Berger Belge Malinois
Sujet commencé par : juligi - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par nonotePar juligi : le 02/05/09 à 14:42:56
Dire merci | Bon ben voilà, je veux TOUT savoir sur la race et en l'occurence, concernant les femelles (je suis déjà habituée femelle, j'ai une rott) Pour ceux qui en ont, racontez moi, l'éducation, le caractère, la sociabilisation, comment sont-ils avec les enfants, les autres animaux (chiens/chats/chevaux) , sont-ils de bons gardiens natuellement, peuvent-t'ils également être "casaniers" à leurs heures, etc.. oui, je veux tout savoir Quelles activités à quelle fréquence faites vous avec ? (en avez vous fait un sportif ou bien simplement un chien de compagnie ? ) l'enmenez vous en balade à cheval ? Merci |
Par eilhya : le 02/05/09 à 16:22:22
Dire merci | j'en ai connu deux dont je me suis occupée pendant deux semaines... j'ai adoré !! chiens intelligents, ayant besoin de beaucoup se dépenser ! Ce ne sont pas vraiment des chiens de compagnie pour les enfants je crois... j'en connais aussi qui font de l'agility avec, il parait qu'ils sont très bons !! en tout cas, je suis fan !! |
Par dogun : le 02/05/09 à 16:35:25
Dire merci | c'est quand même un chien de travail à la base, beaucoup d'éducateurs canins utilisent ce genre de race, tout comme l'armée ou les sauveteurs pour en faire des chiens de décombres. Ils sont intelligents, vifs et sensibles. J'en ai connu un réformé de l'armée (chien de défense), très gentil chien ravi de sa nouvelle vie hors du chenil. Il était assez pépère mais il avait déjà 8 ans à sa retraite donc ça doit jouer. Concernant les enfants, je pense que tout chien doit y être éduqué notamment les dynamiques. Mon chien a mis du temps à comprendre qu'un enfant demande un comportement adapté. Au départ, il se disait chouette un humain à ma taille alors il voulait jouer avec comme s'il s'agissait d'un adulte , les léchait, aboyait pour jouer or tous ces comportements (inoffensifs) effraient les enfants qui du coup font des gestes pour repousser le chien parfois de façon un peu violente et il y a incompréhension de part et d'autre. Il y a quelqu'un sur le forum qui fait du ring avec ses malinois mais je sais plus qui |
Par ryder : le 02/05/09 à 17:00:49
Dire merci | Voici ma ZITA, 9 ans de mère malinoise et père ? Très intelligente et fidèle à SON maître.Elle a eu une portée très jeune et de ce fait est très protectrice avec les enfants et très maternelle.A besoin de se dépenser, mais est quand même assez casanière.Bonne gardienne,sans être agressive. Je conseillerai de les prendre très jeune et de leur donner une bonne éducation stricte mais en douceur, car reste assez craintif. son père devait être croisé renard ou sanglier?! avec son chéri Billy, décédé l'an dernier, avec qui elle a eu pleins de bébés elle adore la neige très sage à la maison Elle est très sympa avec les chevaux et autres animaux, il m'est arrivé de l'emmener en balade à cheval et suis très bien, mais tout est une question d'éducation, comme avec n'importe quel chien. Message édité le 02/05/09 à 17:00 |
Par eilhya : le 02/05/09 à 17:48:43
Dire merci | elle est super belle !! |
Par ryder : le 02/05/09 à 18:41:51
Dire merci | merci |
Par taraa : le 02/05/09 à 20:14:09
Dire merci | J'adore le caractère de ces chiens, il y en avait plein à mon club de dressage. J'aime moins le physique, mais c'est une question de gout et il y a plusieurs types, aussi. Il y a des proprios de malou sur le forum, tu devrais avoir des avis plus "complets" sur la question !!! |
Par tite lizou 723 : le 02/05/09 à 21:01:27
Dire merci | Hihi ce post Julie j'ai retrouvée la proprio des deux malinoises...c'est silver flock...contacte la elle t'en parlera bien |
Par tite lizou 723 : le 02/05/09 à 21:04:27
Dire merci | Rectification...elle a ces deux femmeles ET un petit mec |
Par juligi : le 02/05/09 à 21:57:51
Dire merci | Ah merci à vous pour vos avis ! Bien entendu, je suis consciente qu'il faut l'éducation et tout et tout (j'ai déjà une chienne qui recquier d'être strict à la base) pour les enfants idem, ne jamais laisser un chien et un enfant sans surveillance, etc.. mais c'est interessant d'avoir les avis de ceux qui en ont vos expèrience et tout.. Je me suis déjà pas mal renseignée, à la base j'hésitais entre le cane corso, le doberman, et donc le malinois.. pour le cane, je me suis dit qu'il serait peut être "juste" pour partir en balade niveau endurance le dob c'etait mon coup de coeur, mais à priori moins fiable niveau tempérament et ce même avec une bonne éducation.. du coup, ayant discuté avec une éleveuse sèrieuse de dob' et de malinois, on en a conclu toutes les deux que le malinois etait le chien qui me conviendrai le mieux sachant que si je veux enmener un chien à cheval, il vaut mieux un cheval qui écoute au doigt et à l'oeil ! par exemple ma rott que j'ai eu à 1 mois et demi obéis très bien et est très bien élevée, mais pour autant, je ne peux pas l'enmener en balade à cause de son côté têtue Bref, j'ai déjà eu les grandes lignes par l'éleveuse, maintenant j'attends vos expèriences et n'hésitez pas à mettre des photos ! Ryder > elle est jolie ta miss |
Par Dory : le 02/05/09 à 22:19:15
Dire merci | Moi, j'ai pas eu un malinois mais son cousin, le berger belge groendael ! Qui sont très proche de caractère ! J'ai eu une chienne Berger Belge Groendael qui est morte il y a quelques temps à l'age de treize ans... Ce sont des chiens assez sportifs, qui ont besoin de se dépenser physiquement ! Ce sont des pisteurs ! Ils sont utilisés par l'armée ou police pour la recherche de drogue ou le sauvetage de personnes pris dans une avalanche. Ils ont un odorat incroyable. Quand nous étions petit, mon frere est moi allions nous cacher dans les champs de colza et ma mère lâchait Libelle pour qu'elle nous retrouve. Elle mettait Deux minutes chrono ! xD Le coté Berger est bien présent aussi. Quand on sortait en famille, il faut que tout le monde reste groupé ! Par contre, l'éleveur nous avait mis en garde contre le caractère possessif/jaloux de la race ! Ce sont des chiens qui adorent qu'on s'occupe d'eux mais qui n'aiment pas etre ignorer ! Je n'ai jamais pu emmener ma chienne au cheval avec moi car dès que je m'occupais de mon poney, elle se barrait parce que je ne m'occupais pas d'elle. A la maison, avec les autres animaux, elle était jalouse ! Elle m'a mordu un cochon d'inde ! >_< Sinon, ils sont très fidèle et sont très brave ! Très protecteur envers leur maitre ! La mienne m'a déjà protégé alors qu'un garçon m'embêtait alors qu'elle n'a jamais été dressé pour attaquer ou ce genre de chose. Ce sont des chiens qui impressionne par leur prestance, ils sont fier, il degage beaucoup de force. Dans un jardin, si il y en a un qui te regarde droit dans les yeux, vaut mieux pas tenter le coup. Quand la mienne se mettait en posture de garde, était très impressionnante ! Mais ce sont des supers chiens ! Très physique donc en appart, faut oublier ! Ils sont très speed ! Attention à la consanguinité dans la race qui cause de l'épilepsie ! (ma pauvre louloute est morte de ça) Une photo de ma louloute à 12 ans. Elle me manque terriblement et la maison est vide depuis qu'elle est partie... |
Par silver flock : le 03/05/09 à 00:10:49
Dire merci | J'en ai trois effectivement de lignée de travail ce sont des chiens pleins d'énergie. Je fait du RCI avec ( concours de defense, pistage, obéissance ) Je te conseils de bien choisir l'élevage surtout car dans certaines lignées de travail les chiens sont assez dur de caractère et ont vraiment besoin de travailler . Pourquoi pas un mix entre lignée de beauté (plus calme, sensible) et une lignée de travail. Je dirais que c'est le chien de travail et défense par excellence. |
Par silver flock : le 03/05/09 à 00:13:44
Dire merci | peuvent-t'ils également être "casaniers" à leurs heures J'en ai rarement vu enfin oui quand ils sont à la retraite La chienne de mon copain meme aprés 3 nuit de suite de 12h elle est toujours a fond le matin quand elle rentre. Sérieusement ils ont beaucoup d'énergie mais avec une bonne éducation c'est faisable. mais ça n'a vraiment rien a voir avec le rott |
Par silver flock : le 03/05/09 à 00:48:19
Dire merci | encore une petite photo de mes malinois |
Par juligi : le 03/05/09 à 12:01:11
Dire merci | Dory > excellent le pistage dans le champ de colza Pour la jalousie, l'éleveuse m'a dit que si je l'habitue des petite ça ira avec les autres animaux Très jolie aussi ta louloute c'est triste quand ils s'en vont.. ma rott a 9 ans et quelques soucis de santé.. ça angoisse Silver flock > wouahow ! sont beaux En effet je me doute qu'ils n'ont rien à voir avec le rott le rott est plutôt casanier alors que le malinois très speed mais justement, je veux un chien "de campagne" d'extèrieur quoi qui me suive à cheval les soirs et week ends, qui garde la maison, qui fasse le tour des clotures avec moi, etc.. quand je dis casanier à ses heures, c'est plutôt dire si on veut l'avoir avec nous de temps en temps au calme à la maison pour en profiter "différement" est ce possible ? (genre les soirs d'hiver par exemple) J'ai dit à l'éleveuse que je n'aurai jamais le temps de l'enmener au "vrai" travail pour lesquels ils sont prédestinés (mordant, agility, etc.. ) et elle m'a dit que si je ne l'y habituait pas du tout, dans ce cas pas de soucis.. |
Par silver flock : le 03/05/09 à 12:08:20
Dire merci | c'est plutôt dire si on veut l'avoir avec nous de temps en temps au calme à la maison pour en profiter "différement" est ce possible oui quand même ils savent ce calmer mais pas longtemps enfin ça dépend de l'éducation qui tu lui aura donné. Comme le dit l'éleveuse je te déconseille par exemple de le mettre au mordant alors que tu n'en fera pas choisi bien l'élevage surtout si tu veux bien envoyer le nom de l'élevage en mp je te dirais ce que j'en pense |
Par juligi : le 03/05/09 à 12:16:43
Dire merci | ok mp |
Par earband : le 04/05/09 à 13:35:08
Dire merci | la mienne, elle a 9 ans et fait toujours autant de conneries !! se sont des chiens sensible qui on besoin de beaucoup se dépenser!! ils ont plein d'energie et lors des 2 premières années c'est betises sur bétises !!! mais ils sont attachants et très intelligents [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38147.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38148.jpg] [/url] |
Par lily28 : le 04/05/09 à 13:47:34
Dire merci | moi suis fan des chiens de silver flock... j'ai tjs revé d'un malinois, peut-etr qu'un jour (si j'arrive a convaincre cheri... ) j'en ai connu une, croisé malinoise, tres obeissante, et attachée a sa maitresse, bien eduquée, un amour |
Par Zouille : le 04/05/09 à 14:11:10
Dire merci | Avant d'avoir Diego (mon Berger australien), j'avais flashé sur un petit Malinois à adopter. Mais mon chéri a peur de cette race là, donc je me suis rabattue ailleurs Tout comme toi je voulais un chien speed, qui me suive en rando, etc. J'ai déjà un malinois croisé berger allemand (que j'ai laissé chez mes parents, pour le laisser profiter à fond de la campagne). Il est très gentil avec nous, ça c'est sûr. Mais il a quelques pb de comportement (je précise on l'a adopté, on ne connait pas son passé). Il peut attaquer les inconnus (et là il s'améliore pourtant), et a un toc. Par contre il est adorable avec les enfants! (mais bon je crois que ce chien son caractère est lié à son passé et non à son croisement de race) En rando il me suivait partout, et était hyper aux ordres. Niveau énergie je le trouve quand même beaucoup plus posé qu'un vrai malinois. Maintenant en y réfléchissant bien, je suis contente d'avoir Diego, lui qui est déjà ultra speed et un poil hyper actif et tout fou (à cause de son jeun âge), je me dis qu'un malinois j'aurais eu du mal finalement à canaliser son énergie !! Voilà! Et on veut des photos si tu en trouves un !!!! |
Par Zouille : le 04/05/09 à 14:18:39
Dire merci | Mon toutou, Max: Et lorsqu'il croque mon Diego : (oui euh, il a été mis au régime hein, mes parents lui donnaient une ration trop énorme....) |
Par faust : le 04/05/09 à 16:33:14
Dire merci | une ami a un malinois lignée travail, assez posé, mais il reste un malinois de travail donc besoin de travailler, toujours au taquet et même si son caractère n'est pas super fort, il faut quand même un maïtre qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. le malinois de mon pote a été débourré chiot au baton et au chiffon, il est obnubilé par les objets, que ce soit pour le mordant ou le rapport. On l'a quand même retrouvé suspendu à la queue d'un de nos chevaux en balade (heureusement le cheval n'a pas paniqué et on a réagi vite et il n'a jamais plus recommencé) J'ai une copine qui a aussi deux malinois de travail avec qui elle fait du ring et de l'agility... Pareil, très exclusifs et à ne pas mettre entre toutes les mains. Et de tous ceux que je connais, ce sont des chiens qui ne se posent pas, même à la maison, il faut les forcer à se poser (kennel, panier ou à l'attache), sinon, ils continuent de brasser. A mon club, une fille a un malinois lignée beauté, déjà physiquement très différent et beaucoup plus calme |
Par tite lizou 723 : le 05/05/09 à 11:10:29
Dire merci | Tiens j'ai demandée à ma mère de m'envoyer ces listes de noms si elle y pense je l'aurais se soir Elle m'en a donné 2 qui colleraient super avec ce type de chien...et la sonorité est sympa...mais la signification faut la porter et par contre elle a notée celui que je t'ai trouvée qu'elle trouve très joli |
Par juligi : le 05/05/09 à 16:41:03
Dire merci | Merci à vous pour vos avis et il y a de jolies photos ! mdr celle du croquage de Diego En fait, moi ça sera une femelle, chiot.. que j'éduquerai dès le départ fermement (une main de fer dans un gant de velour ) Elle ne sera pas dressée au travail, donc ne se donnera pas envie elle aura toute la propriété à garder donc la place pour se dépenser + les footings dans les bois avec chéri (juste la route à traverser) + les balades à cheval avec moi.. d'après vous, ça devrait aller quand même non ? L'éleveuse m'a dit que c'etait très bien comme mode/cadre de vie pour un malinois "de compagnie" (pas de travail quoi) En + comme ce sont des chiens qui se dressent bien, on doit pouvoir les maîtriser et donc les canaliser quand besoin est non ? (à lire certains on croirait que ce sont des chiens qui ne s'assoient jamais.. ) Lizou |
Par titeboulette : le 05/05/09 à 16:53:55
Dire merci | Salut juligi! Je prends le post en cours, mais bon! Mon dernier chien était un malinois (S'appelait Max, comme le tien Zouille!), il est parti l'été dernier en laissant un vide énorme derrière lui... Je l'ai eu quand j'avais 10ans à peine, c'était pas le chien idéal pour une gamine de mon âge, mais il fut un super compagnon! Il était très très vif, montrait souvent les crocs, dès le plus jeune âge! Il avait besoin d'être canalisé, quelle énergie! Mais à côté de ça, il était super fidèle, nous aurait suivi partout! Quand tu parles d'une main de fer dans un gant de velours, c'est exactement ça! Il ne faut rien leur laisser passer... Le mien avait fait pas mal de dressage, dont de l'attaque. Et on a eu quelques incidents avec, heureusement rien de grave... Une fois, un gamin est sorti de chez lui, derrière moi, et Max a sans doute cru qu'il était une menace pour moi... Il a foncé dessus, et l'a choppé sans vraiment mordre, mais bon je te laisser imaginer comment ça aurait pu tourner! Enfin bref, moi je pense que le cadre de vie que tu lui offrirais me paraît très bien. Ce sont des chiens qui, si bien dressés, obéissent parfaitement. Ils sont très attentifs à ce qu'on leur demande. Pour ce qui est de l'accompagnement en balade, je ne sais pas, j'ai jamais eu l'occasion avec mon gros Je pense que ça aurait été possible! |
Par faust : le 05/05/09 à 19:38:43
Dire merci | ce sont des chiens qui ne s'assoient jamais ! (mon vieux chien est un croisé de dob/berger allemand c'est tout à fait ça... j'ai une berger australien, elle est speed au travail mais dès qu'on s'arrête, elle se pose). Quand je pars à cheval avec les chiens et le pote qui a le malinois, si on s'arrête, ma chienne a tendance à se coucher d'elle même alors que les 2 autres, ils brassent, ils brassent. Par contre, il faut une éducation ferme. Je te parlais du malinois de mon pote qui s'est pendu à la queue de notre cheval... Ce n'est pas le seul exemple que j'ai, j'en discutais justement avec ma pote qui a les deux malinois de travail, ses chiens aussi se sont pendus au moins une fois à une queue et c'est assez courant semble-t-il ce comportement avec les malinois ou berger hollandais (très proche du malinois). Disons qu'il faut aimer avoir un chien qui brasse. J'avais pensé prendre un malinois à un moment comme deuxième chien mais même si je voulais un chien speed au boulot, je voulais un chien qui se pose quand il doit être calme et c'est pas une caractèristique des malinois. Par contre pour cotoyer d'autres bergers belges comme les tervuerens ou les groenendals, je trouve qu'ils sont beaucoup beaucoup moins speed. Par contre, le malinois se donne tout entier à son maître au travail, c'est beau à voir. |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 00:26:48
Dire merci | Faust : j'aime beaucoup ton dernier paragraphe...et il est de plus très vrai... J'ai conseillée effectivement le tervuren à julie...bon compromis entre le malinois...et un chien plus calme...et pour mes gouts perso plus joli mais pas de poils elle à dit julie Moi perso c'est cedont j'aurais peur...avoir un chien trop speed (pourtant avec mes 2 boxers mais une fois à l'interieur on ne les voient plus) qui ne se pose pas...et qui plus est avec un caractère dont la réputation n'est plus à faire Enfin julie prends un boxer...c'est LE chien absoluement PARFAIT...en toute objectivité bien sur ... oui oui je suis déjà dehors |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 12:30:45
Dire merci | Pour illustrer et juste admirer le travail du chien... [obj]http://www.youtube.com/v/dPZYjddTqSQ&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 12:37:54
Dire merci | Et la aussî pour la performance de ce petit border [obj]http://www.youtube.com/v/adBYkUtrVdw&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 12:40:11
Dire merci | Si j'avais pas déjà eut le cheval qui me prenais tout mon temps c'est ça que j'aurais fais avec les miennes |
Par Emeline51 : le 06/05/09 à 12:42:05
Dire merci | Impressionnantes ces vidéos!!!!! |
Par Dory : le 06/05/09 à 12:44:16
Dire merci | Par contre pour cotoyer d'autres bergers belges comme les tervuerens ou les groenendals, je trouve qu'ils sont beaucoup beaucoup moins speed. Ayant eu une groendael, je peux dire qu'il a fallu attendre ses 5/6 ans avant qu'elle n'arrive à se poser ! et la premiere année, elle a fait tout son possible pour nous faire peter les plombs ! Conneries sur conneries ! - Faire un trou dans le plaquo car on l'avait enfermer dans une piece ou elle avait acces a l'exterieur. Non, madame a gratter le plaquo pour faire un trou dans le mur pour accceder au reste de la maison. - Un nombre incalculable de chaussures de mortes ! - Manger le téléphone de fonction de ma mère. - Manger les livres de la bibliothèque. - Tirer sur le rideau et arracher la tringle à rideau donc autre trou dans le mur ! - Se faire les dents sur les pieds de la table de salon de mes parents. - Manger le matelas du lit de mes parents et les oreillers accessoirement... - Sans compter faire ses besoins dans la maison alors que la porte d'entrée etait grande ouverte pour aller dans le jardin... - Les trous dans le jardin ! - Les pots de fleur fraichement planté par ma mere et completement détruit le lendemain ! - Le pied du parasol dévoré ! bref, j'en oublie surement mais c'est pas grave ! Ca s'est arrêté du jour au lendemain après une loooooongue méga éducation de la part de mes parents durant cette fameuse année. |
Par juligi : le 06/05/09 à 13:05:07
Dire merci | Merci Tite boulette pour ton avis moi elle n'apprendra ni l'attaque, pas même le mordant ce sont des chiens qui ne s'assoient jamais ! De toute façon c'est un chien endurant d'exterieur que je veux Mdr pour la queue du cheval ! (enfin oui et non ) moi elle apprendra des petite que pour les chevaux il y a une distance règlementaire, comme pour ma rott qui a appris ce qu'est un cheval (alors qu'elle avait déjà 6 ans) Rooo lizou ça donne trop envie !!!!! je sens que mes futurs week ends vont être bien chargés si je veux tout faire Dory, c'est comme ci tu listais les conneries qu'à faite Peronne (ma rott) etant petite sauf que : on remplace le placo par les coins de mur en plâtre, le téléphone de fonction par la télécomande canal sat' , le matelas du lit par le canapé en velour (ressorts inclus) le pied du parasol par les pieds de la table et des chaises en bois.. sinon c'est à peu près pareil Pareil, du jour au lendemain plus rien grâce à l'éducation |
Par juligi : le 06/05/09 à 13:26:57
Dire merci | N'ampêche (j'arrête pas de regarder la vidéo ) c'est hallucinant l'écoute que le chien a envers son maître quoi ! quand c'est stop c'est stop, quand ça part ça part ! c'est génial ! c'est exactement ce que me disais l'éleveuse.. contrairement au rott et au dob' qui écoutera l'ordre mais testera voir pour s'en détourner, le malinois c'est super carré ! quand c'est acquis c'est acquis.. le top quoi ! (julie qui bave mdr ) |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 15:05:36
Dire merci | Raaaa tu déconnes pas hein...par ce que si tu fais de l'agility avec je vais devoir en faire aussi Mais le dressage est juste impressionnant...les ANNEES de travail avec le chien qu'il y a derrière et ça illustre en effet parfaitement l'écoute des chiens de berger...ça les caractérises tout à fait... Rooo pis non hein par ce que en agility entre bobox et malinois (ils concourent dans la même catégorie car même gabarit) ben y a pas photos...à obéïsance égale le malinois est 10fois plus rapide (en plus il a son "gouvernail" pour l'aider que le boxer n'a plus ) Non pis en plus mon amie de la bonde que je te parlais est dans un club canin (à changé je crois en plus) et fait de tout ça avec son berger allemend et son golden...et le club est super |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 15:06:10
Dire merci | Et pour les conneries...athéna à donnée et donne encore dans le même registre |
Par juligi : le 06/05/09 à 15:08:55
Dire merci | roo ben si tu me dis qu'il y a un club à changé.. je vais t'embarquer la bas toi et tes deux bobox tu vas voir Tu vois, j'me dis que c'est un truc qu'aurait vachement kiffé Péronne quand elle etait jeune ! bon, elle n'aurait pas eu le niveau des chiens "conçus pour" mais ça aurait bien collé à son tempérament.. |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 15:14:46
Dire merci | Rooo...prisonnière pour aller au club canin...c'est une honte...non je refuse...ce n'est pas possible...non vraiement...bon d'accords Moi je sais que valeska adorerait et elle a un degrés d'obéïssance suffisant...athéna à voir folle comme elle est des fois elle part dans son monde tu sais même pas pourquoi mais elle sait aussi très souvent me surprendre sur ce genre de choses |
Par nonote : le 06/05/09 à 15:48:36
Dire merci | Mes parents avait un berger Belge quand j'était petite, on l'appelait le chien-loup, gris foncé, haut, fin et un regard impressionnant..............avec un caractère de cochon, du moins il n'écoutait très bien que mon père. C'est un chien super intelligent, toujours attentif a sa "famille". Je dois avoir une photo je la mettrait, un super beau chien, mais franchement un caractère de con je le redis. Il m'a laissé des marques, notament une dixaine de points de sutures sur le visage, il m'a mordu bien que celle-ci ne m'était pas franchement destiné (on avait 2 chiens), au mauvais moment. |
Par faust : le 06/05/09 à 16:06:27
Dire merci | De toute façon c'est un chien endurant d'exterieur que je veux Mdr pour la queue du cheval ! (enfin oui et non ) moi elle apprendra des petite que pour les chevaux il y a une distance règlementaire, comme pour ma rott qui a appris ce qu'est un cheval (alors qu'elle avait déjà 6 ans) nous aussi il connaissait les distances réglementaires. Les malinois c'est des Formule 1, rien à voir avec les rott qui sont plutôt du côté Rolls Roys. C'est pas le même genre d'énergie. La plupart des cavaliers que je connais aussi propriétaires de malinois te disent tous qu'il vaut mieux attendre que les bases d'obéissance soient bien acquises et que le chiot devienne jeune chien avant de le faire cotoyer les chevaux (vers 8-9 mois quoi). J'ai des copines qui ont fait 12 mois de voyage à cheval à travers l'Europe avec leurs deux malinois, à raison de 30 à 50 km par jour, au retour ils étaient toujours aussi speed. Ils sont très endurants mais il faut les canaliser. Les laisser à l'attache pendant la préparation des chevaux, à midi, le soir, sinon ils ne se posent pas. Voici le malinois de mon pote (lignée travail, ascendants champions de mondioring) environ 1 an sur la photo |
Par nonote : le 06/05/09 à 16:31:51
Dire merci | Celui -ci ressemble plus au mien, Yams était encore plus gris. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous