Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par mapepette : le 03/06/11 à 11:41:03

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci

je me permets, Gandy est arrivée chez mes parents hier ... née le 6 mars 2011, une vraie merveille

Par kazegilken : le 03/06/11 à 14:03:57

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Concernant la peur, perso, je fais l'inverse...
je vis à la campagne et je leur demande le minimum. Après, je ne m'amuse pas à emmener un chien qui a peur des gens sur un marché !!! Étant moi-même un peu agoraphobe, je me rends bien compte que c'est pas un bain de foule qui va m'aider, au contraire !!!
Pour moi c'est trop quitte ou double, et une fois le chien complètement traumatisé... galère.
Si je dois aller en ville avec les chiens, je passe par l'obéissance : marche en laisse et c'est tout. "Tu as le droit d'avoir peur mais pas de désobéir", et on s'en sort comme ça...
Selon mon véto, mon mâle est sociopathe. (J'adore quand on met des mots sur les comportements ) et m'a conseillé de l'emmener sur les marchés et autre. Je ne l'ai évidemment JAMAIS fait !
Soit il panique encore plus, et un chien paniqué, dur d'en tirer quelque chose, soit il n'en peut plus et passe dans l'agressivité, et là, bonjour le carnage !
La mal par le mal... je ne suis pas pour...
A côté de ça, après un an, en ballade on passe à côté des gens sans problèmes, quand les amis arrivent à la maison, soit il ne se sent pas prêt et va dans sa cage, soit il reste avec nous calmement. Il joue avec certains et va se faire câliner par d'autres...
Quand des inconnus arrivent il aboie, puis va sur mon ordre dans sa cage (ouverte) et tout se passe bien.

Par Shana56 : le 03/06/11 à 16:38:16

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 ok merci pour vos témoignages...

Quand on croise des gens en balade, souvent elle est en liberté,car elle ne part pas loin et obéit assez bien et nous sommes en foret. Donc quand on croise des gens, elle a tendance à faire demi tours et prendre la poudre d'escampette. souvent les gens s'arretent, et ça passe. mais si le type fais du jogging c'est hyper difficile.

quand elle a peur soit elle s'arrete et analyse. soit elle veux faire demi tour et en laisse j'ai le droit à des saut de mouton et tirage de laisse pour se défaire.

Des qu'elle voit qu'on va prendre la voiture elle s'arrete net. Obliger de la porter !

bon elle n'a que 2 mois 1/2. Mais du coup j'ose pas l'emmener dans les zones touristiques...

Par Shana56 : le 03/06/11 à 16:40:21

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Mapepette: elle est

Ginka est du 14 mars. Elles n'ont que 8 jours d'écart.

ha oui je précise aussi, quand les gens se rende compte qu'elle a peur, souvent ils se baissent et l'appel et du coup elle court leurs faire un gros calin

Par soquette123 : le 03/06/11 à 19:22:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ma pepette:
Elle est carrément trop magnifique

Par Kat... : le 03/06/11 à 23:05:00

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Kaze : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Fluo était impressionné par la ville mais n'a absolument jamais eu peur des gens, c'est un hyper sociable! Il n'avait pas de caractère hyper reservé, juste un peu sur l'oeil en contexte inconnu! Son éleveuse m'aurait sans doute donné un conseil différent s'il avait eu de vraies phobies!

Et ensuite, si toi tu vis a la campagne et que tu peux "isoler" ton chien c'est bien, mais je vis en centre ville, en appart au 2nd étage dans une ville petite ou il n'y a pas d'espace vert accessible aux chiens... A partir de la, il fallait de suite le mettre dans le bain sinon il aurait passé ses journées enferme a l'appart, terrorisé avant chaque sortie? Pas viable! Mon piou me suit partout, au resto les midis en semaine avec les collègues, en soirée chez des amis ou pub du village voisin, les foires, les salons du Cheval, quand je monte a Cheval, etc... Je travaille longtemps, suis souvent absente, donc sil faut encore que je le laisse seul quand je vais au marché, c'est pas une vie pour lui! Et n'importe qui qui le rencontre pourra juger qu'il est parfaitement equilibré et bien dans ses pattes!

Par Chiflaboy : le 03/06/11 à 23:37:42

Déconnecté
 Ety plus tu enfermeras un chien dans sa peur et moins les soucis s'arrangeront donc bah moi que Ever flippe je ne m'en fout pas mais je la sors et elle s'y habitue au pire...

Par aline13 : le 04/06/11 à 07:45:31

Déconnecté
et pour l'avoir cotoyée (Ever) je peux vous dire que c'est une pépette bien dans ses coussinets, même si parfois, tu sens qu'elle aimerait bien être ailleurs....

C'est même Ever (et ses parents ) qui sont à l'origine de l'arrivée de BB Bir à la maison (et du choix de couleur surtout.... )

Par Chiflaboy : le 04/06/11 à 11:31:00

Déconnecté
 Aline

Par faust : le 04/06/11 à 15:11:32

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 première balade des filles avec le cheval et moi à pied... Je suis contente d'elles, elles se placent correctement devant et ne trainent pas dans les pieds, elles reviennent bien au rappel vers moi sans avoir peur de la grosse bête que je tiens en longe.
Je vais encore attendre 1 mois ou 2 avant de monter sur le cheval (elles n'ont pas encore 6 mois et ce sont de petites crevettes surtout ma bleue) quand je pars avec elles... En même temps, ça entraine ma jument au portage du bât !!!

Message édité le 04/06/11 à 15:13

Par faust : le 04/06/11 à 16:40:57

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Pour Kat, qui ne voit pas les photos de canalblog !

Folk (la BM) et sa soeur Festive (NT), 6 mois dans 10 jours, après 300 m de dénivelé positif en plein cagnard en 3/4h de marche ce matin, très fatiguées: Bon sang ne saurait mentir !

Par lolie : le 04/06/11 à 18:50:31

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite préférence pour Festive, elle a un trés jolie marquage Folk ce sont ces grosse tache noir que j'adore

J'ai encore une question pour les connaisseurs:
Je voudrais faire passe le CANT à Féerie, mais je trouve rien de concret sur le net. Je sais qu'on en avait déjà discuter et que tu m'avait même donner des adresses de site Faust mais je ne sais plus ou.

Donc en quoi cela consiste enfaite, comme le CSAU avec le troupeau en plus ou la partie obéissance et différente du CSAU?

Merci d'avance

Par kazegilken : le 05/06/11 à 11:51:04

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kat, excuse- moi si tu l'as pris pour toi, je souhaitais parler de la peur en général, et comme je gère mon mâle qui n'aime pas les gens en ce moment, je suis partie de son exemple (soit dit en passant là il est couché sur la canapé à lécher un ami ) Je ne juge pas de ce que tu fais ou de ce que font les autres, je suis certaine que chacun fait au mieux !

Immersion d'un chien dans ce qui lui faite peur, POUR MOI, n'est pas la meilleure chose car ça peut très vite dégénérer.

Si c'est juste le monde qui lui parait impressionnant, alors je passe par l'obéissance. Et je vis ma vie ! Si je dois aller dans un endroit avec lui, il viendra. Mais je ne vais pas me faire par exemple tous les feux d'artifices du secteur juste pour qu'il s'habitue.

Ne pas faire en sorte de lui mettre ce qui lui fait peur tous les jours sous le nez, n'est pas l'enfermer dans sa peur. je vis ma vie, et à lui de suivre...
Mon autre chienne avait peur de rentrer dans les lieux inconnus. je ne frappais à toutes les portes que je croisais pour "lui apprendre", mais quand je devais rentrer quelque part, j'y entrais... Au départ, elle freinait des 4 pattes, puis à compris que de toutes façons elle y entrait et que c'était moins désagréable sur ses pieds... C'est tout.
Mes chiens savent qu'en général quand je demande quelque chose, ça doit être fait, que ça leur plaise ou non.
Ma chienne est complètement tarée dès qu'elle voit un spray. Je ne lui mets pas du spray à la figure tous les jours ! Mais quand j'en ai besoin, elle l'a que ça lui plaise ou non.
je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que dans l'était actuel de mes connaissances c'est comme ça que je fais.

Par laureBrrrrr : le 05/06/11 à 12:05:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pourquoi ne pas faire comme vec les chevaux, une dessensibilisation progressive, monté le niveau de " stress " petit a petit, par palier et monté d'un palier quand le chien est " calme"

Par Kat... : le 05/06/11 à 12:54:14

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ah super Faust ! En effet, c'est bien de pouvoir voir les photos ! J'aime beaucoup Festive ! Et quelle énergie tes filles !

Par Kat... : le 05/06/11 à 12:57:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 kaze : Non, pas de souci, mais dans ta réponse, j'ai eu l'impression d'être une tortionnaire de chien qui le terrorise par choix tous les jours, ce n'est absolument pas le cas. Je l'ai amené tout petit partout avec moi, pour le familiariser avec toutes sortes de situations incongrues, et, là dessus, ça a fonctionné pour Fluo. De toute façons, s'il avait fallu que je compte sur l'obéissance pour lui faire gérer ses peurs, je ne serais pas dans la merde

Par Chiflaboy : le 05/06/11 à 15:01:32

Déconnecté
Nous n'immergeons pas nos chiennes comme ca en fait... On les immerge en douceur en desamorcant a la moindre source de stress...
Elle commence a grogner, oups, je joue je nourris bref je lui apporte un autre sens d'intérêt et ca marche

Par aline13 : le 06/06/11 à 11:00:26

Déconnecté
 alors hier, grande première pour BB Bir : Un concours au club et sur toute la journée !!!

La journée a mal commencé pourtant : club au milieu d'un orage, les éclairs qui claquaient, le tonnerre qui grondait....BB Bir, inquiet, a voulu rejoindre ma grenouille dans le parc de son poney en passant sous les fils et...il s'est pris le jus ! ça encore, ça aurait pu passer...mais au même moment, un énorme éclair suivi dans la seconde d'un coup de tonnerre qui a tout fait trembler et là...vous obtenez un BB Bir tellement affolé qu'il ne se rendait pas compte que j'étais là, que je lui parlais et qui se débattait en bout de laisse pour s'échapper....

Il m'a fallu 5 mn pour le faire redescendre en pression et au moins autant de paroles à voix de plus en plus basse (technique utilisée sur les humains énervés pour les faire redescendre en pression, que j'ai testée hier sur BB Bir et qui fonctionne plutôt pas mal avec lui...) et de câlins pour le rassurer...le tout sous la pluie car pas question de partir de l'endroit où il avait eu si peur tant qu'il n'était pas rassuré complètement (je vous dis pas mon état et le sien après cet épisode )

Après toutes ces émotions, j'ai eu un BB Bir EX-EM-PLAIRE toute la journée, qui a bien couru, bien roupillé, qui m'a aidé à faire le paddock et qui a surtout fait du charme à toutes les personnes qu'il croisait

Par Kat... : le 06/06/11 à 12:10:49

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Eh bien, quelle frayeur Aline ! Brr... Il a du être tout penaud en entendant le tonerre. Fluo n'a pas trop peur de l'orage, il n'est pas généralement inquiet par les bruits, c'est plus le visuel qui l'inquiète (genre le vent qui fait bouger fort les arbres quand on passe dessous, il a horreur de ça).

Sinon, WE mitigé pour mon petit loup...

Mi-ange

Mi-démon (ça c'est pourtant une démonstration angélique malgré sa tête qui fait peur ! C'est son rappel, impeccable ! On peut dire qu'il ne traîne pas à s'excécuter!)

Petite promenade dans les champs de blés...

Euh, oui, les blés, c'est haut...

Par Kat... : le 06/06/11 à 12:11:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mais reprenons donc... petite balade dans les champs de blés

Mon petit coeur...

et son sourire ravageur

Par Kat... : le 06/06/11 à 12:11:39

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
On aurait pu lui donner le bon dieu sans confession... sauf qu'il en a, comme à chaque balade décidé autrement... parce que... ben... la boue c'est trop bien!

Puis le lendemain, zou chez tata Oro, et là... J'ai pas trouvé le coté angélique... pas faute d'avoir cherché ! Monté sur pile le machin, intenable ! Toujours entrain d'essayer de monter sur Sparrow ou Kenzo ! ! Tous les ordres de base aux oubliettes ! Le rappel que dalle ! Courir après Emporio alors qu'Oro est à cheval ! Et même, nouveauté, grogner sur ses copains chiens (bon, 5 chiens ensemble, 2 femelles dans le lot, et 3 jeunes mâles qui se connaissent, mais séparément... Ca aidait pas non plus, surtout qu'au départ, Fluo voulait "juste" les monter, ce que les autres forcément n'appréciaient pas et le lui faisait comprendre (pas toujours gentillement ou poliment pour le petit austalien de 5 mois), résultats, à la fin du WE, Fluo ne se contentait plus de répondre (ce qu'il ne faisait pas avant!), mais aller chercher lui même les noises ... il n'avait jamais fait ça . Bon, rien de super violent apparament, mais il s'est toujours super bien entendu avec tout le monde, et là en plus, son accroche, c'était avec son pote Kenzo !

Par Kat... : le 06/06/11 à 12:12:08

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Puis le lendemain, zou chez tata Oro, et là... J'ai pas trouvé le coté angélique... pas faute d'avoir cherché ! Monté sur pile le machin, intenable ! Toujours entrain d'essayer de monter sur Sparrow ou Kenzo ! ! Tous les ordres de base aux oubliettes ! Le rappel que dalle ! Courir après Emporio alors qu'Oro est à cheval ! Et même, nouveauté, grogner sur ses copains chiens (bon, 5 chiens ensemble, 2 femelles dans le lot, et 3 jeunes mâles qui se connaissent, mais séparément... Ca aidait pas non plus, surtout qu'au départ, Fluo voulait "juste" les monter, ce que les autres forcément n'appréciaient pas et le lui faisait comprendre (pas toujours gentillement ou poliment pour le petit austalien de 5 mois), résultats, à la fin du WE, Fluo ne se contentait plus de répondre (ce qu'il ne faisait pas avant!), mais aller chercher lui même les noises ... il n'avait jamais fait ça . Bon, rien de super violent apparament, mais il s'est toujours super bien entendu avec tout le monde, et là en plus, son accroche, c'était avec son pote Kenzo !

Par Kat... : le 06/06/11 à 14:48:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Avec donc ses 2 potes Austrachiens !

Avec Kenzo, d'Anouckbolas que vous connaissez déjà !

Et le jeune frère (même parents) de Kenzo, Sparrow, 5 mois !

Le passe-temps favori de Fluo

Jeux d'australien... Jeux crétins! 

Les 2 frangins

et celle ci, qui illustre parfaitement Fluo dans toute sa splendeur... (c'est le seul en laisse, qui traine la demoiselle à qui je l'ai confié (mais il aurait fait excactement la même avec moi !)

Par mapepette : le 06/06/11 à 15:12:14

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 superbe ces photos

petite gandy à sa nouvelle maison

et avec sa nouvelle moman !!

Par mapepette : le 06/06/11 à 15:47:01

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi et gandy

Par Ocgerenie : le 06/06/11 à 16:07:22

Déconnecté
Kat il est pas castré Fluo ?

Par aline13 : le 06/06/11 à 16:35:31

Déconnecté
 kat : ce que j'adore, c'est caramelfou qui est mort de rire en voyant la demoiselle faire le drapeau derrière ton chien !

Par wood : le 06/06/11 à 16:41:07

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas peur des epillets en le laissant aller dans les céréales comme ca?(et accesoirement du coup de fusil du paysan )

Par Kat... : le 06/06/11 à 16:56:55

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non Oc, pas castré... Je ne pense pas que ce soit les hormones qui le travaillent, il ne s'en "prend" qu'aux mâles, et ne déballe pas le matériel, juste une démonstration de domination j'imagine !

Oui, j'ai plein de photos terribles de Caramelfou mais je vais me faire tuer si je les mets !

Je redoute les épillets si, mais jamais eu de souci avec les blés... C'est une autre sorte de graminée, dont j'ignore le nom, dont je me méfie comme la peste (2 tympans de ma caniche percée!). Pour les coups de fusils non, là en l'occurence, même quand il court dans le champ ça ne couche pas les blés, et je connais bien l'agri en question, qui est celui qui me loue le terrain des chevaux ... On a le droit de se balader par là (il va de soit que Fluo court sur le chemin la plupart du temps, et de temps à autre va dans le champ, mais moi je reste bien sur le chemin, et pareil quand on va dans le verger ou les cultures de légumes ! Je ne laisserai pas aller les chevaux dedans par cotnre, ça va de soit, j'ai un miminum de respect pour le travail des gens!

Par Ocgerenie : le 06/06/11 à 18:46:44

Déconnecté
kat, ok mais tu le laisses faire quand il fait ce genre de démonstration de dominance ? on réprime Chip's à chaque fois, hors de question qu'elle le fasse sur qui que se soit ou sur quoi que se soit...

Par Kat... : le 06/06/11 à 19:24:28

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non, enfin ça dépend. Sur les gens (mais il ne l'a eu fait que très occasionnellement sur certains hommes (mon voisin, et le plombier uniquement) hors de question que je laisse passer. Je réprimande fermement (en général je le choppe par le collier et je le fais voler jusqu'à son tapis puis interdiction de se lever).

Sur les chiens, je suis moins ferme. Parce que si le chien lui dit "non", ça semble plus efficace et que quand c'est moi, ou il va recommencer jusqu'à ce que je les sépare phyisiquement (je remet en laisse ou je les mets dans des pièces séparées) . Après, clairement, ça va dépendre aussi, parce qu'avec Kenzo, je sais qu'ils s'entendent bien, que Kenzo sait se faire comprendre sans agressivité, entre eux ça a souvent été comme ça depuis qu'ils sont bébés... Mais sur un chien que je ne connais pas, je sépare de suite et ne laisse pas à Fluo la possibilité d'y retourner...

Par faust : le 06/06/11 à 21:13:07

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 moi je réprime, ils n'ont pas à faire ça devant nous.

Par vinver : le 06/06/11 à 21:40:19

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ouf, m'en voulez pas, j'ai pas tout lu...

Kat, mon chiot ne fait pas encore ça, mais je ne penses pas que j'accepterais non plus...

Le chien de ma tante (un golden) faisait ça sans arrêt et on étaient tout gamins... ça faisait rire les grands...

Aussi non, c'est vraiment une beauté ton Fluo, moi j'adore !

mapepette, la p'tite crotte, qu'il est mignon !

Pour ma part, où est le bébé tout sage de la semaine dernière...

Je suis rentrée tout à l'heure du boulot et j'ai trouvé ça...

Par vinver : le 06/06/11 à 21:44:10

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je penses que je suis passée par toutes les couleurs... j'ai tout rangé sans un regard ni une parole, mais j'ai rangé devant lui, ce que je n'aurais pas du faire...

Le "positif", c'est qu'il n'avait rien abîmé, juste rangé à sa façon quoi...pfff

Pour le reste, petite consult chez le véto... tout va bien, d'après mon véto, il va devenir grand... très grand...

C'était la première fois qu'il avait un aussie dans son cabinet, chuis certaine le connaissant, qu'il va fureter à gauche à droite pour en savoir plus sur la race ! la prochaine fois, je lui amènerai la liste des médocs à proscrire pour ce genre de chien...

A part ça, Gep m'a juste fait un très joli renvoi dans la figure, ça a bien fait rire mon homme !

Par aline13 : le 07/06/11 à 09:04:21

Déconnecté
  moi aussi j'ai un chien qui rote !

Par Kat... : le 07/06/11 à 09:42:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
faust : tu réprimes comment ? Parce qu'à part les séparer physiquement, si les 2 chiens sont en liberté, je peux me fâcher autant de fois qu'il montera sur l'autre, il recommencera ! Il est... tétu !

vinver : ca c'est gentil comme bétise... c'est que le début, tu vas voir

Par vinver : le 07/06/11 à 11:22:49

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Aline il rote, mais le plus drôle, c'est quand il a le hoquet ! il ne comprend pas ce qui lui arrive et me regarde avec un air trrrrrès bênet !

Kat je sais... je vais devoir m'attendre au pire de jour en jour je penses...

Mais comme dis mon mari :"on s'en doutait en prenant un chiot qu'il risquait de foutre le bazard et de démolir"... Ok chéri, mais j'ai quand même envie d'avoir un toit pour l'hiver moi et pas une maison complètement explosée !

Alors, Mr Gep va commencer son écolage ce vendredi par un cours individuel... cet école ne prône pas du tout la récré pour chiots, elle estime qu'il y a trop de risque "d'agressions" et que le chiot "agressé" devienne peureux et agressif (comment ça je reconnais le mien ?? )

Par faust : le 07/06/11 à 21:03:13

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
faust : tu réprimes comment ? Parce qu'à part les séparer physiquement, si les 2 chiens sont en liberté, je peux me fâcher autant de fois qu'il montera sur l'autre, il recommencera ! Il est... tétu !

Je les sépare physiquement et je la plaque par terre et c'est un gros NON à chaque fois qu'elle recommence.... Sinon, ben, elle retourne en laisse.

Ma chienne a une très haute idée d'elle-même mais celle qui commande c'est moi et c'est pas elle !

Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 22:36:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho des petites betises de chiots !!

Takkan nous a fait sa " premiére" enfin c'est pas une vrai bétise, mais normalement quand on est pas la il reste enfermé dans la cuisine, bin bingo depuis aujourd'hui il sait ouvrir les portes

bon il a été sage il avait acced a tout les piéces, il est monté sur aucun truc confortable et n'as touché a aucune de nos affaires, il a juste fait un tas avec ses jeux dans le salon

Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 22:38:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si tu le rappel Kat quand il fait ça ? ça change rien ?
Takkan a une petite tendance a le faire, quand je vois qu'il va commencé un NON suffit, si ça suffit pas je le rappel... bon ça va que il revieent facilement je l'accorde

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval