Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par aline13 : le 27/08/09 à 09:52:42
Déconnecté | à mon avis intox.... mais tu as fait le choix de travailler à temps partiel pour être avec elle, c'est maintenant qu'il faut profiter ! en plus tu n'en veux pas d'autre alors tant pis pour ton ménage, tu le feras quand elle dormira et profite d'elle tout le temps qu'elle est encore petite. Elle est toute seule, elle s'ennuie, c'est normal qu'elle t'appelle" : euh....sans vouloir être méchante...ta maman travaillait ? nan parce que je trouve sa réaction un peu "réac" justement...(dis le moi si je suis blessante, je suis désolée mais chuis pas diplomate pour deux sous ) |
Par Anny : le 27/08/09 à 09:54:31
Dire merci | tenez, si ça peut aider quelqu'un Les grandes colères (18 mois à 4 ans) Vous ne le reconnaissez plus Il se met à faire des colères énormes pour des riens ! Un bonbon qu'on lui refuse, une promenade qu'on ne peut pas faire... la moindre contrariété déchaîne des cris d'une violence inouïe. Il peut entrer dans une rage folle simplement parce que vous lui demandez d'interrompre son jeu pour venir dîner. En outre, comme il est maintenant en âge de parler, il lance des mots qui font mal : « tu n'es pas gentil (le) » ou « Je ne t'aime plus ». Difficile à entendre pour des parents ! Qu'est-ce qui se passe ? Votre enfant entre dans un nouveau stade, celui des rapports de force. Il pousse maintenant le « non » jusqu'à l'affrontement. Le plus souvent, ses colères sont liées à la frustration : vous l'empêchez de faire ce dont il a envie ou vous lui refusez l'objet qu'il veut. Lui qui ne connaissait que le principe de plaisir expérimente la frustration et, bien sûr, la supporte mal. Bien souvent, l'émotion le submerge et il pique une énorme colère. Ce comportement peut être lié à l'immaturité de la zone limbique du cerveau. Quand l'émotion parle, l'enfant de cet âge est incapable de gérer son comportement. Il est littéralement hors de lui. Comment l'aider ? - D'abord, restez serein. Les grandes colères sont un cap normal, il n'y a pas lieu de perdre confiance en vous ni de remettre en cause votre éducation. - Rassurez-le plutôt que de le raisonner. Si vous criez, il sera encore plus affolé. Il se peut qu'il s'arrête net mais, dans le fond, il sera encore plus angoissé. - Face à une colère qui monte, mieux vaut créer un temps de repos et tenter de faire diversion : « Viens, on va écouter de la musique. » Si cela n'est pas suffisant pour le calmer, arrangez-vous pour qu'il aille faire sa colère ailleurs. Dans sa chambre, par exemple. Au besoin, quittez vous-même la pièce. Lorsque vous constaterez que la calme est revenu, n'hésitez pas à aller vers lui : « Alors ça va mieux ? On peut aller au jardin, maintenant ? » ou tout simplement : « Est-ce que tu as envie de goûter ? » - La colère se nourrit des spectateurs. Essayez de priver votre enfant de tout public lorsqu'il fait une crise. Il sent bien que le regard des autres le protège, qu'il vous met dans l'embarras et vous rend vulnérable. Et il en profite ! Il se met à crier en plein supermarché pour un jouet ou des chewing-gums ? Arrêtez là vos courses et ramenez-le à la maison. Et organisez-vous pour être seule la prochaine fois. - Evitez les rapports de force. Chaque fois que c'est possible, donnez-lui le choix : « Tu aimes mieux qu'on rentre par le parc ou la grande avenue ? » Au moment d'aller au lit, prévenez-les : « Dans cinq minutes, il faudra arrêter ton jeu. Ca te laisse le temps de mettre des roues à cette petite voiture et de ranger ta boîte de Lego. Mais ensuite, il faudra y aller. - Après une colère, sachez faire la paix. Pour un enfant, c'est un événement d'une grande violence, il hoquette encore plusieurs minutes après sa crise. En outre, il peut craindre d'avoir cassé quelque chose dans sa relation avec vous. Il faut donc le rassurer et mettre des mots sur ce qui vient de se passer : « Je comprends ta colère. Maintenant, c'est passé et on n'en parle plus. Tu es mon petit garçon et je t'aime. » Les colères cesseront puisqu'elles n'amènent pas l'enfant à obtenir de vous ce qu'il veut. - En somme, dites « oui » à l'émotion (« Tu as le droit d'être en colère...) et « non » à la manipulation (... mais ça ne change pas la réalité »). La colère naît de la frustration, votre enfant n'y peut rien. De cette façon, il se sentira entendu dans son désir, même si celui-ci reste inassouvi. |
Par Anny : le 27/08/09 à 09:59:44
Dire merci | aline : en fait, j'ai l'impression que ma mère comble avec Célestine ce qu'elle n'a pas fait avec ses enfants. ma mère a eu 7 enfants en 10 ans... de ses 18 ans à ses 28 ans, elle a été enceinte tout en ayant des enfants en bas âge. Elle dit regretter et ne pas les avoir vus grandir ni avoir participer à leurs jeux, etc... Puis moi, la 8ème, je suis arrivée 13 ans après la 7ème. Ma mère s'est plus occupée de moi qu'elle ne l'a fait avec mes frères et soeurs mais elle avait encore des enfants et ado à la maison et moi j'étais entourée de mes frères et soeurs donc, je ne demandais pas trop d'attention de ma mère. Et là ma mère qui garde Célestine, c'est la révélation pour elle. Elle découvre des trucs qu'elle n'avait jamais remarqué chez ses enfants. Donc d'un côté, je la comprends mais d'un autre, je ne comprends pas qu'elle ne comprenne pas que je n'ai pas que ça "à faire" de m'occuper uniquement de célestine toute la journée Je lui dis pourtant mais non, rien y fait |
Par aline13 : le 27/08/09 à 09:59:49
Déconnecté | ah bah je confirme...ma fille ne m'a jamais fait ça ! j'en ai de la chance ! |
Par aline13 : le 27/08/09 à 10:04:31
Déconnecté | ah ok, je comprend mieux.... je pense, pour le bien de tout le monde (mais ce n'est que MON avis et il n'engage que MOI), que tu devrais essayer de trouver un autre mode de garde pour ta fille...du genre une nounou pour deux jours et tu réserves le troisième pour ta maman, qui, comme ta fille va devoir apprendre à gérer la frustration que cette solution va générer... et ceci SURTOUT si tu as l'intention de ne pas avoir d'autres enfants... je sais pas si je suis très claire là ? (encore une fois, si je suis blessante, n'hésites surtout pas à me le dire...j'ai une propension à dire les mots comme ils me viennent, sans forcément réfléchir aux conséquences... ) |
Par KERSO : le 27/08/09 à 10:14:30
Dire merci | Anny C'est énorme de lire tout ça. C'est rassurant. Et ça fait du bien de faire des rappels. C'est vrai que je regardais Super Nanny régulièrement. Sa façon de gérer certaines situations me paraissaient évidentes. mais une fois que c'est toi qui est devant l'enfant, ben des fois tu oublies ce que tu as appris, et c'est après que tu te dis "Mince j'aurais du faire ça". Et puis c'est vrai que des réactions d'enfants peuvent être déconcertantes. |
Par Anny : le 27/08/09 à 10:23:49
Dire merci | aline : c'est vrai que le fait que ma mère garde célestine a un côté très pratique quand même Il faut juste qu'elle comprenne qu'il faut parfois être ferme... le mieux, serait même qu'elle garde Célestine chez elle. Elle verra qu'avec un enfant dans les pattes, elle ne pourra rien faire kerso : c'est clair ! hier, ça a vraiment pris des proportions exagérées par rapport à la situation et on ne savait pas comment s'y prendre. Surtout qu'on lui avait bien expliqué qu'il était tard, qu'il fallait faire à manger et qu'il fallait rentrer. Et là quand elle s'est roulée à terre en hurlant, au début, on a été surpris, ensuite on en a ri (en douce sans qu'elle nous voit), ensuite on ne riait plus du tout tellement sa crise durait |
Par Loarghann : le 27/08/09 à 11:05:32
Dire merci | Pour les modes de garde, c'est moi qui ai voulu qu'elle aillent en garderie. Au départ, je voulais garderie 3 jours semaine, ma belle mère un jour semaine et moi les trois autres jours (je suis passée en 4/5 eme et ne travaille pas les vendredis). Quand on a dit ca a ma belle mère, elle nous a dit que c'était au moins deux jours semaine pour elle ou rien du tout (et je la comprend, elle venait de prendre sa retraite de l'enseignement et son mari voulait la faire travailler pour l'administration de son bureau de banque bénévolement). Du coup ca a été 2 jours gardienne, 2 jours mamy et 3 jours moi, et je trouve cela réellement très équilibré... Par contre je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ton article. Je suis d'accord qu'il faut accepter le sentiment de colère mais être inflexible avec la cause de la colère, mais quand ils disent de quitter le super marché et d'y revenir par après sans le gosse, là, je ne suis pas d'accord... On a toujours élevé les filles dans la frustration (pour moi, la frustration aide à la maturité). Pour prendre un exemple, elles n'ont pas le droit de toucher aux télécommandes ni aux gsm, mais quand on leur interdit d'y toucher, on les laisse à vue et à portée, pour que ce soit volontairement qu'elles renoncent à les prendre, pas parce qu'elles n'y ont plus accès... Bon, avec Ambre ca marchait beaucoup mieux qu'avec Ysaline, qui réessaie encore et encore un nombre incalculable de fois, mais je suis beaucoup plus tetue qu'elle. Je m'attends à ce que notre Ysaline me fasse elle des grosses colères, que nous n'avons jamais eue avec Ambre. Mais même si elles se passent en public, je sais déjà que j'attendrai qu'elles se terminent, le regard des autres dans ces cas-là m'importe peu... Coralie |
Par carolinev : le 27/08/09 à 13:51:03
Dire merci | Les conseils de ma pédiatre en cas de crise : mettre l'enfant dans sa chambre et l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme pour pouvoir avoir une discution sur le probléme |
Par karine : le 27/08/09 à 14:00:49
Dire merci | Ici pareil... il va faire un tour dans sa chambre jusqu'à ce qu'il se calme et je vais le chercher... ça dure pas bien longtemps |
Par aline13 : le 27/08/09 à 14:23:20
Déconnecté | le mieux, serait même qu'elle garde Célestine chez elle. Elle verra qu'avec un enfant dans les pattes, elle ne pourra rien faire : anny, pourquoi ne pas lui proposer pour une période test alors ? (genre 2 mois) bon courage, c'est pas facile.... et c'est quand je vous lis que je me dis que j'ai une fille en or massif 24 carats j'ai pas le souvenir d'un caprice ou alors pas aussi important que ceux décrits ici, dans les magasins, elle n'a JAMAIS réclamé quoi que ce soit, elle a commencé à faire ses nuits à la maternité...l'enfant parfait ! bon en même temps, c'est normal, c'est ma fille je vous souhaite bien du courage les filles car je me rend bien compte que vos situations perso avec vos enfants sont loin d'être faciles à vivre pour certaines...gros |
Par karine : le 27/08/09 à 14:26:20
Dire merci | D'un autre côté s'est intéressant les enfants qui s'expriment... ça t'oblige à réfléchir toi même sur pleins de choses |
Par KERSO : le 27/08/09 à 14:28:17
Dire merci | Euh, à partir de quel âge vous les mettez dans la chambre pour que ça passe ? Ylian aura un an le 31 août et cela fait deux jours qu'il ne veut pas qu'on lui enlève quelque chose (un jouet par exemple), parce qu'il faut qu'on s'en aille ou qu'on aille au bain. Bon, ça ne dure pas, il n'en est pas au stade de se jeter par terre, mais je me posais cette question ? |
Par aline13 : le 27/08/09 à 14:31:47
Déconnecté | ben tu peux commencer...à condition de bien lui expliquer après pourquoi tu l'as fait.. c'est ce que je faisais avec la mienne en fait en y réfléchissant, je me rend compte que je lui ai toujours expliqué le pourquoi de mes actions envers elle, et ce, depuis qu'elle est née (et même avant )...ça expliquerait la "parfitude" ( ) de ma fille jusqu'à maintenant (oui parce que là, elle entre dans la pré-adolescence ) vous croyez ? |
Par KERSO : le 27/08/09 à 14:43:48
Dire merci | oui parce que là, elle entre dans la pré-adolescence Oups, bon courage. Je suis dedans avec ma belle fille aussi et y'a des fois Bon et bien je verrais pour mettre ça en application dès que possible. Enfin, s'il persiste à bramer quand on lui prend les choses des mains. |
Par karine : le 27/08/09 à 14:46:07
Dire merci | et c'est pas mieux que la vrai adolescence j'ai 2 belles filles (aujourd'hui 19 et 13... je vois bien!!) |
Par aline13 : le 27/08/09 à 14:46:35
Déconnecté | ah ? toi aussi ? me sens moins seule moi d'un coup.... oui bonne idée pour ton si mignon petit garçon.... |
Par KERSO : le 27/08/09 à 14:51:43
Dire merci | Mais bon, hier j'ai craqué !! Son papa l'a grondé parce qu'il avait fait une bétise. De là, il s'est mis à pleurer, debout, en me regardant avec un air de cocker triste, les yeux pleins de larmes ... J'ai pas pu résister, je me suis mise accroupie (après avoir attendu 10 secondes quand même), et je lui ai tendu les bras. Il est venu pleurer sur moi et m'a fait un câlin. On avait dit qu'il fallait faire bloc avec le papa, mais hier j'ai pas pu tenir. Je lui ai quand même expliqué que son papa avait raison et que c'était dangereux de faire ce qu'il avait fait. Mais il fallait que je le console. D'habitude j'arrive à me contenir mais là Quant à ma belle fille, c'est surtout l'éducation que lui donne sa mère qui me fait bondir à chaque fois. Parce que la petite réagit comme elle fait chez elle. Mais ça m'énerve |
Par Loarghann : le 27/08/09 à 14:53:35
Dire merci | Zaza commence aussi à faire savoir qu'elle n'est pas d'accord que je lui "pique" un truc qu'elle a en mains... Je lui explique et la laisse pleurer... mais laisser pleurer, c'est plus facile avec le deuxième qu'avec le premier |
Par KERSO : le 27/08/09 à 14:56:33
Dire merci | Ah bah tant mieux, mais moi je n'ai que le premier |
Par karine : le 27/08/09 à 14:59:19
Dire merci | ah ben chez moi pas de soucis pour laisser pleurer le premier je suis une mère indigne !!!! |
Par aline13 : le 27/08/09 à 15:05:14
Déconnecté | karine : tout comme moi ! |
Par aline13 : le 27/08/09 à 15:16:26
Déconnecté | ma fille m'avait fait ça aussi (ils passent tous par cette période à vrai dire ) et j'avais attaché les jouets à des ficelles.... la tête qu'elle a fait quand elle s'est rendue compte que ça ne faisait plus de bruit en tombant et que je lui ai expliqué qu'elle devait tirer sur la ficelle pour ravoir son jouet... j'en ris toujours quand j'y pense ! |
Par karine : le 27/08/09 à 15:38:14
Dire merci | 1 fois 2 fois et il se débrouille non mais... bon d'un autre côté quand il est dans sa chaise c'est (et était) pour manger et jamais pour autre chose donc ... |
Par Loarghann : le 27/08/09 à 17:35:23
Dire merci | moi aussi c'est je ramasse deux fois et puis tu te débrouille, mais ce n'est que quand on est hors de chez nous, chez les mamys. Chez nous, il y a une règle:"pas de jouets à table". Les ficelles, je les ai sur le maxicosy et la poussette, mais à presqu'un an ils comprennent pas encore qu'il faut tirer pour ramener le jeu.. Coralie |
Par salamb : le 29/08/09 à 00:22:55
Dire merci | J'ai bien l'impression que pour Lambert la sortie des premières dents est imminente ! Il est très ronchon depuis 3/4 jours... ne supporte pas de quitter mes bras... son père n'arrive pas à le consoler, le seul endroit où il ne pleure pas, c'est dans mes bras. Je suis lessivée... 10kg de bidoche toute la journée, j'ai les muscles en coton Sinon en fin de journée... il a quand même accepté de quitter mes bras pour .... le dos de Paquerette et Paquerette c'est qui ? C'est elle ! |
Par Dark : le 29/08/09 à 20:57:18
Par salamb : le 29/08/09 à 22:47:11
Dire merci | oh les grands yeux dévoreurs ! Trop mignon ! |
Par Dark : le 30/08/09 à 08:19:16
Par aline13 : le 30/08/09 à 11:00:05
Déconnecté | je craque... |
Par EmeraudeElite : le 30/08/09 à 19:29:48
Dire merci | quelques nouvelles d'Alexandre! et son passe temps favori: la balançoire! |
Par Dark : le 30/08/09 à 20:07:51
cest la séance photo chez tout le monde apparament lol |
Par salamb : le 30/08/09 à 23:03:20
Par salamb : le 30/08/09 à 23:04:04
Dire merci | faux départ... je disais donc euh moi la séance photo c'est quasi tous les jours, heureusement pour vous, je ne vous montre pas tout |
Par Loarghann : le 31/08/09 à 11:50:59
Dire merci | Anthony est décidément vraiment adorable, toujorus tout sourire et ces grands yeux noirs ! et Alexandre en dresseur de lion (la tete dans sa gueule), il est gnouf ! Coralie |
Par carolinev : le 31/08/09 à 18:05:18
Dire merci | Qu'ils sont beaux vos p'tits Valentino doit faire sa premiére rentrée des classe jeudi , il a 2 ans et 8 mois mais j'ai trop mal au coeur qu'il me quitte Oui je sais c'est bête mais c'est mon p'tit dernier qui grandit , trop vite à mon goût Bon il n'ira que le matin heureusement Au plus les jours rapprochent , au plus je suis mal |
Par carolinev : le 31/08/09 à 18:43:05
Dire merci | Non je n'ai pas fait une croix sur un p'tit 4 éme mais je ne suis pas prête , pas prête dutout même donc pour moi Valentino c'est mon p'tit dernier là alors ça me fait tout drôle c'est encore mon bébé Je vais avoir trop mal au coeur jeudi matin de le laisser à l'école , je l'ai jamais confié à des "étrangers" ( juste la famille proche ) En plus il veut pas y aller alors ça sera encore plus dur je crois Tout ce que j'espére c'est qu'il ne pleurera pas car là je craquerai à coup sur |
Par EmeraudeElite : le 01/09/09 à 08:06:58
Dire merci | merci tevate! Sinon oui on envisage le deuxieme pour bientot, on relance les essais debut janvier histoire qu'ils aient en gros 2 ans d'ecart |
Par karine : le 01/09/09 à 08:10:07
Dire merci | courage Caro... ici il rentrera à l'école l'année prochaine il aura donc plus de 3 ans mais c'est pas grave... et puis à mon avis il va pas râler... il est chiant des fois mais c'est pas un râleur... hier c'était la rentrée chez la nounou... et il était content d'aller la voir... Valentino c'est possible qu'il n'est pas envie d'y aller parce qu'il te voit malheureuse... essaye d'être positive... de toute façon on le sait qu'il grandisse ... trop vite (pour certains!) |
Par KERSO : le 01/09/09 à 09:19:37
Dire merci | Trop mignons vos bouts de choux !! Anthony a vraiment toujours le sourire. Lambert est adorable sur la juju. Alexandre est au top dans sa balançoire. Ca y est !!! Ylian a eu un an hier !! Déjà ... Nous faisons sa fête d'anniversaire dimanche. Je lui ai acheté via Internet une bougie de Winnie l'Ourson. Trop mignonne ! Hier, il a été chez la pédiatre pour sa visite de un an et son vaccin. Ylian pése 9.120 kgs et mesure 78 cm !! Quant à son vaccin, nous avions mis un patch Emla et c'est passé comme une lettre à la poste. Il était occupé à jouer avec un filtabou, à quatre pattes, la pédiatre a piqué, et il a rien senti. J'ai regardé ce que je pouvais faire à manger pour sa fête. J'ai tout trouvé et nous allons profiter encore un peu du barbecue de Papi. |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous