Twilight
Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par 20coeur4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46
Dire merci | Bonsoir les gens! je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!! Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue |
Par pakret : le 08/01/09 à 02:44:12
Dire merci | C'est marrant, j'aurais pu écrire ce que tu viens de dire la semaine dernière, je tombe par hasard sur la bande annonce, et aujourd'hui on me propose d'aller voir le film, et wahou!! mes amis qui ont bouquiné avant étaient un peu décues (comme pour toute adaptation je pense!). Mais pour ma part, j'ai trouvé l'histoire super, pas du tout culcul bien que ca soit une histoire d'amour ; hyper réussit au niveau de la mise en scène et de surcroit très bien filmé. Moi non plus je n'ai pas décroché un seul instant, c'était réellement envoûtant Les regards et les émotions sont magnifiquement bien captés... Bref vous l'aurez compris, j'ai a-do-ré!! |
Par Jasmine : le 08/01/09 à 09:06:52
Déconnecté Dire merci | Si vous avez aimé le film, alors lisez les bouquins vous allez adorer Moi j'ai lu les livres (yen a 4, le film est tiré du 1 seulement) avant de voir le film, donc bon forcément c'est moins bien en film qu'en livre... mais j'ai quand même aimé le film ! Je l'ai vu en mauvaise qualité sur le net... j'imagine qu'au ciné c'est déjà mieux ! Mais je pense que j'irai quand même le voir en grand d'ailleurs ! |
Par Otawa : le 08/01/09 à 09:27:27
Dire merci | ah pakret super je me sens moins seule tout à fait d'accord avec ce que tu as dit tout est vraiment super bien fait c'est clair, tout est fait je pense pour que le spectateur essaie de "s'integrer" réellement dans l'histoire nottament au niveau des couleurs choisies volontairement pâles, on s'y croirait vraiment, au début je croyais que c'etait leur écran qu'etait tellement abîmer que ça faisait cet effet là pas futée moi bref tout est fait pour qu'on soient captivé et ça marche!! Je suis pas du genre à acheter les bouquins car peur d'être déçue mais là je crois pas que je pourrais attendre la suite en film surtout si ça sort dans 2 ans Jasmine, au départ je voulais le voir sur le net et finalement j'ai preferer aller le voir au ciné , il faut le voir sur grand écran, pour avoir vu par exemple Narnia sur le net et pas au ciné ben je regrette ça n'a rien voir! va vite le voir au ciné vous l'aurez compris je suis déja une fan Message édité le 08/01/09 à 09:27 |
Par krésus : le 08/01/09 à 09:53:08
Déconnecté | moiaussi j'ai envie d'aller le voir |
Par Jasmine : le 08/01/09 à 10:18:12
Déconnecté Dire merci | "Je suis pas du genre à acheter les bouquins car peur d'être déçue" Non si t'as aimé le film, tu peux pas être déçue par les bouquins... c'est tellement plus fort dans ces livres, les émotions, tu les vis avec les persos Enfin moi je suis pas arrivée à les lâcher avant de les avoir finis |
Par Otawa : le 08/01/09 à 11:47:48
Dire merci | bon ben tu me rassures alors Jasmine Par contre ou les as tu acheter les bouquins? j'ai regarder sur le site de la fnac mais je les ai pas trouver, ils ont bien le bouquin collector au sujet du film mais les romans je les ai pas vu et chez moi j'ai pas de NAC ou magasin type, que des librairie ou grande surface |
Par Nanou13 : le 08/01/09 à 12:10:09
Dire merci | tu dois faire une recherche avec les noms en français pour les trouver sur le site de la Fnac. c'est "fascination", "hésitation", "tentation" et "révélation" de Stephenie Meyer Message édité le 08/01/09 à 12:10 Message édité le 08/01/09 à 12:10 |
Par Otawa : le 08/01/09 à 12:11:55
Dire merci | oh super j'ai trouver!!! merci beaucoup |
Par frip : le 08/01/09 à 13:01:15
Dire merci | je suis tombé par hasard sur la bande annonce la semaine dernière j'ai vraiment hâte d'aller le voir!! |
Par loloka06 : le 08/01/09 à 16:03:19
Dire merci | rah!! je suis complètement fan des bouquins (lu le premier d'une traite, fini à 5h du mat...) enfin, vraiment, j'adore!! j'ai vu une première fois le film sur le Net, mais avec les voix canadiennes, mauvaise qualité de son et d'image! je vais le voir Samedi sur le grand écran, et j'ai trop hâte!! c'est certain qu'après avoir lu les livres, on est forcément un peu déçus du film, mais bon... |
Par Orge : le 08/01/09 à 19:34:34
Dire merci | J'ai lu le 1er tome en Anglais (donc Twilight), je suis entrain de lire le 2ème (New Moon), et j'irai voir le film ce week-end. Par contre, une petite réflexion personnelle: je trouve que les noms en Français sont à chier! Twilight = Fascination New Moon = Tentation Eclipse = Hésitation Breaking Dawn = Révélation |
Par Mariee : le 08/01/09 à 20:16:19
Dire merci | J'AI ADORÉÉÉÉ !! et oui, un fan finie de cette série ! littérallement! j'ai lu (grâce à une suggestion sur ce forum !) le premier tome cet automne et je suis devenue hystérique (bah je blague a peine ! ) j'ai donc lu le 2e et j'étais entrain de lire le 3e lorsque j'ai vu le film a la fin novembre (et oui, il est sorti ici le 21 novembre !) une première je crois, je n'ai pas du tout été décue du film meme si j'avais lu le livre avant. habituellement je trouve que les films ne donnent jamais assez comparé aux livres, mais la waouh ! j'ai vraiment pas été décue ! et je me garde le 4e tome pour la fin du mois, je tombe en vacance et j'ai bien l'intention de me taper une série de livres... ils sont tous prêts sur le bord du divan en attente d'être dévorés ! et le 2e film sort le 22 novembre 2009 si je me souvient bien ! |
Par Meg : le 09/01/09 à 16:53:12
Dire merci | Je suis fan aussi Tous ceux qui n'ont pas lu les livres, moi je dis lisez les, vous n'allez pas être déçus ! J'ai bien aimé le film, mais c'est clair que j'ai préféré les livres ! |
Par Desroses : le 09/01/09 à 19:40:59
Dire merci | Je n'aime pas trop Nikki Reed mais bon, elle joue toujours avec Catherine Hardwicke (Ortho ?) donc ça ne m'étonne pas. Après j'adore Kristen Stewart. Je pense aller le voir bientôt |
Par Nyssa : le 09/01/09 à 20:42:18
Dire merci | Aaah !!! Un topic pour moi !! lool Pour ma part je suis tombé sur Twilight tout à fait par hasard .. en streaming.. il y a plusieurs semaines (donc avant qu'il ne sorte) !! Je ne connaissait absolument pas, mais je suis resté scotchée ! Puis j'ai appris qu'il s'agissait en fait de l'adaptation d'un "phénomène littéraire" ! Et hop, me voilà partie acheter les 4 tomes !! Que j'ai carrément avalé en 4 jours !!! (oui oui un tome de 500 pages chaque jours !! ) Et là y'a pas à dire.. j'ai adoré ! Et c'est du coup avec grand plaisir que je suis allée voir l'avant première au ciné le 1er janvier !! uhuh !! Je n'ai qu'un seul "bémol" à ajouté : La version "francaise" est navrante, les voix sont mal choisie je trouve.. et ça "gnangnantise " les dialogues ! Donc à voir en VO ou VOSTFR !! Et là.. huuum !!! Plaisir garanti !! |
Par sarah.bl : le 09/01/09 à 20:59:01
Dire merci | Moi j'ai lu les livres que j'ai adorés !! J'ai vu le film en streaming et je compte aller au cinéma pour le revoir en bonne qualité ! Comme quasiment 80% des adaptations de livres que j'ai lus, le film m'a un peu déçu pour certaines choses, mais je trouve qu'il s'en sort très bien sinon ! Les trucs vraiment négatifs pour moi : - la scène dans la cuisine des cullen : pas dans le livre et carrément ridicule ! - Rosalie, je trouve le personnage du film limite "vulgaire" et pétasse, ça ne colle pas avec le personnage du livre je trouve - les moments passés dans les arbres : maintenant je m'y fais mais au début j'ai détesté: ça faisait faux je trouve... Pour les fan des bouquins, sur ce blog vous trouverez la traduction des 12 chapitres de midnight sun (fascination écrit du point de vue d'Edward): Lien C'est pas encore fini... |
Par riverjap : le 09/01/09 à 21:08:27
Dire merci | Vu ce que vous en dites je vais peut être allez au ciné |
Par sarah.bl : le 09/01/09 à 21:13:54
Dire merci | C'est marrant de voir que des gens qui n'ont pas lu les livres mais ont vu le film l'aient trouvé bien ! Je pensais que le film n'aurait aucun intérêt pour les non fan des livres.... Parce que le film ne casse quand même pas 4 pattes à un canard, il est sympa à voir c'est tout... Surtout quand on a lu les livres ! J'ai oublié de dire aussi tout à l'heure que ce qui m'a déçue c'est certaines scènes manquantes... Après tout le film aurait pu être un peu plus long, non ? J'avais lu je ne sais plus où que le public était composé à plus de 80% de filles de moins de 25 ans ! |
Par riverjap : le 09/01/09 à 21:20:47
Dire merci | Les livres c'est quoi les titres et auteurs ... fana de lecture je n'en ai jamais entendu parler mais j'irais voir le film pour pas être déçu avant de les lire |
Par sarah.bl : le 09/01/09 à 21:22:43
Dire merci | c'est "fascination", "hésitation", "tentation" et "révélation" de Stephenie Meyer Ceux qui ont vu le film, que dit Edward quand elle lui dit qu'elle sait que c'est un vampire ? "T'as peur" ou "J'te fous les boules".... il y avait un truc dans le genre sur une BO pendant un temps... |
Par riverjap : le 09/01/09 à 21:24:13
Dire merci | merci je vais les commander |
Par goodnightmoon : le 09/01/09 à 21:39:11
Dire merci | Pareil.. j'avais vu les affiches dans le métro et j'avais deja pré craqué sur Edward ,et puis j'avais lu un article dans le 20 minutes ,l'histoire me tentait bien ,étant une vielle fan de Buffy et de son histoire d'amour avec Angel J'ai trainé zhom au ciné le soir même de la sortie du film ,il était pas emballé mais il avait pas le choix La salle était pleine a craquer ,le film a commencé et j'ai été fasciné du début a la fin..J'arrive toujours pas a en revenir ,ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...Du coup le lendemain j'ai acheté les 4 tomes (donc hier lol) ,je viens de finir le 1 ,j'attaque le 2 ,c'est époustouflant... Ah oui j'oubliais ,je suis amoureuse d'Edward je rajouterai que même zhom a adoré ce film Message édité le 09/01/09 à 21:39 |
Par loloka06 : le 09/01/09 à 21:44:50
Dire merci | ah, mais quelle fille ne tombe pas amoureuse d'Edward après avoir lu les livres!! franchement... |
Par sarah.bl : le 09/01/09 à 21:45:03
Dire merci | Un homme qui a aimé le film !! Ben ça alors ! Je pense qu'il ne doit pas y en avoir des masses ! |
Par Desroses : le 09/01/09 à 21:47:26
Dire merci | Je suis une fille et je trouve l'actrice principale (Kristen Stewart) superbe. Un air de peste que j'adore ! |
Par goodnightmoon : le 09/01/09 à 21:48:41
Dire merci | sarah ,franchement j'étais persuadée qu'il avait pas aimé du tout et qu'il allait ralé toute la soirée comme quoi je l'avais emmené voir un navet...J'ai donc été carrement surprise quand il m'a dit "c'était pas mal ,j'ai bien aimé" Donc du coup je sais que je vais pouvoir le trainer voir les 3 autres.. bon je retourne rejoindre Edward ,je ne peux plus me passer de lui |
Par goodnightmoon : le 09/01/09 à 21:51:09
Dire merci | je prefere le vampire |
Par Nyssa : le 09/01/09 à 22:12:39
Dire merci | Ah oui ! Je suis aussi d'accord pour dire que le personnage de Rosalie m'a un peu déçue ! Je l'imaginais beaucoup plus "beauté froide" ! Là je ne trouve pas le physique de Nikki Reed à la hauteur du personnage... Mais bon j'ai trop hâte de pouvoir voir " New moon" qui sortirai a priori en novembre prochain en France ! Et juste parce que je bave... : ( Ben quoi? Y'a pas de mal à se faire du bien ! ) |
Par Otawa : le 09/01/09 à 23:18:24
Dire merci | le film a commencé et j'ai été fasciné du début a la fin..J'arrive toujours pas a en revenir ,ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...Du coup le lendemain j'ai acheté les 4 tomes j'ai rien à rajouter à cela car j'ai ressenti exactement la même chose, je disais encore à krésus ce midi que pour un film me scotche et me fascine autant fallait vraiment qu'il en vaille le coup, ça fait 2 jours que j'ai été le voir et j'y pense encore lol et pour les bouquins idem je les ai commander sur le net hier +un bouquin special sortit à l'occaz du film avec photos du film ect ben j'ai hâte de les recevoir pour m'y mettre!!! Quand à l'acteur ah ben alors là moi j ai craquer...je veux bien me faire mordre par lui y à aucuns soucis là dessus !!!! sinon je ne sais pas si vous avez remarquer mais dans certaines bandes annonces, pas toutes, les voix et dialogues ne sont pas les même que ceux du film; alors pour les voix ça s'explique par le fait que lors de la bande annonce française les voix definitive n'etaient pas encore choisies, et pour les dialogues ben on le sait qu'une fois qu'on à vu le film lol hé oui je suis tellement fana que j'ai re regarder les bandes annonces |
Par goodnightmoon : le 10/01/09 à 10:47:52
Dire merci | là par contre ,moi je peux rien dire sur les dialogues ,je l'ai vu en VO Il a une voix tout aussi charmante que lui le jeune homme |
Par epna : le 10/01/09 à 11:21:56
Déconnecté | Je suis allée le voir hier soir.. et jai beaucoup beaucoup aimé.. cette histoire d'amour impossible... j'aime beaucoup l'histoire.. qui n'est pas trop cucul.. enfin je le conseille à des personnes qui hésitent ! ça me donne meme envie d'acheter les livres |
Par channelle : le 10/01/09 à 12:02:14
Dire merci | j ai été hier aussi, et vraiment j ai bcp aimé! pourtant d habitude les histoires "paranormales" comme ca c est pas trop mon truc, mais là faut dire que le vampire y est pour qqch aussi |
Par pOLiNeTe : le 10/01/09 à 12:04:27
arffff jvais bientot le voir j'ai hate !!! franchement les livres ils sont pffffiou plus que geniaux vraiment quand tu lis le 1er tome ( mon préféré) c'est tu es transporté dans l'histoire, tu devient accro en quelque sorte ! pis Edward ba wouah quoi lol dans le livre Stephenie elle te le décrit tel que pour toi il devient comme l'homme idéal enfin bon et perso Robert Pattinson correspond bien a l'idée que je me fait d'Edward (niveau phisique, donc inutile de vous dire que je le trouve très a mon gout xD) voila bref un bouquins a lire absolument !! |
Par Otawa : le 10/01/09 à 12:13:33
Dire merci | pOLiNeTe, je n'ai pas encore lu les bouquins je les attend par la poste avec impatience mais moi j'ai trouver qu'avec le film t'as l'impression de t'y croire réellement et comme tu le dis d'être tramsporté dans l'histoire tellement c'est prenant et bien fait donc je suis accro tu me diras ce que tu en penses aprés avoir vu le film, si tu as le meme ressenti qu'en lisant les livres mais si je suis déja prise par l'histoire en voyant le film je me demande comment je serais en lisant les livres |
Par Nyssa : le 10/01/09 à 12:26:17
Dire merci | Goodnightmoon: Je plussoie pour la voix de ce cher Rob' Pattinson... D'ailleurs il à composer quelques chansons dont une qui est dans le film.. et y'a pas à dire sa voix me fou des frissons !! Pour ceux qui veulent écouter ! Lien |
Par Ocgerenie : le 10/01/09 à 12:49:46
Déconnecté | je n'ai pas vu le film et la BO (désolée) me donne pas envie de le voir pourtant j'ai envie de lire les livres |
Par Otawa : le 10/01/09 à 13:59:52
Dire merci | Nyssa roooh merci pour le lien !! je conaissais pas sa voix ben punaise ça fou une claque roh les frissons en l'ecoutant... |
Par goodnightmoon : le 10/01/09 à 14:01:41
Dire merci | ah oui je savais pas qu'il chantait aussi... Ce mec est un dieu... j'aime beaucoup sa voix!!! Il est impressionnant! Merci pour la decouverte!! la chanson "i was Broken" est magnifique Lien |
Par sarah.bl : le 10/01/09 à 15:16:09
Dire merci | Ayé j'ai vu le film hier soir ! C'est dingue la quantité de choses différentes entre le film français et la version que j'avais vu en streaming (Québec ?) !! Les voix sont différentes, mais surtout les dialogues ne sont pas tout à fait les mêmes ! Y'avait des crétins qui chuchotaient dans la salle je les aurais bien bouffé ! Définitivement, c'est un bon film mais pas exceptionnel. Les livres sont quand même nettement mieux, une vraie drogue pour moi ! |
Par 20coeur : le 10/01/09 à 16:41:46
j'hesitais !!! mais finalement, aprés avoir lus vos coms, je pense que je vais me laisser convaincre |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous