Emetophobie
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Baxesme : le 04/01/09 à 18:41:18
Dire merci | Bonsoir à tous, Je souffre d'émétophobie (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la phobie du vomi, de vomir), cela me bouffe au quotidien, surtout les soirée et la nuit. C'est la période de la gastro et j'ai la terreur de l'attraper. La j'ai mal digérer un truc et je me sent mal, cette nuit j'avais envie de vomir et je ne dormais plus ... c'est horrible. Qui souffre aussi de cette phobie ? Comment la gérrer vous ? Je fais ce post pour trouver de l'aide Merci à tous, merci de votre compréhension BISOUX |
Par Nel.geneve : le 04/01/09 à 18:58:24
Dire merci | Moi un pti peu...en fait c'est juste quand je suis malade (ben tiens par ex gastro) je ne vomis surtout pas! j'arrive pas, c'est plus fort que moi! au lieu de vomir une fois pour toute et on en parle plus, j'vomis pas, ca reste en bas et je le paie bien cher! (j'vous fais pas de dessin) |
Par Orge : le 04/01/09 à 19:00:43
Dire merci | je suis émétophobe aussi, apparemment c'est beaucoup plus répandu qu'on ne le pense! J'ai eu la gastro il y a une semaine et demi, et j'étais vraiment pas bien, mais plus à cause de la peur de vomir qu'à cause de la maladie. Mon médecin m'avait prescris un anti-nauséeux, et je peux te dire que j'oubliais pas de le prendre... seulement avec ça, j'ai pu tenir! Sinon pareil, même malade, je ne PEUX pas vomir. Cela m'est arrivé juste une fois (appendicite bien avancée, limite péritonite), et j'en étais malade, depuis rien qu'à l'idée je panique... Message édité le 04/01/09 à 19:01 |
Par Baxesme : le 04/01/09 à 19:13:39
Dire merci | oui Nel je vois le tableau Ca fais bizarre de voir que je suis pas seule ... Mais franchement la je suis trop mal ... j'ai peur ... du coup des que je mange un truc un peu lourd ... c'est foutu ... j'ai mal je me tortille, je stress .. et j'ai envie de vomir et j'ai peur |
Par Patélise : le 04/01/09 à 19:27:22
Dire merci | c'est un peu mon genre aussi ça me bouffe pas au quotidien, mais plutot quand je sais que je vais partir en voyage l'été, j'ai peur d'etre malade dans l'avion par exemple dès qu'on pars a la mer, j'ai peur de vomir dans la voiture enfin en gros j'ai toujours peur dès que je dois prendre un moyen de transport en fait j'ai aussi peur d'avoir la diharé d'ailleurs je ne peux plus dormir chez mon homme car j'ai toujours peur de l'avoir et ça m'angoisse tellement que j'en dors pas et comme ça me fait la boule au ventre et bien....je l'ai quand meme j'ai vu a la 3 recemment un pédopsychiatre qui parlait avec une fille comme ça, sauf qu'elle, elle ne pouvait meme pas se scolarisé ou faire les magasins tranquillement tellement elle avait peur il disait qu'il y avait un declencheur a ça, le tout c'est de trouver quoi oh et pour info j'ai eu la gastro enterite la semaine derniere, je vous explique pas l'horreur ... Message édité le 04/01/09 à 19:27 |
Par opium_du_hanau : le 04/01/09 à 19:26:49
Dire merci | Je suis également émétophobe... Mais pour moi c'est plus la phobie que les autres vomissent. Ça me pourri la vie parfois, surtout en soirée quand les gens sont alcoolisés, ou en période de gastro-entérite... Et plus je grandi, plus ma phobie empire, j'aimerai vraiment m'en débarrasser parce que je m'apprête à travailler dans le milieu hospitalier et ça risque d'être très handicapant... Et puis quand j'y pense, c'est quand même ridicule comme phobie mais bon, c'est plus fort que moi. Allez courage |
Par laptitechoucroute : le 04/01/09 à 19:35:20
Dire merci | De même...je préfère etre malade toute la nuit plutot que de vomir...c'est terrible...quitte a rester assise dans mon lit, bien droite, pour éviter toute position qui risquerait de me faire vomir... le probleme c'est que je ne veux tellement pas vomir que je me retiens jusqu'au bout, et qu'hélas, quand ca arrive, je n'ai pas le temps d'aller aux toilettes...résultat je dois encore ramasser, et c'est pire... la en ce moment, j'ai l'estomac tres fragile...je prends pas mal de médicaments pour éviter tout probleme... ca me rassure de voir qu'on est beaucoup a avoir ce probleme!! |
Par Perrinette : le 04/01/09 à 19:46:28
Dire merci | font de bonne thérapie contre tout celà . |
Par Rivermist : le 04/01/09 à 19:49:03
Dire merci | Bah je dois pas l être parce que je suis number one du ramassage de vomi de chien, de chat et plus exceptionnellement de mon mec quand il a été malade... Je ne le fais vraiment pas de gaieté de coeur, et je suis en général à la limite de vomir moi même, mais j arrive à me maîtriser... surtout que les principaux intéressés sont évidemment incapable de nettoyer leur merde sans en rajouter 1L de plus.... Donc surement pas Emetophobe ! lol Mais c est vahcement glauque avant de diner ce sujet lol |
Par Rivermist : le 04/01/09 à 19:49:57
Dire merci | Mais pour les emetophobes, vous avez jamais eu à ramasser le vomi de votre chien ? |
Par opium_du_hanau : le 04/01/09 à 19:52:05
Dire merci | Ben celui des animaux ne me dérange pas, enfin je trouve ça dégoutant comme tout le monde mais c'est tout. C'est vraiment quand ça vient d'un humain que ma phobie est présente. |
Par Orge : le 04/01/09 à 19:54:07
Dire merci | J'ai eu à ramasser ceux de mon chat, mais étrangement, ça ne me fait rien... peut ètre car ça ne "ressemble" pas à ceux des humains... (en général c'est de l'herbe ou des boules de poils qu'il rend) Par contre, voir quelqu'un (d'humain) vomir ou le sentir, ça me rend malade... |
Par Rivermist : le 04/01/09 à 19:56:13
Dire merci | je comprends... en même temps quand y a pas le choix lol |
Par Perrinette : le 04/01/09 à 19:57:19
Dire merci | Orge, Dit toi qu'il vau mieu que se soi qlq1 dautre qui vomisse que toi. Les rare foi ou l'on m'a vomi dessus, c'est ce que je me suis dit, et ça passai nettement mieu (la douche aidai aussi à ce que ça passe ) |
Par Orge : le 04/01/09 à 20:05:49
Dire merci | Perrinette: oui c'est sur, en même temps j'évite ce genre de situation, je ne bois pas et j'évite les soirées beuverie... Après c'est certain que dans des contextes professionnels particuliers (infirmières, médecin, aides-soignants...), ben y a pas le choix, et heureusement pour moi, je n'ai pas choisi ce genre de voie. Cependant, j'admire le courage des personnes qui s'y engage, d'autant plus si elles sont émétophobes! opium_du_hanau |
Par mumu44 : le 04/01/09 à 20:13:12
Déconnecté | moi aussi mais moins que certaines d'entre vous. J'ai eu la gastro il y a un mois et j'ai angoissé comme une malade et au final, j'ai vomis.... En fait c'est plus l'idée de vomir qui me donne des crises d'angoisse (d'ailleurs elles se manifestent par l'envie de vomir, ce qui n'arrive jamais!). J'ai peur de voir des gens rendre mais plus encore de vomir moi et quand je mange bcp ou très gras (tartiflette) j'ai tjrs très peur de vomir. Mon médecin m'avait donné un médicament nommé vésadol qui traitait et les états nauséeux et les crises d'angoisse. Malheureusement la fabrication a été arretée et il n'ly a pas d'équivalent. En tout cas c très désagréable et j'espère ne pas rechoper la gastro. Une fois ca m'a suffit. Le plus drole dans tout ca c'est qu'il m'arrive de vomir environ une fois tous les cinq ans.... ironique non? Message édité le 04/01/09 à 20:13 |
Par clarie : le 04/01/09 à 20:30:14
Dire merci | Moi je ne sais pas si on peux vraiment parler de phobie, mais c'est vrai que le vomissement est quelque chose qui me fait très peur... Je redoute aussi énormément de voir les autres vomir, ou entendre quelq'un vomir, ça m'angoisse terriblement... Par exemple quand quelqu'un chez moi a la gastro, c'est horrible pour moi, ça m'angoisse mais à un point... J'en tremble, j'ai des sueurs froides, je me sens trop mal. Et puis bien sur je n'ose plus rien manger, plus rien toucher, je n'approche plus personne... Comme certain l'ont dit je déteste aussi les soirées alcoolisées où il y en a toujours qui finissent par vomir... Dailleurs je ne bois pas, je n'aime pas ça et ça me ferait trop peur de vomir... Le truc bizare c'est que je ne me souviens pas avoir déjà vomi dans ma vie, à part une fois quand j'avais 7 ou 8 ans, et je n'arrive pas à en avoir un bon souvenir, je me souviens juste que j'avais vomi. Dailleurs il me semble que je n'avais pas cette "phobie" avant. Alors peut etre que ça viendrait de ce jour ? J'ai souvent l'impression d'être la seule à réagir comme ça... Par exemple quand quelqu'un a la gastro, ben je ne l'approche pas, j'évite tout contact. Dans les soirées où certains finissent dans un sal état, même si c'est des amis, jamais je ne supporterais de les accompagner dehors et de les voir vomir... Souvent je pense que si j'ai des enfants un jour, je serais confrontée à la situation et je me demande comment je réagirais... Et j'ai énormément peur d'avoir la gastro... |
Par clarie : le 04/01/09 à 20:31:40
Dire merci | Par contre je vois que beaucoup d'entre vous ont cette peur de vomir par rapport à la nourriture. Moi pas du tout, je n'ai jamais eu peur de vomir parce que j'ai trop mangé... Ce serait plutot par rapport à la maladie, la gastro ou autre chose.. |
Par mumu44 : le 04/01/09 à 20:32:39
Déconnecté | tévate : ca c'est la version extreme de la maladie!!! ca doit etre dur à vivre evidemment. Pr ta petite, je pense que si ca lui arrive, ton instinct maternel prendra le relais. Il s'agit de ton bb donc tu feras tout pr qu'elle soit bien. Et dans le cas contraire, ce ne serait pas grave, tu es atteinte d'une phobie, autant dire que tu ne peux pas controler ca donc il ne faudra pas t'en vouloir. Bon courage en tout cas |
Par krésus : le 04/01/09 à 20:35:32
Déconnecté | moi c'est pas ma phobie mais j'ai un peu peur quand même et le truc c'est que j'ai souvent des nausées surtout quand je suis stressée et ca arrive très souvent parfois je mage peu pour etre sure de pas vomir mais c's pire car j'ai très faim et du cop j'ai des hauts le coeur parce que j'ai faim... cercle vicieux pour info j'ai deux gastros par an en moyenne |
Par Baxesme : le 04/01/09 à 20:42:47
Dire merci | Patélise: perso c’est moins les moyens de transports mais franchement c’est horrible … c’est phobie est une merde que je traîne Opium, oui j’ai aussi ça la peur que les autres vomisse … je passe pas sous les manèges dans les parcs d’attraction … Et oui moi aussi je me retiens de vomir …. Desole pour le sujet ^^ moi je peux pas ramasser, je fais des progrès … mais franchement j’ai des moments chaud et la ce soir … je me sent vraiment mal, je viens de me payer une crise de larme et personne a rien compris chez moi … Pour le chien j’en ai pas et pour le chat c’est mon chéri qui le fait … Mais je sais que le vomi animal me dérange de moins en moins et que bientôt je saurais le ramasser et j’aurais fait n grand pas mu mu je suis comme toi …. Perso je vomi peut et j’avais pas vomi pendant plus de 8ans … et depuis je suis traumatisé !! Tévate bravo, moi tous cela me fais peur ….. Moi c’est tous ceux qui pourrais me faire vomir !! franchemen c'est space de voir que je suis pas seul et jai envie de me soigner, j'ai bien progresser car ce sont de tres rare crise comme ce soir .. avant c'etais tous les soirs Ca doit faire plus d'un an que cela ne m'étais pas arrivé ... et je vois tout noir et je me sent trop mal !!!! j'en peu plus |
Par Baxesme : le 04/01/09 à 20:43:55
Dire merci | moi la gastro je fais tous pour pas la chopper |
Par pascale : le 04/01/09 à 20:44:13
Dire merci | je comprends que ça soit une phobie.. par contre.. comment vs faites pour vs empecher de vomir? parce que je suis hyper "receptive" aux gastro.. et qd ça fait des spasmes, je serais bien en mal de controler quoique ce soit?! |
Par Baxesme : le 04/01/09 à 20:46:01
Dire merci | tu bouge plus et tu te concentres ... (quand tu as peur tu développe de super pouvoir ) et tu reste dans une position ou tu supportes pendant lomptemps en esperant que tu vas pas vomir .... |
Par Rivermist : le 04/01/09 à 20:49:07
Dire merci | la seule fois où j ai essayer de me retenir c est sorti par le nez... encore plus douloureux... et des spaghetti en plus alors non vaut mieux laisser sortir... C est glauque à mort mais ce souvenir me fait mourir de rire rien que d y repenser... |
Par Rivermist : le 04/01/09 à 20:51:37
Dire merci | comment casser le mythe... si toutefois il y avait un mythe... lol |
Par jument_Noire : le 04/01/09 à 20:53:44
Déconnecté | Je ne pense pas être atteinte au point d'appeler ca phobie...mais je suis aussi un peu comme vous. Lorsque j'étais au collège, chaque nuit j'avais peur de vomir, je n'en dormais pas, j'étais angoissé, très angoissé, je n'arrivais plus à me contrôler, je croyais que j'allais vomir..coeur qui s'accélère, envie de vomir..et puis un jour j'ai eu la gastro et là j'ai vraiment vomit...ce fut finit...du moins pour les crises chaque nuit. Malgré tout, lors des périodes de gastro je n'approche personne, quand dans ma famille quelqu'un est contaminé je ne veux pas rester à la maison, je me lave les mains, je veux meme mettre un masque ! J'ai parfois peur quand j'ai trop mangé et en soirée je fais aussi très attention à ne jamais dépasser mes limites, j'ai jamais vomit à cause de l'alcool. De même je ne supporte pas entendre, voir, quelqu"un vomir, ca m'angoisse énormement et je ne peux pas non plus ramasser...ca me fait fuire ! Je pense vraiment que lorsqu'on pense qu'on va vomir, quand on a soit disant envie de vomir, c'est le stress qui fait çà... |
Par jument_Noire : le 04/01/09 à 20:55:35
Déconnecté | Et tout comme vous quand je suis malade...je lutte des heures..mais à un moment souvent je peux plus et là...aie..sérieux ca fait vraiment trop mal de vomir..c'est horrible moi je supporte pas...j'ai l'imprresion de sortir mes tripes... |
Par Perrinette : le 04/01/09 à 21:17:14
Dire merci | pascale, le spersonne vraiment très émétophobe vont préférer ne pas manger plutôt que de prendre le "risque" de vomir. Bon, je reste persuadé que ce genre d'angoisse, qui peut quand même pourir la vie, doit être traiter . Tevate, ne le prned pas mal, mais ne crains tu pas de transmettre ta peur à ta fille? c'ets hyper réceptif ces ptt choses ... Bon, en totut cas, bon courage, même si c'est que virtuel, je trouve ça sympa que vous en parliez. Orge, j'ai choisi une profession ou ça pourra m'arriver, ça ne me dérange pas, ormis l'odeur, mais bon, comme je l'ai dit, une douche et hop, c'est parti. |
Par Baxesme : le 04/01/09 à 21:39:00
Dire merci | rivermist, ca m'est deja arrivé par le nez .... HORRIBLE non mais je retiens pas la j'essaye d'empecher plutot Perso le stress me declenche les nausée Je ne sais pas comment me soigner car un coup j'ai ete voir un psy et on en a jamais parler. |
Par Perrinette : le 04/01/09 à 21:41:38
Dire merci | baxesme, va voir ton médecin, ou oui, va voir un psy, desfoi, fau en visiter vbeauocup avant d'en trouver un qui te convien |
Par clarie : le 04/01/09 à 21:44:44
Dire merci | En tout cas moi j'ai vraiment peur d'avoir un jour une gastro et de vomir, car c'est bête à dire mais je ne sais même pas "comment" vomir, j'aurais vraiment peur de m'étouffer, d'avoir mal... |
Par pascale : le 04/01/09 à 21:45:20
Dire merci | "pascale, le spersonne vraiment très émétophobe vont préférer ne pas manger plutôt que de prendre le "risque" de vomir." ben oui, PP.. mais qd j'ai uen gastro ( mini 1/an...:cry, je mange pas.. ça sort tt seul, par spasmes, j'ai pas le temps de faire quoique ce soit, ni même de changer de position.. si j'arrive a me trainer a temps au toilettes, je suis déjà bien contente... la dernière.. j'ai même dormi 30 mn ds mes toilettes ( si si... je dis pas ça QUE pour que rivermist soit moins ridicule sur ce post... ), à même le carrelage froid, parce que j'avais plus la force de me relever pour aller ds mon lit ( et tu sais a quel point il est prés des toilettes.. )! |
Par Perrinette : le 04/01/09 à 21:47:31
Dire merci | ba en se bourant d'anti émétique, on doi pouvoir s'empêcher de vomir, nan? |
Par pascale : le 04/01/09 à 21:51:14
Dire merci | je sais évidemment pas ce que c'est... des anti vomitif, je suppose? m'enfin, en général, je les prends APRES que la crise soit passé, car ça arrive ss prévenir la gastro... donc, je repose ma question.. comment faites vs pour vs empecher de vomir ds des cas comme gastro? |
Par Baxesme : le 04/01/09 à 21:53:06
Dire merci | En fait j'ai pas eu de gastro , que des nausée longue ou tu te met dans toutes les positions pour faire passer |
Par pascale : le 04/01/09 à 21:58:55
Dire merci | les nausées, j'ai connu enceinte.. efffectivement, tu peux te bouger pour diminuer les douleurs... mais PAS qd t'as des spasmes qui arrivent.. là, c'est l'enfer qui se déchaine... |
Par Rivermist : le 04/01/09 à 21:59:19
Dire merci | Pas de ridicule Pascale.... lol vomir par le nez ça arrive, vaut mieux le savoir que de s' y exposer connement parce que en plus ça fait trèèès très mal... |
Par Perrinette : le 04/01/09 à 22:00:49
Dire merci | excuse pascale , émétophpie : peur de vomir anti émétique : pour pas vomir. Je dit surement des conneries Tevate, mais je pense que plus que transmettre ta peur de vomissement, ta fille risque de ressentir ton angoisse. Après, je dit pas qu'elle sera ainsi quand elle sera plus grande, je dit seulement que v tout le chemin parcouru (car la vache, tu as du te battre!), il serai dommage maintenant d efaire ressentir à ta fille des angoisse pour des peur qui n'ont , d'un point de vu rationel, pas lieu d'être, |
Par Baxesme : le 04/01/09 à 22:02:22
Dire merci | je me sent trop bête C'est trop nul ^^ mais la je vais mercredi au doc et je vais lui parler aussi de ca |
Par kefiretlome : le 04/01/09 à 23:47:46
Dire merci | Bof, malgré les anti émétiques, quand ça doit remonter, vous faites pas d'illusions, ça remonte !!! Pendant la grossesse, les vomissements ne sont pas systématiques. ça arrive, certes, mais le plus souvent, ce sont des nausées, sans vomissements. Là, c'est clair que le Motilium (dompéridone) a une certaine efficacité. Et les nausées de la grossesse cessent généralement au 4ème mois. Vomir après avoir trop mangé, c'est assez rare, ou alors il faut s'être gavée comme une oie ! La plupart du temps, un excès alimentaire se solde par un mal être, on digère mal, ça pèse et ça gargouille, on est barbouillé, mais ça va rarement au vomissement. Là, il suffit de se tenir tranquille et de rester en position semi-assise et ça passe. Mais se retenir lors d'une gastro, non, ça ne marche pas. Là, il y a des spasmes d'éjection, si ça doit repartir, ça repart ! Même avec du Motilium ! Les traumas crâniens, aussi, ça peut provoquer des vomissements en jet qu'on ne peut retenir ! Les chimios aussi, malgré de fortes doses d'anti émétiques, on n'arrive pas toujours à empêcher. Je suis soignante, je déteste ça, souvent, voir quelqu'un vomir me provoque l'envie aussi, le sentir également, mais bon, là, on arrive à résister, en se concentrant bien, et surtout parce que le malade a vraiment besoin d'aide à ce moment là, avec l'habitude et le temps, je sais pas, moi, je pense qu'on s'endurcit. C'est pareil quand on est maman, l'instinct prime. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous