Forum cheval
Le salon de discussion

Equarrisage= horreur ouvrez les yeux !

Sujet commencé par : galant - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par ke kauka holoholona
Par galant : le 01/05/09 à 13:45:30

Déconnecté

22 messages
Dire merci
  j'ai changé de titre pour mieux vous interpeller; jeunes ou moins jeunes, propriétaires ou fréquentant un club on est tous concernés; qui n'a pas vu une fois une bache recouvrant le cheval aimé de notre club attendant parfois des jours le camion de l'horreur; l'équarrissage; je vous en prie allez sur le site www.cheval-respect.com et signez la pétition permettant l'incinération des chevaux ; vous y trouverez toutes les explications; votre signature permettra si on est nombreux à donner cette possibilité d'une fin digne à ces chevaux ui nous ont tant apportés ! encore merci à vous

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par al : le 13/05/09 à 01:56:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a une seule personne à qui j'ai envie d'écrire, là, c'est

+1 CJ

Par galant : le 13/05/09 à 21:59:15

Déconnecté

22 messages
Dire merci
 tout d'abord merci à ke kauka holoholona tellement bien documenté sur le sujet ; c'est vrai le titre de mon post était volont

Par galant : le 13/05/09 à 22:13:29

Déconnecté

22 messages
Dire merci
 d'abord merci à ke kauka holoholona tellement bien documenté sur le sujet ; c'est vrai le titre de mon post était volontairement excessif ; je connais cette association depuis un mois ; elle existe depuis fin 2008 et quand j'ai vu que "seulement "2880 signatures de la pétition était réunies je me suis dit qu'un électro choc permettrait de faire avancer les choses puisque nous sommes tous fous de nos chevaux et que plein de passionnés signeraient cette pétition! jétais bien naive et novice dans la pratique des forums; j'ai été choquée par les insultes à peine déguisées en retour et puis ensuite les échanges de vues me sont apparues très intéressantes ; mon seul regret c'est ce compteur de la pétition qui ne monte pas assez pour faire pression sur les législateurs ; je suis militante débutante et j'ai beaucoup à apprendre sur la pédagogie pour faire avancer les idées : merci à tous de participer à ce débat et surement de faire visiter le site très bien fait et pas provocateur; l'idée n'est pas d'imposer mais de permettre à ceux qui le peuvent et le veulent d'avoir un autre choix que l'équarrissage; c'est la détresse d'une voisine de box à la mort brutale de son cheval de 24 ans qui m'a ouvert les yeux; elle a emmené son cheval en belgique pour le faire incinérer de là j'ai surfé sur internet et j'ai trouvé l'association ; voilà les raisons de mon post; j'espère pouvoir débattre avec vous sur des sujets moins sensibles à tous merci !

Par Thalis : le 14/05/09 à 01:01:38

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"pour ne pas devoir dire simplement : ça me plairait aussi, mais je trouve ça trop cher."

Ben non, meme pas... Le culte de la mort, moi je peux pas. ça doit etre pathologique, ou jenesaisquoi. Mais meme pour les humains je supporte pas. Je ne vais pas non plus aux enterrements de mes proches. Alors meme si l'incinération était au meme prix que l'equarissage pour mes chevaux, je crois que ça ne changerait rien.
Parce que c'est déjà suffisemment dur à supporter comme ça sans devoir en rajouter par du ceremonial que personnellement je trouve parfaitement morbide.

Par ke kauka holoholona : le 14/05/09 à 11:42:48

Déconnecté
galant : Oui, ton idée était honorable, et il ne faut pas être déçu des réactions: Quand on voit comment ce forum tique globalement, on sait bien que ce genre de message suscite systématiquement des polémiques avec peu de contributions censées.

Le site, que je connaissais pas avant, est très bien fait, très professionnel et ton post a permit à certains personnes comme moi de le connaitre : Le but est donc atteint, et la "discussion" après...forget it.

Comme il y a un intérêt commercial conjoncturel de garder les sous dépensés pour l'incinération des chevaux en France au lieu de les faire dépenser en Belgique, et comme il n'y aura pas de lobbyisme contradictoire - l'équarrissage est hautement déficitaire, et moins il y a des cadavres plus ça les arrange - il n'est qu'un question de temps que l'incinération sera possible en France...je pense en 2010 ou 2011.

Thalis : ok pour ton point de vue (même si c'est peut-être pathologique ). Je ne l'aurais pas cru, mais à moi, ça me fait du bien - jusqu'à un certain limite - de pouvoir faire une geste concret pour symboliser le requiem in pace de l'âme. Pareil que c'est pathologique aussi, mais probablement une pathologie majoritaire

Par Erzebeth : le 14/05/09 à 12:02:54

Déconnecté

74295 messages

1687 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai rien contre les gens qui veulent faire incinérer leur cheval c'est leur problème, donc pour la pétition, why not.

Par contre les propos disant que les gens que ça n'intéresse pas, c'est parce qu'ils pensent plus à leur porte-feuille qu'à leur cheval, ça oui j'avais trouvé déplacé (désolée si je réagis avec 3 pages de retard KKH hein! ).
Après qu'un post s'ouvre sur un débat, ben c'est normal, même si ça s'éloigne un peu du sujet, ça a le mérite de faire vivre le post et de ne pas le laisser tomber dans les oubliettes du forum, donc c'est tout bénef pour cette histoire de pétition.

Enfin moi ce qui m'interpelle un peu dans tout ça, c'est la question du transport des corps. Ben oui, à vrai dire pour ma part ce qui je trouve choquant, c'est la manipulation du cadavre du cheval pour le mettre dans le camion. Mais c'est à cause de la taille du cheval, n ne peut pas trop faire autrement. C'est ça qui est choquant dans l'équarissage... Cela dit, dans le cas de l'incinération, il faut aussi amener le cheval sur place, aller le chercher, et donc le charger dans un camion... donc toujours les mêmes manipulations. C'est pas parce que le but est pas le même que ça rend la démarche plus "propre" pour autant.
Et est-ce que le problème des gens qui n'ont pas de quoi pousser le corps dans un endroit accessible ne va pas se poser aussi avec l'incinération?
Je me souviens avoir lu un article sur un cimetière pour chevaux en belgique où le mec disait qu'il déconseillait toujours aux proprios d'assister à l'inhumation à cause des manipulation du corps au tracteur, trop choquant, mais inévitable.

Sincèrement, moi c'est ça qui me rebute avec l'équarissage, mais comme je ne vois pas comment passer au travers, ben...

Cela étant, à chaque fois que j'ai été confrontée à un cadavre, humain ou animal, j'avais juste l'impression d'avoir affaire à une coquille vide, donc non, en réalité je ne suis pas très attachée au culte de la dépouille.

Et c'est bien pour ça que je disais qu'à mon sens tout ça c'est une question de sensibilité personnelle et que partant de là, à chacun de respecter les choix des autres. Effectivement l'incinération, pour le moment, c'est pas un choix, puisque c'est pas possible. Néanmoins, je ne trouve pas que ce soit une raison pour attaquer les gens qui ne ressentent pas ce désir, en leur prêtant des intentions plus ou moins louables.

Par Erzebeth : le 14/05/09 à 12:05:31

Déconnecté

74295 messages

1687 remerciements
Dire merci
 Ah oups j'avais raté un post et l'histoire du transport du corps a été évoquée... Bon donc c'est plus cleen apparemment, mais quand même je ne pense pas qu'un proprio aime voir ça de toutes façon.

Par ke kauka holoholona : le 14/05/09 à 20:37:56

Déconnecté
Il reste énigmatique, pourquoi une discussion autour de la nécessité du culte autour du corps ne peut s'enflammer UNIQUEMENT autour d'un animal dont l'incinération s'avère d'être une action assez couteuse.

Si vous réussissez à me montre UNE SEULE discussion dans un forum canin ou on défend si véhément la possibilité de foutre son clebs à l'équarrissage, je veux bien changer d'avis.

Entretemps je continue à prétendre que pour 90% des "anti-incinérateurs" c'est surtout un histoire de sous.

Ce n'est pas une critique mais un constat.

Par Darius : le 14/05/09 à 21:04:05

Déconnecté
 Entretemps je continue à prétendre que pour 90% des "anti-incinérateurs" c'est surtout un histoire de sous.
Ce n'est pas une critique mais un constat.

Mais pourquoi cela semble te déranger à ce point?
A partir du moment où les gens ne font pas n'importe quoi, par ex en enterrant dans leur jardin où qui ne sont pas tout simplement hors la loi en mettant la vie des autres en danger, ce qu'ils veulent faire ne regarde qu'eux. Si ils veulent manifester pour que l'incinérations des chevaux soient autorisée, qu'ils le fassent, si çà ne les interesse pas c'est leur droit aussi et quelque soit leur raison.

Par ke kauka holoholona : le 14/05/09 à 21:42:31

Déconnecté
Toujours pareil, Darius: ça ne me dérange pas du tout:

- à condition de dire simplement qu'on trouve ça trop cher au lieu d'inventer un prétexte qui semble totalement inexistant dans le cadre des chiens et chats (j'attends la référence à un forum canin pour prouver le contraire...).

- à condition de ne pas abuser d'un post, dont le but est de promouvoir l'incinération des chevaux, pour clamer son propre désintérêt de le faire.

Bref, libre à chacun d'appeler l'équarrisseur pour son canasson...mais pas la peine de s'imposer sur un tribune sur laquelle on n'a pas été appelé de venir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval