Twilight
Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46
Dire merci | Bonsoir les gens! je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!! Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par Ocgerenie : le 24/02/09 à 11:48:58
Déconnecté | Loustix quand je te lis j'ai tout juste l'impression de lire la critique ciné d'un magazine critique pathétique, forcément moi j'aime et à part le coup du ventilo en salle de bio, le reste j'ai aimé, c'est certes pas du grand cinéma, mais c'est là, ca plait, ca me plait, ca me sort des merdes qui m'entourent chaque jour... et pis bizarrement tu vois moi j'ai préféré Ed à Bella, et son garage à **** toujours ouvert, ca m'agace, comme ci c'était plus sensuelle d'ouvrir la bouche et de se lécher les dents, ca m'agace bref je concois ton avis mais ta critique m'a fait plus rire que réfléchir... sérieux tu devrais te jeter dans ce boulot, car comment tu en parles, ca marcherait... |
Par Loustix : le 24/02/09 à 11:53:10
Dire merci | Ah mais j'ai toujours un style cinéma pour les critiques hein ! J'ai essayé de faire cours et par catégorie quand même histoire de pas trop en faire des tonnes... Après je conçois qu'on aime... Mais moi je m'attendais à mieux vu ce que j'en avais lu sur le forum.... Oh et c'est pas une critique pour faire réfléchir... C'est une critique pour mettre en avant les trucs que j'ai aimé et pas aimé... Au moins on est d'accord pour les mimiques dans la salle de cours comme s'il venait d'avaler un paquet entier d'anti-hémétique pour se contrôler tout juste de pas vomir son dîner... |
Par Ocgerenie : le 24/02/09 à 11:58:29
Déconnecté | ah non mais je parlais pas de ses mimiques à lui mais à elle, sur sa façon dont les réalisateurs ont voulu jouer le jeu des cheveux dans le vent le simple fait de s'asseoir à coté de lui aurait peut etre suffit à ce qu'il ai les odeurs dans le nez..... dnas le livre c'est bien décrit, qu'il se raidit et s'écarte violemment d'elle, les poings crispés sur les genoux.. là ils ont juste exagéré le truc le faire paraitre évident à la salle de ciné qui n'avait pas lu le bouquin après concernant les nomades, nous dnas le bouquin ils arrivent comme un cheveu sur la soupe, on sait pas d'où ils sortent, ils apparaissent vers la fin du roman avant l'échappée... dans le film impossible de faire pareil, les gens auraient pas compris, ils ont voulu intercaller des meurtres pour qu'on se pose des questions et qu'on ne soit pas pertubé par la fin. bref peuvent pas faire du film une copie conforme au bouquin mais tes critiques sont sympas, c'est rigolo de les lire comme ca Message édité le 24/02/09 à 11:58 |
Par Loustix : le 24/02/09 à 12:03:32
Dire merci | Ben t'as mis le doigts sur le truc... Le film manque cruellement de subtilité, et on voit que ça s'adresse à l'ado américain moyen... C'est triste ! Ca aurait gagné d'être traité différemment... |
Par Ocgerenie : le 24/02/09 à 12:06:20
Déconnecté | effectivement, mais bon pour ma part, ca comble mes jours moroses et mes soirées solitudes |
Par thebiche : le 24/02/09 à 12:14:37
Déconnecté | Je suis pluto d'acc sur pas mal de point avec loustix. Le film par rapport au livre !!! Comme les habits par exemple de james, victoria et laurent, rien a voir du tout avec le livre quand même. Comme si ils avaient rajouté une couche pour rien. |
Par Rivermist : le 24/02/09 à 12:14:55
Dire merci | Lol Loustix, je pense que tu es allée le voir avec un gros a priori déjà... Après, toutes les critiques que tu fais, bah c'est ton ressenti... justement chaque mimique du cachet d'aspirine a une signification, chaque regard aussi... je trouve pas qu il a mal joué... au contraire, je trouve que le personnage lui colle à la peau... et qu ils ont très bien su saisir un maximum se sentiments qu'on a dans les livres et qui ne sont normalement pas facile à retranscrire à l'écran habituellement. Pour le reste c est un film, malheureusement avec un temps limite... j'espère qu il feront un NM plus long que ce premier épisode... Enfin... ton point de vue st respectable, mais j arrive juste pas à le comprendre ! lol |
Par thebiche : le 24/02/09 à 12:16:21
Déconnecté | spoiler tome 4 avis adaptation en film Spoiler
Le tome 4 pourra faire partie des films d'horreur
|
Par Rivermist : le 24/02/09 à 12:27:56
Dire merci | lol merde alors y a plus de romance... lol en même temps le peu que j en ai lu, j imagine... pourvu que son tome5 remette de l ordre |
Par ajna_x3 : le 24/02/09 à 12:32:52
Dire merci | Ce matin cadeau, on m'a acheté le tome 3 et le 4, je vais pouvoir combler mon manque de vampire.. |
Par Loustix : le 24/02/09 à 13:08:22
Dire merci | Oui donc le film est quand même moyen... Voir un peu nul... Après je renie pas les bouquins ils sont peut être très bien... |
Par Nyssa : le 24/02/09 à 14:16:33
Dire merci | mais Aaaaaaaaaaaaaaah !!!! (j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime !!!!!!!!! ) [obj]http://www.youtube.com/v/7FXlahIDvLo&hl=fr&fs=1[/obj] Supermassive black hoooooooooooleeeeeeeee !!! [ I thought i was a fool for no onneeeeeeeee ! Oh baby i'm a fool for youuuuuuuuuuu !!! ] |
Par miss maria : le 24/02/09 à 14:23:21
Dire merci | où notre boule de neige à pattes, a deux doigts de rendre son diner, nous livre une réaction on ne peut plus risible ! Ce n'est pas le contenu qui me fait rire mais plutôt le fait que tu l'aies mis (je sais pas si je suis très claire ) Je me demande si tu as bien compris le film, plus particulièrement la relation entre les 2 personnages (ce qui pourtant ne devrait pas être compliqué étant donné qu'il s'agit d'un film destiné au ados pré-pubères ) Je pense que ce film était compliqué à réaliser dans le sens où il fallait pouvoir toucher les gens qui ne connaissaient pas du tout l'histoire (comme moi à la base) mais aussi répondre aux attentes des lecteurs-fan de l'histoire Et c'est marrant parce que j'ai justement lu le passage du labo de bio hier soir dans midnight sun (pour info c'est la même histoire que le tome 1 mais vue par Edward) et j'ai regardé ce passage du film tout de suite après (moi aussi j'ai la version canadienne qui au passage n'a rien de comparable avec la VF et encore moins avec la VO ) et je me suis dit "la vache il est bon quand même" Mais je crois que l'acteur a pu lire midnight sun, ce qui a donc pu l'aider à se projeter dans le personnage. Et ce qu'il fait avec ses yeux tout le long du film est vraiment très bon Bref, je pense comme toi, il y a des choses dans le film qui ne vont pas car les livres sont très difficiles à retranscrire au cinéma mais je pense aussi que tu te permets de juger les choses de façon hâtive et avec un certain manque de modestie (ce n'est que mon avis hein ), ce qui je confirme fait de toi une excellente critique ciné Maintenant je ne sais pas tu es peut être une grande actrice ou une grande réalisatrice connue et reconnue ... dans ce cas mon message n'a pas lieu d'être puisque tu sais alors de quoi tu parles |
Par Rivermist : le 24/02/09 à 14:25:46
Dire merci | mdr nyssa, tu as vu la parodie de la partie de baseball... je viens de me payer un fou rire de malade ! Excellent |
Par Rivermist : le 24/02/09 à 14:27:21
Dire merci | ha j ai vu la version canadienne, j ai aussi trouvé que c était méga cucul ! la VO n a rien à voir... |
Par Ocgerenie : le 24/02/09 à 14:28:03
Déconnecté | Nyssa >> j'adorais déja Muse avant l'arrivée de Twilight alors là je suis plus qu'a fond dnas la voiture ca déchire de trop quand j'ai entendu les premières notes lors de la scène de baseball, je me suis dit ils ont pas osé quand meme et ca colle hyper bien au truc |
Par Rivermist : le 24/02/09 à 14:28:34
Dire merci | regardez la parodie les filles |
Par nesta : le 24/02/09 à 14:29:05
Dire merci | River , on veux la voir la parodie elle est ou??? |
Par Ocgerenie : le 24/02/09 à 14:30:12
Déconnecté | River si tu nous la sors pas la parodie on va pas pouvoir aller la chercher, yena qui sont supposés travailler là |
Par Rivermist : le 24/02/09 à 14:30:29
Dire merci | regarde la vidéo mise par Nyssa et à la fin tu auras toutes les vidéos sur le même thème... la parodie y est... |
Par lily28 : le 24/02/09 à 14:32:34
Dire merci | sur conseils de River, faut que j'aille le voir je vais faire le tour du post (euh...ahhh uaiiss 113 pages quand meme! ) |
Par Rivermist : le 24/02/09 à 14:36:46
Dire merci | nan elle est juste dans les choix qui sont sur la vidéo de nyssa... je vais essayer de trouver le lien directement |
Par Rivermist : le 24/02/09 à 14:37:43
Dire merci | [url] http://www.youtube.com/watch?v=haOPDb99624[/url] |
Par Rivermist : le 24/02/09 à 14:38:05
Dire merci | [videos] http://www.youtube.com/watch?v=haOPDb99624[/videos] |
Par Ocgerenie : le 24/02/09 à 14:41:41
Déconnecté | elle est bien faite la parodie, au moins c'est pas comme les autres qu'on avait trouvé c'est bien fait j'aime bien j'ai pas le son, donc j'attendrais ce soir pour me faire une idée du son |
Par nesta : le 24/02/09 à 14:43:31
Dire merci | oui moi aussi je trouve que c'est bien fait surtout quand les vampires ils marchent |
Par thebiche : le 24/02/09 à 14:43:53
Déconnecté | c terrible ce truc vraiment |
Par nesta : le 24/02/09 à 14:45:40
Dire merci | rho mais ils en ont fait d'autres |
Par thebiche : le 24/02/09 à 14:47:04
Déconnecté | Lien vidéo tournage : Il implore les nuages pour pouvoir continuer a tourner |
Par Loustix : le 24/02/09 à 15:00:09
Dire merci | miss maria : "Je me demande si tu as bien compris le film, plus particulièrement la relation entre les 2 personnages" ----> Je me demande si tu as bien lu ma critique j'ai précisemment marqué que la relation était intéressante, et ne l'ai en rien critiquée... "tu te permets de juger les choses de façon hâtive et avec un certain manque de modestie" ----> J'ai précisé que j'avais juste mis en avant ce que j'aimais et n'aimais pas, en tant que pure cinéphile... Je supporte tout à fait les films teenage comme Scary Movie, ou bien American Pie, et c'est en pure cinéphile que j'ai fait ma critique... Et en toute modestie je pense que l'interprète principal en fait trop (pareil qu'Orlando Bloom dans SDA, d'où mon parallèle), que le film est mal réalisé (les mouvements de caméras nuisent à la lisibilité de l'ensemble, et les effets de styles restent des effets ils ne servent pas la photo du film, contrairement à un Fight Club ou un Eternal Sunshine...) et le scénario mal amené pour les raisons évoquées... Après les bouquins sont peut être très bien, y'a qu'à voir le gouffre avec HP par exemple ou les bouquins sont bien meilleurs, ou à l'inverse avec SDA ou les films ont su faire les bons compromis. "moi aussi j'ai la version canadienne qui au passage n'a rien de comparable avec la VF" ----> Ah ben je veux bien te croire... Avec leur façon de prononcer "Edwoeurd Collunn" c'est juste horrible, en plus les traductions sont pas tout à fait les même. "Et c'est marrant parce que j'ai justement lu le passage du labo de bio hier soir [...] et je me suis dit "la vache il est bon quand même" -----> Tu ne trouves pas qu'il en fait des tonnes ? Là quand même faut pas exagérer ! Faut pas déconner, fallait juste qu'on voit qu'il était frapper par son odeur... Pas qu'il allait gerber son petit dèj... Je vois pas où est la prestation là ! |
Par Loustix : le 24/02/09 à 15:02:10
Dire merci | La parodie est vraiment bonne... C'est à se demander pourquoi on a besoin de millions de dollars pour faire des films maintenant Je la remêt en live... [obj]http://www.youtube.com/v/haOPDb99624&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par loloka06 : le 24/02/09 à 15:05:59
Dire merci | pas mal la parodie!! c'est mieux que le lien qui avait été sortie quelques pages plus tôt, où les jeunes qui se prennaient pour les persos du film.. ça faisait plutôt peur!! Là c'est sympa! |
Par miss maria : le 24/02/09 à 15:11:37
Dire merci | Pour ce qui est de la prestation de Pattinson Loustix je te le mets en spoiler car c'est quelque chose qui n'est décrit que dans midnight sun Spoiler
en fait l'odeur de Bella est tout d'abord très douloureuse pour lui physiquement car sa "soif" est décuplée par cette odeur si particulière et on apprend dans ce livre que durant toute l'heure de cours il est entrain d'imaginer un scénario pour tuer tous les élèves présents dans la salle et le prof pour pouvoir assouvir sa soif sans se compromettre auprès des humains à cause des témoins de la scène
il n'a jamais ressenti une soif comme celle-ci je te promets que si tu mets mon labrador devant un bon steak elle va en faire des tonnes et pourtant ce ne sera pas aussi fort que ce qu'Edward ressent à ce moment là Message édité le 24/02/09 à 15:11 |
Par nesta : le 24/02/09 à 15:13:43
Dire merci | Bon je mets une autre qu'ils ont fait!!! J'adore quand il grimpe aux arbres Message édité le 24/02/09 à 15:13 |
Par nesta : le 24/02/09 à 15:14:16
Dire merci | je recommence Lien |
Par Ocgerenie : le 24/02/09 à 15:15:25
Déconnecté | bon allez stop sinon ca va nous pourrir le truc, je comprend tout a fait le point de vue de loustix, moi aussi il en fait des tonnes, il fallait juste qu'il fasse comme dans le livre et ca suffisait pour faire comprendre au spectateur sa douleur, le fait de vouloir à tout prix se cacher le nez alors que dans le livre il ne le fait pas, il se recule juste, se raidit et ferme les poings pret à sortir à la moindre occasion... ca suffisait amplement ensuite je comprend ton point de vue miss maria, il fallait que ceux qui n"ont pas lu le livre comprennent du premier coup mais sa réaction m'a fait revenir 8 ans en arrière, quand ma classe entière se bouchait le nez quand une de nos camarades de classe se pointaient car elle sentait fort au moment de ses anglaises.... ca fait un peu trop dans le film |
Par Loustix : le 24/02/09 à 15:17:22
Dire merci | Ok donc c'est une coupe dans le film... Ben dans ce cas comme je le disais, fallait être soit beaucoup plus subtile... Montrer qu'il est gêné en faisant des plans rapprochés, voir clostrophobiques comme dans Requiem for a Dream pour appuyer ce côté presque psychopathe qui l'envahit... Soit appuyer le truc à mort en mettant ses pensées en avant avec des gens tués partout, Bella morte aussi mais mise plus en avant et là PAF le prof qui l'interpèle et lui qui se "réveille", reprend pied avec la réalité et se barre car à deux doigts de lâcher prise... Là t'as quoi... Un gars qui réagit violemment comme s'il avait une grippe intestinale... Ouais super ! Et alors ? Aucune subtilité dans ce film... |
Par Loustix : le 24/02/09 à 15:20:09
Dire merci | nesta : je t'aide un peu ! [obj]http://www.youtube.com/v/z4G4DkoF_Ns&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par nesta : le 24/02/09 à 15:20:44
Dire merci | Merci |
Par Loustix : le 24/02/09 à 15:21:22
Dire merci | Ocre : En celà je trouve la réalisation râtée car les choix sont mauvais dans le film... Y'avait à mon sens une réalisation plus subtile et touchante à faire... Donc en espérant pour la suite que ce soit quelqu'un d'autre... |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous