Forum cheval
Le salon de discussion

Emetophobie

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarie
Par Baxesme : le 04/01/09 à 18:41:18

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je souffre d'émétophobie (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la phobie du vomi, de vomir),

cela me bouffe au quotidien, surtout les soirée et la nuit.
C'est la période de la gastro et j'ai la terreur de l'attraper. La j'ai mal digérer un truc et je me sent mal, cette nuit j'avais envie de vomir et je ne dormais plus ... c'est horrible.

Qui souffre aussi de cette phobie ? Comment la gérrer vous ?

Je fais ce post pour trouver de l'aide

Merci à tous, merci de votre compréhension

BISOUX

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par westhani : le 08/01/09 à 14:38:09

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Il ne faut surtout pas avoir honte, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", les gens qui ne comprennent pas ton problème ne sont pas au dessus de toi, c'est presque le contraire, quand on a ou a eu ce genre de soucis, on comprend alors mieux les autres et les souffrances de l'esprit. A travers cela aussi, on en apprend sur nous : on apprend sur nos failles et puis aussi sur notre force à surmonter les épreuves.
Il n'y a pas d'échelle universelle de difficulté d'épreuve : c'est personnel à chacun, alors si aller faire les courses est une épreuve, il faut le prendre comme telle et se dire qu'on a réussit si on l'a fait!
Lutter contre soi, c'est la pire des choses, c'est difficile, très difficile, alors quoiqu'en dise ton entourage, dis toi que tu as une épreuve à franchir, qu'elle n'est pas insurmontable non plus, mais difficile, et que tu vas y arriver!
Ca prendra le temps le temps que ca prendra, il y aura des jours "sans" encore, même quand tu te croiras guéri, mais ce n'est pas grave, le tout est d'avancer!

Par Baxesme : le 08/01/09 à 18:17:29

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 oui c'est vrai, tu as des paroles jutes

Par Baxesme : le 20/01/09 à 18:11:35

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Ce matin j'ai marcher en chaussette dans le vomi du chat ......

Je suis toujours vivante, j'ai pas déjeuné mais je n'ai pas fait de crise d'angoisse

Par emylien : le 20/01/09 à 19:03:11

Déconnecté

1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je pense que d'en parler ça aide
j'ai vu un psy pour un soucis d'angoisse, c'est long mais ça m'a bcp apporté

Par Baxesme : le 23/01/09 à 18:47:42

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 moi il parais que mes angoisse (pas lemeto) vienne de mon passé (bébé)

Par westhani : le 25/01/09 à 18:20:02

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 super baxesme

Par Baxesme : le 25/01/09 à 18:41:36

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 ah ben doucement mais surment !!!

Par clarie : le 26/02/09 à 11:14:46

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ça va mieux de votre coté
Moi il m'est arrivé un truc il y a deux semaines et je ne m'en remet toujours pas j'ai vraiment honte de moi... Il y a une femme qui a vomi sur le quai du métro, juste au moment où je passais à coté d'elle... Depuis je n'arrête pas d'y repenser, ça m'angoisse, je revoie la scène parfaitement... Le jour où s'est arrivé, je me sentais trop mal, le coeur qui bat à 200, des frissons, les jambes toutes molles etc...
Vraiment je ne comprend pas comment une chose banale comme ça peut me mettre dans des états pareil...

Par Baxesme : le 26/02/09 à 12:44:57

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 ca me fait la même chose.

Pour moi la semaine dernière mon chéri avais la nausée j'ai réussi a dormir avec lui avec la crainte de chopper la gastro, en fait il avais rien

Et hier mon chat a vomi au pied de mon lit, mon chéri a ramasser mais j'ai pas du tout paniquer.

Mais c'est vrai que j'ai eu des épisodes comme toi pleins de paniques et a m'obséder pour cela, normalement ca passe au fur et a mesure

Par clarie : le 29/03/09 à 15:21:40

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je me sens mal aujourd'hui j'ai trop peur d'avoir une gastro ou un truc du genre...
Enfin je n'en suis pas sure car depuis hier j'ai trop mal aux dents à cause de mes dents de sagesse qui poussent, du coup j'ai du prendre un anti-inflamatoire, et ça me fait très mal au ventre maintenant... Je sais que ce genre de cachet me donnent parfois mal au ventre alors j'éspère que ce n'est que ça...
Mais je me sens mal j'ai trop peur, je sais c'est ridicule de se mettre dans cet état mais je n'arrive pas à me controler

Par carolinev : le 29/03/09 à 15:34:34

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Heureusement que je n'ai pas cette maladie car avec les grossesses de merde que j'ai ( 3 enfants ) , je suis vomi pendant 9 mois , je serai encore plus mal

Par Baxesme : le 29/03/09 à 18:23:54

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 oula vomir pendant 9 mois je saute par la fenetre

CLARIE ne t'inquiète pas je pense que c'est les anti-inflamattoire, prend les bien en mangeant oiyr éviter les douleurs à l'estomac

Moi ca va comme d'habitude

Par flavietossenou : le 29/03/09 à 21:31:45

Déconnecté
 si tu vomis vomis la dedans!!!
beurk!!!suis vachement content!!!!

Par clarie : le 29/03/09 à 21:52:45

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Finalement mon mal de ventre est passé ouuff !!
Je n'ose parler de cette phobie à personne, heureusement que je peux en parler un peu ici... J'ai vraiment honte d'en parler aux gens de mon entourage, peur qu'ils me prennent pour une folle etc...

Par Baxesme : le 30/03/09 à 19:10:13

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 t'inquiete au moindre doute viens et on en parle

bisouxx

Par flavietossenou : le 31/03/09 à 13:39:07

Déconnecté
 je voudrais des gencives de porc!!!BEURK BEURK!!!!!

Par Mufty88. : le 31/03/09 à 13:51:18

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Alors moi aussi je suis "emetophobe"

Je me balade a longueur de journée avec mon vogalib dans mon sac au cas où j'aurais des nosées...car la voiture je supporte mal, il suffit que je mange une sauce ou trop gras pour que je me rende malade toute seule...etc ou une petite contrariété et ça y est j'ai des nosés

Par Mufty88. : le 31/03/09 à 13:51:47

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 J'ai vraiment peur de vomir

Par Baxesme : le 31/03/09 à 20:38:07

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 C'est fou cette phobie .

D'un côté je suis soulagé car je me pensais seul au monde, mais en fait non mais cela me fais de la peine que vous enduriez la même chose que moi.

Par Baxesme : le 09/06/09 à 22:35:06

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oh faut que je vous racontes !!!!!!

Ce soir j'ai ramasser le vomi du chat (ce qui me perturbe énormément ) et la a part une petite bouffée de chaleur, rien !! pas de panique ni d'angoisse !!!!

Je suis trop contente , c'est une victoire pour moi

J'ai tout de suis appelé mon chéri, il est trop fier de moi !!!!

Voila je tenais à partager ma ridicule joie avec vous

Par lilibal : le 09/06/09 à 23:37:14

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
j'ai tout lu depuis le début du post, c'est fou comment sa progresse votre "maladie" . bravo a toi !!

moi je ne peut pas ramasser du vomi, mais c'est plus pour as puer des mains que autre chose ..

Par Desroses : le 09/06/09 à 23:57:02

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai peur de la nourriture

Vomir, ça me "dérange" pas, mais manger si. Toucher de la nourriture froide me donne envie de vomir, des frissons et parfois même des crises de nerfs ! (Obligée de me laver très vite les mains et les secher, sinon les larmes ne sont pas loin), manger me parait inutile, j'oublie souvent. Je n'ose pas manger. La nourriture, les nouvelles saveurs me causent de sacrées angoisses. Peur de pas aimer, je ne sais pas. Mais resultat, j'ai toujours de l'apréhension aux repas. Et quand je ne suis pas chez moi, genre au travail ou à la fac, je mange toujours la même chose, tel un rituel.

Sinon, les sensations bizarres dans la bouche me donnent la nausée très facilement comme le poisson (la vision du gris 'brillant" de la peau surtout; si je le vois, je ne peux plus le manger) et le pire du pire: le blanc d'oeuf pas assez cuit, tout visqueux. Je ne peux pas toucher aux oeufs si je vois ça.

En plus de ça, je ne supporte pas le gout de la viande, ça fait 6 ans que je suis végétarienne.
C'est grave docteur ?

Ah, et je me suis découvert depuis peu une nouvelle peur: Les gens. Je ne supporte pas que les gens que je ne connais pas me parlent, me regardent ou me touchent. Au travail avec mes collègues je suis hyper réticente. Les clients ça va, mais quand je suis en pause, je cherche à être seule pour pas qu'on me parle. En promenades, je fais parfois des détours immenses de peur de croiser les gens que j'aperçois au loin. En fait, je voudrais que personne ne me voit et ne me parle. Je ne tolère que très peu de gens dans mon entourage. D'ailleurs quand je suis seule je suis bien dans ma tête, mais dès que quelqun entre dans mon espace, je perd mes moyens et mon cerveau se déconnecte. Et si il y a plus de 2 personnes avec moi, je "panique" et je me réfugie dans la solitude (je pars) ou dans la lecture (je coupe le contact). Mais je ne supporte pas les groupes. Ou pire, quand on essaie de me forcer à faire quelque chose. ça m'est déjà arrivé de faire une crise de panique parce que deux hommes voulaient me forcer à aller danser lors d'un mariage.

D'ailleurs ce besoin de solitude devient de plus en plus important, je ne veux personne à mes côtés, seule ma famille est tolérée ainsi que deux amies. Mais je m'éloigne de plus en plus des autres, au point d'avoir "peur" de commencer une relation amoureuse...

Bref, rien à voir avec le sujet, mais j'avais besoin de vider mon sac...

Par buddis : le 10/06/09 à 08:58:46

Déconnecté
 desroses, c'est parce que tu m'as pas encore rencontrée ca !

Bon sinon, j'ai pas peur de vomir, mais j'aime pas cxa du tout, évidemment. La dernière gastro m'a fait dormir dans la salle de bains et j'ai vomi (tiens toi bien) 17 fois. J'ai perdu 3 kilos en une nuit, et j'avais des courbatures pendant 3/4 jours.

On ne peut rien y faire, lave toit les mains souvent , mets des gants dans les transports etc...

Pour le reste, j'ai eu une gastrite : envie de vomir quasi permanente mais CA NE VIENT JAMAIS (le pire : j'étais ai centre commerial Belle Epine, un énoooorme truc, j'ai cru que cette fois ca allait venir, j'ai couru comme une dingue pour trouver la sortie et finalement non, cest pas venu non plus !)

Bref : citrate de betaine, impressionnant comme ca fonctionne ! Et phosphalugel ou maalox en comprimés a croquer. 30 minutes plus tard j'étais bien, je m'encdormais. Toujours en avoir chez soi.

Après, la racine de de ton mal... je ne sais pas comment la combattre, mais ce sont deja des petites infos pratiques

Par Baxesme : le 10/06/09 à 11:58:01

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 desroses tu as bien fait d'en parler et si besoin hesite pas aux MP

C'est quand même un truc de fou ces peurs qu'on a .. mais je te comprend

merci a toutes

Par Baxesme : le 04/04/10 à 14:04:30

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Bon je remonte ce poste en ce jour de pâques (désole) ... depuis ce matin le cauchemar, le neveu malade ... il est allongé a coté de la table ou on mange ... ben j'ai quasiment rien mangé ...

Je suis parti à plusieurs reprise dans ma chambre ... une partie de la famille est gentille l'autre se moque ... c'est dur .

Je suis tout de même fière de moi car je suis retourné à table ... j'ai fais des grands progrès .

Pour le petit, je leur dit d'appeler le médecin car il a de la fièvre et ben non ... le pauvre, il me fait de la peine.

Par clarie : le 06/04/10 à 11:45:19

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Comme je te comprend Baxesme !!
Quand il y a quelqu'un chez moi qui a la gastro je ne peut plus manger, et quand j'ai vraiment trop faim je me force à manger, mais que des aliments dont j'ai la certitude qu'ils ne sont pas "contaminés", donc plats surgelés, yaourt...

Moi je me rend compte que le vomi d'animaux ne me provoque pas d'angoisse contrairement au vomi humain. Quand mon chat vomi par exemple, forcément ça me dégoute, comme tout le monde, mais je n'angoisse pas et je peut le regarder, m'en approcher...Par contre je n'ai pas encore réussi à nettoyer...
Mais c'est bizzare qu'il n'y ai que le vomi humain qui m'angoisse comme ça et qui me fait horriblement peur...

Sinon moi ça me pourrit toujours autant la vie. L'autre jour dans les escaliers du rer, j'ai vu une grosse flaque de vomi, ça fait plusieurs mois que c'est arrivé et je m'en rappelle encore comme si c'était hier, ça m'a angoissé pendant plusieurs jours et quand j'y pense je ne suis vraiment pas bien... J'ai peur qu'à force ça m'empêche de sortir de chez moi etc... Là je suis obligé de prendre le train,métro, rer pour mes cours, mais si je n'y étais pas obligée, je suppose que je resterais enfermée chez moi...

Par sheytana : le 06/04/10 à 11:55:49

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Desroses> Ah ben on dirait presque moi
A part que j'aime manger, mais pas tout...

Genre le poisson, ça me répugne, je peux pas, rien que de voir, je peux pas mettre ça dans ma bouche j'ai envie de vomir direct..Sauf le saumon ou le thon, en gros tant qu'il n'y a ni peau ni arrêtes ça va...

Mais là ou c'est marron je peux pas non plus, pareil pour le poulet...Les autres viandes je mange pas, sauf si vraiment je me force pour ne pas faire mal élevée

Et je ne supporte pas non plus le contact physique avec des gens que je ne connais pas ou n'apprécie pas, je supporte pas les gens tactiles alors que ce ne sont pas mes amis

Par sheytana : le 06/04/10 à 11:57:54

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ou pire, quand on essaie de me forcer à faire quelque chose. ça m'est déjà arrivé de faire une crise de panique parce que deux hommes voulaient me forcer à aller danser lors d'un mariage.
---> Putain ça aussi, je pète littéralement un plomb...Quand on me prend par le bras ou qu'on me serre un peu fort, je supporte pas, et cet exemple là c'est assez typique aussi, genre on t'attrape par le bras pour te faire danser RAAAAAHHHHHHH!

Mais là c'était comme ça même avec mon copain au début

Par Baxesme : le 08/04/10 à 19:27:21

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oui c'est chaud ca aussi ...

Bon la ca va ... je suis assis sur le canapé ou il a été malade, un vrai miracle car je peux pas normalement. Je vois vraiment mes progrès. Bon on a quand même manger dehors Dimanche soir car sinon j'aurais pas manger...

Par clarie : le 08/04/10 à 19:45:34

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Ha moi pareil j'ai du mal à aller dans les endroits où je sais que des gens ont été malades. Après la gastro de quelqu'un je suis toujours sur mes gardes pendant plusieurs jours et je me sens mal quand je suis dans les endroits où je sais que ces personnes ont été...

Je me demande de plus en plus si il est possible de "guérir" de cette phobie, car c'est assez bizare quand même comme peur. Je pense que c'est moins compliqué pour quelqu'un qui a une phobie d'un objet bien particulier qui est donc possible d'éviter un minimum... Mais le vomi c'est par définition assez incontrolable et ça arrive sans prévenir... Et dailleurs moi ma plus grande angoisse reste de vomir moi même, ça dépasse de loin la peur de voir/entendre les autres vomir. Et ça je ne peux rien faire contre, car je me dit que ça finira forcément par arriver un jour, je ne pense pas pouvoir passer ma vie sans vomir. Rien que d'en parler j'angoisse à fond

Par Baxesme : le 08/04/10 à 20:20:51

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oui moi aussi ... j'ai vraiment très peur de vomir

Par Baxesme : le 09/04/10 à 08:35:32

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Bah alors la ... cette nuit j'ai vomi ... la j'ai de la fièvre et d'autres petits désagrément.

Je pense avoir fait un pas car je me suis pas mis à pleurer ni paniquer ... j'ai pas envie de revomir en plus la j'ai mal au ventre ... mais je panique pas ...

Par Baxesme : le 09/04/10 à 13:29:12

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 C'est génial ... BEN GASTRO

Donc malade cette nuit et je suis très fier de moi car j'ai pas paniqué O_O Je fais de vrai progrès, la je suis assise car la fièvre est decendu avec le doliprane (oui j'ai reussi a le prendre malgré le vomissement de la nuit)

Franchement je progresse ... j'ai légèrement peur pour l'instant pour ce soir. ON est parti m'acheté du Vogalen et Doliprane car je monte a 39 ... donc le je profite pour vous tenir au courant et par la même occasion vous remercier car je ne me sent plus seul et parce que je suis sur que c'est aussi grâce au forum mes progres ... Je vais vous dire pendant ... j'ai pensé au post et je me suis dit SOIT FORTE !!!

C'est une vrai térapie

Par Rivermist : le 09/04/10 à 14:25:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 123 !

Par Baxesme : le 09/04/10 à 17:05:56

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 O_O

Par clarie : le 09/04/10 à 18:43:58

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je t'admire Baxesme de n'avoir pas paniqué, à ta place je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je pense que ça se serait très mal passé
Je n'arrive même pas m'imaginer vomir, j'ai peur, tellement peur, j'ai l'impression que je vais mourir si ça m'arrive, que je ne saurais pas quoi faire...

Tu avais déjà vomi avant ça ?

En tout cas bravo pour ta réaction plutot calme, je pense que tu progresse beaucoup, et je te souhaite que ça continue dans le bon sens et bon rétablissement !

Par Baxesme : le 09/04/10 à 19:06:54

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Merci de ton message.

Oui j'avais déja vomi . Et je sais pas j'ai l'impression que petit à petit ma phobie s'apèse. Bien que ce soir pour dormir je vais prendre un cachet pour m'assurer un bon sommeil.

J'ai pris un vogalib et doliprane qui me calme

Par dess : le 10/04/10 à 00:53:16

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Waaaahh, un post pour moi aussi ça..

Ca fait quelques années que j'ai ça et j'ai jamais vraiment compris pourquoi..
Je pense que c'est parce que j'ai peur du regard des autres si je vomis, car c'est principalement en lieux publiques que je suis très angoissée..

Chez moi si je vomis ça me dérange un peu mais pas au point de faire des crises d'angoisse..

Comme a dit aussi Baxesme, c'est la peur de tout ce qu'on ne controle pas, car la diarrhée, ca ne se controle pas non plus, même si la plupart du temps, ca prévient..

Je me ballade aussi avec mon Motilium et mon Imodium sur moi, "on ne sait jamais"..

Je fais également tout en fonction de "on ne sait jamais"; je me fais toujours mon petit plan dans ma tête quand je vais en terrain inconnu, de comment je vais réagir si ça m'arrive.

J'ai eu toute une période ou je prenais en moyenne 10 Motilium par jour, de peur de vomir. Et dès que je le prenais, je n'avais plus d'angoisse
Ca m'a anéanti ma vie sociale car je ne sortais plus de chez moi à part métro, boulot, dodo. Et au final, le peu de sortie que je faisais, je faisais toujours des crises d'angoisses avant, mais ca se passait toujours super bien!!

Aujourd'hui je n'en prend plus et je ne suis quasi plus angoissée par ça, sauf quand je dois mangé en lieu publique. Mais à force de ne plus sortir pour éviter les angoisses, je suis devenue pantouflarde au possible et donc je ne sors toujours pas.

Je suis suivie par un psy depuis 8 ans et si j'ai un conseil à vous donner, il ne faut surtout pas écouter ses angoisses et il faut les affronter; c'est le seul moyen de les faire disparaitres car plus on les écoutes et on les suit, plus elles prennent de la place et deviennent ingérables.

Parole de vécu

Par Baxesme : le 10/04/10 à 11:22:24

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Merci de vos messages.

Oui Dess, ce post est pour toi ^^

ON peut facilement tomber dans les excès avec ce genre de problème ...

Sinon, ce matin ca va beaucoup mieux, pas le top j'ai encore l'estomac gargouillant car j'ai peu manger hier, mais ce matin léger petit déjeuné.

J'aurais pris 1 seul vogalib dans l'après midi, pas mal de doliprane et 1 quart de lexomil pour aider à dormir et j'ai dormi d'une traite comme un bébé. Je pense que cette expérience aussi dur soit elle, j'aurais grandis et avancé. Maintenant attendons la suite voir si ca va recommencé ^^

Par clarie : le 10/04/10 à 14:15:03

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
Comme tu dis Dess, ça vient surement de la peur de ne pas pouvoir controler, mais ce qui est bizare c'est que pour moi(et pour beaucoup d'autres personnes émetophobes), ça ne concerne vraiment que le vomi avoir la diarrhée par exemple ne me dérange pas plus que ça, bien sur c'est énervant et pas agréable, mais jamais je n'angoisserais pour ça, même si ça m'arrive dans un lieu public(dailleurs ça m'est déjà arrivé).
Mais vomir c'est vraiment une angoisse terrible pour moi et ça m'énerve de ne pas savoir pourquoi j'ai cette peur. Et surtout pourquoi j'ai cette angoisse de voir les autres vomir, ou rien que de voir du vomi par terre ça me met dans des états pas possible...
En tout cas j'aimerais vraiment faire des progrès, ça me redonne un peu espoir de voir que tu as progressé Baxesme, et toi aussi Dess apparemment

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval