 à 10:31:40

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 sont tous immatriculés 77

Oui ce sont des Parisiens, c'est ce qu'on dit
Hier soir réunion rigolote à propos d'une sortie d'ados en montagne la semaine prochaine, un jour de chasse. Il y en a quand même un qui a dit "attention c'est la chasse", comme si les chasseurs allaient tirer sur un groupe de 15 personnes (bruyantes) dans un alpage sans arbres. Faut pas exagérer non plus

Par pascale : le 15/09/09 à 10:49:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Oui ce sont des Parisiens, c'est ce qu'on dit"

la phrase venait de PP, qui vit ds le 77... donc non, je ne pense pas que c'est ce qu'elle insinuait.. surtt que nous, grande balieusardes, connaissons exactement la différence entre un "parisien" ( svt né en province d'ailleurs... ) et un grand banlieusard... enfin, chez PP, c'est déjà quasi limite la province tant elle est loin de Paris..

Vs avez une idée extremment fausse de la RP...

Par mirza : le 15/09/09 à 11:02:02

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui je sais mais c'était une blague
C'est quasi réflexe de penser Tiens Un Parisien quand des gens de l'IDF débarquent alors qu'il y a peu de points communs entre celui du fond du 77 et celui du 75 je sais bien

Par keystar : le 15/09/09 à 12:53:01

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

OK pour les parisiens, mais ça marche aussi dans l'autre sens: cambrousse, etc....
Les ploucs ne sont pas tous identiques, un exemple:
le plix (plouc breton) est habillé differament du plouchoff (plouc alascien.

Par keystar : le 15/09/09 à 12:57:45

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour les chasseurs, il faut corriger certaines choses: LA THEORIE
- ce qu'il payent est une lo-ction de chasse qui n'est pas une location de térritoire, c'est en fait le droit de prélever du gibier.
- ils n'ont aucun pouvoir de police et n'on pas à interdire (en tant que chasseur) l'accés aux voies de circulations ouvertes, fussent-elles privées
- ce n'est pas aux autres usagés des dites voies de faire attention, n'inversons pas les roles.

Donc en théorie, car celà n'est que théorie, le chasseur est un usagé comme les autres.

Par pascale : le 15/09/09 à 13:06:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un usagé.. avec un fusil...

Donc qd ils m'engeulent parce que je passe le long d'un champs qu'ils "ont loué" tt l'hiver.. je me casse...

le proprio du champs nous laisse passer là trés gentimment car ça nous évite la route.. on passe sur l'herbe et non ds le champs bien sur.. m'enfin, si c'est pour créer des soucis entre les chasseurs et le proprios, je préfère m'abstenir de passer, tt simplement...

Par keystar : le 15/09/09 à 13:07:42

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour le reste:

pour moi le taux de cons chez les chasseurs est à peu prêt le même que chez les cavaliers, les vttistes, les randonneurs pedestres....
à la différence prêt qu' un con avec fusil est plus facheux qu'un con avec une paire de basket, non!

Je trouve que les chasseurs ont fait des efforts quant au respect des autres usagers et la sécurité. Par chez moi je rencontre peu de soucis.
On se cottoie aimablement. de temps à autre il y a des accros, çà arrive!

Mettre tout le monde dans le même sac peut rappeler des périodes peu glorieuses de notre histoire. C'est pas trés malin!

On est tous le con de quelqu'un d'autre.

C'est pas pour celà qu'il faut se transformer en ben oui-oui et accepter que la chasse impose un droit de circulation!

Par lisis : le 15/09/09 à 13:11:01

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour moi le taux de cons chez les chasseurs est à peu prêt le même que chez les cavaliers, les vttistes, les randonneurs pedestres....
à la différence prêt qu' un con avec fusil est plus facheux qu'un con avec une paire de basket, non!

Je suis d'accord, mais je rajoute une louche sur la question de l'alcool qui est un VRAI problème pour certains.
Donc quand tu dis : un con avec un fusil et alcoolisé, ça devient plus que fâcheux à mon sens...

Par keystar : le 15/09/09 à 13:16:25

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

oui!
Mais je suis incapable de savoir si les chasseur s'alcoolisent plus que les autres!

Ceux que je rencontre par chez moi me paraissent non-alcoolisés.
Je crains par contre que certains excès d'autorités soit plus à mettre sur le compte d'un truc du genre:
au quotidien je suis pas un boss
avec un fusil, j'ai du pouvoir, j'intimide, je deviens quelqu'un!

Par farouck : le 15/09/09 à 13:19:28

Déconnecté

418 messages
Dire merci
 méfions nous quand même du lancé de basket, c'est très à la mode rappelez vous g. bush !!!

Par farouck : le 15/09/09 à 13:28:19

Déconnecté

418 messages
Dire merci
  méfions nous quand même du lancé de basket, c'est très à la mode rappelez vous g. bush !!!

Par Perrinette : le 15/09/09 à 14:04:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je vais paraitre salope, mais si on est convaincu que les chasseurs du cioins sont de vrai poivro, on appelle les flics ....

Keystar, certains chemin, privé, peuvent du jour au lendemain être tout a fait légalement interdit au public (le maire d'un patelin très rural m'a expliqué tout ça, carte IGN sous la main, ce qui fait que , ^pour moi, si tu fais trop chier les chasseurs, dont certain ont le bras très long, tu risqu bien de voir les fameux chemin que tu utilise devenir interdit ....

ceci dit, ce qui serai bien, c'est que notre cher licence contribu réellement a lentretien des chemins, comme ça, on aurai plus de poid et/ou de crédibilité ...

Par keystar : le 15/09/09 à 14:16:47

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

oui Perrinette pour les chemins privés et même dans certains cas publics!
c'est une conséquence, ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'un chasseur n'a aucun droit de police.

Pour notre licence que je suppose FFE: je ne peux que partager cette opinion que je défend depuis pr^t de 20 ans avec un succès , ben, nul!
Mais je dois reconnaitre que même avec les cavaliers locaux, c'est pas simple. Dés que tu parle de prendre une serpe, un coupe-souche et d'organiser une journée conviviale 'chemin", tu te retrouve avec 2 péquins.
J'en ai conclu que les cavaliers étaient sujets aux ampoules!

Par lisis : le 15/09/09 à 14:34:01

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je vais paraitre salope, mais si on est convaincu que les chasseurs du cioins sont de vrai poivro, on appelle les flics ....

D'une, il faut que les mecs soient pris sur le fait, pas évident en pleine forêt...
De deux, je crois que c'est plutôt le garde-chasse qui doit gérer ça.
De trois, bonjour les conséquences dans certains cas, surtout si on a des chevaux à la maison
De quatre, la délation, c'est pas trop mon truc...

Par pascale : le 15/09/09 à 14:38:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 avertir qu'un chasseur bourré est en action de chasse , j'appelle pas ça de la délation.. mais un geste citoyen....

m'enfin, a moins qu'il soit ivre.. c'est quasi impossible à savoir hein.. va pas souffler ds un alcotest pour te faire plaisir...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval