Forum cheval
Le salon de discussion

Berger Belge Malinois

Sujet commencé par : juligi - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par juligi : le 02/05/09 à 14:42:56

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben voilà, je veux TOUT savoir sur la race et en l'occurence, concernant les femelles (je suis déjà habituée femelle, j'ai une rott)

Pour ceux qui en ont, racontez moi, l'éducation, le caractère, la sociabilisation, comment sont-ils avec les enfants, les autres animaux (chiens/chats/chevaux) , sont-ils de bons gardiens natuellement, peuvent-t'ils également être "casaniers" à leurs heures, etc.. oui, je veux tout savoir

Quelles activités à quelle fréquence faites vous avec ? (en avez vous fait un sportif ou bien simplement un chien de compagnie ? ) l'enmenez vous en balade à cheval ?

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par aikimy : le 06/05/09 à 17:03:06

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une femelle malinois de deux ans.

On avait déjà une femelle croisé malinois et mon copain avait toujours voulu avoir un malinois ... on a donc craqué au printemps 2007.

A 5 semaines

Au dressage

Par aikimy : le 06/05/09 à 17:09:54

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci

Alors on peut comparer entre les deux chiens qui ont débuté au meme age au dressage et qui ont reçu exactement la meme éducation.

Texas la croisée est beaucoup plus attentive mais plus têtue alors que Akira la malinoise pure n'arrive pas bien à se concentrer du fait d'etre toujours super speed.

Akira veut toujours bien faire mais nous semble moins intelligente que Texas ... il faut dire aussi que Texas est extrèmement intelligente (dixit les gens du dressage). Nous avons fait avec les deux un peu de tout : agility, mordant, pistage.

Je pense qu'il faut avoir une certaine expérience pour savoir remettre ce genre de caractère à sa place quand il faut sinon c'est le style de chien à vous grimper sur la tete.

Niveau sociabilité avec les autres chiens pas de problème, avec les gens en fait elle ignore tout le monde ... elle ne voit que nous.

Voila j'espère qu'un avis supplémentaire aura pu t'aider.

Par silver flock : le 06/05/09 à 23:19:49

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Une petite vidéo de mon copain et sa chienne avec qui il fait du RCI et de la securité.
Elle avait 1 ans et demi sur la video.
Quelques exercices d'obé de RCI.
Lien
La chienne est assez attentive a son maitre et c'est vrai que même à la maison elle n'a de yeux que pour lui

Par juligi : le 07/05/09 à 11:55:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Lizou

nonote > en effet il avait pas l'air fin le tiens..

faust > j'adore la comparaison formule1 Rolls royce c'est sûr que le Rott est un faux speed, ils sont plutôt gros nounours bien que la mienne (croisée rott) c'etait une pile éléctrique jusqu'à l'age de 7 ans à peu près, et encore aujourd'hui elle arrive encore à peter son cable mais en effet, on ne peut pas comparer un molosse avec un chien de berger, c'est pas pareil je comparais plutôt le caractère, en fait, ce sont des chiens pour lesquels il faut une bonne éducation qui tient la route c'est vrai pour tout chien, mais je pense que c'est encore plus vrai pour les molosses et les bergers, car si éducation ratée, bonjour les dégats
Très joli le chien de ton pote ! même si j'aimerai bien avoir une plus claire.. mais même foncé ça me conviendra aussi

Aikimy > Whaaa elle est magnifique ! c'est exactement le modèle, la couleur que j'aime !
Merci pour ton avis c'est interessant tu l'as eu où ta chienne sans indiscretion mp si tu veux

Silver flock > Aaah j'adore ça ! c'est génial !
ma rott répond aux mêmes ordres que la chienne de ton copain, SAUF que.. les ordres sont exécutés moins rapidement, et moins carrés.. en ce qui concerne l'absence du maître, elle le tiens aussi, mais je suis obligée de m'eloigner plus lentement, en lui répétant l'ordre plusieurs fois, et elle tiens moins longtemps que la malinoise sur la vidéo car j'ai fais l'erreur de la rappeller de loin (ben oui, j'ai tout fait moi même, jamais été au dressage donc je savais pas ce genre de chose à l'époque.. ) du coup elle sait que je vais l'appeler, et son côté tétue fait que souvent elle essaie de gagner du temps
Par contre la dernière fois elle m'a agréablement surprise car on a fait ça avec les deux bobox de lizou (Valeska et Athéna) et quand les miss ont rejoinds leur maîtresse, Peronne a voulu en profiter (biensur ) donc de loin je lui ai redonné l'ordre, et nickel quoi ! j'etais ravie
En ça, je pense que je vais m'éclater avec une malinoise, car une fois l'age adulte, je pense qu'elle sera moins tétue que ma rott et si elle l'est autant, ben c'est pas grave je l'aimerai quand même mdr

Par juligi : le 07/05/09 à 11:56:16

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oups, désolée pour le pavé

Par aikimy : le 07/05/09 à 12:29:35

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle vient d'un élevage près de chez moi ... en Belgique en province de Liège (à l'est).

www.lepremiercercle.net

Nous avons été très contents de cet élevage où il y a plusieurs portées par an. C'est un élevage où la police belge se procure parfois des chiens, pour moi c'est la preuve qu'ils produisent des chiens équilibrés.

Pour la couleur, Akira était une des seules de la portée à etre si claire et le poil au toucher était plus doux ... un peu comme un poil de chat.

Sinon niveau modèle, les autres chiots étaient plus costauds ... c'est elle qui est assez fine pour une femelle.

Par juligi : le 07/05/09 à 12:31:11

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ça fait un peu loin.. mais vraiment, j'adore le modèle

Par juligi : le 09/05/09 à 11:46:56

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais bientôt aller voir les parents de ma futur chienne, j'ai hâte ! j'suis trop préssée d'avoir la ptite poupette, ça va être long vu qu'elle n'est pas encore conçue (ou alors c'est en cours lol )

Par tite lizou 723 : le 09/05/09 à 21:38:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour avoir attendue valeska...une fois ton choix fait...c'est horriblement long...et super rapide à la fois...moi je l'avais choisie à 1semaine et j'étais retournée la voir à ces 1 mois

Par juligi : le 10/05/09 à 13:32:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouii ça va être long !!
J'espère au moins qu'il y aura une jolie femelle claire dans la portée

Par tite lizou 723 : le 10/05/09 à 14:48:42

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Vi j'éspère pour toi

Moi je voulais une bringée avec beaucoup de blanc...bon j'ai ratée le blanc ... mais j'ai rattrapée le coup avec athéna

Par juligi : le 24/05/09 à 12:31:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ayéé chiot réservé !!!

Lien

Je suis.. trop préssée

Par juligi : le 28/05/09 à 12:59:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop top trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop top trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop top trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop PRESSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'éleveuse doit m'appeler quand la miss entre en chaleur, puis quand elle sera saillie.. c'est long !!!!

Par OZiris : le 28/05/09 à 13:27:21

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci

Finalement il y a pas mal de monde qui ont des Malous dans le clan 1cheval

Aller, je (re)présente le notre : Artick des Clans de la Pleine Lune, malinois de travail qui sort en compétition Ring III

A 6 mois, dejà un gros bébé motivé !

A 3,5 ans en concours

Un chien volant

Exercice de mordant

Garde d'objet

Peut être l'année prochaine en sélectifs avec à la clef les Championnats de France
(Et faire des bébés en récompense pour lui )

Par juligi : le 28/05/09 à 13:35:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Dis donc ça rigole pas ! il est beau

Moi le mordant elle n'en fera pas, par contre, peut être que je l'enmènerai à l'agility, à voir

Par OZiris : le 29/05/09 à 10:38:25

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
Merci !
Il est plutôt costaud pour un malinois, c'est le plus trapu de sa fratrie et il commence à être reconnu sur les terrains

Mais non ça rigole pas le Ring, c'est une discipline assez stricte ou le dressage est au millimètre.

Par juligi : le 10/06/09 à 15:29:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ayé !! la futur maman a été saillie par le futur papa !
Donc naissance prévue première semaine d'août, et la petite arrivera chez nous début octobre.. c'est long !!!!!!!!

Par tite lizou 723 : le 10/06/09 à 15:33:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est long...mais là le principal est fait

Par olly : le 10/06/09 à 15:39:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  bienvenue au club de l'attente de bébé
et dire que tu vas avoir ton bébé chien juste avant mon bébé olly!!!

c'po juste

Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 20:17:29

Déconnecté
Ma croisée malinois quand elle était bébé
J'ai jamais connu un chien aussi intelligent, expressif, fidèle à s'en rendre malade et en mourir (c'est ce qui s'est passé quand je suis partie à la fac et qu'elle est restée chez ma mère ), toutes nos partie de cache-cache dans les vignes, les jeux à la maison...C'était ma chienne...Elle me manque horriblement

Par juligi : le 10/06/09 à 21:18:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou > Oui, vivement qu'ils naissent maintenant, et surtout.. qu'il y ait au moins une fille !

Olly > ptdrrr et oui, j'l'aurai avant toi et normalement elle fera ses nuits tout de suite

PsykeJunk > elle etait bien jolie en tout cas ! elle avait bien la bouille du malinois

Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 21:33:36

Déconnecté
 Adulte elle s'était éclaircie mais elle a tjrs gardé le masque noir de la race

J'aimerais bien reprendre un malinois un jour, mais je ne sais pas si je retrouverais un peu de ma chienne chez un pure race

Quel est le caractère du malinois pur?

Par irisetquiara39 : le 10/06/09 à 21:36:16

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 j'en ai une sur une de mes tournées, une sale bête pour pas dire autre chose)... heureusement qu'ils sont pas tous comme ça...
d'ailleurs tellement gardienne que quand tu rentres sonner chez les gens, y'a une batte de base ball avec un mot : pour servir contre le chien...
les gens ont un terrain cloturé d'une cloture de plus de 2m...
franchement ca fout la trouille...

comme dans toutes les races, je suppose qu'il y en a des plus faciles que d'autres

Message édité le 10/06/09 à 21:37

Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 21:38:22

Déconnecté
 Je ne crois pas qu'un malinois soit si dangereux. Pas canalisé peut-etre car je crois que de base, c'est un gardien né mais les proprios qui mettent la batte à dispo

Par irisetquiara39 : le 10/06/09 à 21:43:15

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 le malinois est réputé pour être un bon gardien quand même mais là meme si tu rentres pas quand tu vois la hargne qu'elle met à sauter contre le grillage, t'as pas vraiment envie de lui faire une gratouille sauf si tu veux finir mutilé

Par PsykeJunk : le 10/06/09 à 22:11:20

Déconnecté
 Ah oui non je doute pas de sa puissance ni de ce que tu dis ^^

Mais en général, les malinois pas névrosés comme l'hystérique qui veut croquer iris, ils sont comment? Les votres en fait

Message édité le 10/06/09 à 22:12

Par irisetquiara39 : le 10/06/09 à 22:08:56

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 oui les normaux ptdr

Par juligi : le 11/06/09 à 09:17:04

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lol Iris vache le coup de la batte ! elle doit pas être très accueillante mdr

Ben à l'expo d'Evreux, là où j'ai vu en vrai les parents de ma futur chienne, les chiens paraissaient tous très sympas ! (bon on les a pas tous carréssés lol )
Concernant les futur parents, je les ai papouillés, et ils sont vraiment adorables ! (et pourtant ils font du mordant) le mâle est un vrai pot de colle tout calinou la femelle est plus distante (en même temps elle n'a fait que changer de maître puisque l'éleveuse est sa 3ème maîtresse) mais très gentille aussi

Par juligi : le 27/08/09 à 17:01:11

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post pour donner des news

Donc ayé, les petits sont nés le 8 août ! 3 filles et 4 garçons papa et maman ont bien travaillé

Nous attendons que les chiots aient 1 mois pour aller la choisir (je suis la première en choix de femelle ) donc ça va pas tarder

En attendant, en exclu, voici un lien où on voit papa (Ray-Ban des plaines de thierache) et maman (Bea de la plaine des cheyennes - dite Luna) sur qui j'ai littéralement craqué quand je suis allée les voir en vrai (avec une tite préférence physique pour maman, même si le côté pot de colle calin de papa ma fait fondre )

Lien

Par dogun : le 27/08/09 à 17:06:07

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 mouarf les p'tits rats !

ils ont déjà des noms, y en a une qui s'appelle Eragone tu avais choisi quoi finalement ?

Par juligi : le 27/08/09 à 17:06:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors pour l'anecdote, la petite va avoir quasi 10 d'écart avec ma rott Péronne qui a donc eu 10 ans le 20 août (bon anniv ma poupette ) et donc est du même signe astrologique ce qui est un sacré bon présage

Par plante41 : le 27/08/09 à 17:09:12

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ah donc ça sera bien Eragone son nom

Les parents sont superbes!! Et ces boules de poils!!

Bon courage pour le choix, ça ne doit pas être évident, et tout plein de bonheur avec elle

Par juligi : le 27/08/09 à 17:12:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai choisi Eragone mais ça correspond pas aux photos, c'est juste que les noms sont déjà choisis donc elle les a mis avec les vignettes (par mâle et par femelle quand même lol ) mais c'est encore interchangeable.. bon, parcontre le hasard fait bien les choses pour l'instant (m'enfin j'attend de voir en vrai pour vraiment me décider, au feeling )

Là on voit mieux les crevettes, j'avoue que pour l'instant la femelle n°2 m'attire un peu.. mais bon.. je suis vraiment pas fixée du tout, j'attends vraiment de voir en vrai

Lien

Par juligi : le 27/08/09 à 17:18:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est Eragone que j'ai choisis, c'est l'idée de que m'a donné Tite lizou.. j'ai de suite accroché, et au final, la première idée est souvent la bonne puis ça colle trop bien avec l'affixe

Message édité le 27/08/09 à 17:08

Par dogun : le 27/08/09 à 17:15:54

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est dur de choisir comme ça

Par plante41 : le 27/08/09 à 17:16:21

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Pfiouuu je trouve que c'est difficile d'avoir une préférence quand ils ont cet age là!
Enfin je verrai ça d'ici peu de temps

Par juligi : le 27/08/09 à 17:17:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici le site officiel de l'élevage l'éleveuse est super sympa et passionnée..

Lien

Par aikimy : le 27/08/09 à 17:19:29

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai aussi un petit faible pour la maman ... plus claire, comme le bébé femelle n° 2 !

Tiens nous au courant, je me réjouis de voir ton bébé ... ça me rappelle des souvenirs !

Par juligi : le 27/08/09 à 17:20:38

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui là sont vraiment trop crevette, ils ouvrent à peine les yeux sur les dernières photos.. c'est pour ça que je ne me fixe pas de choix réel pour le moment, et c'est pour ça que l'éleveuse nous fait choisir à partir d'un mois, c'est là que ça commence à être vraiment interessant en terme de comportement et physique

Par dogun : le 27/08/09 à 17:21:01

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le papa est très charbonné, je pense aussi préférer le "fauve clair"...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval