Forum cheval
Le salon de discussion

Marre de rester zen

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

9128 messages
Dire merci

Message édité le 25/05/09 à 16:44

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Kat... : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tu cherches des raisons de fuir parce que tu t'interdis toujours d'être heureuse. Poses tes armes, et essaies de regarder ce qui se passe. Peut-être devrais-tu tenter d'inverser les rôles, en tentant d'être sincère... peut-être même devrais-tu tenter cet exercice avec lui, pour que vous puissiez chacun voir comment l'autre vous perçoit et mettre le doigt là où ça fait mal une bonne fois pour toute !

Tu vois, en te lisant, les gens te répondent tous en se mettant du point de vue de ton homme : essaye d'en faire autant. Ca demande de prendre du recul; et d'être objective, ce qui est loin d'être facile.

Je ne dis pas que tu dois rester avec ton ami, je te dis simplement que cette histoire de texto, c'est pas la goutte d'eau, c'est la partie emergée de l'iceberg... le gros morceau qu'il faudrait évaluer et comprendre, c'est celui qui est sous l'eau !  Je parirai sur un manque de confiance en toi, la certitude qu'il va de toutes façons te quitter, alors tu prends les devants persuadée que ça t'évitera de souffrir comme tu l'as fait lors de ton divorce...

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Et bien, au moins comme ça j'emmerderais plus personne ici avec mes posts sur la cie de couple.

Par Zouille : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 (Kat )

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Kat, ça m'avancera à quoi d'y croire? J'y ai cru, à fond et tout c'est cassé la figure. Et là, ça recommence.
Voir la situation du point de vue de mon ami, je n'ai cessé de le faire. A-t-il essayé lui de voir la situation à MA manière, NON!!! Alors ça va bien l'indulgence mais à un moment....

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout comme Kat, on pense exactement la même chose...

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Tant mieux les filles. Contente de voir que vous êtes d'accord.

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 En quoi ça recommence Lami ?

Je ne sais pas si tu lis mes interventions, mais tu as donné un détail important ! Hier tu as fait mine de rompre... Son silence c'est peut être signe qu'il a besoin de se retrouver un peu...

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Ben si il avait besoin de s'isoler, il n'avait qu'à me le dire, c'est pas compliqué non?

Par pascale : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pascale, là, c'est le pompon. Je pensais avoir été claire là dessus"

ben oui, ça fait tjs cet effet là qd les gens te montrent le sgens en face...

tu remet tt le temsp sur le tapis les "les autres aussi racontent leur vie"... ouai, ouai... mais le hic, c'est que t'as plus l'âge de capsou ou d'autres qui racontent leur déboires avec des copains de 6 mois et qui vivent chez leurs parents...

tu vois la nuance?

Par lisis : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et une fois que tu seras calmée, tu vas relire ce post et dire : "c'est vrai, vous aviez raison, je me monte trop la tête, je me rends compte maintenant que c'est absurde de rompre pour un sms..." etc.
Comme à chaque fois !

Le souci c'est la petite machine qui se met en route dans ta tête chaque fois qu'il y a un accroc dans le fonctionnement routinier. Et tu l'entretiens en ressassant, et tu te fais monter la sauce toute seule.

Tu le vois le mécanisme ou pas ?

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui, je vois très bien. Je vois le soutien que j'obtiens.

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sauf s'il ne veut pas créer une dispute... Et de toute façon on ne sait pas pour quelle raison il n'envoie pas de texto Lami....

T'es à vif là, prend du recul....

Par miss crickette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 bah d'un coté tu lui dit que ta blessure ne se refermera jamais et de l'autre tu veux mariage et bébé...

Message completement contradictoire.
Moi quelqun qui est bléssée et qui refuse de guerrir je prend pas directe. Lui il a fait en sorte de rentrer dans ta vie en respectant ta blessure en renonçant a ses projets mariage bébé (c'est comme ça que je comprend le =a marche arriere que tu décrit plus haut)

Et tout ce que tu fais c'est de mettre votre relation sur siege ejectable tous les 2 mois.

Bref vous souffler le chaud et froid a tour de role... Pas tres reposant comme situation.

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
lol !

Chaque fois que tu postes y'a au moins 10 personnes pour se pencher sur ton cas et essayer de te faire prendre du recul

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Il éviterait la dispute en étant honnête et il le sait très bien. C'est pas la première fois que je lui dis et je pensais qu'il avait compris.
Je suis à vif parce que j'en ai assez de passer pour quantité négligeable.

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Ben justement, il sera bien mieux sans moi et moi sans lui.

Message édité le 25/05/09 à 14:42

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lami, le soutien ce n'est pas aller dans le sens de la personne que l'on pense être en tord. Le soutien c'est de l'encourager à prendre les bonnes décisions, l'aider à mieux comprendre telle situation, et l'écouter.
Chose que l'on fait..

On te soutiens Lami, mais ta colère fait que pour l'instant tu es hermétique à tout ce qui t'entoure...

Va faire un tour, lire un roman, faire le ménage (chose que je dois faire moi loool), voir ta juju, corriger des copies ou que-sais je. Et reviens plus tard quand tu auras la tête reposée, et sans doute les explications de ton ami...

Tu te fais du soucis sans en savoir la cause.

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 donc il doit mettre sont taf de coté et se concentréer a 100000000% uniquement sur toi mais c'est égoïste comme façon de penser...
Tu mets ta vie entre paranthese c'est ton choix mais pourquoi lui aussi devrai le faire??? 5je parle juste de la non réponse a ton texto précédé la veille d'une menace de rupture)

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Je ne lui demande pas de mettre son taf de coté pour ne penser qu'à moi. Mais simplement, répondre quand il a deux secondes. C'est pas dur je crois.

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 et qui te dis qu'il a eu 2s depuis ce matin??? Perso y a des jours j'ai meme pas deux secondes pour aller faire pipi alors répondre a un texto encore moins.

Tente de rationnaliser...

Moi a cheval celui qui m'appelle bah je répond pas car j'ai mieu a faire pas le temps.... Tu ne fais pas pareil???

Apprend a respirer toute seule a vivre toute seule puise ta force en TOI meme et pas en regardant dans les yeux des autres.

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Je suis à vif parce que j'en ai assez de passer pour quantité négligeable"

Si tu penses que c'est vrai, que la situation est telle que tu la décris. Alors à quoi bon s'ennuyer avec quelqu'un qui nous traite ainsi ?

Par contre si une petite voix te dit que c'est toi même qui te mets en position de "quantité négligeable", va faire un travail sur toi Lami. Et je ne dis pas cela de manière péjorative ! Je sais ce que c'est que le travail sur soi (pour des raisons autres et plus médicales)...

C'est toi qui tiens les clef Lami de ta propre confiance en toi... Saute donc le pas !

Par olly : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 alors j'ai pas lu les réponses des autres mais avant tout y'a un truc que je trouve complètement débile lamim (et c'est pas méchant hein)
mais tu compares des situations comme poser les bases d'un couple (se voir à quelle fréquence par ex) à un envoi de texto et ce n'est même pas sur plusieurs jours consécutifs c'est juste depuis 08h30 ce matin!!!

nan mais arrête ta parano hein.... lâche le aussi un peu, tu m'étonne qu'il ne te réponde pas! et en plus tu te monte le bourichon toute seule alors qu'il a certainement une bonne excuse (que de toute façon tu ne vas pas accepter vu comment t'es ennervée!)

et une dernière chose avant de lire le détail des autres réponse:
tu n'es pas restée zen puisqu'a chaque situation que tu nous énumère tu en a fait post qui expliquait que tu t'étais ennervée

non mais!

Par caracol : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté
 Franchement sans vouloir etre méchante tu devrais consulter... tu te fais du mal toute seule... c'est au moins le 100ème post ou tu dis la même chose...

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Kat, ça m'avancera à quoi d'y croire? J'y ai cru, à fond et tout c'est cassé la figure. Et là, ça recommence.
Voir la situation du point de vue de mon ami, je n'ai cessé de le faire. A-t-il essayé lui de voir la situation à MA manière, NON!!! Alors ça va bien l'indulgence mais à un moment....

Je ne te demande pas d'y croire Lami, je te demande d'être honnete et de ne pas te voiler la face. Si tu as envie de rompre, tu n'as pas besoin de pretextes... hors tous les posts où tu nous parlent de rupture ne sont que des pretextes. J'ai beau lire, je ne vois pas en quoi c'est impardonnable de ne pas écrire de sms en une matinée. Chacun a sa vie, tu dis que tu aimes ton indépendance, que tu as besoin peut-être de garder un chez toi séparé du sien pour ne pas te laisser bouffer par l'autre, mais regarde dans quel état de manque tu es pour un retard de sms ...

Je ne te parle pas dans le vide, je sais de quoi je parle, et bien que je sois plus jeune que toi, nous avons de sacrés points communs dans notre passé, même si j'en parle peu, et que je gère les choses différement, j'ai moi aussi été excactement comme toi, à jouer les montagnes russes.

Tout est tellement contradictoire chez toi. Arrête de pensez que tu n'es pas à la hauteur, de croire que tu n'arriveras jamais à garder quelqun... donnes toi simplement les moyens !

Ca m'enerve, parce que je sais dans quel état d'esprit tu es, je l'ai tellement connu ça, et je sais que tu ne peux pas être réceptive pour le moment, mais je sais aussi que tu comprendras en relisant à tête reposée !

Et je rejoins Zouille, j'ai pas suivi le passage où vous avez manqué de rompre hier, mais si c'est le cas, alors n'oublie pas qu'en face de toi tu as un homme, et que tu ne peux pas les forcer à changer leur nature profonde qui est de se renfermer sur eux même quand ça ne va pas le temps de savoir où ils en sont, et de trouver un truc consctructif pour avancer !

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Je pense que je ne vais plus intervenir sur ce post. Marre de m'en prendre plein la figure. Et je vais rompre avec lui, reprendre ma petite vie tranquille, celle où je n'emmerdais personne et om je ne m'attachais à personne. j'avais bien raison : s'attacher ne crée que des problèmes. merci encore pour le soutien.

Par clemence : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 Ben je sais pas,tu vois quoi?
qu'on pleure dans les chaumières sur ton sort?

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Non, juste arrêter de m'en prendre plein la figure. Que vous pleuriez sur mon sort, ej m'en fiche.

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pas 100... mais pas loin... et.. le conseil a déjà été donné...

franchement, si tu ne te rends pas compte tte seule que poster pour ce genre de truc (là, on parle qd même d'un mec qui réponds pas à un texto envoyé.. le matin même... ).. c'est digne de "gamine de 18 ans"... c'est .. hallucinant!

moi, j'ai oublié mon portable chez moi ce matin... alors, on aurait pu essayé de me joindre en vain....

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Penses ce que tu veux Pascale.

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme Kat ! J'aime pas faire de généralités, mais tous les hommes que j'ai connu se renfermaient tous dans leur coquille le temps d'évacuer leur propre malaise... Et cela loin du regard de la femme qu'ils aiment.. Comme pour protéger et la nana et eux-mêmes...

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 C'est un bon pretexte ça. Il n'a pas à me protéger de quoi que ce soit. Tout allait très bien avant qu'il ne rentre dans ma vie. Me protéger, il aurait pu le faire en n'insistant pas pour que je sois avec lui.

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Donc c'est lui qui t'as forcée à te mettre avec lui pour te maltraiter ensuite si 'on suit ton raisonnement.
C'est juste

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il t'a pas mis le couteau sous la gorge Lami. Votre couple vous l'avez crée à deux. Et honnetement, je trouve que cet homme a réussi à te redonner confiance là où t'en avais encore moins. Même s'il reste du chemin à faire....

Allé zouh, vient faire le ménage avec moi !! Chez moi si tu veux !!

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 je n'ai pas dis ça Lisis. J'étais méfiante. J'en avais envie mais j'avais peur alors j'ai dit non pour commencer. Et puis, il n'a pas lâché l'affaire et a fait ce qu'il faut pour que je finisse par céder, ce que j'ai fait. Ce que je veux dire par là c'est que je flairais le danger. C'est tout?. Merci encore une fois de me faire passer pour une folle persécutée.

Par prettyval : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Bon alors on se pose et on réfléchit

Que veux-tu au fond de toi ?
- vivre seule, ?
- vivre avec quelqu'un ?

Qu'est ce qui ne va pas dans ta relation actuelle ?
- tes torts ?
- ses torts ?

Bref, tu le supporte plus ?
- ou il se fous de toi ?
- ou tu es trop exigente et tu dois changer ca ?
- ou ????

Mais tout ca, ya que toi qui le sais.

Par Quiche : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais tu parles de "danger", mais Lami respire, il a des mauvais côtés mais tout le monde en a, s'il est un peu dur de la feuille pour certains trucs, il est plus que patient et compréhensif pour d'autres, il tient à toi en plus ça saute aux yeux

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non mais quel danger sans déc ???????

un mec qui supporte ça, tu trouveras pire je pense !

Sérieux Lami, t'as une grosse angoisse d'abandon, ça se guérit pas tout seul, vas voir quelqu'un tu te sentiras beaucoup mieux

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Merci Prettyval de cette réponse non agressive et qui, pour une fois, ne me fais pas passer poru la psychopathe de service.
Je vais effectivement réflechir à ce que tu as mis dans ton post. Ce n'est pas lui que je ne supporte pas mais cette relation à distance qui instaure des doutes très vite.

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 vraiment, quel sale con hien!

ça va mieux là?

"Je pense que je ne vais plus intervenir sur ce post. Marre de m'en prendre plein la figure"

mais même ça t'es pas foutu de t'y tenir...
t'as déjà annoncé au moins 5 fois que tu "partais"... pour revenir soit sous ce pseudo, soit sous un autre...

du soutien, les gens ici en recoivent surement plus que tu le pense, car il arrive des choses trés graves à certains.. et ds ces cas là, ça ne se passe pas via des "posts"...

là, c'est pas de soutien dont t'as besoin, sérieusement.. les gens t'ont déjà égrené tt les conseils possibles et inimaginables...

ya que toi qui peut et prendre en charge!

je sais pas ce que t'as vécu "avant" avec tes ex.. mais t'as qd même uen drole d'idée de la vie de couple...

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
bien sûr que si, pour te protéger d'une réaction à chaud de sa part ! Je peux te garantir qu'avec mon homme, et tout ceux avec qui j'ai été, c'est pareil ! Dom, si on se dispute, il va se fermer, ne rien dire, prendre sur lui. Au début, j'avais tendance à insister, parce que j'ai horreur de pas mettre carte sur table, j'ai besoin de tout déballer dès le départ, et après basta, je reprend mon sourire, ma vie de tous les jours et ça va bien! Sauf que lui, il marche pas du tout pareil, et si je viole son besoin de calme, d'introspection et d'intimité dans ces moments là, il le vit comme une véritable inquisition, et c'est le conflit énorme assuré. Il a BESOIN de ça. Comme il a besoin de boire, dormir et manger. C'est sa façon d'être, et c'est celle de beaucoup d'hommes (et de quelques femmes aussi  )...

Laisses lui au moins le bénéfice du doute, ne prend pas de décision sur le coup de la colère, et reviens après... Est-ce que je t'ai déjà dis des conneries, profité de ton malheur ou autre? On n'est pas là pour t'enfoncer, et certains sont plus maladroits que d'autres pour faire passer le message, mais l'idée est la même ! Allez, courage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval