Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par KERSO : le 29/06/09 à 11:35:08
Dire merci | Ben moi, il a 10 mois et y'a toujours un petit quelque chose (la taille d'une pièce de 2 euros environ). Je pensais que ça se refermais avant mais apparemment non. C'est long quand même ! |
Par salamb : le 29/06/09 à 11:50:40
Dire merci | je viens de lire sur wilki que ca se refermait entre 6 et 18 mois sinon moi ce weekend, Lambert a fait son premier plouf ! Ca a duré 2 minutes maxi, mais c'était sympa ! |
Par KERSO : le 29/06/09 à 11:54:34
Dire merci | On peut pas encore dans la grande piscine, l'eau est à 26°. Trop froid ... Elle était à combien l'eau Salamb ? Je suis peut être trop bien habituée aux 30° des bébés nageurs Trop belles les photos. Il a eu l'air d'apprécier |
Par salamb : le 29/06/09 à 12:00:19
Dire merci | 26° pour l'eau. mais on sechait quasi instantané quand on sortait. je le ferais pas tous les jours et plusieurs fois par jour non plus, Papa attendait à la sortie avec le peignoir de bain et hop emitoufflée, et direction la chambre pour le changer de suite ! Puis retour sur la terrasse à l'ombre pour rester en atmosphère chaude. |
Par KERSO : le 29/06/09 à 12:03:39
Dire merci | Alors peut être que j'essaierais le we prochain D'ici là, elle aura peut être encore chauffée Si y'avait pas ce foutu mistral aussi |
Par Val Kenzack : le 29/06/09 à 12:49:55
Dire merci | a quel age se referme la fontanelle? le mien l'a encore bien ouverte et je me demandais si c'etait normal? Ma pédiatre m'avait expliqué que ça se refermait vers 18 mois - 2 ans, comlètement |
Par aline13 : le 29/06/09 à 13:34:24
Déconnecté | kerso : tu es d'où ? (rapport au mistral.... ) |
Par KERSO : le 29/06/09 à 14:37:10
Dire merci | Aline 13 : J'habite à FLASSANS à côté du LUC EN PROVENCE et mon papa est à TRANS EN PROVENCE à côté de DRAGUIGNAN. Et toi ? |
Par aline13 : le 29/06/09 à 14:44:07
Déconnecté | chuis à Marseille ! donc pas si loin.... |
Par KERSO : le 29/06/09 à 14:46:08
Dire merci | Ah ben voui trop chaud en ce moment pour aller monter à cheval, et le petit bout peut pas rester dehors trop longtemps sauf dans sa petite piscine gonflable Bientôt la piscine de papy, puisque Salamb a essayé à 26°, je ferais bien une tentative le we prochain. |
Par SOF168 : le 29/06/09 à 18:38:01
Dire merci | bonjour ! qq photos de dimanche. Thomas a fait du poney et il était ra-vi !! |
Par carolinev : le 29/06/09 à 19:54:18
Dire merci | Oh sur la derniére photo de Thomas , je reconnais sa bouille quand il était tout bébé |
Par salamb : le 29/06/09 à 23:05:31
Dire merci | la classe Thomas à cheval ! mais encore plus derrière le volant ! |
Par EmeraudeElite : le 29/06/09 à 23:09:33
Dire merci | merci les filles! moi aussi mon titi Alexandre a testé la piscine qui est a 28° faut que je charge les photos!! |
Par SOF168 : le 30/06/09 à 07:00:09
Dire merci | merci les filles Caro c'est marrant que tu dises ça ! Moi jai bien du mal à le reconnaitre ! ils grandissent si vite... |
Par aline13 : le 30/06/09 à 07:33:49
Déconnecté | kerso : on veut des photos hein ! |
Par Loarghann : le 30/06/09 à 10:45:17
Dire merci | Sof, c'était la première fois pour Tom ? les photos sont très chouettes ! Et les photos des plus petits bouts sur les autres pages sont à croquer aussi... J'ai hate de pouvoir plonger ma baleinitude dans l'eau avec les filles, faut que je m'arrange un vendredi avec ma petite soeur qui est enseignante donc en congé maintenant, pour aller nager avec les filles... Je suis sure que Zaza va adorer ca ! Aujourd'hui, Ambre partait en excursion à Coo dans un parc d'attraction pour les tous petits avec son école. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis super inquiète, alors que pour la classe de ferme d'il y a une semaine, je n'étais pas inquiète du tout alors qu'elle partait trois jours... J'ai fait des reves bizarres, en plus ils doivent changer de train deux fois, j'sais pas, j'suis pas tranquille... C'est totalement irrationnel, je n'arrive pas à me raisonner... Dur dur de me concentrer au boulot du coup... Coralie |
Par KERSO : le 30/06/09 à 11:50:00
Dire merci | Coucou les mamans, Alors ça, c'est une photo d'il y a une heure. Mon bébé en pleine sieste réparatrice avec tétine et doudou : Et ça c'est pendant les bébés nageurs, après une iimmersion En attendant les photos de la piscine de papy |
Par SOF168 : le 30/06/09 à 18:53:26
Dire merci | WAOU j'adore les photos dans l'eau !! trop chouettes KERSO !! Coralie il avait déjà fait une balade en rond lors de la fête de Noel avec la crèche, mais là en forêt et dans la nature c'était chouette il était tout content ! et moi trop fière |
Par salamb : le 30/06/09 à 22:57:45
Dire merci | hihi trop rigolote la série de reprise de souffle après l'immersion ! vive le mode rafale ! |
Par KERSO : le 01/07/09 à 08:51:12
Dire merci | Tevate : excellente ta photo !! Trop mimi Mon bout de chou a 10 mois (31/08/08). Il adore l'eau, même dans le bain. Il fait le fou et du coup la salle de bains est complètement inondée à chaque fois !!! J'ai une petite question pour les mamans qui ont des enfants plus grand que le mien. Est ce que vous faites prendre conscience à vos enfants de la valeur des choses (sentimentale mais surtout pécuniaire) ? Quelle éducation leur donnez vous face à l'argent ? |
Par salamb : le 01/07/09 à 09:35:27
Dire merci | Trop mignonne Rose, en plus elle a l'air délicate ! |
Par MYRIAM SHB : le 01/07/09 à 11:20:45
Dire merci | Coucou les mamans !! Comme toujours passage éclair... Contente de te revoir Sof ! ton petit mec a bien changé... Raphaël se porte à merveille ! c'est un amour avec des phases ou il se transforme en petit démon... mais bon, il sait vite se faire pardonner Dimanche dernier, on est allé faire du bateau au phare de Cordouan avec mes parents, il a adoré le bateau de papi ! quelques photos pour vous... Le sourir forcé... il me sors toujours cette grimace quand je le prends en photo Avec mami [img] on s'envole !! avec mami La dur vie de marin ! |
Par KERSO : le 01/07/09 à 11:23:41
Dire merci | Trop beau Myriam J'aime bien celle où il est avec sa mami qui carbure au volant du bateau |
Par MYRIAM SHB : le 01/07/09 à 11:26:51
Dire merci | oui... elle est chouette, je vais la faire agrandir pour ma maman ! |
Par Loarghann : le 01/07/09 à 11:33:18
Dire merci | Il est toujorus aussi craquant ce raphael ! La grimace, Ambre me la faisait aussi jusqu'à il y a quelques mois, maintenant, ce sont de beaux sourires ! Rose avec le livre, trop fort ! ce matin, j'ai pris une photo d'Ysaline qui équeute des haricots princesse avec son papy, c'est trop fort aussi ! Kerso, poru répondre à ta question. je commence seulement à expliquer à Ambre (qui a trois ans et deux mois) que pour acheter les choses, il faut de l'argent, et que pour avoir de l'argent, il faut travailler. C'est pas facile à expliquer. Les autres mamans, vous faites comment ? Coralie |
Par KERSO : le 01/07/09 à 11:45:35
Dire merci | Moi je vous ai posé la question parce que j'ai un petit problème. Pas avec Ylian bien sûr, mais avec ma belle fille. J'explique : sa mère lui achète que des trucs de marque (vêtements, chaussures ...) et mets des sommes folles la dedans. La dernière en date : elle lui a acheté des lunettes de soleil Ray Ban à 66 euros !! La gamine a 11 ans !! Et elle perd tout !! J'ai peur que pour elle ça devienne normal ce genre d'achat. On est pas du tout dans la même optique avec mon chouchou. On se fout des marques, on n'a pas envie de se la péter avec ce genre de trucs (ce qui est le cas de la mère). On va le dire à sa mère, mais je pense qu'elle fera comme elle veut. Déjà, on a dit à ma belle fille que les affaires de marque ça reste chez maman, nous on en veut pas. |
Par Loarghann : le 01/07/09 à 11:47:32
Dire merci | ah oui, 11 ans, c'est encore plus dur à cet age là ! Coralie |
Par KERSO : le 01/07/09 à 11:54:50
Dire merci | Je sais pas comment lui expliquer gentiment, car ça m'énerve tellement !! C'est pas contre elle, mais le sujet m'exaspère !! Pour elle, c'est normal de faire du cheval, de faire du bateau, d'acheter des chaussures à 60 €, d'aller au ciné régulièrement (à 10 € la place ), de louer un château pour un mariage ... J'en passe et des meilleures Le problème, c'est que son frère ne sera pas du tout élevé dans cet esprit là. J'ai peur que quand il grandira, il y ait conflits !! |
Par Loarghann : le 01/07/09 à 11:58:49
Dire merci | Kerso, le truc, c'est que je pense que c'est seulement à son papa d'intervenir en direct, là... Parce que venant de toi, ca pourrait faire l'effet inverse... enfin je pense. Mais effectivement sujet délicat... |
Par KERSO : le 01/07/09 à 12:05:21
Dire merci | Ça fait trois ans qu'elle vient à la maison. C'est une petite fille gentille et qui m'apprécie. Je pensais au contraire en parler à deux avec son papa, car les conséquences sur mon fils me regardent. En lui expliquant que je ne pourrais pas lui dire oui à elle et non à son frère. Et puis, j'aimerais qu'elle comprenne la valeur des choses même si sa maman continue ses délires. A la limite qu'elle en profite mais en ayant conscience du truc. |
Par karine : le 01/07/09 à 12:22:36
Dire merci | comme Loarghann... je pense que tu n'as pas à intervenir dans la discussion, c'est d'abord entre parent que ça se règle même si je te comprends (j'ai moi même 2 belles filles de 18 et 12 ans dont je n'apprécie pas toujours l'éducation mais c'est comme ça) ... je pense qu'il y asuffisamment de différence d'âge antres les 2 pour pas que ça crée forcément un conflit... tu as encore un peu de temps avant d'en arriver aux marques... |
Par KERSO : le 01/07/09 à 12:29:10
Dire merci | C'est vrai Karine, j'ai du temps Mais je m'inquiète aussi pour la pitchounette, car mon ex a été élevé comme ça, et il a aujourd'hui de gros problèmes financiers, car il ne sait pas faire la part des choses Je voudrais pas qu'elle en arrive là |
Par Loarghann : le 01/07/09 à 12:36:52
Dire merci | Kerso, a force de vivre aussi avec vous, elle s'en rendra bien comte, tu ne crois pas ? Perso, j'auraus peur de cristalliser une situation en prenant l'avance comme tu comptes le faire. Je pense que je gèrerais cas par cas à chauque fois qu'il y a un truc concret, et pas de manière globale ! Coralie |
Par salamb : le 01/07/09 à 13:18:10
Dire merci | Super les photos du bateau ! Trop claaasse ! Dites les mamans allaiteuses... moi et mon éternel problème d'allaitement encore... j'ai réussi à repasser mon p'tit loup au sein maternel complet... quand je suis à la maison... mais je n'arrive pas à tirer plus de 2 biberons d'avance pour quand je suis au boulot... résultat il boit toujours 1 à 2 biberons de complément... pffff des astuces pour que j'arrive à avoir de l'avance ? au boulot, je peux pas tirer plus de 2 fois (3 avec la pause de midi), et j'arrive à peine à tirer 180ml... que je complète par une dernière "traite" à la maison pour faire mes deux biberons... c'est désespérant ! |
Par KERSO : le 01/07/09 à 13:55:10
Dire merci | Salamb : je peux rien pour toi, j'ai allaité 4 jours Concernant mon roblème, ce n'est pas avec la maman que je veux en parler Surtout pas. Mais je vais suivre vos conseils et attendre que le papa se décide, quitte à lui servir de soutien s'il a besoin Merci de vos conseils |
Par Loarghann : le 01/07/09 à 14:00:06
Dire merci | Salamb, j'ai jamais réussi à tirer mon lait correctement, je déteste ca... Il a quel age le petit lion maintenant ? tu le récupères à quelle heure le soir ? Tu peux pas essayer de t'arranger au niveau des horaires pour aller le chercher vers 17 h et lui donner une troisième tétée à ce moment-la ? COralie |
Par karine : le 01/07/09 à 14:07:05
Dire merci | si ton homme est comme le mien tu peux toujours attendre Il a beau être d'accord il aura jamais au conflit avec son ex... il aime pas les conflits. Pour la petite, à votre contact elle aura une autre vie... pas la peine de refuser les vetêments que sa mère lui achète... c'est frustrant pour elle, mais lui montrer que ça ne se porte pas en toute circonstance,, qu'il faut en prendre soin etc... que ce sont de jolies choses effectivement mais qui ne sont pas des priorités pour vous... elle est en âge de comprendre! |
Par salamb : le 01/07/09 à 14:20:58
Dire merci | Coralie > ben je rentre en général pour 17h-17h30, mais c'est plutôt vers 15h qu'il lui faudrait une tétée supplémentaire... pffff Il a eu 5 mois la semaine dernière. Et il est déjà très demandeur pour gouter les choses d'adultes Mon pédiatre m'avait dit d'attendre le mois prochain pour commencer la diversification, mais je ne sais pas si je ne fais pas commencer tout doucement... c'est pas la fin du monde non plus s'il mange un ou deux biberons de complément dans la journée, la majorité reste du lait maternel quand meme. C'est juste frustrant parce que j'aurais voulu qu'il ne mange que mon lait... égoiste que je suis |
Par jrsrosey : le 01/07/09 à 14:40:47
Dire merci | à 5 mois dakota aussi réclamait, j'ai attendu un peu et j'ai commencé tout doucement les compotes faites maison à 5 mois et demi. Je peux rien pour toi désolée j'ai jamais pu tirer plus que 30 ml j'ai juste eu la chance de pas travailler jusqu'à ses 11 mois. myriam toujours aussi beau ton raphael! kerso trop chouettes les photos de la piscine et tevate ta puce est vraiment adorable dans toutes les situations! Dakota a commencé la crèche, on a eu des journées d'adaptation, une heure, deux heures avec et sans papas, mais aujourd'hui ça devait être journée complète. On est dispo donc on pouvait aller la chercher si on voulait. hier elle avait déjà un peu pleurer pendant les deux heures et donc l'am avait dit de l'amener à 11 h 30 au lieu de 9 h, sauf qu'au moment de la sieste ça s'est pas bien passé du tout elle beaucoup pleuré et ils nous ont demandé de venir la chercher (à 13 h), quand elle a vu son papa elle a pleuré... je suis très malheureuse pour elle, on compte la mettre deux journées par semaine mais ça m'a l'air très difficile, alors je sais pas si ils s'en foutent un peu et cherchent pas trop à la rassurer ou si elle est vraiment en panique car elle a jamais eu de problèmes pour aller chez sa mamie ou sa tatie ou sa "nounou", alors à chaque fois c'était quelqu'un qui s'occupait d'elle en particulier là c'est collectif elle a pas l'attention qu'elle a d'habitude, elle joue avec les enfants mais reste encore un peu effrayée s'ils essayent de la chahuter. On va sûrement déménager je suis obligée de quitter mon boulot encore une fois car le gérant s'en sort pas financièrement du coup les discussions sur ça vont bon train à la maison est ce qu'elle les comprend elle a peur qu'on la laisse? je sais pas si on insiste encore beaucoup ou si on laisse tomber et on verra dans notre nouveau lieu de résidence en tout cas je veux pas la surprotéger mais notre situation est tellement délicate que je veux pas qu'elle en souffre non plus. Demain elle y retourne dès 9 h mange là bas et si la sieste marche pas elle rentre à la maison. |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous