Twilight
Sujet commencé par : Otawa - Il y a 17279 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss maria4 personnes suivent ce sujet.
Par Otawa : le 08/01/09 à 01:07:46
Dire merci | Bonsoir les gens! je rentre du ciné et ai vu ce film adapté des romans que je n'ai pas encore lu mais que je compte me procurer à toute vitesse car je suis fan!!! Ce premier volet intitulé fascination porte remarquablement son nom car j'ai pas décrocher du film un instant, j'étais à fond dedans et litteralement fasciné par l'histoire. Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais remarquablement integrer aux decors, les acteurs sont geniaux et trés bien choisis je trouve pour interpreter leur rôles, et le "vilain" vampire amoureux de la belle lycéene mortelle ben moi je me le mettrais bien sous la dent car wouah il est envoutant alors y à t'il d'autres mordus comme moi? car je suis tomber tout à fait par hasard sur la bande annonce du film et ça m'a donner envie d'aller le voir et je suis pas déçue |
Messages 15281 à 15320, Page : < < | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 > >
Par facettie : le 03/12/09 à 12:28:44
Déconnecté | Mais je l'accorde y'a aussi pas mal de difference je pense juste que l'un a inspiré l'autre et que l'autre a fait des ajouts, modificatio pour se demarquer. Voila c'est mon point de vue |
Par thebiche : le 03/12/09 à 12:41:21
Déconnecté | Franchement non le film ne me fait pas palpiter comme l'a fait le bouquin. Moi aussi j'adore ce tome River, mais je dois être honnête autant le bouquin j'aurais bien pleuré avec elle, le film j'en attendais autant et la scène des Volturis, dans le bouquin, il y a bien plus de peur transmise, j'attendais plus du film, plus noir, plus sombre pour cette partie. alors que le premier film il fait vraiment passer une émotion. Mais je le répète encore une fois, j'ai bien aimé le film mais le livre est 100 fois plus prenant. |
Par facettie : le 03/12/09 à 12:45:57
Déconnecté | il me faudrait donc lire le livre pour en avoir une meilleure image. Clairement le film m'aurait plu si je l'avais vu a l'epoque ou je regardais Buffy Message édité le 03/12/09 à 12:47 |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 12:48:26
Dire merci | Je vois pas le rapport... j'ai jamais pu encadrer Buffy et la série... j'ai regardé de temps en temps mais pour moi c'est merdique cette série. Y a ptêtre des similitudes sur le fond mais Bella est gauche et vulnérable alors que Buffy est une ptite giuerrière pleine de caractère... Pour moi tjrs aucune similitude... sauf si tu pars du principe, c est une histoire d'amour et elle est entre deux, bah guess what, dans VD et Moonlight c est pareil aussi alors ! Pour Bella CJ Elle a mal, mais sans aucun panache, sans classe. et l'auteur, tout comme le cinéaste, passe complètement à côté de la symbolique forte qui est d'aimer l'impensable. Je suis pas d'accord, moi j'ai trouvé le bouquin tres juste et le film aussi... aimer l'impensable ça veut dire quoi ? J'ai été pile dans cette situation, elle devient morte vivante, j'ai été pareille. Quand on est dans cet état y a pa de classe ni de panache à avoir... ça doit étre réaliste et donc pas spectaculaire. Pour ta dernière ligne je suis OK ca aurait pu e^tre plus montré. |
Par facettie : le 03/12/09 à 12:55:34
Déconnecté | River prend le pas comme ca mais je persiste = 2 vampires vegetariens, 2 amour impossibles, amour charnelle quasi impossible (moi j e n'ai vu que le 1er voltet de twilight) de souvenir la scene du premier baiser ressemble a la scene du baiser entre angel et buffy dans la chambre, 2 sens du sacrifice pour les 2 jeunes filles choix de l'acteur dans twilight qui pourrait etre le petit frere d'angel, meme shéma du trio amoureux bref des bases similaires et c'est sur qu'ensuite ca se differencie mais si si et re si ca se ressemble sur le fond Message édité le 03/12/09 à 12:57 |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:08:32
Dire merci | Vampire végétarien semble être la base de toute histoire d'amour entre un vampire et un mortel... Même dans entretien avec un vampire y a ce conflit, mais autre schéma que j'ai trouvé bien moins intéressant ducoup. Après encore une fois, Buffy à chaque fois que j'ai regardé il m a semblé que c'était bcp plus d'action que de l'amour, mais j'ai jamais suivi la série, et encore une fois autant j'avais envie de tous les baffer dans Buffy, autant dans Twilight j'ai pas cette envie. Enfin thebiche, j'ai adoré le bouquin mais j'ai pas palpité... donc pas non plus dans le film. Je savais que la première partie serait lente, j'ai juste apprécié la façon dont les scènes imaginées ont finalement été faites à l écran... j'ai aimé la lenteur, l'apathie de Bella... peut être que TOUT aurait pu être mieux, c'est sûr mais vu le carnage auquel je m'attendais je suis plutôt très agréablement surprise. Enfin il me semble que le seul vrai point intéressant de New Moon c'est toute l'histoire autour des Quileutes et pour ça j'ai pas été déçue, j'ai adoré les loups, les acteurs choisis pour représenter la meute, Emilie etc... Pour moi ça reste quand même une adaptation pas trop mauvaise. Et oui le bouquin est bcp plus prenant puisque les sentiments sont décrits alors que là elle doit les jouer et c'est surement pas évident pour tout le monde de comprendre son état d'esprit en la regardant juste. |
Par facettie : le 03/12/09 à 13:17:10
Déconnecté | " Vampire végétarien semble être la base de toute histoire d'amour entre un vampire et un mortel..." tu ne retiens que ca lol mais je t'ai donné d'autre ressemblance de Base juste sur la base des 2 histoires c'est la qu'elles se ressemblent et je le repete oui bien sur ensuite y'a aussi pas mal de difference et heureusement quand meme River oui buffy est surtout basé sur la tueuse forte et courageuse mais aussi et surtout sur cette histoire d'amour : et en faisant quelque recherche le premier baiser de Angel et buffy et le premier baiser de bella et Ed sont les memes a la seule difference qu'angel n'arrivant pas a controler son emotion sa force, se transforme en vampire mais bon le file de la scene est identique. Si tu veux c'est le film qui a du s'inspirer un peu de buffy pour les scenes et le choix du beau vampire tenebreux Message édité le 03/12/09 à 13:17 Message édité le 03/12/09 à 13:19 |
Par calamity jane : le 03/12/09 à 13:14:24
Dire merci | aimer l'impensable = aimer un "monstre", une personne qu'on ne pensait pas pouvoir exister, avec toutes les complications que ça engendre notamment au niveau des projets d'avenir. et dans les 2 sens, puisque pour lui aimer une humaine = difficultés aussi à prévoir. quand on est dans l'état du déchet humain post-rupture, ben on est comme ça, oui. M'enfin c'est pas franchement ce qu'on a envie de voir au ciné, ça provoque pas l'empathie. Et surtout, et on le voit bien vu la vacuité du film, c'est très dur de le porter à l'écran de manière pertinente. |
Par thebiche : le 03/12/09 à 13:15:48
Déconnecté | Et la série Angle c'est bien? J'ai acheté le coffret sans jamais avoir regardé Buffy, je savais même pas que c'était lié ... on peut regarder l'un sans avoir vu l'autre ? Message édité le 03/12/09 à 13:17 |
Par facettie : le 03/12/09 à 13:16:32
Déconnecté | Trebiche j'ai jamais suivit cette serie mais je suppose que ca devait etre nul par contre un truc pour essayer de sauver ce qui pouvait l'etre suite a la fin de Buffy |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:24:51
Dire merci | Je pense pas que le but soit de créer de l'empathie à son égard... plus de comprendre. Et étant passée par là, j'ai vraiment trouvé tout, très juste et donc j'ai compris. j'ai pas eu de la peine pour elle, mais sa douleur m a rappelée la mienne et de ce fait je pouvais mieux comprendre l'histoire et elle. Pour le "aimer un monstre"... bon bah moi un monstre comme ça je l'aime aussi quoi... , c 'est pas comme si c'était un sauvage, moche et puant... Elle aime un tueur, ex tueur devrais je dire... c'est pas comme si il avait 3 pieds et de la bave partout lol Pour Buffy encore une fois désolée, je connais trop peu, donc ptêtre qu'il y a des choses similaires, et comme dans VD et Moonlight... ca doit e^tre dans la logique vampiresque donc oui, des similitudes. |
Par facettie : le 03/12/09 à 13:30:35
Déconnecté | River la similitude s'arrete je pense a la fin du premier volet de twilight car pour avoir lu les résumés des autres tomes de tilight c'est vrai que les similitudes se font plus rares |
Par calamity jane : le 03/12/09 à 13:37:00
Dire merci | monstre = abherration de la nature, pas une mocheté. |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:44:20
Dire merci | lol va pour CJ, tu m as bien comprise quand même... Y a un coté sensuel et séduction avec un vampire qu'il n'y aurait pas avec un alien... |
Par calamity jane : le 03/12/09 à 13:49:10
Dire merci | ouais, sauf que là en plus il a complètement disparu et il est plus zombie que vampire le dulciné d'amûr. bref, ça m'a pas du tout du tout convaincue. ca manque de tout. |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:55:44
Dire merci | looool moi je le trouve tjrs aussi beau..... l'est juste malheureux et le maquillage sur ce 2nd épisode est vraiment horrible. |
Par miss maria : le 03/12/09 à 14:14:25
Dire merci | et le maquillage sur ce 2nd épisode est vraiment horrible. là je suis entièrement d'accord Bon comme je le dis un peu plus haut, le fait de l'avoir vu en vo m'a fait revoir mon jugement à la hausse Par contre il manque toujours la part de sentiments "humains" je trouve. J'ai vu une interview ou Chris machin expliquait qu'il n'intervient pas auprès des acteurs parce qu'il préfère les laisser faire à leur sauce. Et bien visiblement ça a bien convenu à Kristen et à Taylor mais un peu moins à Robert, il a peut être plus besoin d'être "encadré" (nan parce que moi le mec qui me largue avec une main dans la poche je me dis que c'est pas plus mal ). Mais bon la scène de la rupture est un bon exemple : en VF rien, on s'emmerde et on attend que ça se passe en VO c'est nettement mieux, on ressent bien la douleur de Bella. Par contre c'est uniquement grâce à Kristen Bref en VF il est à chier alors qu'en VO il se laisse regarder (et je suis d'accord avec River pour dire qu'on ne lui en demande pas plus ) Message édité le 03/12/09 à 14:16 |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 14:16:00
Dire merci | Moi je suis assez d'accord sur le fait que on peut pas trop retranscrire à l'écran. C'est bien ce qu'il ont fait et ca me plait. Après ca peut pas plaire a tout le monde c'est sur. |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 14:20:23
Dire merci | miss maria moi j'ai trouev ed comme dans le bouquin... dès le moment de l'incident avec Jasper, il change d'attitude, devient distant et se programme pour cette distance... Oui il rompt de façon grotesque et on n'y crois pas plus dans le bouquin qu'à l'écran car souvenez vous quand même que lui même n'y croit pas. Au moment où il le fait, il balance ce qu'il s'est répèté sans aucune conviction, car il lutte encore contre la vraie nature de ses sentiments. Je trouve justement que Rob a bien joué sur ce coup... puisque lui même n'y croyant pas, il reste surpris jusqu à la fin qu'elle l'ait cru aussi rapidement sans poser de question... |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 14:25:58
Dire merci | oui exacte on le voit bien d'ailleur quand avant de partir il l'embrasse sur le front. Si un vampire pouvais pleurer il le ferais a ce moment la et on voit qu'il est torturé . |
Par jessnois : le 03/12/09 à 14:28:45
Déconnecté Dire merci | oui tout fait d'accord pour la VO le film est bien mieux en VO. |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 14:31:20
Dire merci | faut que je le regarde ... en vo ... et je pense qu'une petite journée pluvieuse comme aujourd'hui tombe très bien ! |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 15:30:56
Dire merci | Oh purée c'est vrai que ca change beaucoup en anglais. Ca le fait beaucoup mieux !!!!!! |
Par julyka : le 03/12/09 à 15:35:59
Dire merci | VO for ever!!!!!!!!!! |
Par nesta : le 03/12/09 à 17:20:19
Dire merci | moi je n'ai vu que les plaquettes de chocolat de Jacob |
Par miss maria : le 03/12/09 à 17:23:33
Dire merci | nesta : |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 17:27:32
Dire merci | nesta sayé tu trompes ton homme ? |
Par nesta : le 03/12/09 à 17:31:35
Dire merci | nesta sayé tu trompes ton homme ? bah non j'ai des yeux je m'en sert |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 17:35:16
Dire merci | Edward et Jacob ca fait pas un peu beaucoup pour toi toute seul ^^ Quoi que 2 yeux .... 2 mains ^^ Bref j'arrête mes conneries Vous allez rire !! J'ai appris sur facebook les fiancailles d'une copine avec son chéri . Il s'appelle Calixte. ..... J'ai annoncé ca à table à ma famille et j'ai dit: VOUS SAVEZ QUOI PIOUPIOU (oue c'est comme ca que je l'apelle) ELLE VA SE MARIER AVEC CARLISLE ..... Toute la famille m'a regarder de travers ... j'ai mis un moment avant de me rendre compte du Labsus .... J'en ris encore . lol |
Par nesta : le 03/12/09 à 17:37:23
Dire merci | VOUS SAVEZ QUOI PIOUPIOU (oue c'est comme ca que je l'apelle) ELLE VA SE MARIER AVEC CARLISLE ..... |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 17:42:12
Dire merci | et ouep ca c'est tout moi ^^ Et non je ne suis pas obseder par twilight |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 17:58:10
Dire merci | portnawak |
Par miss maria : le 03/12/09 à 17:58:41
Dire merci | en même temps il a qu'à pas s'appeler Calixte |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 18:05:04
Dire merci | oue voila ... c'etais me tendre une sacré perche quand même ^^ AHAHAHA jvous jure je vais pas m'en remettre |
Par Jasmine : le 03/12/09 à 18:07:54
Déconnecté Dire merci | "en même temps il a qu'à pas s'appeler Calixte" Ouais c'est l'effet Twilight ça aucune personalité ces gens |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 18:11:19
Dire merci | oue c'est pas comme si ca fesait des mois qu'on parlais sur le même post ^^ |
Par miss maria : le 03/12/09 à 18:11:50
Dire merci | Et puis c'est difficile à dire Car li kste Carlisle c'est plus simple Tu devrais lui soumettre l'idée de changer de prénom |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 18:16:07
Dire merci | lol miss maria... le succès du mec si il s appelle Carlisle lol |
Par Baxesme : le 03/12/09 à 18:16:36
Dire merci | oui c'est une bonne idée ^^ |
Par miss maria : le 03/12/09 à 18:18:25
Dire merci | le succès du mec si il s appelle Carlisle c'est clair |
Page : < < | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous