Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Par KERSO : le 04/12/09 à 11:58:25
Dire merci | C'est quoi ta branche ? |
Par Dark : le 04/12/09 à 12:05:19
emeraude : le fils de la nounou a 12ans jcrois donc il va l ecole , sinon ya une petite de 3ans et son ptit frere de 4 mois . en ce moment il y va que 2 aprem / semaines vu que je suis en arret .... |
Par salamb : le 04/12/09 à 13:28:21
Dire merci | la communication... y'a du boulot sur paris, mais je ne veux pas aller à paris. je me dis que c'est l'occasion de faire une formation et d'ajouter une corde à mon arc, ou alors de me reconvertir dans la photographie...par exemple... |
Par KERSO : le 04/12/09 à 14:17:21
Dire merci | Ah oui, la photo, tu en avais déjà parlé. Tu as un projet ou c'est encore trop tôt ? la communication... y'a du boulot sur paris, mais je ne veux pas aller à paris. : tu m'étonnes |
Par salamb : le 05/12/09 à 23:23:41
Dire merci | Mon fils (à gauche - 10 mois) avec sa copine Célia 14 mois.... |
Par Loarghann : le 05/12/09 à 23:32:24
Dire merci | waw l'est toute finaude la petite célia ! et le petit lion a toujorus des joues à croquer ! Salamb, tu as un de ces caractères, j'admire ! je te souhaite de trouver de chouettes opportunités, et j'espère que tu ne te prendras pas trop la tete en attendant de retrouver quelque chose ! Bonne chance en tout cas ! Coralie |
Par MYRIAM SHB : le 07/12/09 à 10:39:08
Dire merci | Coucou les mamans ! ça fait un moment que je n'ai pas posté... j'ai changé de travail, je suis officiellement en cdi depuis 5 jours après une période d'essai de 6 mois j'ai donc moins de temps qu'avant ! Mon petit lardon a maintenant 3 ans et demi et...... réclame une petite soeur ! comme ses copain à l'école Nous avons fait la rencontre de son nouveau petit cousin de 8 jours ce we (je suis tatie pour la première fois !) et Raphaël était adorable, il m'a aidé à changer la couche, donner le bib... je ne savais pas qu'un petit garçon de son age pouvait avoir un instint de protection vis à vis d'un bébé, ils étaient adorable tous les deux ! Dire qu'il y a quelques mois, il détestait les filles et les bébés L'école se passe très bien, je ne le mets que le matin, je trouve que c'est un bon compromis, il est moins fatigué ! Evidemment, on est en pleine préparation de Noël, sapin, déco, et.... la fameuse lettre au père noël ! c'est vraiment mignon de voir la magie de Noël avec un petit. Quelques photos de mon "grand" bébé ! |
Par MYRIAM SHB : le 07/12/09 à 10:39:54
Dire merci | oups ! je ne pensais pas que les photos sortiraient si grosses |
Par KERSO : le 07/12/09 à 10:44:58
Dire merci | Il est toujours aussi mignon ce petit Lambert ! C'est vrai que la copine est fine Ylian a encore progressé aux bébés nageurs : il essaye maintenant la bouée ceinture avec les plots dans le dos. Il s'éclate avec, et trouve déjà une certaine autonomie. Si je peux, je vous mettrais des photos. |
Par KERSO : le 07/12/09 à 14:53:29
Dire merci | Myraim : il est superbe ton "grand" bébé ! Les photos sont dignes de photos de couverture de magazine. Il fait des photos ? On dirait qu'il sait très bien prendre la pose ! il a pas fini de faire craquer les filles celui-là |
Par MYRIAM SHB : le 07/12/09 à 15:52:45
Dire merci | Merci non non il ne fait pas de photos ! c'est mon beau frère qui a un bon appareil (et du talent aussi)... généralement il les fait sur le fait, comme ça ! Même si je n'interviens pas beaucoup, j'ai pu voir que toi aussi tu as un très beau "modèle" Kerso ! |
Par KERSO : le 07/12/09 à 16:13:26
Dire merci | Bah, c'est vrai que je suis très fière de mon bout de chou, mais comme tourtes les mamans d'ailleurs. On a du mal à être objective Mais cette photo là est drôlement chouette |
Par MYRIAM SHB : le 07/12/09 à 16:16:50
Dire merci | Oui c'est vrai, on est pas objective ! on était au poney club et c'est la tête qu'il fait quand on lui refuse d'aller voir les poneys tout seul ! ...... comment ne pas craquer |
Par KERSO : le 07/12/09 à 16:40:04
Dire merci | On dirait vraiment un petit "homme" ! |
Par salamb : le 08/12/09 à 09:44:52
Dire merci | Il est magnifique et les photos aussi ! Deuxième journée de "congé d'attente"...ça fait bizarre..j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... ou plutôt qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait durant la journée... et pourtant hier j'ai pas arrêtée pour m'occuper ! Monter 3 meubles sur la mezzanine, ranger, bouger, installer... tout ça sous les pleurs et les hurlements de Lambert dès que je sortais de la pièce ou que je m'éloignais hors de sa vue (et pourtant sa nounou était là et l'occupait)... depuis 4 jours c'est l'enfer, il a les dents qui le travaillent dur, a très mal dormi deux nuits, se réveille angoissé dans la nuit, et ne supporte pas que je le quitte... |
Par Loarghann : le 08/12/09 à 09:51:23
Dire merci | Rahael C'est comique, car il est de la génération de bébés du forum d'Ambre, et de Diane, et de Tara et d'Ewen, et il était déjà super craquant (et réservé ) tout petit bébé... Il est vraiment toujours aussi beau, et moi c'est la première photo que j'adore ! Myriam, le grand cousin de mes filles est le petit garcon le plus égoiste et mal élevé que je connaisse, mais avec mes filles c'est vraiment un super amour de grand cousin, et il a trois ans en plus qu'AMbre. Il est d'ailleurs l'idole de AMbre et fait toujours rire zaza aux éclats... Il partage avec elles alors qu'il ne le fait avec personne... Coralie |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 11:31:56
Dire merci | Oui sont marrants les enfants entre eux, je pense que Raphaël a passé un cap, c'est peut être l'école qui fait cet effet... Mais c'est vrai que maintenant, il est plus attentionné envers les autres, les plus petits notamment, il grandit mon loulou ! Tiens coralie, toi qui aime bien la première photo, j'ai le même genre (mais avec 6 dents) y'a pile poile 2 ans ! |
Par KERSO : le 08/12/09 à 11:39:35
Dire merci | Salamb : Courage pour les dents de Lambert Nous n'avons pas trop été embêté pour celles d'Ylian. En ce moment, il sort les canines du bas. Un coup de Doliprane avant d'aller au lit, et il fait sa nuit. Dans la journée, il n'en a pas besoin. C'est vrai qu'il a aussi un collier d'ambre : je ne sais pas si ça l'aide beaucoup mais pour l'instant nous n'avons pas à nous plaindre. Certains conseillent aussi Camillia en homéopathie. Parait que ça marche. |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 12:01:50
Dire merci | Camillia ça marche pas mal ! pour les grosses crises, j'utilisais l'advil qui est plus fort contre la douleur (c'est un anti inflammatoir) Raphaël n'a pas eu une seule dent jusqu'à ses 1 an ! et ensuite, elles sont toutes sorties à 1 mois d'intervalle par 2 voir 3... dur dur ! Tite question : A partir de quel âge sait on si un enfant est droitié ou gauché ? |
Par KERSO : le 08/12/09 à 12:09:07
Dire merci | Aucune idée : nous on teste en lui donnant des choses, et on voit quelle main il utilise. Mais pour l'instant c'est très variable. Myriam : ton fils mange tout seul, non ? Avec quelle main il tient sa cuiller ? |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 12:19:32
Dire merci | J'ai l'impression qu'il utilise plus la gauche justement, c'est pour ça que je me posais la question... cuillère à gauche, stylo à gauche... mais j'ai lu que c'est aussi la façon dont on donne les choses à l'enfant, par exemple un droitier tend un objet sur la main gauche de la personne en face... Donc en fait, je ne sais pas trop à quel âge, ils sont totalement latéralisés... |
Par KERSO : le 08/12/09 à 12:30:07
Dire merci | Ouais, mais bon, si on me tend un objet sur la main gauche, c'est quand même la droite qui va aller le chercher. Et si jamais, je le prends avec la main gauche, elle le redonne fissa à la droite. S'il mange avec la main gauche et s'il écrit avec la main gauche, je dirais qu'il a quand même de fortes prédispositions à être gaucher. Des antécédents dans la famille ? |
Par Kat... : le 08/12/09 à 12:35:10
Dire merci | Je veux le même, je veux le même, je veux le même !!! J'en reviens pas comme il est beau ! ! |
Par KERSO : le 08/12/09 à 13:38:45
Dire merci | J'adore ces cheveux bouclés !! |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 14:25:40
Dire merci | éééhhhh ben quand je vois l'effet de mon lardon sur les femmes j'ai du soucis à me faire !! Les cheveux ne sont pas toujours bouclés, juste que je lui laisse un peu long (mais en fait il a vite fait de ressembler à une fille... genre les mamies qui me sortent : ooooh elle est mignone ) Sinon, on a pas d'antécédents gauchers, en revanche Raphaël est resté le dos à gauche ce qui fait en fait des bébés qui sortent le regard vers le ciel et non pas la tête en vers le sol en fait quand il est sorti... bref c'est peut être lié, je sais pas... |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 14:45:13
Dire merci | Juste pour toi Kat c'était cet été au mariage de mon frère... après celle là, j'arrête de vous embêter avec mes photos " alt="" /> |
Par KERSO : le 08/12/09 à 15:27:41
Dire merci | Faut dire qu'il a une tête androgyne. Mais il est vraiment adorable (en photo j'entends ), je le connais pas pour juger de la réalité. Ylian devrait boucler mais je suis toujours en train de lui couper les cheveux. Alors on voit pas bien ! éééhhhh ben quand je vois l'effet de mon lardon sur les femmes j'ai du soucis à me faire !! Il a pas fini de faire pleurer les filles Sinon, on a pas d'antécédents gauchers, en revanche Raphaël est resté le dos à gauche ce qui fait en fait des bébés qui sortent le regard vers le ciel et non pas la tête en vers le sol J'avais jamais entendu ça mais pourquoi pas ... Et puis de toutes façons, parait que les gauchers ont une intelligence différente des droitiers |
Par Loarghann : le 08/12/09 à 15:38:11
Dire merci | C'est aussi sans doute parce qu'il a les cheveux fins qu'ils bouclent ! Ambre c'est un peu la même chose, elle ne boucle pas vraiment, mais comme ils sont tous fins, ils crollent. Coralie |
Par KERSO : le 08/12/09 à 15:45:43
Dire merci | Le papa de Ylian est métissé, donc normalement, il devrait prendre de sa qualité de cheveux. |
Par aline13 : le 08/12/09 à 15:51:50
Déconnecté | Myriam, ton fils est...... et kat : sont beaux vos enfants.... |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 15:52:40
Dire merci | oui oui mignon en photo ! Le coiffeur me disait qu'il avait pas fini d'avoir le cheveux qui changent en fait, mais ils ne seront pas totalement raides, souples on va dire ! Ma meilleure amie a un petit garçon de l'age de mon loulou, le papa est marocain et franchement ça n'a rien avoir, il a une masse de cheveux ils sont fin mais y'en a énormement ! Le papa de Raphaël a les cheveux très bouclés mais pas crépus, plus boucle d'or en fait (si il voyait ce que j'écris !!) |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 15:55:34
Dire merci | ah oui... au fait ! j'ai reçu le papier ce midi pour le vaccin Grippe A pour Raphaël et franchement je sais vraiment pas quoi faire... Vous l'avez fait vous ?? |
Par KERSO : le 08/12/09 à 16:08:49
Dire merci | Le papa de Ylian est métissé, donc normalement, il devrait prendre de sa qualité de cheveux. |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 16:43:07
Dire merci | Et Raphaël a mis dans sa lettre du père noël, un tapis de selle pour sa ponette préférée... ihiihihhi je crois qu'il a le virus cheval !! |
Par KERSO : le 08/12/09 à 17:01:53
Dire merci | Ylian n'est pas vacciné et ne le sera pas. La pédiatre est pas pour. Donc ... En plus, ton fils aime les chevaux !! la chance !!! Pour l'instant, Ylian se marre quand il donne le pain à Kerss et cligne des yeux quand le cheval s'approche avec sa bouche. Il trépigne quand il voit des photos de chevaux ou reste en admiration. Mais est ce que cela présage un futur amoureux des chevaux ?? Pour info, la soeur d'Ylian a les cheveux comme ça (sa maman est blanche aussi) : Donc, je suppose qu'il ne devrait pas avoir les cheveux raides. |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 17:08:30
Dire merci | Qu'elle est belle !!! Pour l'apprentissage du poney, il vient avec nous à chaque fois, mais ce n'est pas une obligation (il a rarement dit non) sinon il a une ponette chouchoutte (pas à nous hein!) et vraiment ça crée des liens : des calins, des papouilles, des bonbons, il lui raconte des histoires le soir avant de rentrer à la maison Il monte en main depuis l'âge d'un an et depuis peu il la dirige tout seul entre les plots, les arbres, les barres, passe des barres au sol... c'est trop mignon mais...... je suis super angoissée quand je le vois tout seul comme ça !! j'aurais jamais pensé et lui me réponds : maman, t'inquiete Paupiete ! j'ai même pas peur ! |
Par Dark : le 08/12/09 à 17:12:31
pour le vaccin , jen ai deja parlé , ma pediatre est pas pour alors moi non plus , et la jai parlé avec mon generaliste qui est absolument pour et cest vrai que ce quil ma dit ca ce tiens . donc bon quand meme je men voudrais sil attrape la grippe car sur un tout petit comme ca ca leur fait bcp de mal ( deja sur un grand cest pas rien) . alors bon , on va aller le faire vacciner . en plus emeraude la fait a Alexandre sur conseil de son papa médecin alors bon jai quand meme confiance en leur jugement . donc jattend que son rhume soit fini et on y va . |
Par MYRIAM SHB : le 08/12/09 à 17:21:44
Dire merci | J'ai également appelé ma pédiatre qui me dit que Raphaël n'est pas de constitution fragile et que le vaccin est éffectivement proposé aux enfants mais que toute cette campagne autour est ridicule les risques sont importants sur les enfants fragiles... a priori il faut arriver à faire la part des choses Déjà j'étais moyen pour... donc bon ! Ma pédiatre avait eu le même discours avec la saisonnière et je ne l'ai pas fait... En revanche, Dark si tu le fais cette année, tu devras le faire à chaque fois, car du coup ton bébé ne fabrique son propre système immunitaire. Ils parlent d'intégrer le vaccin de la grippe A dans la grippe saisonière pour l'année prochaine. J'ai du mal à penser quand même que tout ça n'est pas une mascarade liée aux profis de certain... |
Par EmeraudeElite : le 08/12/09 à 17:46:30
Dire merci | Myriam: la fabrication d'un systeme immunitaire est au contraire renforcé par la vaccination la vaccination c'est jusement une stimulation du syst immunitaire |
Par Val Kenzack : le 08/12/09 à 17:57:24
Dire merci | Valentin et Roderick, qui sont métis, n'ont pas du tout la même nature de cheveux. Je vais essayer de trouver des photos. Et pour ce qui concerne les chevaux, Valentin est mordu depuis petit, Roderick veut bien ls'en occuper mais c'est tout. |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous