Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Par Anny : le 11/08/09 à 14:27:24
Dire merci | Ilou : j'ai oublié de te demander si tu l'avais vraiment acheté le gros ballon rose ? ... c'est cool, ça doit pas prendre beaucoup de place dans une pièce un ballon comme ça |
Par ilou : le 11/08/09 à 14:44:03
Dire merci | oui je l'ai vraiment acheté.. c'est vrai qui est leeeeeegerement encombrant mais elle le lache pas elle s'amuse comme une folle avec ... quand ca lui passera je le degonflerai !! la grande roue j'ai mis la photo la parce qu'elle faisait une tete bizarre mais en fait elle a meme pas eu peur ca lui a bien plu elle regardait le paysage.. par contre moi j'irai plus ca fout la trouille !!! anny elle aura 15 mois la semaine prochaine.. pour le langage elle baragouine a longueur de journée mais on a pas le décodeur par contre elle court a une de ces vitesses ! une vraie casse cou et championne de l'escalade.. |
Par Anny : le 11/08/09 à 14:49:34
Dire merci | kerso : Déjà, il va plus facilement toucher à tout ce qui se trouve à sa portée Ensuite, au début, quand sa marche ne sera pas encore très sûre, si tu es comme moi, tu vas flipper à l'idée qu'il tombe et qu'il se fasse mal, bref, toujours les yeux dessus. Et bébé, content de marcher... marche... et plus il marche, plus tu te dis qu'il va finir par se fatiguer et se faire mal et plus tu surveilles... bref, t'es crevée enfin, c'est surtout au début de l'acquisition de la marche que c'est fatiguant, après ça va mieux, tu surveilles moins ... jusqu'à ce que d'un coup, après avoir appris à marcher, il a envie d'apprendre à grimper ! Et là tout y passe : canapé, table basse, pack d'eau, chaise. Bref, une nouvelle fois, t'es pas tranquille |
Par KERSO : le 11/08/09 à 14:58:57
Dire merci | Anny : Au début, j'étais inquiète c'est vrai, mais déjà moins maintenant, car j'ai remarqué que souvent quand il tombe, il se laisse tomber sur les fesses, donc avec la couche ... Ensuite, quand il est agrippé à un meuble, il met déjà les mains partout (la boite de mouchoirs a appris à voler, de mettre que la boite où on range les couvercles de pots). On sensibilise, on interdit mais c'est dur à rentrer dans sa petite tête !! Hier, il a fait tomber une plante. On a entendu un bruit sourd (car la plante est tombée sur ses dalles en mousse), et puis on a entendu Ylian "courir" à quatre pattes, tellement il s'est fait peur !! Donc ça, je pense qu'on est en plein dedans et que la marche ne changera pas ce petit chenapan.. Par contre, c'est vrai que dimanche, pendant que je m'occupais de mon aquarium (j'ai un escabeau en bois de deux marches fait par mon chouchou), Ylian essayait de grimper sur la première marche Et là, j'avoue que j'ai eu peur qu'il tombe et que la tête cogne sur le carrelage Mais non, il est vite redescendu en me regardant d'un air de dire "quoi, je fais rien de mal !" ... |
Par karine : le 11/08/09 à 15:09:35
Dire merci | ben vous plaignez pas alors ... Nathan est monté à l'escabeau (presque en haut d'ailleurs pendant que son père bricolait au plafond!!! très concentré le papa!!!) et je vous jure qu'il savait pas marcher... 9 mois dirons nous environ Mais j'ai un casse coup... les tobbogans ne lui font pas la moindre frayeur et depuis presque le premier essai... je l'imagine bien sur celui de la photo d'Ilou... il y va franco et parfois si t'es pas assez rapide la tête la première ... amies flippées je vous le déconseille comme gosse les chaises volent à longueur de journées le trotteur passe autant de temps les roues en l'air qu'au sol! et monsieur fait régulièrement des altères avec ce qu'il trouve d'ailleurs à 11 mois il essayait de soulever les packs de 6l de lait ... manque pas d'espèrance le petiot!!! et puis Nathan il est fort comme il dit!!! Bon sinon on a investi dans son premier pantalon de cheval (du 2 ans!!!) qu'on va vite essayer cette semaine lors d'une petite balade sympa avec maman... parce que les short et pantalon classique c'est moyen quand même !!! |
Par KERSO : le 11/08/09 à 15:22:47
Dire merci | Karine : 11 mois et il enfile du deux ans Et ben dis donc, il doit être gaillard le petit ! Chez nous, les chaises ne volent pas encore, elles tombent (parce que qu'elles sont maladroites bien sûr ), sur mon petit bonhomme qui se lève en prenant appui dessus. donc, généralement ça finit dans le nez et ça pleure |
Par karine : le 11/08/09 à 15:25:56
Dire merci | non non non kerso... il a maintenant 28 mois... au contraire c'est un tout petit loustic qui doit toiser 85 cm à tout casser... et ici élévé à la dure on pleure pas... on frotte et basta... |
Par KERSO : le 11/08/09 à 15:34:01
Dire merci | Ouaoh, tu m'a fais peur !! Ah oui, 28 mois, ça va mieux Nous on essaie pas de l'empêcher de pleurer mais par contre, quand il n'y a pas grand chose et qu'il a juste eu peur, on essaie de passer à autre chose, vite fait, bien fait . Faut dire aussi qu'il est encore petit et quand i pleure c'est difficile de résister, même si on y arrive, on prend sur nous. Hier, quand il a fait tomber la plante, on est allé voir avec son papa (on était dans la cuisine et lui dans le séjour), il pleurait, son papa lui a montré la plante en lui disant que ça aurait pu lui tomber dessus et blablabla, il écoutait en pleurant. Et puis, il a voulu se lever et aller vers son papa pour faire un câlin, et là ... son papa qui lui dit "non, tu restes là, depuis le temps qu'on te dit de ne pas y toucher !" et qui le remet là où il était ! Je sais que mon mari a raison de faire ça (d'ailleurs 2 minutes après c'était fini et il jouait avec ses dalles en mousse ), mais je crois pas que j'aurais pu faire ça . C'est là que je me dis, quand tu es deux, ben il faut toujours aller dans le même sens pour ne pas casser ce qu'a fait l'autre. Mais des fois c'est difficile ! |
Par karine : le 11/08/09 à 17:28:47
Dire merci | alors je suis pas contre le calin réconfort mais depuis tout petit on le laisse même quand il tombe (mis à part grosse chute bien sur!) on se précipite jamais pour le relever du coup il se débrouille et pleure rarement et il sait quand il arrive en chouinant un peu je lui dis "frottes" et c'est bon c'est réglé... |
Par Dark : le 11/08/09 à 19:51:46
Par ilou : le 11/08/09 à 22:33:43
Dire merci | karine> ici c'est pareil quand elle tombe elle se releve, souffle sur son bobo et hop elle repart en courant on sait que si jamais elle pleure la c'est du serieux ! |
Par karine : le 12/08/09 à 07:45:42
Dire merci | tout pareil... enfin c'est ce qu'on a cherhcé et c'est bien plsu confortable de savoir quand ça va vraiment pas! |
Par KERSO : le 12/08/09 à 09:58:19
Dire merci | On ne se précipite pas non plus dès qu'il tombe, la nourrice non plus d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'il m'a fait de la peine à ce moment là. Il savait qu'il avait fait une bêtise, et il voulait un petit câlin pour se faire pardonner, ce qui ne marche pas avec son papa. C'était pas évident de le voir pleurer comme ça, mais d'un autre côté, mon mari a raison, sinon, dès qu'il va faire une bêtise, il va venir dans nos jambes et il ne se fera pas gronder. Je veux que mon fils soit bien élevé, parce que les enfants tout mimi et qui se révèlent être de vraies pestes, ben j'en veux pas Les gens ne sont pas ravis de t'inviter parce qu'ils pensent au morveux qui va encore faire des siennes ou être arrogant (si, si j'en connais, et pas bien grands !). Mais c'est vrai que d'éduquer un enfant n'est pas tous les jours facile, parce qu'il y a de gros sentiments entre les parents et les enfants. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette |
Par KERSO : le 12/08/09 à 11:31:54
Dire merci | Jolie photo de famille tevate La dent se passe sans douleur ou non ? |
Par KERSO : le 12/08/09 à 12:24:45
Dire merci | Si tout se passe bien, alors tant mieux J'aime bien les bobs pour les bébés, ça leur fait une de ces bouilles ! |
Par ilou : le 12/08/09 à 23:00:42
Dire merci | la petite rose jolie photo de famille ! la mienne va avoir 15 mois et j'ai jamais reussi a lui faire tenir un chapeau sur la tete plus de 30 secondes |
Par Anny : le 13/08/09 à 13:45:36
Dire merci | Tevate : Très belle la photo de famille ! Vous avez l'air toutes les 2 super épanouies je trouve ! Ilou : pas de chance pour le chapeau... c'est une chipie ta fille De ce côté là, je n'ai pas à me plaindre, Célestine supporte très bien ses lunettes de soleil et son chapeau, il n'y a pas de soucis. Sinon, je suis super contente. Célestine a un doudou lapin qu'elle ne quitte jamais ( ). Par prudence, en cas de perte, pendant des mois j'ai cherché à lui en trouver un 2ème identique. J'ai regardé régulièrement les petites annonces (ebay, leboncoin), fait différents sites de ventes de doudous, regardé sur les sites dédiés aux doudous perdus/trouvés, etc... Je suis retournée dans le magasin où je l'ai acheté. C'était dans un magasin de destockage et j'étais à l'époque enceinte de 4 mois... je ne pensais pas qu'elle en ferait son doudou préféré. Bref, hier, j'ai mis une annonce sur leboncoin, sans trop y croire. "recherche doudou lapin rose identique à celui de ma fille, etc...". Et à ma grande surprise, une dame m'a contactée !!!! elle a une peluche identique et sa fille n'y est pas particulièrement attachée. Elle est vraiment très gentil et généreuse cette dame. Elle me donne le doudou mais me demande une participation pour les frais de port. Et comme elle ne sait pas à combien ils vont s'élever, je n'aurais qu'à lui envoyer le chèque pour le remboursement quand j'aurai reçu le lapin ! C'est sympa quand même ! Elle ne me connait pas et me fait confiance. La seule chose qu'elle me demande c'est d'envoyer une petite carte à sa fille de 3 ans et demi pour la remercier. Elle dit qu'elle sera contente de recevoir du courrier . Apparemment, sa fille aime dora et charlotte aux fraises, je vais lui envoyer une bricole en plus. Comme quoi, il n'y pas que des gens malhonnêtes et/ou intéressés sur terre |
Par ilou : le 13/08/09 à 13:51:14
Dire merci | ouah anny super pour ton doudou, t'es tombée sur une dame tres gentille !! ca fait longtemps qu'elle a un doudou celestine ? lara en a pas.. pourtant quand elle est née j'en ai eu 17 en cadeaux, elle a que l'embarras du choix |
Par Anny : le 13/08/09 à 13:59:52
Dire merci | Je dirais qu'elle l'a vraiment choisi vers ses 4 ou 5 mois. Elle le traîne partout. Quand je lui cache, elle le cherche... Célestine avait le choix entre 7 ou 8 doudous pas plus. ça va, on ne m'en a pas offert beaucoup Je ne l'ai pourtant pas insité à prendre le seul que j'avais acheté et c'est malgré tout son préféré. |
Par ilou : le 13/08/09 à 14:02:38
Dire merci | quand j'y pense t'as quand meme eu de la chance de trouver le meme et gratos en plus... quand on voit le prix que certain les vendent sur ebay ! c'est affolant |
Par Anny : le 13/08/09 à 14:23:42
Dire merci | carrément ! tu peux te faire un paquet de sous en revendant ce que tu as eu à la naissance de Lara Celui de Célestine je ne l'ai acheté que 6€ c'était du destockage. C'est un de la marque Bukowski. Je ne savais pas que c'était particulièrement reconnu comme marque mais visiblement ça l'est. |
Par salamb : le 16/08/09 à 00:05:57
Dire merci | pour le fun.... ou encore... |
Par Dark : le 16/08/09 à 08:19:06
ho cest marrant , tas fais ca comment ? |
Par salamb : le 16/08/09 à 08:46:05
Par Dark : le 16/08/09 à 11:24:12
jai essayée jai pas reussie |
Par salamb : le 16/08/09 à 12:07:07
Dire merci | ben pourquoi ? |
Par Dark : le 16/08/09 à 19:46:55
Par salamb : le 16/08/09 à 22:28:06
Dire merci | Message édité le 16/08/09 à 22:17 |
Par salamb : le 16/08/09 à 22:32:33
Par Dark : le 16/08/09 à 22:38:45
haaaaaa merci !!!!! bon toi tes photos etaient plus artistique lol mais bon cest bien quand meme |
Par salamb : le 16/08/09 à 22:45:53
Dire merci | ben je les ai retravaillées les miennes avant...je vais voir ce que je peux faire... |
Par salamb : le 16/08/09 à 23:47:58
Dire merci | ben je les ai retravaillées les miennes avant...je vais voir ce que je peux faire... |
Par salamb : le 16/08/09 à 23:55:05
Par Dark : le 17/08/09 à 08:17:07
ha oui cest beaucoup mieux !!!! super merci |
Par aline13 : le 17/08/09 à 08:48:39
Déconnecté | zont de ces bouilles ces loulous.... |
Par Kat... : le 17/08/09 à 09:22:34
Dire merci | Hier nous avons eu la chance d'avoir KERSO et STARD et leur filston Ylian parmi nous ! La rencontre avec nos monstres ! D'abord notre gros Funky mais il a trouvé qu'il bavait trop par contre il a bien aimé Quézako Avec Pakir... dont la tête est plus haute que le petit homme Le bonjour à Florentin J'ai fait des infidélités au petit Nathan de karine et Jean-Yves01 pour m'occuper d'Ylian, et troquer leur petite canaille contre nos lardons, histoire qu'ils puissent s'amuser un peu à cheval! Et un petit galop, un ! KERSO sur Quézako STARD sur Pakir Et les 2 amoureux Et nous qui galopons derrière avec Ylian Je craignais que les secousses le gène vu le terrain cahotique mais euh... Apparament tout va bien |
Par salamb : le 17/08/09 à 09:24:56
Dire merci | Superbe Pakir, c'est quoi comme race ? ET super rencontre ! |
Par Kat... : le 17/08/09 à 09:29:42
Dire merci | C'est un Ardennais |
Par aline13 : le 17/08/09 à 09:52:23
Déconnecté | ah bah j'ai compris à qui ressemble Ylian....à son pôpa !!!!! super les photos ! |
Par Kat... : le 18/08/09 à 09:14:08
Dire merci | Vi, y'a comme un air de famille |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous