Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1239 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par Kat... : le 31/05/11 à 20:33:30
Dire merci | J'essaie de répondre à tous... Effectivement, laure, Fluo n'a que le couloir lors de mes absences. C'est une pièce qui doit faire 4m² environ, tout en long. Il s'y réfugie de lui même quand je hausse la voix, va s'y reposer même quand les autres pièces sont ouvertes... on va dire que c'est un grand kennel ! La chambre ne s'est ouverte qu'à cause d'un courant d'air (je suis sure que c'est le vent et pas Fluo, j'ai eu un doute en fermant ma porte d'entrée à clé en sortant). S'il avait eu l'accès au couloir, je suis convaincue qu'il n'y aurait eu aucune bétise! Faust, je réctifie, je ne vis pas chez Fluo, je vis chez mes animaux . Ca fait un moment que je le sais ! La seule pièce qui n'est qu'à moi, c'est la chambre, pas de chat, pas de lapin, et le chien seulement sur autorisation... Sinon, j'avoue qu'avec en plus l'enchaînement des soucis de santé de chacun, je me suis fait dépassé! Pas un mois ne s'est passé sans que je vois le véto avec prognostic vital engagé pour un de mes bestiaux depuis fin octobre... Donc, je suis démissionnaire sur plein de trucs, et j'en suis consciente. Le kennel, j'aimerai bien connaître un peu les arguments "pour". Je m'absente longtemps, le jour de la bétise par ex, je suis partie de 8h30 à 13h00 puis de 14h00 à 22h00. Je ne travaille pas tous les jours autant, mais j'ai régulièrement des grosses journées comme ça, et je ne me vois pas mettre Fluo "en cage" si longtemps. Après, d'ici peu, je vais être en maison (déménagement 1er juillet), donc Fluo sera dehors en mon absence (enfin, il faut que je fasse les clotures avant, donc pas pour tout de suite!), mais ça me fera du répit! Je dois mal faire, mais je comprends pas quoi. Ma première chienne avait un sacré caractère mais hyper facile à éduquer! Le suivant, plus de 2 ans de rééducation suite à passage à la SPA après mise en fourrière, mais il avait un passif lourd. Là avec Fluo ça devrait être facile... Enfin bref... Faut qu'on s'organise une rencontre Chifla, au moins, tu verras vraiment le monstre, parce que là il n'ya que les aspects négatifs qui ressortent, mais Fluo est vraiment un bon chien. |
Par Chiflaboy : le 31/05/11 à 20:35:25
oh tu sais lol je me doute qu'il a des bons cotés ca reste un asussie viens quand tu veux! |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 20:45:21
Dire merci | les chiennes ne rechercherait pas un endroit plus confiné que les mâles dans l'ensemble ? je les trouve un poil plus " craintive " d’où cette nécessite de " protection ? |
Par Chiflaboy : le 31/05/11 à 20:49:43
Peut-être l'instinct de surveillance des chiots je ne sais pas... |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 20:57:02
Dire merci | éventuellement oui j'avais appelé pas mal d'eleveur a l'époque, tous me disait que les femmelles sont un peu plus compliqué chez les Australiens, plus sur le garde, plus gardienne, et plus de carafond ( bon du coup peut être plus proche de leur maitre a long terme) raison pour laquelle je me suis tourner vers un mâle en autre |
Par kazegilken : le 31/05/11 à 21:30:39
Dire merci | Ce sont surtout de vraies pestes !!! Un des jeux préférés de la mienne quand elle était chiot, c'était quand elle était au panier. Elle s'asseyait, me fixait, et tout sourire, sortait une patte de son panier pour que je lui dise de la remettre dedans ! Nos australiens savent TRÈS bien nous faire obéir !!!! Mon mâle lui , arrive, sans sortir de son panier, à le déplacer dans le salon ! Impossible de comprendre comment il fait même en le regardant ! Et moi je n'arrive pas à le sanctionner pour ça Il est beaucoup plus dans le désir de faire plaisir (mais je ne pense pas que ce soit lié à son sexe... Pour moi ça vient plus de sa lignée) mais aussi plus sensible... Donc quand il ne comprend pas il fait tout ce qui lui vient à l'esprit en espérant qu'une des choses qu'il proposera me plaira... Mais piouh, il me donne le tournis !! |
Par Kat... : le 01/06/11 à 07:17:23
Dire merci | Donc quand il ne comprend pas il fait tout ce qui lui vient à l'esprit en espérant qu'une des choses qu'il proposera me plaira... Mais piouh, il me donne le tournis !! On dirait la description de mon cheval ça ! Il fait excactement pareil ! |
Par aline13 : le 01/06/11 à 08:42:21
Déconnecté | Donc quand il ne comprend pas il fait tout ce qui lui vient à l'esprit en espérant qu'une des choses qu'il proposera me plaira... Mais piouh, il me donne le tournis !! mouah ah ah j'ai le même (Kaze et si on disait qu'on a les deux seuls aussies parfaits ? ça t'irait ? ) |
Par aline13 : le 01/06/11 à 10:28:46
Déconnecté | Dites...j'ai une question : Depuis hier, par chez moi, il fait un vent à décorner tous les taureaux de camargue (comprenez du mistral à 90/100 kmh ) et depuis hier, je trouve mon austrachiot tout "chose"...Il dort beaucoup aussi bien dans son panier que dehors (l'est fou ce petit fait froua....brrrrrr), cherche encore plus les câlins que d'habitude, hier soir n'a pas voulu manger (mais s'est bien rattrappé ce matin ) et, quand il ne dort pas...joue comme un débile avec son jouet à mâchouiller et sa pantoufle... C'est normal ou pas ? (Nota : par ici, le mistral est appelé "le vent qui rend fou" ) |
Par laska : le 01/06/11 à 13:15:55
Dire merci | Oui Aline c'est normal. Mes deux truffes, les jours de Mistral, ne bougent pas. Ils pioncent, ou jouent un peu mais surtout, ils restent près de moi et sont très calmes, même dehors. Par contre, sur les longues périodes de mistal, de plus de 3 jours, le 4° ou le 5° jour, ça explose tt seul Sinon, en ce qui concerne le kennel, ça a changé la vie d'Eos et la notre. Elle y va tte seule. Au début, on l'a enfermée qd on était au travail. Ca a du durer 3 mois grand max. Depuis, on laisse ouvert, et elle dort dedans. Elle ne fait plus de bêtises. Donc c'est que du positif pour moi |
Par aline13 : le 01/06/11 à 13:20:38
Déconnecté | merci caro |
Par laska : le 01/06/11 à 13:25:12
Dire merci | De rien Sinon, pour Eos j'ai réfléchi. Peut-être est-ce de l'instinct de protection envers nous, mais pourquoi que depuis un mois? Et comment on fait pour la remettre en mode off? Nous, ça ne nous dérange pas mais qd on croise des gens ou qu'on est au resto, avoir un chien qui grogne toutes les deux minutes, c'est moyen |
Par Chiflaboy : le 01/06/11 à 16:38:54
Tu desamorces avant que ca commence, en jouant ou en demandant un truc au chien |
Par kazegilken : le 01/06/11 à 17:36:22
Par kazegilken : le 01/06/11 à 17:36:46
Dire merci | Mon jeune homme a 2 ans aujourd'hui ! |
Par wood : le 01/06/11 à 17:53:48
Dire merci | mes chiens ont chacun leur kennel la nuit et ils s'y reposent mieu quen liberté dans la piece par contre dans la journée ils ont leur jardin (avec niches et auvent ) |
Par lolie : le 01/06/11 à 19:20:55
Dire merci | Kazel j'aime ton chien Nous aujourd'hui on a eu le droit à une bonne frayeur, et dorénavant interdiction de rentré dans le prés par temps de vent (=poney idiot). Féerie c'est fait taper, elle était allonger dans l'herbe sans bouger j'ai crue me liquéfier sur place Prise du chien qui chouine, l’œil en sang, voiture et direction véto. Donc on a eu de la chance, plus de peur que de mal, même si surveillance du moindre signe neuro dans les 48h. Et elle est sous traitement. |
Par vinver : le 01/06/11 à 21:20:24
Dire merci | Bonsoir ! Pas eue le temps de tout lire, je repasserais ce soir... lolie pauvre Féerie !!! mais apparemment, plus de peur que de mal ! pfff... Ici, tout roule, petit Gep est resté bien sage sans faire de dégât encore aujourd'hui ! Et j'ai trouvé la solution pour éviter que le collier ne lui passe par-dessus la tête... Pas très joli, mais au moins, plus de stress pour nous ! |
Par Chiflaboy : le 01/06/11 à 21:22:39
pour la marche en laisse je te conseille le harnais easywalk de chez Premier et pas un autre |
Par laska : le 01/06/11 à 21:35:36
Dire merci | Merci Chifla Mais je ne vois pas tjrs qd ça commence Lolie : mince, je fort pour vous deux! |
Par Kat... : le 01/06/11 à 22:43:43
Dire merci | Mince pauvre féerie! Un coup de pour que ca ne soit qu'une belle frayeur! Pas simple de gerer la cohabitation de tout le monde quand les éléments extérieurs s'y mettent! Kaze : j'adore ton chuen! Ce qu'il est beau! Plus je regarde les noirs tri, plus j'aime ca! Vinver : l'essentiel c'est que ton système marche! Trop beau ton petit chien! Wood : je prends note... Je ne dis pas que je n'y viendrait pas 1 jour! Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis sinon, bibou adorable aujourd'hui! Malgré 1 grosse journée j'ai retrouvé mon chez moi intact! C'est pas exceptionnel mais après la série de bétises de ces derniers temps, ca a le mérite d'etre souligné! Sinon j'ai 1 question, comment avez vous habituer a vos chiens a vivre dehors? J'ai signé aujourd'hui mon bail pour 1 maison et j'envisage de laisser Fluo dans le jardin lors de mes absences. J'ai peur que malgré la clôture il tente de sortir... Vos chiens sont ils fugueurs? Comment gèrer la transition appart / maison? |
Par Chiflaboy : le 01/06/11 à 23:09:55
Nous ne les laissons pas dehors... trop peur de se les faire piquer |
Par aline13 : le 01/06/11 à 23:16:11
Déconnecté | moi il est dehors la journée MAIS mon jardin est bien clôturé (murs et clôtures d'environ 2 m de haut) et de plus, notre maison est dans une résidence FERMEE par un portail électrique dont il faut avoir le code pour l'ouvrir... mais il est évident que si ces conditions là n'étaient pas réunis, il serait à l'intérieur, trop peur de me le faire piquer le loulou car en plus il n'es tpas méfiant du tout... |
Par Kat... : le 02/06/11 à 10:32:25
Dire merci | Arf, c'est tout de même en pleine cambrousse ou tout le monde se connait, je ne vois pas bien qui viendrait le piquer ! Il y a d'autres chiens, et d'autres BA dans le coin dans les jardins (c'est pas du tout en lotissement ou autre hein, c'est vraiment en pleine campagne ou toute les terrains appartienent à la même famille... Je trouverai ça dommage d'avoir un jardin et qu'il ne puisse en profiter |
Par soquette123 : le 02/06/11 à 11:58:41
Dire merci | Kat... Je pense pas que ton chien ait du mal à s'habituer au jardin lors de tes absences Mets-le dedans quand tu es dans la maison au début, puis lors de petites sorties (5 min quand tu vas chercher ta baguette de pain par ex) et de + en + longtemps mais je pense que ça va aller très vite |
Par soquette123 : le 02/06/11 à 16:13:46
Dire merci | 1ere vrai balade à cheval en solo avec mon Loop Loop (d'habitude, on art avec Balto donc Looping le suit comme son ombre ^^) Il a été GENIAL!! Encore mieux que quand il y a Balto car il va moins loin, fais + attention à moi. Il connait tous les ordres et les respecte très très bien. Et puis, qu'est-ce qu'il devient magnifique |
Par aline13 : le 02/06/11 à 18:17:26
Déconnecté | et où sont les photos ? |
Par soquette123 : le 02/06/11 à 21:10:38
Dire merci | Euh... Vu que j'etais toute seule avec Rustine et Looping, j'ai pas pu en prendre |
Par Shana56 : le 02/06/11 à 22:10:36
Dire merci | bonsoir ! Ma petite Ginka est hyper peureuse , les vélos, les inconnu, les voitures, des bruits bizarre fait avec ma bouche, le ding dong de l'église ... Vous on fais ça aussi vos bébés? |
Par lolie : le 02/06/11 à 22:17:11
Dire merci | Merci à tous, Féerie va bien vraiment plus de peur que de mal. C'est plus c'est 5min dans les vapes qui m'ont fait peur car au final ce matin il n'a même pas gonflé, juste l’œil encore bien rouge. Elle a même eu le droit de dormir avec moi cette nuit du coup (oui oui je suis une flipper qui imagine le pire) Enfin voila, en espérant au moins qu'elle ce méfie un peu dorénavant. Kat: Pour le jardin, Féerie y reste quand je suis chez ma sœur (elle n'est pas seul mais avec le patou de ma sœur) elle c'est sauvé une fois, mais je pense qu'il devait avoir un truc super intéressant de l'autre coté et la clôture est prévue pour un patou. Mais autant elle adore jouer avec Droopy autant elle déteste ne pas pouvoir rentrer quand elle veut pour venir nous rejoindre, et peu passé des heures à attendre devant la porte. Soquette: c'est cool si cela c'est bien passé |
Par lolie : le 02/06/11 à 22:18:19
Dire merci | Shana: Je ne pourrai pas t'aider, la mienne a peur d’absolument rien, et ce depuis qu'elle est toute petite. |
Par faust : le 02/06/11 à 23:21:09
Dire merci | Vous on fais ça aussi vos bébés? non, en même temps, ils ont été habitués à bcp de choses dès tout petit! |
Par aline13 : le 03/06/11 à 08:31:58
Déconnecté | non...moi il est plus curieux qu'autre chose de la nouveauté (mais ses éleveurs ont fait un boulot absolument formidable avec lui.... ) |
Par Kat... : le 03/06/11 à 08:45:02
Dire merci | Petit Fluo était assez trouillard... Un vrai chien de la campagne qui découvre la ville! Son éleveuse m'avait dit de multiplier les sorties en zone "suspect", les rencontres avec les gens, avec des autres animaux! Du coup a prune recuperer le petit piou, des le lendemain on faisait l'immense marché a Vienne, on allait au centre ville puis on filait chez sa Tata Oro rencontrer chiens, chats, lapins (mais ca y'avait a la maison!), tortue, chevaux, du monde, de la musique... Bref on a mis l'accent sur la désensibilisation les 2 premiers mois... Et maintenant Fluo est bien dans sa tête, hyper sociable, pas pereux pour 2 sous. Face a un truc nouveau (la 1ère fois qu'il a vu un tramway par ex), il va encore se bloquer net, et observer quelques secondes... Mais après c'est désamorce une fois qu'il a identifié le "danger" |
Par aline13 : le 03/06/11 à 08:47:42
Déconnecté | tout pareil que BB Bir |
Par aline13 : le 03/06/11 à 09:12:43
Déconnecté | ah oui et sinon pour le coup de mou du BB : Hier, tout est rentré dans l'ordre et après le vent, il a fait connaissance de la pluie marseillaise et de la boue des terrains de concours... alors...faut savoir qu BB G, lorsqu'il est mouillé, frise On m'a d'ailleurs conseillé d'investir dans des plaques... et sinon, il a bien su me faire comprendre qu'il en avait marre de voir des gros nanimos sauter des obstacles et qu'il était absolument CRE-VE ! Et là, dès qu'on est rentrés, il s'est mis à jouer dans le jardin.... Crevé, mon oeil oui, il voulait juste rentrer chez lui.... Mon chien est casanier et ne semble être bien que dans "SON" jardin.... |
Par vinver : le 03/06/11 à 10:00:32
Dire merci | Question flipette, le mien n'est pas en reste... mais juste pour les chiens et certaines personnes... pour le reste, comme Fluo, il bloque, analyse et avance... Mais je sais qu'on va pouvoir avancer, déjà hier, nous sommes parti une journée en Normandie... il en a vu des chiens et des gens ! Au début, je fais le gros dur, je grogne et j'aboie... par après, il a su passer à côté de certains chiens sans les regarder et après, avec d'autres, mais pour jouer! Quelques photos de p'tite truffe à la mer : En route pour 2h30 de trajet c'est pas bon l'eau salée ! suite... |
Par faust : le 03/06/11 à 10:07:50
Dire merci | alors...faut savoir qu BB G, lorsqu'il est mouillé, frise C'est normal! Par contre, leur poil fait qu'ils n'ont le corps jamais mouillé. |
Par vinver : le 03/06/11 à 10:10:29
Dire merci | mais après, que j'ai aimé courir dans l'eau ! et puis bien sûr, pour embêter maman, je me suis biiiiiiiien roulé dans le sable... grrr Après, ça, j'ai bien sûr surveillé que tout se passe bien sur la plage ! Et voilà, bonne petite journée, un Gep qui s'est écroulé dans la voiture et qui a réchigné à aller faire son dernier pipi hier soir ! |
Par soquette123 : le 03/06/11 à 11:11:15
Dire merci | LOOPING était un flippé aussi notamment concernant les gens et les enfants. POur le reste, il a parfois peur des gros chiens derrière les clotures mais ça va, il gère ^^ POur les enfants et adultes, je lui ai fait mangé du club canin avec PLEINS de gens qui venaient le carresser etc, et pour les enfants, je le prenais avec moi en ville, dans les cafés, en rally équestre où il y a pleins d'enfants etc, toujours sous surveillance bien sur Maintenant il va meme les voir de lui meme |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous