Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par KERSO : le 01/07/09 à 14:48:51
Dire merci | jrsrosey C'est prévu pour quand le déménagement ? |
Par Loarghann : le 01/07/09 à 14:58:12
Dire merci | Oops, dur dur pour Dakota et pour toi aussi du coup... Le problème de Dakota, c'est qu'elle est à l'age ou ils comprennent tout. Est-ce qu'elle ne réagirait pas plutot à ton stress et à celui de son papa plus qu'à son entourage ? Comment tu la prépares à la crèche, tu lui as demandé pourquoi elle a pleuré ? Tu lui as expliqué pourquoi tu trouvais important qu'elle y aille ? elle s'entend bien avec les AM ? Coralie |
Par jrsrosey : le 01/07/09 à 14:58:58
Dire merci | sinon quelques photos récentes: avec les lunettes à monsieur patate! la bouille à mimi cracra et là elle est propre!!! cheveux au vent elle a pas mal de cernes c'est quand elle nous a fait sa méga rage de dent une rafale aussi d'éclat de rire! l'air mélancolique |
Par KERSO : le 01/07/09 à 15:00:16
Dire merci | Toute blondinette !! Elle est terrible |
Par jrsrosey : le 01/07/09 à 15:06:01
Dire merci | oui c'est un coup dur très dur. Il y a beaucoup de stress et d'angoisse à la maison donc c'est sûr qu'elle le ressent je sais qu'elle comprend tout elle est très vive et intelligente même si elle comprend pas forcément le concept elle sent que c'est quelque chose de grave. Je l'interroge souvent mais elle ne me dit rien ou très peu, elle aime la crèche car quand je lui dis tu voudras y retourner demain elle dit oui, tu aimes jouer avec les enfants elle dit que oui, et paradoxalement elle fait zéro difficulté quadn on l'y emmène c'est tout juste si elle nous fout pas dehors! je connais une am qui est très gentille et s'est occupée plus particulièrement d'elle donc je sais pas en plus moi je bosse à mort donc c'est joel qui s'en charge et il pose pas forcément les bonnes questions. |
Par Loarghann : le 01/07/09 à 16:15:04
Dire merci | Bah, si elle est pour y retourner et qu'elle ne fait pas de soucis quand vous la laissez, ca finira par venir, elle va prendre ses marques. Tu devrais téléphoner à la crèche poru poser la question et pour en parler, ca te rassurerais, non ? Coralie |
Par carolinev : le 01/07/09 à 16:22:35
Dire merci | Ohlala elle a de ces beaux cheveux Dakota est belle comme tout |
Par salamb : le 01/07/09 à 16:43:58
Dire merci | Dakota elle va en faire tourner plus d'un quand elle sera en age ! |
Par SOF168 : le 02/07/09 à 07:42:44
Dire merci | myriam merci c gentil toi aussi il a bien changé !!! JRS Waou elle va en faire tomber des petits mecs !!! |
Par salamb : le 02/07/09 à 09:22:42
Dire merci | 2ème trempette hier au soir pour Lambert... on a attendu 20h, que les grosses chaleurs se calment... l'eau était à 28° un vrai régal, et il a adoré ! Du coup il a profité un peu plus longtemps que la première fois ! Il voulait absolument être sur le ventre, et faisait des brlbrlbrl avec ses lèvres tout en "nageant" Quant à moi, va falloir que je retrouve mon maillot de bain quand même ! Message édité le 02/07/09 à 09:24 |
Par NINO : le 02/07/09 à 09:35:33
Dire merci | salamb pour avoir plus de lait met uen téter suplémentaire dans les jours elle te tête toi et comme ça pour ton organisme il ya aura une têter en plus du coup plus de lait à produire enfin essaye .. mmoi j'ai allaiter jusquà 9 mois et puis j'avais rjoute rune tété pour avoir du lait en plus et j'ai donner mixte pendant 1 mois avec mon lait ocngeler ! |
Par Loarghann : le 02/07/09 à 11:48:32
Dire merci | J'aime bein l'avant dernière photo de vous deux salamb... c'est quand même le pied une piscine a ces températures-là ! En belgique, faut pas rever, ca n'existe pas...(et puis j'ai pas la place dans mon jardin...) Coralei |
Par salamb : le 02/07/09 à 13:19:44
Dire merci | Nino > merci du tuyau, je vais essayer... mais le plus dur, ça va être de le forcer, parce qu'actuellement il tête à la demande, le nombre de tétée n'est donc pâs toujours régulier... c'est p'tet ce qui cause la baisse d'ailleurs Coralie, c'est clair que c'est appréciable par ses températures là. hier ça m'a fait un bien fou ! |
Par Loarghann : le 02/07/09 à 15:04:09
Dire merci | salamb, moi aussi c'est àla demande, mais quand elle me voit de retour du boulot, même si elle vient de manger ou même de boire un bibi, elle réclame... je te souhaite bon courage salamb ! Coralie |
Par jrsrosey : le 02/07/09 à 20:08:54
Dire merci | quelle lectrice assidue cette petite rose!!! et lambert dans la piscine vous avez des supers photos tous les deux. Merci pour ma dakota. Ce matin énooooorme crise de larmes impossible de la laisser à la crèche, son papa l'a ramené Question à midi pourquoi tu veux pas aller à la crèche, après un long temps de réflection pendant sa mastication alors qu'elle ne me dit jamais rien ou rarement elle me dit: parce que j'ai peur. Je lui demande de quoi elle a peur elle me répond j'ai peur des enfants je lui ai réexpliqué tout et tout elle m'a plus rien dit après mais comment on peut faire? Demain matin on recommence il faut que joel le dise à l'am ce qu'elle a dit pour qu'elle puisse l'aider si elle veut bien |
Par jrsrosey : le 02/07/09 à 20:48:28
Dire merci | elle a deux ans et deux mois, elle est gardée par son père, elle est gardée par une amie qui a de grands ados, et occasionnellement chez sa mamie où y a pas d'enfants et par sa marraine. Au club elle a 3 "grands frères" de 3 ans et demi et 8 ans. Elle n'a jamais joué avec des enfants de son âge que des enfants plus agés... |
Par carolinev : le 02/07/09 à 20:52:37
Dire merci | Rooo qu'ils sont beaux vos p'tits bouts Jrs , j'ai mal au coeur pour ta puce à la créche Ca ne doit pas être facile Et vous ne pouvez pas rester 2-3 heures avec elle le temps qu'elle fasse connaissance avec les enfants tout en étant rassuré par le présence de son papa ou sa maman ? Vraiment j'ai de la peine de voir qu'elle a peur des enfants cette petite puce |
Par Val Kenzack : le 02/07/09 à 21:01:20
Dire merci | Pfffffffffffff jrs, Roderick a lui une peur panique de ce qui change ses habiudes. La crèche, il lui a fallu 6 mois pour s'habituer, et là, qd le vestiaire a changé de place, ou que l'accueil a lieu ds une autre section que la sienne c'est un drame. Par contre, une fois la séparation faite, il s'amuse bcp. Mais ts les soirs il invente des prétextes pour ne pas y aller : il tousse, il veut rester tt seul à la maison et se faire une quiche pour le repas... Je lui ai montré sa future école, ben du coup, il veut rester à la crèche... Que VAlentin, qui ne cotoyait aucun enfant, adorait y aller. MAis le souci, vu qu'elle a l'air futée, c'est qu'elle trouve les enfants de son âge inintéressants, ce qui s'est passé pour Roderick au début. Par contre les AM se régalaient, il leur racontait plein de trucs, car en avance sur le langage. Bon courage, faut pas lâcher.... |
Par salamb : le 03/07/09 à 09:17:40
Dire merci | Moi pour le moment Lambert est gardé par sa nounou à domicile. Il cotoit les enfants de nos amis et montre un certain intéret. Espérons que ça dure. Je pense le mettre en crèche deux demi-journées par semaine à partir de septembre-octobre, il est tellement sociable que je pense qu'il va être demandeur. Et puis on passera à une journée ou deux par semaine ensuite. Et en fonction, on avisera pour la suite. |
Par nonote : le 03/07/09 à 12:12:04
Dire merci | Dur dur quand les enfants on du mal La mienne est à la crêche de mon travail depuis ces 5 mois donc évidement ca sera peut-être plus simple, mais à cette age là ils sont très impressionés par les plus grands (4-5-6 ans) ils crient plus fort, cours plus vite les approchent plus radicalement qu'un adulte. Généralement les enfants des âges des notres (2-3) sont moins impressionnés par des enfants qui ont une dixaine d'années, du moins c'est ce que j'ai remarqué avec la mienne. Elle a été invité à l'anniversaire de la fille d'une amie, 6 petites filles de 5 ans, la mienne a hésité longtemps avant d'aller jouer avec elles, alors que seule avec Eva ca se passe nickel. Peut-être aussi le fait que vous l'ayez reprise parce-qu'elle pleurait à accentué la chose (j'dis ça je suis pas dans votre situation). Ya t'il eu une periode d'adaptation ? Message édité le 03/07/09 à 12:13 |
Par Val Kenzack : le 03/07/09 à 12:14:48
Dire merci | Peut-être aussi le fait que vous l'ayez reprise parce-qu'elle pleurait a accentué la chose (j'dis ca je suis pas dans votre situation). Roderick, qd il est emmené par son père, fait toujours un cirque du tonnerre parce qu'avec lui, il sait que "ça marche", et de fait son papa en est malade, de le laisser, devant tant de chagrin. MAis une fois seul à la crèche, Roro passe de très bonnes journées. |
Par jrsrosey : le 03/07/09 à 14:14:21
Dire merci | ben là c'est pas le cas, ce sont les am qui nous rappellent pour venir la chercher. Elle a eu des temps d'adaptation qui se sont très bien passés mais c'était avant qu'on doive déménager et que ça discute fort à la maison. A la crèche y a pas plus vieux que 3 ans, et dakota elle a une grande habitude de jouer qu'avec des plus grands qu'elle, elle est aussi très très avancée niveau langage et jeux donc il se peut que ça l'intéresse pas. Joel a discuté avec les am aujourd'hui elles disent qu'elle est suremetn très inquiète de ce qu'il se passe et du futur déménagement, et donc ils nous comptent rien pour ce mois ci on l'amène et on reste avec elle une heure ou deux jusqu'à ce qu'elle soit prête à être laissée seule la journée, elle y a donc été ce matin une heure avec papa et ça s'est très bien passé mais elle vérifiait toutes les 5 min si il était toujours là et étati complètement en panique si elle le trouvait pas elle m'a dit à midi que la crèche c'était bien et qu'elle avait joué avec les enfants... |
Par Val Kenzack : le 03/07/09 à 14:53:31
Dire merci | Elle est inquiète en ce moment, c'est normal, mais si elle dit s'être amusée, c'est toujours un progrès de gagné... |
Par jrsrosey : le 05/07/09 à 14:31:07
Dire merci | hier soir elle est allée passer la nuit chez iza (une amie qui la garde régulièrement) donc au départ ben c'était "au revoir maman au revoir papa, à demain" comme d'hab quoi limite dégage là maintenant que je m'en aille donc ça ça n'a pas changé c'est vraiment la crèche qui lui pose problème tant pis on essaiera plus tard quand on sera... ailleurs. Alors en fait le ailleurs, c'est le Togo, j'ai accepté un poste très intéressant à Lomé je pars mi aout et dakota et mon homme en même temps ou un peu après. Gros gros chantier pour ce départ, on vend tout ce qu'il y a dans la maison. On s'allège pour pouvoir bouger plus facilement maintenant. Quitte à changer de poste tous les deux ans autant que ce soit à l'étranger et sans avoir à déménager deux camions à chaque fois. On a casé les chevaux pour un certain temps, on verra par la suite. J'ai beaucoup de vaccins à faire et de précautions sanitaires à respecter pour aller là bas sinon ben ça devrait être sympa. Si vous avez des expériences sur ce pays ou les pays frontaliers merci de partager vos impressions |
Par salamb : le 05/07/09 à 22:57:56
Dire merci | Le togo ? ca doit être sympa ça comme pays ! |
Par Val Kenzack : le 05/07/09 à 23:02:04
Dire merci | Un nouveau départ... Plein de bonnes choses à toi et ta petite famille dans votre nouvelle vie |
Par SOF168 : le 06/07/09 à 07:18:13
Dire merci | jrs waou quel changement !! tu as du courage de tt quitter comme ça qd meme.. Caro BON ANNIVVVVVVVVVVV !!! |
Par karine : le 06/07/09 à 08:47:23
Dire merci | Bonne nouvelle vie à toute la famille... et bon anniversaire Caro! |
Par KERSO : le 06/07/09 à 12:32:31
Dire merci | jrsrosey : plein de bonnes choses pour toi et ta famille. Que ta puce s'habitue à ce gros changement Comme promis les photos de la piscine (dimanche) : Mort de rire : Avec la cousine qui fait la star !! Après une immersion Bien sorti de l'eau |
Par salamb : le 06/07/09 à 13:19:42
Dire merci | Superbes cette série de photos Kerso ! La première est extra ! Tu ne peux pas le renier ton bout'chou |
Par KERSO : le 06/07/09 à 13:26:07
Dire merci | Pas question de le renier C'est mon bébé d'amour |
Par Loarghann : le 06/07/09 à 16:01:44
Dire merci | Super les photos kerso ! jrs, pour dakota, puisqu'elle est très en avance au niveau langage, il faut que vous lui expliquiez tout, y compris pourquoi ca déménage à la maison et le fait que tu sois inquiète. Je suis sure qu'en oralisant, ca ira mieux, Ambre est comme ca aussi mais dès qu'elle a toutes les clés en main, l'angoisse s'envole ! courage en totu cas... joyeux anniv en retar caro ! Coralie |
Par SOF168 : le 06/07/09 à 18:21:20
Dire merci | Trop belle la photo "mort de rire" |
Par sophieshop : le 06/07/09 à 22:31:00
Dire merci | quelques photos d'abord un ch'ti bonjour à la nouvelle pensionnaire de mamie : le "tane !" (bé vi .. mamie elle dit "mon petit âne"...) "euh .. nan, ça à le dos pointu ..j'veux un poney !!" et un peu de balançoire pour le bb à part ça : - joyeux anniv' caro !! - bon chance jrs ! sur un autre continent ! mon zhom est en ce moment au Sénégal, il y est allé aussi l'année dernière .. il a beaucoup aimé .. j'espère pouvoir aussi y mettre les pieds, pour le boulot (là ce serai 6 mois) ou en loisir ... mais c'est sans la crevette - salamb : t'as essayé plusieurs sortes de tire-lait ? des fois ça y fait ... une petite cure de tisane de fenouil, ou de galactogyl .. pour relancer un peu la machine... pas mieux à suggerer si tu est déjà "à la demande" |
Par salamb : le 07/07/09 à 09:57:49
Dire merci | la tisane oui je baigne dedans...fenouil anis fenugrec et cumin beuuuurk m'enfin bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour les p'tits bouts ! j'ai un tire-lait professionnel en location... par contre je viens de commander des teterelles plus petites, car je viens de tilter qu'elles étaient peut être trop grandes... je les recois dans la semaine, à suivre donc... trop mignon le tane ! |
Par Loarghann : le 07/07/09 à 13:41:49
Dire merci | tara est toujours aussi belle ! et Rose qui grandit de plus en plus Coralie |
Par carine : le 07/07/09 à 13:46:39
Dire merci | Coucou les filles, Ca fait bien longtemps que j'ai pas participé au post des mamans. Là, j'ai envie de revenir me poser un peu avec vous, si vous voulez bien. C'est que j'ai une bonne raison... Pour celles que je n'ai jamais croisées, je suis maman d'une petite Elea qui a 22 mois et pour toutes, je suis enceinte de deux mois de... jumeaux On va en chier, mais on est très heureux! Je vais tenter de reprendre le fil de la conversation... Bisou! |
Par carine : le 07/07/09 à 13:52:04
Dire merci | Et puis quelques photos récentes de ma petite puce |
Par Loarghann : le 07/07/09 à 13:53:30
Dire merci | Chouette, le retour de Carine ! re bienvenue ! Coralie |
Par KERSO : le 07/07/09 à 13:56:22
Dire merci | Coucou Carine. Très jolie ta petitoune Et bon courage pour cette grossesse |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous