Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par pantxica641 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par carine : le 23/07/09 à 11:54:08
Dire merci | Elea a bientôt 2 ans et j'utilise encore parfois le babycook pour ses goûters. Kerso, les solde ne sont pas terminées Anny, je suis allergique à plein de choses et suivie par un allergologue qui m'a conseillé pour Elea. Tu peux tester les fruits exotiques et si pas de réactions dans les 24h, c'est tout bon. Le plus allegrisant est le kiwi... Moi, je ne l'ai diversifiée qu'à 7 mois! |
Par KERSO : le 23/07/09 à 12:01:29
Dire merci | Vi, faut que je regarde dans les soldes, mais bon, c'est pas trop le moment La diversification, c'était à 6 mois pour nous. Mais la pédiatre nous a dit que c'était surtout pour faire plaisir aux parents. Certains enfants demandent à manger autre chose que leur biberon, mais en règle générale, ce sont les parents qui veulent diversifier. Ylian prend son repas de midi et son goûter en solide, et le petit déj et le dîner sont au biberon. Et il adore ça !! A midi, c'est choux de bruxelles et cabillaud. |
Par Dark : le 23/07/09 à 13:53:00
ok merci , donc je rajoute pas de lait . jai deja un cuisseur vapeur et a mon anniv ma mémé ma offert un mixeur . ses premieres purée je tiens a les faires mois meme tout pendant que je bosse pas. mais a partir d octobre il mangera des ptis pots regulierement donc je l habituer a ca bientot en lui en donnant 1 de temps en temps. |
Par KERSO : le 23/07/09 à 14:18:13
Dire merci | Dark : essaie de lui préparer toujours sa nourriture. C'est vraiment pas contraignant et ça prends pas beaucoup de temps, car au début tu fais des choses simples. Exemple : hier, je devais prendre mon bébé à 7h00 pour l'emmener chez mon père qui le garde (un vrai papy gâteau celui-là ). Je demande à mon homme (qui est à la maison en ce moment ) s'il avait préparé sa purée du midi, et il me dit qu'il a oublié . Il était 06h45 Top chrono : prise en main du sac de carottes surgelées, prise en main de la casserole additionnée d'eau, mise sur le feu, et c'est parti pour 10 minutes. Egouttage, passage dans le hachoir, un bout de beurre, sa demi tranche de jambon, et voilà !! Résultat, le midi mon papa me dit que c'est vachement bon et qu'Ylian a tout dévoré Vite fait, vite avalé |
Par KERSO : le 23/07/09 à 14:28:22
Dire merci | Bon moiniversaire Rose Tevate : on fait comme on peut . Il parait que les petits pots sont très bien équilibrés. C'est juste le goût qui est vraiment différent de ce qu'on peut faire à la maison. Perso, je mange très peu de plats préparés, donc je n'imagine pas en donner à mon fils. Mais c'est mon point de vue. Je ne pense pas que ta fille s'en porte plus mal. En tous cas, ça n'a pas l'air C'est que tu ne sais pas cuisiner ou que tu n'as pas le temps ? |
Par carine : le 23/07/09 à 14:42:36
Dire merci | Je plussoie Kerso: ça ne prend pas beaucoup de temps de préparer les purées soi-même. Qlq minutes d'épluchage (une pomme de terre, 2 carrottes) et hop dans le babycook. On bosse tous les 2 le papa et moi et Elea n'a jamais rien donné d'autres. Et puis, ça fait une belle économie parce que les petits pots sont pas donnés. Tu peux aussi préparer pour plusieurs fois et congeler... |
Par KERSO : le 23/07/09 à 14:46:30
Dire merci | + avec Carine. Et c'est vrai que de temps en temps on congèle. Surtout les portions de viande déjà pesées. Et hop, dans le petit pot de légumes maison, et voilou !! |
Par KERSO : le 23/07/09 à 14:53:05
Dire merci | C'est ce que m'avais dit la pédiatre. Si vous commencez à lui donner des petits pots, normalement elle ne voudra plus manger que ça. Forcément, nos plats sont plus fades car on ne met pas de sel qui exhauste le goût (oulalà, je parle bien ). Mais j'essaie de mettre des épices dès que je peux (curry, cannelle, muscade, colombo, ras el hanout ...) |
Par Loarghann : le 23/07/09 à 15:04:21
Dire merci | Il n'y a pas de sel dans les petits pots, et non, un enfant qui goute des petits pots n'y devient pas accro. Ambre a touours eu des purées maison, mais quand on partait en camping car, sans surgélateur et sans mixeur, ben je lui donnais des petits pots... Et elle n'aimait pas ca... Le babycook, perso, je trouve ca beaucoup trop cher pour ce que c'est, et de nouveau le contenant est en plastique, je ne sais pas si il est bisphénol free.... Maintenant, j'ai acheté un petit panier en métal à mettre dans une casserole avec un fond d'eau, et je mixe avec mon mixe-soupe ou au mixeur. Je n'ai jamais été pro babycook, moi... Et Ysaline a beaucoup plus souvent de petits pots que Ambre, et aime autant l'un que l'autre. C'est quand même vachement pratique, et je ne prend que des petits pots bio de chez hipp... Coralie |
Par KERSO : le 23/07/09 à 15:10:32
Dire merci | Loarghann : ça dépend peut être des enfants. En tous cas, j'ai jamais pris le "risque". Mais c'est bon à savoir. Je gouterais quand même avant pour comparer avec mes purées maison. |
Par salamb : le 23/07/09 à 15:10:45
Dire merci | moi je l'ai acheté d'occaze sur ebay pour 35e mon babycook ! y'a des bons coups de fusils à faire ! et perso, je prépare de quoi tenir un siège et je congèle. Comme ça dans le vif du sujet, y'aura pas besoin de se poser de question |
Par paquerette20 : le 23/07/09 à 15:15:33
Dire merci | Le babycook, perso, je trouve ca beaucoup trop cher pour ce que c'est, et de nouveau le contenant est en plastique, je ne sais pas si il est bisphénol free.... Un petit article à ce sujet "bientôt un babycook sans BPA" voir le lien Lien |
Par Loarghann : le 23/07/09 à 15:15:45
Dire merci | Ah, mais là ou on est d'accord, c'est que bio ou pas, ils sont dégueus de chez dégueus les petits pots, il n'y en a pas un seul qui ait bon gout, de mon point de vue à moi... Mais faut pas non plus se priver de trucs qui nous facilitent la vie, hein... Coralie |
Par KERSO : le 23/07/09 à 16:58:02
Dire merci | Loarghann : je ne prendrais alors pas de petits pots Même pour goûter ... Par contre, c'est peut être une question bête, mais je voudrais savoir comment vous faites pour donner à manger quelque chose à votre bébé alors que vous trouvez que ce n'est pas bon ? C'est juste pour mon information, ce n'est nullement une critique. Parce que moi je n'aime pas .... je cherche mais rien ne me vient à l'esprit, car j'aime beaucoup de choses Mais quand je goûte un plat que j'ai fait et qu'il ne me plait pas au niveau goût, je ne me vois pas le donner à mon fiston. |
Par paquerette20 : le 23/07/09 à 17:01:29
Dire merci | qu'il ne me plait pas au niveau goût, je ne me vois pas le donner à mon fiston. En même temps les goûts des adultes et des enfants ne sont quand même pas les mêmes, si ? Personnellement, le lait en poudre je trouve ça dégueu |
Par Loarghann : le 23/07/09 à 17:06:00
Dire merci | Simplement parce que je déteste les chicons, mais que Ambre adore.... Je lui en faisait pas mal quand je lui préparait ses purées... Et pourtant je déteste ca... Et j'adore le chèvre, mais elle déteste... Les gouts ca varie tellement d'une personne à l'autre... Coralie |
Par Loarghann : le 23/07/09 à 17:32:46
Dire merci | Il parait qu'il faut représenter les aliments un certain nombre de fois avant d'etre surs qu'ils aiment ou pas... de toute manière, leur gouts changent très fort aussi au fil du temps, et beaucoup de choses chez les plus grands (à partir de 2 ans ca change très fort) ne sont pas vraiment lié au gout mais plutot à l'envie... Ambre s'est déjà fait vomir exprès quand je la forcais à avaler une cuiller de fenouil, alors qu'elle adorait ca toute petite. elle a fini qu coin quand j'ai compris qu'elle se faisait vomir exprès. depuis, elle n'a plus jamais vomi... Coralie |
Par EmeraudeElite : le 23/07/09 à 18:30:41
Dire merci | pour ma part je fais toutes les compotes et purée avec le babycook que j'ai acheté d'occas à 10€ je fais cuire tt ensemble viande et legumes et qd je fais de grosses portions je les congele comme ca qd je n'ai pas le temps hop j'en degele un et Alexandre mange tt le "salé" maison et de tps en temps il a un petit pot de fruit bledina car pour les fruit je trouve que ca va mais des que c'est legumes je trouve les petits pots degeu sinon j'ai demarrer les fruits a 4 mois les legumes à 5 et les poissons et viandes a 6 sinon pour les purée je rajoute du lait 2eme age tt pret en bouteille |
Par Loarghann : le 23/07/09 à 19:11:07
Dire merci | Mais pourquoi rajouter du lait dans vos purées ? Ysaline a encore une tétée après chaque repas solide, ou un bibi quand je bosse... Je rajoute jamais de lait... Je n'en avais jamais ajouté pour Ambre non plus.... Il faut faire attention à bien doser les protéines (pas trop de viande, lait, fromae, oeufs, etc) car l'exces de protéine à cet age augmente le risque d'obésité plus tard... si vous mettez déjà de la viande, je vois pas trop l'intéret de rajouter des protéines en y intégrant du lait.... et remplacer le bibi par du solide de manière définitive, c'est plus vers les 18 mois, quand ils marchent, et alors compenser les bibis par des yaourts... Enfin, j'ai fait comme ca avec Ambre, sur les conseils de mon médecin traitant, qui est aussi mon pédiatre, et qui a deux gosses du même age que les miennes. une purée équilibrée, c'est deux tiers légumes, un tiers féculent, et un tout petit peu de viande (30 grammes c'est déjà de trop...), plus une cuiller à café d'huile végétale genre isio 4 ou une bonne huile d'olive.... J'avoue que je fais plus souvent moitié-moitié légumes féculents, mais bon... Coralie Message édité le 23/07/09 à 19:11 |
Par EmeraudeElite : le 23/07/09 à 20:05:32
Dire merci | je rajoute un peu de lait pour que ce soit plus onctueux et il n'a pas de bib le midi juste purée yaourth et eau et l'aprem il a fruit et bib apres les histoire d'obesité j'y crois pas trop a mon avis le plus gros pb d'obesite chez les gamins c'est la tele les jeux videos et le frigo a dispo j'ai ete elevée et mon entourage aussi comme j'eleve mon fils et on a ts eu bcp d'activité d'exterieur et personne n'est obese! |
Par ilou : le 23/07/09 à 22:29:46
Dire merci | emeraude> la vache 10e t'as fait l'affaire du siecle !! coralie> perso quand je fais de la purée que pomme de terre, le pauvre babyccok il arrive pas a mixer c'est trop epais, du coup une goutte de lait et ca va mieux .. perso j'aime pas les petits pots non plus mais la poulette adore ca ! la semaine derniere elle a mangé pas mal de petits pots parce que j'avais pas le temps de babycooker (mariage de mon frere, enterrement de ma gd mere, semaine de folie ! ) ben finalement j'ai l'impression qu'elle veut plus de mes purées maisons la peste ! |
Par Dark : le 24/07/09 à 08:03:55
tévate a dit : Ecoute, les petits pots sont fait pour des bébés qui ne ressentent pas les goûts comme nous, je pense que ma fille n'est pas bête, si elle n'aimait pas, elle ne le mangerait pas.D'ailleurs il y a certains petits pots ou soupe qu'elle ne mange pas.Je ne la force pas non plus, si elle n'aime pas, je n'insiste pas... tout a fait d accord . dailleurs a commencer par leur lait , ils doient trouver ca bon puisqu il le boivent volontier alors que moi pour avoir gouter , beurk . donc faut pas ce fier a notre propre gout y compris pour les ptit pots . de plus ya bcp de recherche pour la conseption des ptis pots et cest equilibré et varié . et puis si c etait si mauvais ca ne ce serait pas devellopé comme ca . donc tout comme je n ai eu aucun regret de ne pas allaiter jen aurais aucun a ne faire tout le temps ses purées . ca fera pas de moi mais une mauvaise mere pour autent . |
Par EmeraudeElite : le 24/07/09 à 08:04:11
Dire merci | ilou: c'est clair en plus il marche super! vive les brocante! |
Par Anny : le 24/07/09 à 08:12:54
Dire merci | Tevate : faut pas dire "je suis une mauvaise maman" parce que tu lui donnes des petits pots. Moi aussi je lui donne des petits pots. Je lui fais ses compotes et son repas mais pas toujours. Ma mère, elle en revanche cuisine pour ma fille ! En parlant de repas... Les mamans qui ont ou on eut des enfants de l'âge de ma fille (bientôt 17 mois). Est-ce que vous avez eu un passage où votre enfant ne voulait pas manger ? Célestine en ce moment, quoi qu'on lui présente, elle dit non en mettant la main devant sa bouche... et c'est inutile de se battre avec elle pour la forcer Je désespère en ce moment. Hier soir, elle n'a pas voulu manger ses légumes alors on a décidé de la mettre à table avec nous. Là elle a picoré du jambon et des pâtes Le midi, c'est la croix et la bannière pour la faire manger aussi. Est-ce un passage "obligé" de l'enfance ? |
Par aline13 : le 24/07/09 à 09:04:48
Déconnecté | hélas oui, ça va avec la période du "non"... faut pas les forcer, mais faut pas non plus leur proposer un autre menu car le pli est vite pris sinon et après c'est Beyrouth pour les faire manger... courage... |
Par Anny : le 24/07/09 à 09:10:04
Dire merci | bon alors c'est un passage obligé ! ouf ! je croyais que ma fille faisait de l'anorexie ! |
Par karine : le 24/07/09 à 10:13:10
Dire merci | en ce moment Nathan dis non régulièrement pour manger alors on se fache on lui demande d'en manger 1 ou 2 cuillère et au final il mange tout! mais faut pas cèder... |
Par pantxica64 : le 24/07/09 à 10:18:35
Déconnecté Dire merci | j'ai une question aussi... impossible de faire dormir la miss (9mois) elle lutte jusqu'a des fois 22h30... alors qu'elle a les yeux explosés on voit bien qu'elle est fatiguée mais ya rien a faire quand je la met en position allongé elle hurle je la remet assise elle rigole alors est ce qu'elle se moque littéralement de ma poire???? |
Par Anny : le 24/07/09 à 10:19:50
Dire merci | pantxica : pour répondre à ta question : Oui ! |
Par pantxica64 : le 24/07/09 à 10:21:23
Déconnecté Dire merci | sale môme j'en étais sure mais comme elle hurle ca me fend le coeur alors quoi je la laisse pleurer |
Par Anny : le 24/07/09 à 10:23:26
Dire merci | Célestine me fait ça encore de temps en temps. Au début, je me disais qu'elle avait trop chaud, trop froid, couche sale, de la fièvre, perdu son lapin, etc... et à chaque fois que j'allais la voir, bizarrement, elle n'avait plus du tout envie de pleurer Maintenant, ça ne marche plus... elle pleure... et finit par s'endormir. Avant hier, on l'a couché à 20h30, elle ne s'est endormie qu'à 22h30 ! Elle râlait, parlait, chantait, chouinait. Elle avait également pris soin de balancer son lapin pour qu'on vienne lui remettre mais ça ne marche plus ! Elle s'est endormi sans... |
Par pantxica64 : le 24/07/09 à 10:25:19
Déconnecté Dire merci | je vais tester ce soir si a 9 mois elle me fait tourner en bourrique j'ai hate qu'elle ai 14 ans |
Par pantxica64 : le 24/07/09 à 10:26:46
Déconnecté Dire merci | pis quand elle pleure je me sens obligé dy aller et si elle c'est coincé une patte un bras pire qu'un lion est venu la dévorer |
Par Anny : le 24/07/09 à 10:27:17
Dire merci | pantxica : ah ben, je continue de découvrir qu'à chaque période de la vie, un caprice... tu vas voir, bientôt, elle ne voudra plus manger et dira non pour tout... ne t'étonnes pas ! Parce que moi, ça m'inquiète mais apparemment c'est normal ! Tevate, ne t'inquiètes pas, moi je ne trouve pas scandaleux de ne donner que des petits pots aux enfants. Chacun fait comme il veut. Et puis c'est clair que quand on ne va pas bien, c'est encore plus difficile de s'occuper du bébé qu'en temps normal |
Par pantxica64 : le 24/07/09 à 10:29:10
Déconnecté Dire merci | je donne des petits pots aussi et mon homme il a des grand pot lui suis nulle en cuisine je pourrais l'empoisonner |
Par Anny : le 24/07/09 à 10:30:07
Dire merci | pantxica : te plaint pas, Célestine n'a fait ses nuits qu'à 9 mois ! du jour au lendemain, avant ça, elle prenait encore une tétée toutes les 2 ou 3 heures ! Sinon, pour Célestine, j'ai mis une veilleuse sur une prise dans sa chambre. Et quand elle pleure fort, je peux discrètement la voir. En général, elle est assise dans son lit comme une malheureuse et elle pleure Donc ça va, elle n'a pas été dévorée par un lion |
Par pantxica64 : le 24/07/09 à 10:34:05
Déconnecté Dire merci | je fais partie des chanceuse elle a fait ses nuit a 1 mois des fois elle se réveille la nuit mais c'est parce qu'elle a perdu la tétine je réfléchis a comment je pourrais lui scotcher la veilleuse j'ai pas voulu lui en mettre de peur qu'elle s'habitue toujours a avoir une ptite lumière... |
Par pantxica64 : le 24/07/09 à 10:34:53
Déconnecté Dire merci | et je rajoute : déjà qu'elle a la tétine si en plus ya la lumière |
Par Anny : le 24/07/09 à 10:43:09
Dire merci | ben justement, elle pourrait récupérer sa tétine toute seule si elle a la veilleuse mais c'est vrai que ça pourrait l'insiter à faire encore plus la rumba si elle y voit quelque chose . Célestine est habituée à avoir la veilleuse mais quand elle est dans le noir, ça lui va aussi |
Par pantxica64 : le 24/07/09 à 10:47:27
Déconnecté Dire merci | je vais tester avec la veilleuse aussi pour voir ma fille Nahia 9 mois sert pour les expériences de sa mère |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous