Berger Belge Malinois
Sujet commencé par : juligi - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar juligi : le 02/05/09 à 14:42:56
Dire merci | Bon ben voilà, je veux TOUT savoir sur la race et en l'occurence, concernant les femelles (je suis déjà habituée femelle, j'ai une rott) Pour ceux qui en ont, racontez moi, l'éducation, le caractère, la sociabilisation, comment sont-ils avec les enfants, les autres animaux (chiens/chats/chevaux) , sont-ils de bons gardiens natuellement, peuvent-t'ils également être "casaniers" à leurs heures, etc.. oui, je veux tout savoir Quelles activités à quelle fréquence faites vous avec ? (en avez vous fait un sportif ou bien simplement un chien de compagnie ? ) l'enmenez vous en balade à cheval ? Merci |
Par juligi : le 02/09/09 à 12:27:12
Dire merci | Ah merci faust pour tes conseils Pour le malinois et le rott, en effet l'éleveuse m'a dit que le malinois etait beaucoup plus fin que le rott (ou le doberman, qu'elle élève aussi.. ) C'est vrai que Peronne, quand je lui ordonne quelque chose, c'est super ferme et "fort" limite je parle comme ça à un caniche.. il part se cacher de trouille mais le rott c'est ça : une main de fer dans un gant de velour et ne jamais rien lacher ! Je pense que pour le malou c'est pareil, si ça n'est que je pense en effet que le malou est plus réactif (pour Peronne, parfois il faut répeter deux voir trois fois avant qu'elle s'éxécute) |
Par tite lizou 723 : le 05/09/09 à 20:21:23
Dire merci | A cette heure dans une semaine tu l'auras déjà choisis eragone |
Par Dory : le 05/09/09 à 21:09:33
Dire merci | Ah, tu as fait ton choix alors ? Super ! Plein de bonheur ! Les berger belge, ce sont vraiment des super chien qui en plus d'être d'excellent compagnon, peuvent être des "outils" parfait ! |
Par juligi : le 05/09/09 à 22:30:13
Dire merci | Merci Dory en effet, c'est l'image que je m'en fait Lizou > Ouiiiiiiiiii j'en peux plus d'attendre |
Par tite lizou 723 : le 05/09/09 à 23:14:12
Dire merci | Je suis impatiente d'y être aussi |
Par juligi : le 05/09/09 à 23:15:49
Dire merci | J'suis contente d'y aller avec toi en + |
Par tite lizou 723 : le 06/09/09 à 17:58:32
Dire merci | Ba t'as intérêt oui |
Par tite lizou 723 : le 07/09/09 à 23:04:19
Dire merci | J-5 |
Par tite lizou 723 : le 10/09/09 à 11:12:56
Dire merci | J-2 J-2 J-2 |
Par dogun : le 15/09/09 à 11:12:27
Dire merci | ben alors rien à raconter ? Message édité le 15/09/09 à 11:03 |
Par tite lizou 723 : le 15/09/09 à 14:20:13
Dire merci | Malheureusement l'éleveuse à eut un soucis famillial et à du annuler notre visite...julie en a été extrèmement déçue L'éleveuse à proposée une visite le lendemain mais nous avions l'endurance Elle voit avec l'éleveuse aujourd'hui pour une éventuelle visite dimanche...elle nous donnera des nouvelles |
Par dogun : le 15/09/09 à 15:14:44
Dire merci | arf, en espérant que ce coup-ci il n'y ait pas de contre-tps |
Par juligi : le 27/09/09 à 23:08:23
Dire merci | Ayé je suis allée choisir Bon, en soit, j'avais le choix entre la femelle 2, la femelle 3 et la femelle 7.. la 7 etant foncée, c'etait forcément pas elle donc ça se décidait entre les deux autres Depuis le départ, et de part les photos, j'ai eu un penchant pour la 2.. etant plus "féminine" à mon goût, et surtout, plus costaud.. Ayant discuté avec l'éleveuse, elle m'a clairement dit qu'elle esperait garder la 3, donc ça tombait bien d'après elle, la couleur de la 3 lui convient mieux que la 2, et elle l'a trouve plus jolie.. elle est hônnete au moins La 2 par contre, plus costaud, plus clair, plus "féminine" et se portant mieux que la 3 Niveau tempérament, la 3 plutôt "chienne de compagnie" et plus réservée, alors que la 2 elle est une vraie bagareuse et d'ailleurs c'est elle qui domine la portée ! malgrès que mignone dés qu'on la prend dans les bras Voilà comment c'etait présenté moi clairement, je m'etais dit, sur photo la 2 me plait mieux, bien que la 3 est jolie certe.. mais vu le tempérament décrit de la 2, il va falloir assurer en éducation ! pas grave : même pas peur ! de toute façon c'est du malinois alors.. à canaliser de toute façon Tite lizou, qui me conseille depuis le départ, elle a un penchant pour la 3.. ça commence bien Bref, c'est déjà avec une idée en tête qu'on file aujourd'hui à l'élevage, avec M.Juligi, qui lui, est complétement neutre Arrivés sur place, La 2 : présente, mais méfiante, un peu sur la réserve, puis un peu curieuse quand même, joueuse mais pas excessive, tantot elle joue, tantot elle se pose, tantot elle observe.. on la prend dans les bras la miss est toute calme, fait des ptits bisous se laisse retourner sur le dos dans les bras, puis même au sol, se soumet sur le dos, etc.. dominante avec sa soeur c'est clair, mais rien de bien méchant.. je craque Physiquement, elle est en effet plus costaud que sa soeur, mais plus "commune" dans sa couleur, le masque un chouilla moins marqué par contre une vraie préstence, féminine, elle penche clairement vers sa mère ses oreilles ne sont pas encore dréssées.. La 3 : présente, un chouilla méfiante, puis très suite avenante, joueuse, curieuse, un clown comme dit l'éleveuse très fofolle, et plus "pile éléctrique" que sa soeur, par contre, dominée par sa soeur (comme quoi) , et adorable dans les bras, des yeux à faire craquer n'importe qui.. et pour cause, Lizou et M.Juligi ont craqué Physiquement, elle est donc plus petite que sa soeur, plus cuivrée dans sa couleur, plus compact(moins élancée) la tête un peu courte comme le précise l'éleveuse.. mais clairement elle est jolie et elle, ses oreilles sont droites ça y est sinon, elle a clairement pris des deux côté : papa et maman Bon, moi, j'ai flashé sur la 2, c'est incontestable, c'est sans retour, il y a eu ce "truc" qui est passé entre elle et moi, que je n'ai pas eu avec la 3 et malgrès que Lizou et M.Juligi aient tenté de me forcer (si si ! ) à choisir la 3, ben moi.. j'ai craqué sur la 2 mais trop en +, le seul critère qui aurait pu me faire changer vers la 3.. aurait été qu'effectivement la 2 se révèle être une terreur or, c'est loin d'être le cas donc voilà, M.Juligi m'a admis qu'effectivement même s'il avait préféré la 3, il trouve la 2 très jolie aussi.. et lizou acceptera d'être sa tatie à la 2 même si elle préférait la 3.. donc, ça sera la 2 Donc, je suis bonne joueuse, je vous mets des photos des deux.. mais inutile d'essayer de me dissuader de prendre la 2, ou de me forcer à choisir la 3, ça ne marchera pas |
Par tite lizou 723 : le 27/09/09 à 23:13:54
Dire merci | La 3 la 3 la 3 Ha merde pardon y a aps encore les photos |
Par juligi : le 27/09/09 à 23:19:12
Dire merci | La 3 c'te bouille Et.. la 2 Voilà, je viens de vous présenter Eragone (je ferai un post ) Message édité le 27/09/09 à 23:10 |
Par lilibal : le 27/09/09 à 23:24:03
Dire merci | la 2 a cent pour cent |
Par juligi : le 27/09/09 à 23:25:42
Dire merci | Raa merci lilibal |
Par tite lizou 723 : le 27/09/09 à 23:36:19
Dire merci | Raaa la 3...en fait t'aurais pas du la mettre...je recraque (j'ai dis que si j'aais été riche et avec pleins de temps je la prennait...pourtant j'aime aps les malinois...mais j'ai flashée ) J'ai montrée les tofs à lucile...elle préfère la 3 Enfin comme dit la 3 est plus belle...et je la trouve plus féminine et j'adore sa couleur,ces proportions et sa prestance elle fait petit clown et est très extravertie. Après Eragone (ben vi va falloir commancer à arrêter de l'appeler "2" lol) reste une jolie nenette...que perso en fait je trouve un chouilla moins jolie et en fait surtout beaucoup plus "banale" Donc bon va falloir que je me fasses une raison...mais je l'aimerai quand même ma nièce |
Par juligi : le 27/09/09 à 23:42:18
Dire merci | ben vi va falloir commancer à arrêter de l'appeler "2" certe Donc bon va falloir que je me fasses une raison...mais je l'aimerai quand même ma nièce Aaah.. cool ! mais je sais bien de toute façon que tu l'aimera quand même Puis tu sera sa coatch, comme je te disais, au moins tu pourra m'engueler si elle tourne pas en expo |
Par tite lizou 723 : le 28/09/09 à 00:31:20
Dire merci | Ha juliiiiee hhaaaa hhaaa hhaaaaaaaaaa J'ai vérifiée pour valeska...les concours sont interdits aux chiens oreilles coupées nés après le 28 aout 2008 (pour rappel valeska née le 26/12/2004 ) Haaaa je suis trop heureuuuseeeeeeee Bon par contre...morgan ayant émis le souhait de ne plus faire d'expos...si tu l'acceptes...tu sera ma "partenaire attireuse de valeska pour bonne présentation" en expos Pour eragone exactement...t'auras une fessée si elle cartonne pas sur les ring d'expos Non mais elle est aussi très jolie...et j'éspère qu'elle donnera bien avec une coatch comme moi elle va assurer Message édité le 28/09/09 à 00:22 |
Par juligi : le 28/09/09 à 00:00:42
Dire merci | Raaaaaaaaa trop choueeeeeettteeee Ah ben si tu tombe sur la même dernière juge que tu as eu elle a interêt de te le donner ce coup ci le CAC ! sinon je lui envoie Peronne et Eragone lui réclamer moi lool Ah non mais c'est trop bien ! pas de soucis pour te partenariser |
Par fraise44 : le 28/09/09 à 00:14:04
Dire merci | j'ai lu il y a plein d'infos intéressantes ça m'a déjà donné une idée globale mais je me posais une question, j'ai lu que le malinois se référait à son maître et qu'il était très fidèle. mais nous sommes un couple, ce sera son chien logiquement. mais lorsqu'il ne sera pas là, le chien obéit-il quand même comme à son maître? car comme mon homme fait les 3*8... je risque de me retrouver avec le chien la nuit, des après midi entières aussi. puis j'aimerais bien partager avec quand même, même quand son maître n'est pas là c'est possible vous pensez? je sais pas si c'est clair j'exprime pas vraiment le fond de ma pensée mais je suis crevée je vais poser ma question sur l'autre post aussi |
Par tite lizou 723 : le 28/09/09 à 00:18:58
Dire merci | Bon ba trop cool...je l'engagerai à alençon alors Je ne remercirai jamais assez ton éleveuse pour l'info...je ne serais jamais aller chercher ça n'étant pas au courant |
Par fraise44 : le 30/11/12 à 21:37:06
Dire merci | je remonte le post qui était perdu au fin fond du forum depuis mon dernier message d'interrogation de l'eau a coulé sous les ponts, et me voila propirétaire d'un malinois depuis 2 ans depuis début septembre on prend des cours d'éducation (pour la sociabilisation) et on commence l'obé! il a obtenu son csau en excellent il y a peu, et les éducs envisagent de nous faire passer le brevet pour pouvoir concourir. j'aimerais aussi faire du ring! quelques photos du doudou par ordre chronologique à 4 mois 8 mois presque 2 ans il faudrait que je fasse des photos récentes, il s'est encore ettofé et surtout il commence à blanchir au niveau du museau! |
Par ptitelouve : le 30/11/12 à 22:06:29
Déconnecté | Oh cette bouille à bisous ! |
Par vecchio : le 30/11/12 à 22:26:47
Dire merci | Fastouuuuuu |
Par Luz : le 30/11/12 à 23:00:50
Par july71 : le 30/11/12 à 23:20:05
Dire merci | Il est beauuuuuuu!!!! |
Par cyberds : le 09/05/13 à 14:28:34
Dire merci | malinoise à recaser . aucune éducation ... pas de problèmes avec chiens et chats mais avec troupeaux qui courent, oui ... envoyez moi un mp urgemment si vous voulez des renseignements ... Swann regarde tes mp Message édité le 09/05/13 à 14:28 |
Par swann : le 09/05/13 à 17:29:33
Dire merci | merci cyberds |
Par cyberds : le 09/05/13 à 18:31:38
Dire merci | non, c'est moi !!! |
Par ptitelouve : le 12/06/15 à 12:08:29
Déconnecté | Des nouvelles des malinois ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous