Forum cheval
Le salon de discussion

Twilight

Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Bonsoir les gens!

je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!!

Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant

alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue

Messages 15241 à 15280, Page : < < | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 > >

Par topsail cory : le 01/12/09 à 18:41:16

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Hey mais c'est le 2 que vous avez?! Vindieu je débarque, j'avais pas compris! Je le veux mwa aussi hein

Par zazou33 : le 01/12/09 à 19:21:19

Déconnecté
Merci beaucoup lutine

Par thebiche : le 01/12/09 à 19:22:35

Déconnecté
si quelqu'un veut le sous titre anglais qui fonctionne avec VLC sur le fichier de lutine ... faites signe

Par nesta : le 01/12/09 à 19:36:44

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 thebiche -> me please

Par topsail cory : le 01/12/09 à 19:37:59

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Moi veut le film

Par thebiche : le 01/12/09 à 19:38:05

Déconnecté
faites un MP avec votre adresse Mail il suffit de copier le fichier que je vous envois dans le même répertoire que la vidéo et de l'ouvrir avec VLC

Par loloka06 : le 01/12/09 à 21:52:50

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Thebiche, veut bien aussi!
MP parti dans 30 secondes!

Par Rivermist : le 01/12/09 à 22:39:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lutine presidente

Par lutine88 : le 01/12/09 à 23:14:55

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Tant d'amour

Je viens de le revoir avec des copines, je suis la seule qui reste inconditionnelle à Ed, rah elles craquaient dans le 1 et là un peu déprimé et sous Prozac, il ne leur plait plus, bande d'ingrates !! Du coup je me le garde, tant pis...

Thebiche, les sous-titres m'intéressent stp, ceux que j'ai, sont infâmes !!

Par thebiche : le 02/12/09 à 07:56:08

Déconnecté
fais moi un MP avec ton adresse mail lutine j'en ai trouvé un qui colle 100% et synchro parfaite mais je retrouve plus le site sinon j'aurais donné le lien

Message édité le 02/12/09 à 07:57

Message édité le 02/12/09 à 07:57

Par Jasmine : le 02/12/09 à 08:00:04

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Wah jl'ai regardé hier soir... bizarement sur le pc il fallait VLC pour décoder, mais sur la télé ça a marché dirrect pis bonne surprise, j'ai presque tout suivi en anglais (bon, de l'avoir déjà vu en francais ça aide, mais quand même jsuis fière de moi ) et je trouve que le plus compréhensible c'est Jake hein ! les 2 autres ils font que marmoner je capte 1 mot sur 2

Pareil que vous... j'ai zappé qq passages chiants

Par Loustix : le 02/12/09 à 08:06:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vais finir par vous envoyer des petites culottes de Rob pour que vous m'élisiez présidente !

Par Jasmine : le 02/12/09 à 09:41:51

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour les sous titres

Par Baxesme : le 02/12/09 à 19:16:27

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 J'aime bien avec la chemise dans le vent ^^ ca m'a fait marrer au ciné

Par Rivermist : le 02/12/09 à 19:38:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 au passage j adore la scene de la poursuite de Victoria... les effets, la musique, bref super

Par Siouxxx : le 02/12/09 à 20:16:42

Déconnecté
 je suis en train de relire les bouquins, je ne m'en lasse pas !

C'est fou quand même, c'est la première fois que je lis le soir dans mon lit à la frontale jusqu'à des heures non raisonnables lorsqu'on bosse le lendemain...

Par Loustix : le 02/12/09 à 21:43:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"au passage j adore la scene de la poursuite de Victoria... les effets, la musique, bref super" -----> Oui très réussi et je découvre enfin la musique que je me passe en boucle avec 15 step (radiohead) et bella's lullaby du 1 !

Par lutine88 : le 02/12/09 à 22:00:35

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 au passage j adore la scene de la poursuite de Victoria... les effets, la musique, bref super

Idem et aussi lorsque Bella est dans l'eau et que sa main touche celle Edward

Par miss maria : le 02/12/09 à 22:11:54

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon ayééééééé après environ 25 tentatives j'ai réussi à le télécharger

merci lutine

et je dois avouer que ... en VO il est pas mal nettement mieux qu'en VF

Bref j'ai pris du plaisir grâce à toi lutine

Par calamity jane : le 02/12/09 à 23:51:45

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je viens de le voir... houlala quel navet!!!
j'aurais pas cru que ça serait nul comme ça.
Soporifique, pas rythmé, joué avec l'entrain d'une moule marinière face à son eau de cuisson... des vampires ripolinés comme dans une pub castorama pour les enduits intérieurs...
les seuls qui s'en sortent à peu près sont les loups-garous, avec une vague présence. Bon, les coureurs du prochain tour de france ont déjà lorgné sur leur protocole de gonflette, mais au moins, ils sont vivants et osent essayer de jouer un peu.
Tout est soit trop long, soit bâclé. les combats avec les effets de flous accélérés-ralentis sont digne des tableaux qu'on faisait à la machine à peindre quand on était petits.
bref, c'est mauvais, mauvais, mauvais.
Autant le 1er passait bien dans le genre film de teenager avec histoire d'amûr impossible, autant là on a envie de baffer tout le monde et de faire autre chose.
je crois qu'ils ont réussi le tour de force de faire encore + nul que le livre...

Par buddis : le 03/12/09 à 08:19:21

Déconnecté
 Bah pareil , hier houlalaaaa, j'ai hesité avec Paranormal Activity, et finalement chuis allée voir les deux...

Mon dieu, c'est dégoulinant de niaiserie !!!! JE t'aimerai toujours, je serai toujours la pour te protéger, bla bla bla gna gna gna ! AH la vache !Et elle ! Et cette histoire !! les combats j'en parle pas... chuis meme pas sure de les avoir vus...

Meme ma belle soeur qui est fan des bouquins était décue, elle me dit que sans doute les prochains épisodes bougeront un peu plus. Franchement heu... j'en reviens toujours pas.

Paranomal activity est pas terrible non plus, mais au moins les 15 dernières minutes sont franchement intenses et j'ai bien flippé !!!

Par Jasmine : le 03/12/09 à 08:23:01

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Paranormal activity rien que la bande annonce m'a fait flipper

Calamity : pas trop d'accord avec ta critique, car moi j'ai adoré, mais : "joué avec l'entrain d'une moule marinière face à son eau de cuisson..." j'adore

Par calamity jane : le 03/12/09 à 08:52:17

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est mou, c'est lent, c'est filmé par un manchot, c'est pas rythmé, c'est ennuyeux à mourir.
D'un autre côté, vu qu'il ne se passe rien dans le bouquin, fallait pas s'attendre à ce que ce soit intense dans le film
autant j'avais bien aimé le 1er malgré quelques ficelles un peu grosses et des effets spéciaux bidons qui cassaient tout, autant le 2nd est du pur nanard fadasse.
et encore, un nanard, au moins, on se poile.

Les seuls personnages intéressants (la petite jolie saleté des Volturi qui fait bobo au gentil edouarde) on les voit 2 minutes 35.
les personnages principaux sont d'une vacuité tellement exemplaire qu'on pourrait y installer un accélérateur de particules.

d'un film de teenagers gentillet sympa qui sent le stupre et la luxure à 50 bornes plutôt bien léché visuellement, on est passé à de la mièvrerie niaiseuse et mal filmée. Comment tourner autour d'un pot vide en 1h30.

Par emilie100787 : le 03/12/09 à 08:56:07

Déconnecté
joué avec l'entrain d'une moule marinière face à son eau de cuisson...

mais PTDR cj !!!!

Par emilie100787 : le 03/12/09 à 08:59:14

Déconnecté
 buddis jai vu paranormal activity pareil y'a que le dernier quart d'heure qui m'a fait flippé sinon le reste BOF ! pis dans la salle y'avait plein de boulets qui criaient dès qui avait une porte qui claque quoi

Par Baxesme : le 03/12/09 à 09:01:02

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 lol je ne peux être d'accord avec ses critiques, mais je les trouvent tout de même intéressantes puisqu'il s'agit d'un autre point de vue.

Personnellement je suis allé deux fois. J'adore . Avec mes cops on est fan . Mais bon pas obligé d'avoir tous les même goûts.

Par Jasmine : le 03/12/09 à 09:07:37

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil, jsuis fan, et j'ai trouvé ce 2ème film plus rythmé justement que le 1er ! Le premier j'avais trouvé certaines scènes un peu nian-nian, longuet. Alors que là le 2, y'a aucune scène que j'ai trouvé trop longue ! sans parler "d'action", il se passe quand même plus de choses !

Par calamity jane : le 03/12/09 à 09:18:55

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
  mais il se passe rien
pis alors c'est encore plus gnian-gnian que le 1er je t'aime moi non plus mais si quand même mais peut-être pas, heu... les grandes déclarations solennelles genre "t'es l'amûûûr de ma vie" sont plates, mièvres, inepressives.
On va dire que le type qui joue Jacob s'en sort un peu mieux, mais les acteurs sont quand même de sacrés poissons rouges...

Par buddis : le 03/12/09 à 09:35:54

Déconnecté
 +10 cj je comprend pas qu'on puisse le trouver + rythmé , y'a pas de rythme

bon enfin

emilie, viiiii les 15 minutes de la fiiiiiin ! au moment ou elle est tirée dans le couloir, la grosse peur de gosse en fait bouahhh !!! pis ce qu'il y a apres aussi brrrrr.

mais e reste c mou, et c super mal doublé !!!

Par Rivermist : le 03/12/09 à 10:24:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Rebelote la haine fait son retour lol
Alors pour PA je l ai vu y a qques semaines... treeeees decue.

Rien de nouveau effectivement et les 15 dernieres minutes seulement sont assez biens, mais tellement previsibles.

Pour New Moon, il n a jamais dû être rythmé... (donc c 'est bien joué pour le peu de rythme introduit dans le film je trouve).
On a tous lu les bouquins, vous avez vu du rythme où vous ?

C est sur Bella et sa souffrance et son rapprochement avec Jake qui permet d'introduire les loups à l'histoire.

Ca n'a jamais eu la prétention d'être rythmé.
Enfin les dialogues : la partie "Je serai toujours la pour toi"... quoi vous avez jamais eu un mec fou de vous qui vous sort la ligne ?

Y a rien de nian nian, c est un gamin qui est fou d'une nana de 2 ans son ainée, mais elle, elle est folle d'un autre... schema classique, forcement le rejeté en fait plus que nécessaire; pour trouver grace et il ne la trouve jamais.

Pour Elle, moi je trouve qu'elle joue super bien, ptêtre le seul reproche c'est le manque de credibilité de ses mimiques... quand tu découvres que ton jake est un Loup géant et qu'il se bagarre pour sauver ta peau avec un autre Loup géant, j'ai beau réfléchir, tu fais pas cette tronche... ni quand t'es chez les Volturi... ses yeux tjrs mis clos... bref.

Pour le reste j'ai trouvé hyper fidèle au livre, et y a précisément pas de combats dans ce 2nd chapitre... raison pour laquelle il ont fait vers la fin une mini scène ou Ed se fait ratatiner.

Faut arrêter de dire qu'un film est de la merde parce qu'il ne correspond pas à ce que vous pensiez... perso, quand j'ai lu NM je me demandais même comment ils arriveraient à faire un film où on s'endort pas la première partie.

Bref tjrs pareil...

Je pense que ceux qui "n'aiment pas Twilight, la saga" ne devraient pas se donner autant de mal et se forcer, et payer pour un film qu'ils savent qu'ils n'aimeront pas...

Ou alors 'est qu'au fond ils aiment bien... ou alors un tendance SM

Message édité le 03/12/09 à 10:26

Par calamity jane : le 03/12/09 à 10:39:22

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais j'ai pas payé, je l'ai vu gratos

comme je le disais, le 1er, même avbec des ficelles un peu grosse, je l'ai regardé avec plaisir, parce qu'il y a quand même de bons moments, et, comme je l'avais expliqué de manière très détaillée, des choses intéressantes.
bon j'ai aussi dit que si j'avais été collégienne j'aurais été hystérique.
Y a fatalement un public très ciblé.

Mais franchement, pour avoir vu des histoires d'amour très fortes au cinoche, ben là je les trouve à côté de la plaque.
pour exemple de belle histoire d'amour très lente, tu as par exemple SOlaris avec George Clooney, ou The COnstant Gardener, qui, bien qu'il soit un thriller, a cette lenteur/langueur qui traduit si bien la complexité d'un amour torturé.

QUand je parle de rythme, c'est pas forcément de vitesse, un rythme peut être lent, mais là les scènes sont plaquées les unes aux autres, saucisonnées, le temps est distendu ou raccourci, et le récit perd en sens.

Là, soit le réalisateur ne va pas au bout de ses idées, soit il délaie et laisse traîner.
Ceci dit, on ressent la même chose en lisant le livre (quoi qu'elle est plus dans le délayage l'auteure).

Bref, je pensais voir un bon divertissement romantico-kitsch pas trop mal ficelé, ben ça m'a gonflée.

quant au coup du "je serai toujours là pour toi", pfff...
le seul qui m'a sorti ce genre de bavasseries lénifiantes m'a largué au bout d'un an et demi... "la femme de ma vie", "toujours là pour toi"... super! remarque c'est bien choisi pour des ados, c'est typique les grandes promesses à 2 balles qu'on se fait dans ces âges-là.
Je préfère l'actuel qui ne dit rien mais qui EST toujours là pour moi

Par thebiche : le 03/12/09 à 10:52:19

Déconnecté
j'ai globalement bien aimé le deux mais je dois être honnête, si je regarde le 1, je ne m'embête pas du tout mais le deux oui en effet, il manque quelques choses, il est un peu lent je trouve même si je le trouve super. Par moment il y a des creux dans la dynamique.

Par facettie : le 03/12/09 à 11:07:53

Déconnecté
 Meme Avis que CJ mais vous etes passé a côté

Rappel

je l'ai vu votre twilight : pas taper hien mais qu'est ce que c'est niais pas de dialogue, des trucages moyens (y'a meme une scene ou on voit les "trucages"

bref pas vraiment accrochée

Message édité le 03/12/09 à 11:09

Par Rivermist : le 03/12/09 à 11:41:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah je pense que c'est vous qui passez à coté du message d' l'auteur des livres.

C'est dur de porter à l'écran une histoire dont bcp se passe en pensée, et en sentiments.

Pour l'histoire d'amour, je vois pas dutout cette saga comme un grand amour, impossible...

C'est pas dutout l'idée ni le message des livres.

Et encore une fois le 2 n'est censé avoir aucune dynamique... au contraire...

C'est lent et long comme son attente, on voit sa bouée de sauvetage lui sortir la tête de l'eau et encore une fois c'est pour introduire les LOUPS à l'histoire.

ALors faut arrêter de critiquer sur ce que ce n'est pas censé être.

Enfin la niaiserie, pour moi faire une déclaration c'est pas niais, et quand elle est en miettes et que Jake la drague à fond, vous voulez qu'il lui dise quoi ? Ouai t'aimes les salauds, je vais être un salaud avec toi moi aussi, laisse toi aller ! ?

Je suis pas une ado, je suis pas hystérique en regardant le film, je crie pas quand Ed ou Jake se foutent à poil, mais je sais apprécier l'adaptation à l'écran pour ce qu'elle est et le bouquin pour ce qu'il est... pas du grand art, mais quand même une bonne saga où on se laisse prendre, avec quand même assez de magnétisme et de sentiments qui s'affrontent... saufs pour ceux qui sont passés à coté.

Message édité le 03/12/09 à 11:43

Par facettie : le 03/12/09 à 11:45:17

Déconnecté
 River a la decharge du film j'accorde que retranscrir un film a l'ecran est difficile j'en tiens pour preuve l'adaptation du livre "LE PARFUM" qui à l'ecran pourrait sembler invraisemblable a ceux qui n'ont pas connaissance du livre.

N'empeche que j'ai cur voir un simple episode de Buffy meme au niveau des effets speciaux que Buffy n'avait rien a leur envier

Par Rivermist : le 03/12/09 à 11:45:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 The Biche l' histoire d'amour est bcp plus présente dans le 1, et le titre fascination est assez explicite...

Y a la découverte de l'autre, la lutte interne de Ed se fait plus sentir etc...

Puis un 1 reste un 1... encore une fois NM, qui est quand même mon préfèré des bouquins alors que généralement c est celui que les gens aiment le moins, porte sur tout autre chose.
C'est un presque constant monologue, sur une grande douleur et une peine immense, c'est une attente, c'est une autre découverte... bref, ça n'a rien à voir donc selon moi c'est une ERREUR de comparer.

Les bouquins étaient déjà différents, normal que le film le soit, et encore une fois dans la platitude de l'action je trouve ca plutôt admirable ce qui a été fait à l'écran dans ce 2.

Par Rivermist : le 03/12/09 à 11:49:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais regardé Buffy, et je pense pas que dans Buffy il y ait des loups, ni que Buffy se laisse aller à la façon de Bella en déprimant ?

Pour moi y a quand même une différence entre une série avec des morts vivants en tout genre, et une blondinette qui a la taille d'un cure dent qui tue les monstres et NM qui lance juste les hostilités pour annoncer ce que sera les affrontements eventuels entre les LOUPS et les Vampires, avec la subtilité du pacte, avec Bella entre deux camps qu'elle aime et qui vont peut être se déchirer ?

Honnêtement je comprends pas dutout ce que vous attendiez de NM.

C'est pas un épisode d'action, ni d'amour entre Bella et Ed...

Par facettie : le 03/12/09 à 12:17:44

Déconnecté
 " J'ai jamais regardé Buffy, et je pense pas que dans Buffy il y ait des loups, ni que Buffy se laisse aller à la façon de Bella en déprimant"

Dans ma chere adolescence j'etais fan de buffy ben si sa y ressemble

Jeune fille amoureuse de son vampire, inaccessible de facon charnelle au risque de sa vie et de celle de son bien aimé, sacrifice au peril de sa vie lorsque le vampire boit son sang pour survivre, ressemblance des heros vampires etc etc

Et si y'a des loups notamment des loups garou

La seule vraie difference c'est que buffy est une serie donc je te l'accorde les scenarios sont repetitifs

Message édité le 03/12/09 à 12:19

Par calamity jane : le 03/12/09 à 12:16:58

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, mais ça passe comme tel, car, tout comme dans le livre, l'ambiguité de son choix, son hésitation, elle est complètement gâtée par cet espèce d'attermoiement bas de gamme sur soi-même.

Elle a mal, mais sans aucun panache, sans classe.

et l'auteur, tout comme le cinéaste, passe complètement à côté de la symbolique forte qui est d'aimer l'impensable.
Ce qui pourrait être intéressant, comme les motivations du vampire, et les motivations de la nana, qui sont quand même marquées par leurs différences de condition, ben ça passe complètement à la trappe.

Par facettie : le 03/12/09 à 12:23:32

Déconnecté
meme les images se ressemblent

Pour avoir vu les 2 je peux te dire que oui y'a pas mal de similitude et ceux meme dans le trio amoureux : Ed, bella et le type des loup garou (ennemi de Ed). VS Buffy, le militaire contre les vampire (qui devient amant de buffy) et le vampire Angel

Page : < < | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval