Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans version 2009 !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans.

Bonne année à toutes !

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par salamb : le 07/10/09 à 14:27:09

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 bon je pense que ma thèse des dents se confirme... il a les gencives très rouges, on ne peut pas lui toucher la gencive du haut (pour lui mettre du dolodent par ex), il chercher tout ce qu'il y a de plus dur à mordre.

L'endormir en le bercant dans le noir, je l'ai fait (j'en ai même un torticolis hihi le poids mort il est lourd !), mais dès que je le pose, ouiiiiin.

Je vais aller regarder les notices d'emploi de ses médicaments, d'ailleurs, sa rhinite va beaucoup mieux. En fait je sais pas vraiment si c'est une rhinnite, il n'a pas le nez bouché, ni qui coule, juste la voix rauque comme s'il s'était égosillé la veille et il toussote. Le médecin lui a prescrit des suppositoires pour décongestionner les bronches, et un truc dans le nez pour désinfecter.

La il est parti se promener avec sa grand-mère, et je suis certaine qu'il va revenir endormi... ce matin il a dormi une heure dans sa poussette.

J'ai bien insisté hier et aujourd'hui, que malgré le fait que je sois à la maison, la nounou et sa grand-mère fassent comme si je n'étais pas là.

Par salamb : le 08/10/09 à 00:34:54

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
vite fait bien fait avant d'aller me coucher je vous donne des news...

Le p'tit lion s'est endormi paisiblement... il a un peu chougné quand je l'ai posé dans son lit, mais ca n'a pas duré. Il a eu un "déclic" dans l'après-midi, quand la douleur des dents est passée, tout d'un coup, il est redevenu de bonne humeur et tout gai.

Je file me coucher pendant qu'il dort, en espérant faire la nuit complète !

Par NINO : le 08/10/09 à 08:21:10

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
alors salamb tu as bien dormi ? ou tu a dormi assez pour assurer aujourd'hui ?

j'epsère que oui

perso mon bout de chou ne tousse plus la nuit j'ai tout laver ses draps et tour de lit j'ai aspirer son matelas et tout aérer en me disant que peut être en plus du rhume il y avai autre chose et cette nuit pas une toux !! letop quoi

le seul truc c'est le pipi au lit .. je lui met des couches 12-18 kilo ça déborde je passe à 16 et + et ça déborde çà fait 1.5 semaines que je change les draps tous les matins et mon fils par la même occasion tous les matins aussi avant d'aller chez la nounou et ça me fatigue ... il suffit que j'ai des nausée la nuit et voilà je suis sur les rotules ...

des conseils ? on m'a dit de mettre une culotte par dessus la couche pour ne pas qu'elle soit trop grande pour l a+16kilo sinon autre solution ?
mon fils boit énormément j'ia un peu limiter le soir mais j'aime pas trop ça donc .... que faire !!!

Par salamb : le 08/10/09 à 09:42:16

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 alors moi j'ai bien dormi ! et d'une traite ! ouf, je ne devrais pas m'endormir sur mon clavier au boulot aujourd'hui !

par contre ce matin au réveil, il m'a piqué une colère... je l'avais recouché pour qu'il redorme un peu le temps que je me prépare... fou de rage... j'ai du le changer de la tête au pied tellement il était trempé de chaud... et après il a boudé pendant une bonne vingtaine de minutes... quel carafond

Par NINO : le 08/10/09 à 10:32:48

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
il sont comme ça des fois mais on les aime comme ça sinon ça n'irai pas au moins ça prouve que tout va bien !!

Par Dahlin : le 08/10/09 à 10:36:46

Déconnecté
 Rose est parti chez son papa, c'est un peu dur mais elle rentre à 17h!Je vais en profiter pour aller voir Dahlin.

Par NINO : le 08/10/09 à 10:38:43

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
oui change toi les idées ça évitera que tu te ronge les ongles ... tou va bien se passer c'est un cap !!

Par Loarghann : le 08/10/09 à 10:51:52

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 bonne idée dahlin ! et puis courage poru ta journée sans rose !

Heureuse pour toi salamb, ca va commencer à aller mieux...

Nino, tu peux peut -etre réveiller ton fils pour lui faire faire pipi quand toi tu vas au lit, non ?

depuis deux nuits AMbre ne fait plus pipi, j'espère qu'elle a acquis le truc. en pus, hier soir j'ai oublié de lui mettre son lange, donc je suis bien contente qu'elle n'ai pas fait pipi cette nuit....

Coralie

Par Dahlin : le 08/10/09 à 10:54:12

Déconnecté
 Oui les filles je vais me changer les idées...Je pense que c'est une habitude à prendre mais bon elle me manquera toujours quand elle ne sera pas là...

J'attends le jugement avec impatience mais ce n'est pas avant mi-novembre donc je ne reprendrais le boulot qu'en janvier 2010.

Par KERSO : le 08/10/09 à 11:19:38

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Courage Dahlin

Salamb : super que tu aies pu faire ta nuit complète.

Pour moi, la nuit a été coupée à minuit et demi. Mon bébé a commencé à pleurer et il ne s'arrêtait pas. Je me suis donc levée. Il sort 4 prémolaires en même temps. La journée, pas besoin de doliprane ni rien. nous ça faisait trois soirs qu'on lui donnait du doliprane pour la nuit.
Et puis hier, je me suis dit que peut être on lui donnait alors qu'il n'en avait pas besoin. Erreur fatale !! Je lui ai donc donné à minuit et là, comme par miracle, il s'est rendormi tout de suite et jusqu'à 6h30
On voyait vraiment que c'était le mal aux dents qui l'empêchait de bien dormir. Mais je comprends pas pourquoi dans la journée, il n'a pas besoin de calmants

Par Loarghann : le 08/10/09 à 11:28:56

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Kerso, l'être humain est bien fait, il produit une hormone antidouleur naturelle qui commence à être produite au lever du soleil et s'arrete après, je ne sais plus son nom... Et ca pour les adultes comme pour les enfants... C'est aussi pour ca qu'on a plus mal à la gorge le soir que le matin par exemple...

Punaise, les dents, c'est quand même quelque chose, hein ? Dire que poru Ambre on n'avait pas du tout eu de souci....
Coralie

Par salamb : le 08/10/09 à 11:36:14

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 faut savoir que la position couchée fait augmenter la pression dans la tête et donc la douleur dentaire...

et puis la journée ils sont distraits... et je suppose que l'angoisse de la douleur avec le noir ça doit jouer aussi.

Par salamb : le 08/10/09 à 11:52:51

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 les enquiquineuses de Lambert...

celles du bas qui ont percé fin septembre...

et celles du haut... en cours...

Par KERSO : le 08/10/09 à 12:43:24

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Salamb :Trop bon les quenottes.

Coralie : je savais pas du tout. Je supposais que ce devait être "juste" lancinant, et que comme dans la journée, il était occupé, il y pensait moins.

Ylian ne supporte pas qu'on mette les doigts dans sa bouche, alors il faut attendre qu'il rie ou qu'il pleure pour voir les douloureuses. Pas très pratique mais bon ... J'aurais jamais de belles petites photos de ses dents comme les tiennes salamb !

Par salamb : le 08/10/09 à 12:50:41

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 ben je te dis pas comment je faisais le clown pour lui extorquer un sourire celles du bas, c'est bon on peut lui toucher, mais celles d'en haut court toujours !

Par Loarghann : le 08/10/09 à 13:17:10

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Vous plaignez pas, quand les dents de devant sont sorties et qu'il faut mettre du teegel sur les barres pour les poussées des prémolaires, là ca douille... je me suis fait mordre au sang par zaza !

Par Dark : le 08/10/09 à 13:36:57

Déconnecté
 un pti coucou pour vous dire que Anthony chez la nounou ca va tres bien . je pense quil a compris que meme si il va la bas apres il reviens ici avec maman lol .

hier il est resté avec popa ( et moi je rentre tous les midi) . et aujourdhui il fesait ca premiere longue journée chez la nounou , de 8h a 18h45 . et biern la je viens d appeler , il a pas pleuré depuis sa matin , meme pas pour dormir a 10h . par contre bon il dors pas encore dans la chambre, il dors dans le parcs . mais bon jaime autant quelle face progressivement , et visiblement ca marche . il a dormit 1h . la ce midi il a bien tout mangé ; et la il va bientot faire dodo .
donc tout vas bien .
moi au boulot ca va , j evite ma patronne le plus possible ; cest pas dur elle est enfermée dans son bureau lol . pi demain je bosse pas . par contre samedi et dimanche oui .
demain jenvois des cv et des lettres de motivations .

Par Dahlin : le 08/10/09 à 15:48:40

Déconnecté
Merci Kerso!

Super moment avec Dahlin, suis trop contente!Ma poupée rentre à 17h00, ça va passer vite!

Par KERSO : le 08/10/09 à 15:53:47

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Super Dark. Bien contente que ton fiston se fasse à sa nouvelle vie La nounou a l'air cool et de prendre son temps. C'est très bien.

Salamb : j'imagine les pitreries pour avoir les petites dents

Loarghann : le peu qu'Ylian m'a mordu, ça m'a suffit, ils font mal et ils ne s'en rendent même pas compte.
En ce moment, il me tire les cheveux. Et il comprend pas que ça fait mal, alors je lui tire les siens. Il le fait moins, mais il le fait encore

Par salamb : le 08/10/09 à 16:33:16

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 moi j'ai eu le droit au 'raclé de tétine"... vous savez quand il prenne la tétine entre les "dents" et qu'il la tire hors de la bouche... sauf que c'était pas la tétine, mais mon sein... je vous dis pas le bond que j'ai fait... ça l'a tellement surpris qu'il a cru qu'il n'avait plus le droit de têter, et il a fait sa mine toute triste... il a fallu plusieurs fois pour qu'il comprenne que je n'étais pas une tétine maintenant c'est bon c'est acquis.

Par KERSO : le 08/10/09 à 16:36:50

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Ouaouh , alors là, j'aurais pas pu le supporter

Par Loarghann : le 08/10/09 à 17:21:22

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ysaline m'a mordue aussi au sein une paire de fois, mais elle a vite compris qu'elle n'y gagnait pas...

Elle commence seulement à accepter le 'non' sans pleurer....mais alors elle fait la tronche ! elle a un de ces caractères par rapport à sa soeur !

Mais elle est tellement adorable aussi, beaucoup plus caline et sensuelle....

Dingue comme elles sont différentes !

Coralie

Par Dahlin : le 09/10/09 à 09:54:28

Déconnecté
 Coucou les filles!

Pensez un tout petit peu à moi, Rose part à 14h chez son père et rentre demain à 14h00, j'appréhende déjà.....

Moi je n'ai pas eu ce souci, je n'ai pas allaité ma fille!

Par KERSO : le 12/10/09 à 11:55:55

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Alors Dahlin ? Comment ça s'est passé ?

Par Dahlin : le 12/10/09 à 13:44:27

Déconnecté
 KERSO, je dois dire que ça a été très dur....Mais bon je me dis que je vais devoir vivre cette situation tellement de fois qu'il faut que je m'y fasse.Là elle est avec moi jusqu'à jeudi et c'est la semaine où elle est avec son papa le dimanche......Ce n'est pas évident mais bon je suis entourée d'amis donc ça aide.

Sinon bonne nouvelle, on a signé un compromis de vente pour notre appartement, donc normalement il est vendu!Un souci en moins de matériel!

Par Loarghann : le 12/10/09 à 14:07:01

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Courage dahlin, ca va finir par le faire, c'est un peu comme la laisser chez une nounou, essaie de voir les choses comme ca !

Et pour ton boulot ?

Chez nous, on a fete le baptème de mon Ysaline hier, c'était vraiment très chouette ! Il y avait une autre petite fille baptisée en même temps que nous, qui est chez la même gardienne que Zaza et qui a à peu près le même age : Alayne. J'adore ce prénom...

Les deux bébés se parlaient et se répondaient dans l'église, c'était très chouette, et ma zaza toujours à applaudir quand le curé disait quelque chose !

Plus les cornemuses et les polyphonies corses au niveau de la musique, c'était une très chouette cérémonie ! Ambre s'est etrêmement bien tenue pendant toute la durée de la cérémonie, et a été adorable pendant la fete, et notre Zaza a été un amour. On fétait en même temps les 40 ans de zhom, donc on était un peu nombreux (62 adultes et 30 enfants) mais c'était génial de pouvoir rassembler comme ca famille et amis !

Les filles ont été gatées et on a bien mangé et bu. En gros, j'ai passé une super journée, entourée de potes et de la famille !

Corlaie

Par NINO : le 12/10/09 à 14:15:46

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
coralie pour mon soucis de pipi au lit et bien je sais pas si c'est une bonne idée car en général je me couche une heure après lui ...

enfin bon j'ai changer les couches et ce WE trop contente pas de pipi et ce matin avant d'aller au boulot .... rhum comment dire une flaque d'eau ? tout trempé .. mais bon il faut dire u'il avait super bien bu hier et beaucoup donc ça ya jouer pas mal !!

dahlin courage ....

Par Loarghann : le 12/10/09 à 15:14:18

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Le meilleur moment de la cérémonie de baptème : quand tous les enfants présents et qui étaient petites marraines et petits parrains à la chandelle ont été portés leurs cierges sur le présentoir à cierges sur un chant polyphonique corse... C'était un moment magique.

j'adore le principe des petites marraines à la chandelle : les enfants au moment de l'allumage par les parrains et marraines s'approchent et allument leurs bougies au contact de celle de l'enfant tenue par sa marraine ou son parrain, puis tiennent ce cierge allumé jusqu'à la fin de l'explication par le pretre. Ce sont tous les enfants présents à la cérémonie.

Pour zaza, il y avait mon Ambre et sa cousine Elise du même age, ma filleule Mélanie et Eowynn la filleule de mon homme qui ont toutes les deux 9 ans, la petite cousine Cloé de mon homme qui a 10 ans, sa petite soeur Flavie qui a 5 ans, mon neveu Cédric, 6 ans. Il manquait les frère (Colin) et soeur (Eulalie) de Eowynn et les cousins du coté de mon homme dont la maman ne voyait pas la nécéssité de présence à la messe... Domage pour eux, surtout pour Rafael, 6 ans, le cousin préféré de mon Ambre, qui aurait aimé ca...

J'ai vraiment passé un très agréable moment...

Coralie

Par NINO : le 12/10/09 à 15:42:51

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
je me souviens aussi pour mon fils le baptème c'est un truc que j'oublie jamais c'était le top et il a but sa cuillère de champagne c'est une tradition chez nous le baptiser à droit de boire une cuillère de champagne mon fils avait adoré !!!
et à l'église il étiat tout calme limite je dors sur maman !! non c'était parfait ...

il a bien aimer aussi l'eau sur le front il n'a rien dit ... tout tranquille et le curé était tellement gentil en plus !!! bref c'était du pure bonheur je me rappelle et je revoit le photo en parlant ceux sont des moments inoubliable ....

Par Loarghann : le 12/10/09 à 15:52:12

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Houlah, le champagne, carrément, on n'y va pas de mains mortes chez vous

Ma zaza n'a rien dit non plus pour l'eau, il faut dire que je lui rince les cheveux fort peu délicatement depuis toujours, parce que Ambre j'en ai fait une chochotte à prendre mille précautions, donc zaza j'y vais franchement, et elle dit jamais rien...

Coralie

Par NINO : le 12/10/09 à 15:55:56

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
moi je met la poire sur la tête de mon fils directe enfin au début non et maintenant je lui met même en pleine poire pour m'amuser et il rigole .... bref on prend tout en rigolant comme ça ça passe mieux !

apr contre les gens qui ont fait baptiser le petit en même temps que nous et bien au lieu de mettre bébé sur le dos pour faire couler l'eau vers l'arrière il l'ont mis sur le ventre il a pas trop aimer !!!

Par jrsrosey : le 13/10/09 à 13:23:41

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 recoucou tout le monde, je passe vite fait vous mettre quelques photos et vous donner les lien de l'album bellapix où je mets des photos dès que je peux en vrac!

Dakota se porte comme un charme elle est totalement adaptée maintenant à son environnement et franchement c'est le paradis pour elle. Elle vient avec nous au club presque tous les jours, monte quand elle le demande "mickey" ou "picsou", les jours de repos elle les passe au lac ou à la mer ou sur les plateaux, il y a pleins d'animaux, de "bébêtes", d'enfants de son âge avec qui elle joue bien maintenant. Elle a même déjà fait du galop sur la plage!Elle vit quasi toute nue toute la journée, a la clim' dans sa chambre, mange des fruits au gout incomparable et des légumes on va dire "bio" tous les jours, a vu des baleines et est toujours choyée et chouchoutée et sollicitée partout où elle va!

Elle a maintenant deux ans et demi elle mesure 96 cm et pèse 14,5 kilos. Elle est très grande!

Par Loarghann : le 13/10/09 à 13:29:42

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
waw, ses cheveux ont vachement poussé à la blondinette !

C'est génial ce que tu racontes jrs ! Et vous, comment vous allez, ca se passe bien votre adaptation à vous ?

Corlaie

Par NINO : le 13/10/09 à 15:12:24

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
elle a grandie.. et ses jolie cheveux blond......... elle est trop mignonne ...

vous êtes ou maintenant ? j'ai unpeu zappé le forum pendant un temps donc du coup

mais je me souviens de dakota car mon fils à 2.5 ans aussi

mais moi il est plus grand mais c'est un mec aussi donc ...si je lui fait voir la photo de ta fille il va craquer et c'est un charmeur attention !!!

elle est trop mignonnes !!

Par Loarghann : le 13/10/09 à 16:12:58

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ils sont partis au Togo !

Par Dahlin : le 13/10/09 à 16:19:55

Déconnecté
 Chouette Coralie pour la baptême.

Oui je m'y fais, il ne m'appelle jamais, ne prends jamais de ses nouvelles, il ne s'en occupe que ses jours de garde.
Moi je vais bien mieux, je m'occupe de mes deux louloutes, et de ma fille.Je recommence à sortir, à Vivre!

Pour mon boulot, demain je vois ma psychiatre et je pense qu'elle va me prolonger jusqu'à janvier pour que je sois cool pour le jugement (il aura lieu en décembre probablement).

Par NINO : le 13/10/09 à 16:22:57

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
merci caroline c'est vrai je me souvient le togo .... en faite j'vais suivi mais la mémoire ne suivai plus là
la fatigue et le boulot ..pff

dalhin repose toi profite de tes loulous et de ta fille !!

Par Dahlin : le 13/10/09 à 20:20:26

Déconnecté
 Oui NINO je revis!Mais bon j'aimerais aussi un jour recontrer quelqu'un de gentil qui me convienne et qui convienne à ma fille

Par salamb : le 13/10/09 à 22:20:07

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Ouah Dakota sur la plage ! Trop belle !

quelques de ma canaille ce matin... toute prête pour aller promener les chiens avec moi...il faisait 3°C et "canaille" était vexé d'être dans les bras de son père (sympa pour lui)...

Message édité le 13/10/09 à 22:11

Par Val Kenzack : le 13/10/09 à 22:41:30

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça se voit

Dakota

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval