Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Par Loarghann : le 23/09/09 à 00:34:17
Dire merci | Ilou, je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais bien comme ca Chouettes les nouvelles du Togo, jrs ! Et vous, comment se passe l'acclimatation ? Coralie |
Par karine : le 23/09/09 à 07:09:42
Dire merci | salut jrs... contente de voir que tout se passe bien pour vous... en attendant d'avoir quelques images. |
Par helenevdv : le 23/09/09 à 13:17:52
Dire merci | Eh ben, ca pousse vos petits, et ca discute toujours autant ici, on a pas le temps de suivre !!! Voici Charles cet été, deja 18 mois, de retour dans le nord ! (photo trouble, merci picasa ! |
Par salamb : le 23/09/09 à 23:08:16
Dire merci | Et jamais deux sans trois... 3ème dent en route pour Lambert... qui a été bien ronchon avec sa grand-mère aujourd'hui |
Par NINO : le 24/09/09 à 09:16:19
Dire merci | je viens pas souvent sur ce post ais je lis de tmeps en temps !!et j'en retrouve parmis vous sur le post qui est en essaie bébé ! car j'attend mon 2ème .. j'ai un petit soucis avec mon 1er fils kévin. Voilà vers les 11h il y a la récré et mon fils pleure après il ne va pas bien .. la dernière fois il a vu que la maitresse n'était plus là (partie soigné un élève) et là panique à bord il réclamait la maitresse et les autre instit ne pouvais pas le calmer tant qu'elle n'a pas été là !! il a 2.5 ans , la maitresse pense que c'est qu'elle lui en demande trop (moi non je ne crois pas !) fait ça à la récré et ensuite presque impossible de le calmer !!! je pense qu'il a eut peur pendant la récré... (des grand) car je le couche toujours pareil rien à changer !! et il aime aller à l'école !! vos avis ?? mon mari et moi pensons qu'il a peur des grand car il arrive tous direct sur les petits tel un troupeau ! de plus la dernière fois que nous avons eut des grand (5ans le plus grand) et bien il venait se cacher au près de moi en disant "à peur moi" et au début d'année il avait des bleus sur les fesses mais je ne savais pas d'ou ça venait peut ^tre école je ne sais pas mais comme ça na pas persister j'ai pas chercher plus loin car c'était peut être pas à l'école .... Alors ??? je sais pas quoi faire je vais aller voir la maitresse demain midi car je ne bosse pas ! |
Par Val Kenzack : le 24/09/09 à 09:49:06
Dire merci | je pense qu'il a eut peur pendant la récré... (des grand) car je le couche toujours pareil rien à changer !! et il aime aller à l'école !! Chez nous, les petits ont une récré à part, et la "réunification" a lieu vers janvier. Va voir la maîtresse, en parler ne peut pas faire de mal |
Par aline13 : le 24/09/09 à 09:55:47
Déconnecté | +1 avec val'... |
Par NINO : le 24/09/09 à 09:55:51
Dire merci | oui VAL mais il faut que j'attende demain pour en causer car aujourd'hui je bosse et c'est la nounou qui va le chercher ... donc demain je la verrai à 12h une fois les enfants sorti .. pour la récré et bien il sont mélangé de 2ans à 7 ans... et des fois les grand vont vers les petits pour s'amuser avec eux mais en troupe ça de quoi effrayer je pense !! enfin j'ai quand même mis une compote (à boire) dans son sac au cas ou si c'est vraiment un coup de fatigue ce qui m'épate !! s'il faut que je couhe mon fils plus tot ok tant pis pour papa il verra pas trop son fils car sinon coucher 20h au lieu de 20h30-21h (heure à laquelle mon mari rentre)ça va pas e^tre facile !! car le soir il réclame son papa !! je verrai demain ! mais bon j'aurai aimer plusieurs avis extérieur pour essayer de voir tout ce qui est possible .. et si ça vous est déjà arriver ??? |
Par Val Kenzack : le 24/09/09 à 09:57:07
Dire merci | Le mien est au lit avant l'arrivée de son père. Là c'est même 19h30 car il est crevé. Je lui dis que son papa viendra lui faire un bisous dès qu'il arrivera, du coup il se couche facilement. |
Par NINO : le 24/09/09 à 10:03:00
Dire merci | moi aussi je peux lui dire ça des foi sil dors des fois il se couche et attend san dire u mot pour entendre son père et l'appeler ... bref si il faut je le fait on ira au boulot lui faire un bisous quand c'est possible mais c'est vrai que aussi c'était u moyen pratique pour moi car c'est lui qui lui donnait le bain en plsu c'étiat son moment à lui avec son fils!!!et moi je ne peinait pas trop (enceinte de 5 mois et grosse comme 7 mois !!) car certains soir pff j'y arrive aps trop !! mais bon tant pis mais je sens que c'est pendant la récré qu'il y a eut qque chose !! |
Par Val Kenzack : le 24/09/09 à 10:07:15
Dire merci | C'est possible, une bousculade, ils sont vite intimidés les petits... |
Par NINO : le 24/09/09 à 10:08:45
Dire merci | oui et on dirai pas comme ça car i peut avoir du caractère mais il est froussard mon kévin |
Par Val Kenzack : le 24/09/09 à 10:10:51
Dire merci | mon mini Chabal aussi |
Par NINO : le 24/09/09 à 10:12:52
Dire merci | il nous en font voir ses p'tits monstre et on les aiment comme ça sinon ça serai ennuyeux ! j'aimerai rentré là et le prendre dans mes bras juste pour un p'tt calin mais bon il est à l'école et moi au boulot donc on va attendre ce soir !! |
Par NINO : le 28/09/09 à 15:17:06
Dire merci | bon je l'ai coucher hier soirà 19h45 aui lieu de 20h45 je vais voir s'il a toujours son coup de barre .. car du copu il se réveil plus tot le matin 6h15 je l'entend causer ... alors qu'avant je le révéillait on verra se soir !!j'epsère que ça ira !!! |
Par aline13 : le 28/09/09 à 15:22:33
Déconnecté | et sinon tu es allée voir la maîtresse de ton fiston ? qu'est ce qu'elle t'a dit ? |
Par salamb : le 28/09/09 à 22:41:43
Dire merci | foutues diarhées à cause des quenottes... m'a réveillé à 3h30 ce matin Lambert pour cause de fesses mouillées, et comment ! pauvre 'tit loup il était tapissé quasi de la tête au pied. Et moi un vrai zombie pour le changer... j"espère que ce soir ça va aller...j'en ai un peu ma claque les réveils à 3, 4h du mat . En tout cas ce soir il avait toute la gencive supérieure bien rouge, sa 3ème dent qui perce, et les autres en haut qui se forment, j'y sens bien venir qu'il va les sortir les unes derrière les autres... |
Par NINO : le 29/09/09 à 11:05:21
Dire merci | bug de mon ordi j'avais tout écris donc je recommence ! j'ai vu la maîtresse, qui m'a dit rien à la récrée, donc certainement un coup de barre donc une compote dans le sac au cas ou ... je le couche à 19h30 minimum au plus tard 20h il est au lit ! ce qui m'embête c'est que son papa il ne le voit que 1h-1h30 par jour et encore au boulot donc pas facile ! moi je profite de lui peut ^tre que 2h-2h30 car je rentre il est normalement 17h30 et il suffit que le boulot déborde et la le temps est vite écourté ! ne pas voir son père et sa mère que peut de temps il va m'en faire baver je crois !! déjà je peine en étant enceinte car pour prendre le bain ou aller le mettre au lit je peine royalement ! c'était papa qui faisait pour ne pas que je peine (car contractions) là plus rien ! même plus son p'tit plaisir avec papa au bain !! c'est pas facile !! j'ai l'impression que son père ne le voit pas et qu'il est qu'avec moi, et en plus pas longtemps j'ai l'impression de ne pas profiter de lui !! |
Par aline13 : le 29/09/09 à 11:23:55
Déconnecté | bienvenue au club nino... |
Par Loarghann : le 29/09/09 à 12:08:13
Dire merci | ben ca je pense que c'est le lot de toutes les mères qui travaillent... Je pars à 8h30 de la maison pour y revenir à 20heures, je les lave, les fait souper et les mets au lit, je n'en profite pas pendant les 4 jours semaine ou je travaille. Et zhom n'en profite jamais en semaine... Coralie |
Par aline13 : le 29/09/09 à 12:12:34
Déconnecté | moi le mien n'en profite même pas le WE parfois... |
Par KERSO : le 29/09/09 à 12:42:33
Dire merci | C'est vrai que c'est dur de voir les journées défiler à ce rythme, et de se dire qu'on ne voit nos petits bouts que peu de temps par jour. Nous avons la chance d'en profiter un peu le soir même si je rentre à 18h00 et que je le couche à 20h00. Son papa (qui ne travaille pas en ce moment) en profite davantage, mais il est en train de monter sa société, alors je pense qu'il aura moins de temps. Faut se dire qu'il est nécessaire de profiter à fond du temps que nous avons par jour avec eux. Je ne pense pas qu'ils nous en veuillent après, car ils comprennent que nous devons partir pour le travail. Ce qui serait dérangeant, c'est si on était à la maison et qu'on ne s'en occupait pas. Ca m'arrive parfois le samedi ou le dimanche, car je suis en cuisine, et mon bébé réclame de l'attention et j'ai pas le temps Là ça me chagrine vraiment !! Sinon, Nino, je pense que ton petit a effectivement un coup de barre, entre la rentrée et les changements de températures conséquents entre le matin et l'après midi, ça casse. |
Par Dark : le 29/09/09 à 13:39:44
Bon et bien moi , apres avoir passé presque 8 mois avec mon loulou , bin cest la fin , je reprend le boulot lundi ( je suis contente de travailler) et la j emme anthony tout a l heure chez la nounou pour la 1erre fois ...et jai envis de pleurer , cest bete car je sais quil y sera tres bien et puis je le verrais souvent le midi . mais cest plus fort que mois pour l instant j ai l impression que je le verrais pu du tout. faut le temps que jme rende compte oui je le verrais toujours et puis souvent le midi. hier jai du aller chez le doc pour quil me donne un truc contre l anxieté .ca va mieux deja hier soir j etais pas angoissée. mais la je l emme tout a lheure alors ca ce concretise . |
Par Loarghann : le 29/09/09 à 13:48:41
Dire merci | Dark, profite de ton "temps libre" poru t'occuper l'esprit avec quelque chose que tu aimes faire (cheval par exemple). D'expérience, c'est pas gai du tout la première fois en garderie... Bon ocurage en tout cas ! Coralie |
Par KERSO : le 29/09/09 à 14:08:08
Dire merci | +1 avec Coralie La période d'adaptation n'a pas été facile à vivre, mais j'en ai profité pour faire du shopping, du ménage ou voir mon cheval ... Ton petit bonhomme sera d'autant plus content de te retrouver le soir et le midi si tu as le temps de venir le voir. De toutes façons, tu verras, avec la reprise du travail, ça devrait bien se passer, car tu seras occupée toute la journée, donc ça passera plus vite. Courage |
Par Dahlin : le 29/09/09 à 18:00:46
Par Dark : le 29/09/09 à 18:27:28
bon anthony est donc arrivé chez la nounou tantot . je suis resté 30min le temps de faire le contrat . il a rien dit . mais moi en partant jai craquée , et je suis partie a toute vitesse pour pas quil se rende compte que je pleurais . pffffff enfin , jai pleuré 5min et apres ca a etait , jai fais mes courses tranquilement . il rentre dans 1h avec son popa . enfaite mon mari travail tot le matin et il rentre manger la plupart du temps . et des fois il retourne pas l aprem , donc la il le ramenera et je le verrais le midi . pi sinon je rentre a 17h45 donc je le verrais la . mais des fois il rentrera avec son pere a 19h ( la nounou est sur le trajet de mon mari , moi ca ferait trop loins pour faire des aller retour ) . pour le 1er mois je vais l emmener le matin a 8h , mais apres cest mon mari qui l emmenera pour 6h . et des fois que je verrais que le soir . enfin cest la vie , jai envis de travailler . donc cest comme ca . en plus bon cest bien ca l habitue de pas etre seul , et de partager des choses ... |
Par Dark : le 29/09/09 à 20:27:09
bon et bien , ca cest asser bien passé. quand je suis partie il a pas pleuré , apres elle a etait a l ecole chercher un autre enfant , donc il a etait avec elle bien sure , enssuite il a mangé . apres il etait fatigué alors elle l a emmené dans sa chambre , mais la il etait perdu alors il a pleuré, donc elle l a repris apres qq minutes , puis elle la mis dans le transat , il a joué un peu puis cest endormis. elle a preferé le laisser dormir la que de le reveiller , et elle a eu raison . au bout de 30 min il sest reveillé en pleurant , elle l a repris mais il a pleuré encore un peu ; du coup elle l a emmené dans le jardin , et puis il a arreté de pleurer. puis son popa est arrivé . voila donc ca a bien ete qd mm . |
Par Val Kenzack : le 29/09/09 à 21:16:35
Dire merci | Super ! y a pas de raison, va |
Par Dark : le 29/09/09 à 22:01:23
il a eu du mal a sendormir ce soir , il a pleuré alors que dhab il est content d etre couché . on a du retourner le voir 1 fois . et apres ila repleuré puis cest endormis au bout de 2min , il etait creuvé . pov ti pere . |
Par NINO : le 30/09/09 à 08:24:00
Dire merci | pas facil les 1ère fois chez la nounou on s'en veut de les laisser !! mais bon .. moi pour le 2ème je vais prendre un congé parental à % ou 80% j'ai envie de passer plus de temps .. pour mon fils kévin je le lève à 6h30 le matin pour aller chez la nounou et je sort normalement à 17h mais une journée comme celle d'aujourd'hui si j'arrive avant 19h chez la nounou c'est que la journée n'aura pas été trop mal ... par contre pour kévin il ne verra pas son papa et sa maman juste pour le mettre au lit !heureusement chez la nounou il est bien il a un copain aussi !! pff le temps passe trop vite c'est pour cela que je vais en profiter un peu avec le 2ème je ne perdrai pas tant que ça en salaire 200 à 300€ donc ça va aller j'espère enfin on verra bien !!mais bon pour les voir grandir je veux bien faire plein de sacrifice pour eux !!! |
Par Dark : le 30/09/09 à 08:40:34
oui cest pour ca que jai pris les 6 mois pour Anthony . jai pu en profité un max, meme si jai perdu 400€/ mois . si jai un 2eme , je prendrais les 3ans . ca sera un peu raide financierement peut etre mais bon ya des moment dla vie qui n ont pas de prix hier soir on la couché a 21h30 et jusqua 22h30 il sest endormit et reveillé 3 fois en pleure . apres il a bien dormis jusqua 8h10 . |
Par Dahlin : le 30/09/09 à 08:57:01
Ma fille est gardée par moi le lundi Ma mère la garde les mardis et mercredis Et mon ex compagnon la garde le jeudi Moi je la garde le vendredi = 14h Et lui la garde à partir de 14h |
Par NINO : le 30/09/09 à 10:17:18
Dire merci | moi je travail que 4 jours donc mon vendredi avec lui ouf mais bon 4jours à être pressé c'est dur !!! |
Par salamb : le 30/09/09 à 15:17:28
Dire merci | moi c'est : le lundi nounou de 8h à 17h le mardi nounou de 8h à 17h mercredi grand-mère de 7h30 à 17h-17h30 jeudi nounou de 8h à 17h vendredi nounou de 8h à 17h... j'aimerais vraiment bien prendre un 80% mais c'est pas le moment... ils licencient 540 personnes sur la france entière et personne ne sait qui va partir... |
Par Loarghann : le 30/09/09 à 15:39:04
Dire merci | moi c'est lundi maison d'enfants pour zaza de 7h à 17h30 et belle-maman qui va rechercher Ambre a l'école à midi pour lui faire faire sa sieste chez elle mardi maison d'enfants pour zaza de 7h à 17h30 et ma maman et mon papa qui vont rechercher Ambre a l'école à midi pour qu'elle passe la sieste chez nous, ils vont aussi rechercher zaza chez la nounou pour que nous puissions rentrer plus tard mercredi belle-maman pour zaza de 7h à 19h30 et belle-maman qui va rechercher Ambre a l'école à midi jeudi belle-maman pour zaza de 7h à 19h30 et belle-maman qui va rechercher Ambre a l'école à midi vendredi maison pour zaza avec moi et je vais rechercher Ambre a l'école à midi le mardi mes parents me préparent le souper et donnent le bain aux filles le jeudi on soupe chez ma belle-mère, et les filles y prennent leur bain. Je pourrais envisager de remonter à cheval le jeudi soir, reste à persuader ma prof de dressage de donner cours un jeudi soir... Coralie |
Par KERSO : le 01/10/09 à 08:58:54
Dire merci | Nous c'est : lundi 8h 17h chez papy et mamy mardi 8h 17h chez la nounou mercredi 8h 17h chez papy et mamy jeudi 8h 17h chez la nounou vendredi 8h 17h chez la nounou Les horaires chez la nounou sont ceux définis dans le contrat, mais en ce moment mon mari ne travaille pas, donc il l'amène souvent plus tard le matin et vient le récupérer plus tôt le soir. L'avantage de cette situation est qu'il profite de son fils à fond tout en se gardant du temps libre. |
Par Dark : le 01/10/09 à 09:29:17
pour moi ce qui me chiffone le plus cest quand cest seb qui l emmenera , le matin il faudra le tirer du lit a 5h30 . bon il se rendormira aussitot , mais ca m ennui de la reveiller , surtout quil dors super bien . mais bon on a choisit cette nounou car elle a lair super bien et cest a mieux de celles quon a vu . sinon je pouvais l emmener a 8h si ca avait etait plus pres mais il aurait etait moins bien . |
Par salamb : le 01/10/09 à 09:37:23
Dire merci | nous pas de souci, la nounou vient à la maison ! |
Par KERSO : le 01/10/09 à 09:38:31
Dire merci | Deux petites photos de mon bébé prises ce matin même par son papa. |
Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous