Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans version 2009 !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans.

Bonne année à toutes !

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par salamb : le 01/10/09 à 09:40:50

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Trop beau dans sa salopette multicolor avec ses chaussures "toutou" !

Par Dahlin : le 01/10/09 à 09:40:53

Déconnecté
 Il est trop beau ton, fils Kesro, et il marche bien?

Par NINO : le 01/10/09 à 09:47:10

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
il est trop chou et moi aussi je craque pour sa salopette !!!
moi la nounou c'est
lundi 6h30- 9h (école) 12h- 17h
mardi 6h30- 9h / 12h -17h
mercredi 6h30- 17h
jeudi 6h30- 9h / 12h- 17h

et des fois comme hier soir je suis venue le chercher à 19h30 car j'vais une réunion ... bref je ne fini jamais àl'heure le soir !!

Par aline13 : le 01/10/09 à 09:55:57

Déconnecté
 pfiou ! chuis fan de vos petits mecs les filles !

Par Loarghann : le 01/10/09 à 11:10:26

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Il es magnifique décidément ton petit kerso, et j'adore sa salopette !

Coralie

Par Dahlin : le 01/10/09 à 11:12:15

Déconnecté
 Ma poupette est partie chez son papa, c'est la première semaine d'essai de la requête...On appele ça une période d'observation...J'espère que ça va bien se passer....Elle rentre à 17H...

Pour ne pas y penser je pars voir ma jument!

Par Dark : le 01/10/09 à 11:13:55

Déconnecté
 dalhin cest toi tevate nan ?

t es pu avec son pere finalement ? je croyais que vous etiez remis ? aurais je raté un épisode ?

Par Dahlin : le 01/10/09 à 11:15:25

Déconnecté
Oui c'est moi

Donc je le remets, je ne suis pas revenue en incognito, je suis bien tevate mais vu que ça me rappele de mauvais souvenir, je reviens avec le pseudo qui est le nom de ma jument

Je ne suis plus avec le père de ma fille....Et c'est très compliqué et douloureux mais je ne m'étendrais pas....

J'attends le jugement....

Par KERSO : le 01/10/09 à 12:34:50

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Merci les filles ! La salopette c'est de la récup', comme beaucoup de ses fringues pour l'instant. On m'a filé des fringues jusqu'à 2 ans.
C'est fou comme tout lui va bien. Des fois, j'essaye un truc où je n'ai pas trop accroché, et sur lui c'est cool.
Ca facilite les choses

Salamb : ce sont ses premiers chaussons. Il était tout fier On lui a mis et je lui dit "ouaouh, la chance", et il prend un air du style "ouaip" !!
Au début j'avais pris du 22 parce que je m'étais dit qu'avec les pieds du pyjama ça irait. Mais en fait, il marchait à côté de la semelle Donc, je suis retournée au magasin, prendre du 20. Et là impeccable !!

Dahlin : il marche super bien, et il commence à presser le pas quand on joue à "je t'attrape". Il est limite de trottiner.
.J'espère que ça va bien se passer : bien sûr que ça va bien se passer

Par Dark : le 01/10/09 à 13:27:45

Déconnecté
 dahlin : a ok daccord .

Par Dahlin : le 04/10/09 à 10:31:42

Déconnecté
 Merci Kerso pour le moment ça se passe.....je n'en dirais pas plus...j'attends le jugement et je croise els doigts

Rose et moi qui se tient debout, mais pas encore seule!

Par Dark : le 04/10/09 à 13:22:08

Déconnecté
 pensez a moi demain je reprend le boulot . Je suis contente de reprendre , mais l séparation avec mon boubou ca va etre dur .

Par Dahlin : le 04/10/09 à 17:05:58

Déconnecté
 Je pense fort à toi dark, courage

Par Dark : le 04/10/09 à 18:10:30

Déconnecté
 Merci Dalhin

Bon et bien jai profité de mon loulou jusqu au bout , bon bien sure les jours ou je travaillerais pas je profiterais de lui aussi....Enfin bref jai passé 8 superbe mois avec lui , jai pu faire des paquets de magnifique photos de lui , jai eu son premier sourire , son premier rire ( le jour de ses 2mois) ses premiers areuuu , ses premiers jeux , ses premiers mam(an lol) les premiers fois ou il s assoie .
ha tiens ca me rend toute nostalgique . mais bon aller une nouvelle vie commence , cest bon pour lui aussi d avoir une nounou et dautres enfants avec lui , pi comme je vais travailler on va pouvoir retourner a center parcs dans quelques mois

donc je disais que jaurais profité jusqau bout , et tantot jai encore fais des photos . je vous les fait partager car apres jaurais moins d ocasion den faire .

et rappelez vous Anthony il ya 7 mois et 28 jours cetait ca :
a 3 jours

a 15jours

le jour de ses 1 mois

a 1 mois et demi premiere photo de sourire reussit

a 2 mois et demi

a 4 mois

a6mois

a 6 mois et 3 semaines

a 7 mois

voilaaaaaaaa petite cetait la petite séquence émotion lol

Par EmeraudeElite : le 04/10/09 à 18:24:09

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 rahhh il est trop beau ton ptit mec dark!!!

Par Dark : le 04/10/09 à 18:36:33

Déconnecté
 merci emeraude

Par Dark : le 05/10/09 à 07:33:32

Déconnecté
 bon me voila prete , je part dans 20min . Anthony dors encore , je vais le reveiller dans 10min ; jai moyennement bien dormis , jme suis reveillée plusieurs fois . et la la javais mi mon reveil a 6h45 et enfaite jme suis reveillée a 5h45 . le plus bizard , cest que Anthony dors toujours jusqua env8h depuis quil a 1 mois .Et la ce matin 5 min apres que je me soit reveillée il s est reveillé en pleurant( a 5h50) jai etais le caliné e je lai recouché , il a pleuré un peu puis s est rendormis . jetais stressée . jme suis remise dans mon lit et jme suis détendu , et quand jai déjeuné jai pris 2 comprimé contre les stress et les angoisses ( normalement jen prend 1 mais je peux aller jusqua 2) donc la ca va . je pense que au moment ou je partirais de chez la nounou ca sera dur , mais apres ca ira, et puis je vais le revoir a 12h40 .
Mon mari me disait encore hier soir quil etait pas contre je quitte mon boulot pour m occuuper d anthony , mais je veux travailler en plus jaime mon travail et comme jai deja dit cest bon aussi pour anthony d aprendre a etre séparé de moi et je jouer avec dautre enfants . Donc jvais faire mon possible pour que ca marche .

voila désolée de vous raconter ma vie , mais ca fait du bien d en parler .

Par NINO : le 05/10/09 à 08:50:11

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
Dark courage c'est toujours dur on s'en veut de les laisser mais en même temps eux il apprenne la vie ... il est entre de bonnes mains ne t'inquiète pas .. le plus dur n'est pas pour eux mais pour nous maman .. et c'est très dur !!
il va jouer et autre pendant la journée et quan dil verra que maman reviens le soir il prendra vite l'habitude et toi tu auras toujorus ce petit pincement au coeur de le laisser ... moi j'iame pas le laisser pourtant il à 2.5 ans !! maisbon on trouve toujrous les WE trop court pour en profiter !!

par contre mon fils a été ingra avec moi vendredi car j'ai été le chercher à l'école et monsieur ne voulais pas venir avec moi seulement aller avec sa nounou .. sympa pour moi !!mais ensuite et tout le WE c'était maman maman maman .. il apassser un super WE avec maman et papa même s'il était bcq occupé papa à fait plein de chose avec et il était content !!

Par salamb : le 05/10/09 à 09:43:24

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Courage Dark ! Ca va bien se passer !
En tout cas super sympa cette petite retrospective ! Lambert l'étiquette "Warning" il la connait par coeur à force la lire.

Lambert a fait un caprice ce matin... voulait pas que ce soit son père qui le change et l'habille
Par contre il était content que sa nounou arrive il est allé la voir à grand enjambées de trotteur !

Par KERSO : le 05/10/09 à 09:50:36

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Courage Dark, ça va bien se passer, c'est une question d'habitude. Et puis tu as entièrement raison, il est mieux qu'il voie d'autres enfants et qu'il te retrouve le soir. Le passage à l'école sera moins difficile.
Quant à toi, ça va aussi te faire du bien de reprendre une activité sociale.
Excellent la séance nostalgie

Ylian est en train de sortir les prémolaires ! Deux ont déjà pointer côté droit (pour lui) et j'ai vu une amorce de trou côté gauche en haut. Mais comme il n'aime pas qu'on lui ouvre la bouche pour regarder ses dents, ben c'est pas facile. Il est un peu grognon mais rien de dramatique. Le soir, on lui donne du doliprane pour qu'il s'endorme sans la douleur (qui doit être légère mais constante et lancinante). Il fait quand même des super nuits.

Et en ce moment, il marche, il marche, il marche

Par Dahlin : le 05/10/09 à 10:44:21

Déconnecté
 Dark courage

Moi je n'ai pas encore repris le boulot.Ca devait être novembre mais avec la séparation je pense que ce sera décembre.

Par Loarghann : le 05/10/09 à 12:07:40

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Dahlin, comme elle fait grande ta rose... A chaque photo d'elle je me dis ca

dark, excellent la rétrospective ! Il est vraiment toujours en train de sourire ce petit Anthony !
Tu vas voir, travailler ca fait aussi du bien aux mamans, enfin du temps pour nous et rien que pour nous !

Coralie

Par Dark : le 05/10/09 à 14:04:45

Déconnecté
 me revoila a la maison pour la pose du midi ....et jai mon boubou avec moi.

bon ce matin jai pas pleuré lol jetais contente daller au boulot . par contre ma patronne...no comment' et encore je crois que le pire cest tantot !!!

anthony a pas mal pleuré chez la nounou , il peut pas dormir dans sa chambre il a peur vu quil connait pas , alors elle a pas insisté , elle la repris et apres il a joué et cest endormis dans le transat. tantot il reste a la maison avec papa .

voilou

Par KERSO : le 05/10/09 à 14:25:14

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Dark : il va s'habituer ton petit bout de chou
Le plus dur c'est maintenant parce que c'est nouveau.

Par NINO : le 05/10/09 à 14:27:19

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
il va s'habituer et prendre se marques tout va bien aller t'inquiète le tout est que tu lui dise que tu es contente quan dil ne pleure pas et tout .. même s'il est jeune ...il comprendra ..

mon fils a arrêter de pleurer à l'entrée à l'école quand je lui est dit que maman était contente qu'il aille à l'école !!
depuis l'école c'est bien car (il l'a toujours dit) mais il ne voulais pas y retourner maintenant il demande tous les matins si il va a l'école ...

Par Dark : le 05/10/09 à 18:43:07

Déconnecté
 bon me voila de retour , jaais raison la patroone encore pire que ce matin , la sele fois de la journée ou elle m a adressée la parole ca a etait pour faire une reflexion a la con sure un ton méchant .

je vais chercher serieusement du boulot ailleurs , et pourtant jai un boulot qui me plait , mais me crever le cul( cest un trav physique) y compris les week end et les jours feriés pour avoir ca comme remerciement ! meme pas elle ma demandé si ca avait ete aujourdhui ! ca lui aurait écorché la gueulle. et avant que je marrete de travailler pour ma grossesse elle avait tjr etait gentille. elle avait bien caché son jeu . quelle conne .
désolée chui pas poli mais franchement elle me grrrrrrrrr

Par Loarghann : le 06/10/09 à 12:13:09

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Allez dark, une grosse cargaison de pour ton moral !

Coralie

Par Dahlin : le 06/10/09 à 12:52:45

Déconnecté
 Allez je pour toi Dark

Ma petite Rose

Par Dahlin : le 06/10/09 à 12:56:17

Déconnecté
 Et une autre de ma Rose

Par Dark : le 06/10/09 à 13:31:00

Déconnecté
 merci !
aujourdhui ca a bien etait chez la nounou . demain il reste la avec son popa et par contre jeudi il sera toute la journée chez la nounou et vendredi il reste avec moi.

ma patronne etait de meilleurs humeur , jai droit a un bonjour .....

mais bin clair que je cherche de boulot ailleurs mais vu la conjoncture ca peux prendre du temps
.

Par aline13 : le 06/10/09 à 13:33:47

Déconnecté
 et l'inspection du travail ? tu ne l'as pas décommandée au moins ?

Par Dark : le 06/10/09 à 17:58:18

Déconnecté
 nan nan tinquiete pas lol jai rappelé le mr pour lui dire que vu que jallais reprendre dans a peine qq jours , je preferais quil attende pour venir , car jetais vraiment stressé par mon retour dans de tels conditions . et jai bien fait car deja bonjour l acceuil , alors si en plus elle avait ete en stress laisse tomber .

le mr ma dit de la rappeler quand je serais prete . je vais le rapeler le 15j et lui dire que vu comment elle est , je vais pu chercher a arranger les choses car de toutea façon l inspection du travail peut rien faire a son caracter , que je veux partir . mais que néanmoisn il est preferable quil face son controle vu toutes les choses quelle ne respecte pas .

Par salamb : le 07/10/09 à 11:26:17

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Des zondes de courage pour toi Dark !

dites les filles, j'ai un souci avec Lambert... voilà 2 nuits qu'il ne dort pas... ou plutôt par courtes intermittences... je pense que c'est les dents (les deux du bas on percé il a déjà une semaine, les deux d'en haut sont en train de finir de percer, et il prépare les deux de droite en haut, et celles de gauches commencent également à apparaitre. Il a une rhinite également. Bref il est pas bien ronchon et boudeur. En fait il ne fait que pleurnicher en dormant. J'ai tout essayé, la tétée, le calin, lui tenir compagnie, dolodent (qui d'habitude fait super effet), doliprane, le laisser pleurer... et j'ai fini par craquer d'épuisement ce matin à 2h30 du mat, je l'ai pris dans le lit avec moi... et encore il se réveillait toutes les heures pour pleurnicher et s'assurer que j'étais là. Hier et aujourd'hui j'étais en RTT donc j'ai pu dormir un peu dans la journée, mais demain je retourne au boulot, à ce rythme là je tiendrais pas la semaine ! Son père ne peut même me relayer, ça ne change rien, il pleure toujours autant.

Des solutions ?

Par NINO : le 07/10/09 à 11:33:44

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
ne lui laisse pas le temps de prendre l'hbitude que tu soit là quand il pleurniche car il se réveille et voit que tu es là donc il arrête là mauvais pour toi !!!

il faut trouver as tu changer qque chose dans son alimentation .. regarde les effets indésirables s'il prend des médicaments ça peut être ça ...
prend t'il une tutute ? si oui met du miel dessus pour calmer les dents un plus moi j'ai fait ça mais je doute que ça soit ça qu'il le fasse se réveillé mais bon ...

essaie une nuit voir deux de ne pas aller le voir .. il va reprendre son rythme c'est dur à faire surtout si il est malade mais sinon il va continuer et ce sera plus dur après !! il test peut être ???
car au vu de se que tudis rien n'y fait doliprane rien ... donc peut être un test ..
nous c'est un haut parleur donc quand il a tester comme ça couper le haut parleur !!!

ah aussi en plus de la rhinite le médecin à bien regarder les oreille ?car les otites se font sentir la nuit ..; pleure que la nuit !!!

c'est tout à ce que je pense pour le moment par rapport à ce que mon fils à eut !!

dark

Par Dahlin : le 07/10/09 à 11:42:29

Déconnecté
 Salamb ce sont peut-être les dents?

Moi la mienne ne pleure pas quand elle fait les dents.J'ai de la chance elle est vraiment facile

Et Dark comment ça va ton moral?

Par NINO : le 07/10/09 à 11:43:54

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
moi aussi il a dut me faire une fois des pleure pour les dents j'était réveillé toute sles deux heurees mais il nou sl'a fait une fois seulement .. les autres sont venue avec une rhino plus ou moins importante mais jamais de réveil la nuit sinon pour ça !!

Par salamb : le 07/10/09 à 11:46:35

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 ben couper le haut parleur... oui je peux, mais je vais l'entendre pareil, sa chambre donne sur la nôtre pour le moment. Mais je vais tester ce soir quand même. Mais je ne voudrais pas qu'il se croit abandonner parce qu'il a mal (je ne pense pas que ce soit un test, parce qu'il pleure même avec moi aussi). du coup je suis toute désemparée, entre pas vouloir lui donner de mauvaises habitudes, mais ne pas le laisser s'angoisser seul non plus dans un moment de douleur... pffff

Lui qui s'endort tout seul et sans souci jusqu'à maintenant... il a eu des périodes tests effectivement, mais les pleurs ne sont pas les mêmes... et à chaque fois, il a fini par s'endormir, là pas du tout...

là il est avec sa grand-mère et tout va bien. Il est sage. Il s'est endormi d'épuisement au biberon... elle l'a couché il a dormi une heure et il s'est réveillé. La elle est partie le promener de hors.

Je vais l'emmener chez le médecin en fin d'après-midi. Pour voir pour l'otite.

Par NINO : le 07/10/09 à 11:50:16

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
oui et précise bien qu'il a réellement mal car si c'est pas les m^mee pleure ???

ou bien des cauchemard ???
ou problème digestif ??? vois sur la notice des médoc ... on n'y fait pas attention mais des fois... moi pour ma part je me demandait j'ai lu et j'ia vu et arrêter le traitement tout va mieux maintenant !!

enfin si médecin trouve rien ça te rassurera dans se sens là déjà ...

a t'il de la fièvre ???

Par KERSO : le 07/10/09 à 12:35:29

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Salamb :
Pfiou, pas facile de conseiller un truc.

S'il a mal, mieux vaut qu'il te sente près de lui. Le doliprane fait pas effet ? Pense à changer de molécule (Advil par exemple).

La douleur peut aussi ne pas être forte mais lancinante et ça ça les fatigue encore plus. Le mien fait ça en ce moment. Il sort les quatre prémolaires en même temps. Il ne crie pas de douleur mais se met à chougner de temps en temps. Je pense que c'est lancinant.

Et puis, comme dit NINO, regarde les effets secondaires de son traitement pour la rhino, des fois qu'il y ait un truc style insomnies ...

Courage en tous cas

Dark :
Ben dis donc cette reprise de boulot, y'a mieux quand même ! Courage aussi dans ta démarche avec l'inspection du travail (j'ai pas tout suivi mais j'ai un êu compris) et dans ta recherche d'emploi.

Par Loarghann : le 07/10/09 à 14:14:31

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Salamb, je suis de tout coeur avec toi. Ca doit être les dents qui provoquent la rhinite et peut-etre aussi l'otite. c'est tellement dur quand on ne parvient pas à comprendre la cause de leur mal être... Par contre, si je peux te conseiller quelque chose, c'est de ne pas l'habituer à dormir près de toi, parce que c'est un truc que les enfants captent très très vite... Perso, je n'arrive jamais a me reposer quand j'ai une des filles dans notre lit, et donc ca ne peut pas durer plus d'une nuit, sinon moi non plus je tiens pas le choc... par contre, quand Ysaline me fait une crise dans ce genre-là (et elle m'a fait à peu près ca pendant deux trois semaines), je me lève, la prend à bras (j'ai décidé de ne plus l'allaiter la nuit car elle restait au sein sans téter, et me provoquait des crevasses), je n'allume pas la lumière mais je m'assied dans le fauteuil qui est dans sa chambre et je la berce... Elle finit par se calmer, parfois au bout d'une heure, et puis se rendort et je la remet au lit pour aller finir ma nuit... Pour parfois recommencer tout ca une ou deux heures après...

Elle m'a fait rhinite plus otite à cause de ses dents et j'ai donc vécu deux semaines très dures... Mais c'est fini apparemment maintenant. Ca fait plus d'une semaine qu'elle redort sans interruption. Par contre, depuis, elle est beaucoup plus exigente vis-à-vis de moi (exemple, quand je la dépose chez la gardienne ou sa mamy, elle fait un jeu de tous les diables, alors que quand c'est son papa ca se passe bien ou alors elle pleure quand nous sommes à la maison et que je la dépose quel que soit l'endroit ou je la dépose, etc)

je pense en fait que ma Zaza montre très fort qu'elle veut ma présence. Ambre n'a jamais fait ca... Ysaline est beaucoup plus exigente et démonstrative. Mes tétées durent environ 40 minutes alors qu'avant que je reprenne le boulot après mes vacances, en dix minutes c'était expédié... Je pense que le fait que j'ai pris trois semaines de vacances en aout l'a perturbée, et que du coup, la reprise est difficile..

Sans doute que Lambert est le même genre de petit garcon exigeant que ma zaza... En tout cas, c'est dur à vivre et je culpabilise beaucoup...

Coralie

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval