Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens loups tchécoslovaque

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melocean
Par PsykeJunk : le 24/06/09 à 22:17:22

Déconnecté
Je viens de découvrir cette race grâce au topic d'Elsa_12 et je tombe littéralement amoureuse de cette race
C'est apparemment un chien qui garde le côté indépendant du loup, avec sa noblesse...
Incroyable, je suis en admiration...

Est-ce que certains d'entres vous ont un CLT ou en ont cotoyé dans leur entourage? Et par curiosité, quel est le coût d'un chien?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par FunnyBreton : le 19/01/10 à 09:33:17

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Ouh, j'ai pas tout lu...

Il y a en a un dans mon club canin, il est sublime (alors dans la neige, je ne vous raconte pas comment c'était beau!!)

Il n'est pas très "gouzi-gouzi" avec les humains, mais loin d'être sauvage non plus.

Ma chienne en avait peur au début, mais elle lui a fait du charme (elle est très comédienne!) et après avoir faire son chiot apeuré, elle le fouttait par terre (enfin, il était bien sympa de se laisser faire!!).

Mais à la voir mettre sa ptite tête dans sa gueule (il a de sacré crocs et ma chienne est apprentie dentiste!), ça stresse un peu quand même!

Depuis, ils sont très potes en tous cas!

Par Khayan : le 19/01/10 à 10:16:47

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Très jolis ces chiens, je ne connaissais pas !

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 15:42:32

Déconnecté
 J'en ai vu une fois au salon du cheval et dans un festival country...

J'ai été intéressée...j'ai donc trouvé un reportage sur Youtube...franchement, j'adore !!!

Par Rivermist : le 21/06/11 à 15:43:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa je connaissais pas ce topic, mais je suis fan de toutes ces races... puisque passionnée par les loups

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 15:49:03

Déconnecté
 Rivermist: tu connais ce post...je viens de relire tout le post...et on peut te lire page 1

Par Rivermist : le 21/06/11 à 16:17:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai mais ça remonte à quand page 1 ... après quand le topic part aux oubliettes... me faut un rappel !

J'me fais plus toute jeune

Cool de le voir remonter en tout cas... par contre c'est pas demain que j'aurai la possibilité d'avoir un tel chien chez moi

Par Rivermist : le 21/06/11 à 16:18:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha oui
Spoiler

me rappelle de celle là loool pauv toutouille l'a bien eu peur.

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 17:00:05

Déconnecté
 Aïe aïe aïe !!!

J'aimerai tellement avoir un chien comme ça !!!

Mais spas avant d'être sûre de pouvoir lui offrir une vie correcte

Par Wickedgame : le 21/06/11 à 17:22:18

Déconnecté
 J'en ai eu un, malheureusement ça s'est mal conclut j'ai du la rendre à l'éleveuse..

Pour la petite histoire, j'avais été voir un élevage en Alsace, très bien, super chiens, très gentils et assez proches de l'homme.
Elle avait eu une portée mais tous déjà réservés, elle m'a donc parlé d'une chienne de 6 mois, invendue, dans un autre élevage.
Ils m'ont dit qu'elle était super, blablabla.

Je me laisse convaincre, et ils m'amènent la chienne pour un mois à l'essai.

Au bout de quelques jours, je comprends que ça n'ira pas : la chienne avait un comportement VRAIMENT sauvage. Je voulais leur rendre mais mon copain de l'époque pas. Donc on l'a gardée.

Sauf que malgré nos efforts, c'est restée une chienne très spéciale : proche de nous exclusivement, elle avait une peur bleue des autres gens. Ce qui signifie que les ballades en ville c'était horrible, les gens croyaient que je la battais tellement elle était effrayée et tirait comme une folle.
Si je la laissais à la maison, elle détruisait tout.
Idem dans la voiture.
Chez les gens, elle était planquée et à la moindre personne qui s'approchait elle se chiait dessus (sympa la diarhée sur la moquette des gens ça fout tout de suite une bonne ambiance lol).

Bref j'étais bloquée par cette chienne, qui en plus chez nous avait la manie de fuguer.

Au bout de plusieurs mois de patience ainsi que de suivi par une comportementaliste (qui m'avait dit que dans son cas c'était peu probable que cela s'améliore...) j'ai abandonné. Et puis la laisser dans mon jardin à l'attache pendant nos absences (20m de chaine mais quand même) je n'aimais pas, d'autant que dans mon patelin en pleine montagne les gens la prenait pour une vraie louve et j'avais peur qu'un jour quelqu'un lui fasse du mal.

J'ai donc préféré la ramener à l'éleveuse.

Là, quand j'ai vu le topo j'ai compris : chiens en meute, pas au contact d'autres gens que leurs éleveurs, aucunes règles (les chiens sur la table de la cuisine, les canapés...etc).
L'ayant prise à 6 mois, donc en plus pas au meilleur age, j'avais pas toutes les chances de réussir...

Apparemment l'éleveuse lui a par la suite trouvé une famille qui a 3 autres gros chiens avec un immense terrain dans lequel ils vivent en meute.

Je pense que c'était le mieux à faire.

En tout cas les quelques mois que j'ai passé ont été un enfer à cause de ces tracas quotidiens mais aussi un bonheur car c'était un chien très attachant, protecteur (avec la famille)... M'en séparer à été un déchirement mais aussi un soulagement. Je repense souvent à elle, en espérant qu'elle est heureuse.

Ceci étant, je ne retenterais pas l'aventure, qui m'a fait sérieusement douter par la suite de ma capacité à avoir un chien. Heureusement, mon actuel fait dire le contraire

Par Rivermist : le 21/06/11 à 17:28:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah ce sont des chiens qui ont aussi ce côté là du loup... méfiant en dehors de leur meute... donc si pas sociabilisés clairement ça va pas en améliorant ce trait de caractère.

Mais punaise que c'est beau

Par Wickedgame : le 21/06/11 à 17:40:51

Déconnecté
 Ah mais la c'était plus que méfiante!!

Tu vois un chat pas habitué que tu attaches à une laisse pour la 1ère fois? Et bah c'était la même réaction qu'avait ma chienne dès que quelqu'un s'approchait à moins de 10m...
Sauf que c'est pas le même effet ni le même poids

Enfin d'en reparler ça me mine un peu quand même j'y étais attachée à cette saucisse

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 17:45:32

Déconnecté
 Je peux comprendre...et je pense que c'est une bonne chose ce que tu as fait...

Mais là d'où elle vient peut-être expliquer...ces chiens doivent avoir une bonne éducation dès le départ...ce qui n'était apparemment pas le cas chez ses éleveurs...

Par Rivermist : le 21/06/11 à 17:46:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'imagine ouai mais si elle a trouvé des condition de vie idéale (grand parc clôturé) c'est nickel et au moins t'as fait le juste choix;

J'adorerais avoir un tel chien mais clairement le jour où j'aurais à nouveau du terrain, une clôture infranchissable et sutout que j'en aurai trouvé un équilibré en refuge.

Mais j'en ai encore jamais vus ici aux US.

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 18:01:34

Déconnecté

J'adorerais avoir un tel chien mais clairement le jour où j'aurais à nouveau du terrain, une clôture infranchissable

Idem...

Par wood : le 21/06/11 à 18:56:19

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'adorai rescue une chienne loup tcheque
mais une chienne parcequeles males je les trouve trop imposant!!!!

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 19:04:00

Déconnecté
Ah ! au contraire, j'ai une préférence pour les mâles !

Par Rivermist : le 21/06/11 à 19:08:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil tant qu'à faire autant avoir the loup !

Par Wickedgame : le 21/06/11 à 20:38:41

Déconnecté
Ma saucisse (à gauche) avec un copain :

En ballade :

Par Fantômette : le 21/06/11 à 20:43:35

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 arf je suis vraiment fan

je suis passionée par les loups depuis toute petite alors à chaque fois que je vois des chiens-loups

ils ont créé des races de chiens en sélectionant sur le physique "loup" aussi, ce qui donne un "vrai" chien ds le comportement mais qui ressemble a un loup. bon je préfère qd même le chien/loup et en plus ça coûte un bras ces bêtes là (Utanagan et Tamaskan dog )

il y a une éleveuse de chien/loup près de chez moi en Angleterre, je vais essayer d'aller voir

bon pas pour en avoir un malheureusement mais au moins en prendre pleins les yeux et leur faire des calins

Par makiro : le 21/06/11 à 20:50:59

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 c'est une des races que j'adore

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 20:53:29

Déconnecté
 Magnifique ta louloute !

Franchement j'adore !!!

Par demona : le 21/06/11 à 21:01:22

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 un jour, j'en aurai un , quand j'ai la surface et et les compétences

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 21:12:47

Déconnecté
 D'ailleurs...avant d'en acquérir un...n'est il pas possible de passer une journée avec des professionnels de la race ? pour avoir quelques conseils sur l'éducation...ce genre de chose qioi

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 21:36:47

Déconnecté
ptitelouve, tout bon éleveur peut le proposer, ou le faire, suffit de lui demander, mais logiquement si il a une conscience professionnelle, il le fait de lui meme (en tout cas pour l'élevage d'anatolie à coté de chez moi ils le font qu'on achète ou pas chez eux, il est possible de passer X temps pour voir les chiens, étudier leur comportement et discuter avec les proprios)

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 21:39:35

Déconnecté
 ah c'est super ça !

Par Fantômette : le 21/06/11 à 22:04:04

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je voulais demander à l'éleveuse à côté de chez moi justement
je pense que qd tu rencontre des passionnés , il n'y a pas de raison

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 22:09:38

Déconnecté
 Justement, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des pros...
La seule fois c'était à Equita'Lyon il y a 4-5 ans...mais y'avait du monde !

Puis des élevages sérieux il y en a pas tant que ça !

Par Ocgerenie : le 21/06/11 à 22:25:17

Déconnecté
 me rappelle ya une petite dizaine d'années, on est tombé au détour d'une fete western d'un gars avec deux taï ridgeback... punaises ces chiens mon père a commencé à taper la discute avec le gars, qui nous a parlé 2h durant de ses chiens, si on avait pu s'asseoir pour continuer on l'aurait fait, le gars était tellement passionné de ces chiens qu'il en aurait parlé des heures et mon père a franchement accroché....

c'est ce genre d'éleveur que j'apprécie

Par ptitelouve : le 21/06/11 à 22:57:48

Déconnecté
 Oui, le genre, qui aime à fond, sa passion presque sa famille et qui le montre !

Par ptitelouve : le 22/06/11 à 20:38:25

Déconnecté
 Bon, ben du coup je me suis inscrite sur un forum spécial CLT ^^

Par Melocean : le 30/01/13 à 11:26:13

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je up ce topic, de plus en plus décidée à prendre un CLT l'année prochaine. Des propriétaires de CLT sur le forum ?

Par ptitelouve : le 30/01/13 à 11:30:48

Déconnecté

Par ptitelouve : le 30/01/13 à 12:40:17

Déconnecté
Melocean : sinon, vas sur le forum de l'Amicale du CLT ! Tu trouveras ton bonheur !

Par Ivoire... : le 30/01/13 à 13:43:06

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Wickedgame : une question

Ta chienne vient de l'elevage en Alsace ? ou d'un autre elevage ?

(parce que je pense connaître l'elevage dont tu parles en Alsace et la jeune femme me parait sérieuse)

si tu veux m'en dire plus ici ou en mp ?

Par Miicky : le 30/01/13 à 18:24:58

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Pas propriétaire de CLT, mais je connais plusieurs propriétaires de CLT et j'attends juste le bon moment pour me lancer avec un CL vu que mon Husky nous a rejoint entre temps

Par pascale : le 30/01/13 à 18:53:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 C'est pas Virginie, sur le forum, qui en élevait, à un moment? il me semble qu'elle avait bien précisé que c'était "compliqué" comme chien.

purée, déjà que l'akita, je trouve ça assez spécial comme chien alors un CLT, je suis pas prés d'essayer

Par swann : le 30/01/13 à 19:11:15

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 je n'ai lu que les derniers messages et pardon si vous en avez déjà parlé...

est-ce que c'est aussi ce qu'on appelle le loup de Saarlos? (invention américaine pourtant, me semble-t-il)?

A combien se monte le pourcentage de loup dans la race, est-ce qu'un des deux parents doit être un loup? (je ne pense pas )

j'ai connu un loup de Saarlos, joli mais compliqué, fuyant, pas fiable...j'aime pas du tout ce genre de caractère, mais je ne suis pas la référence en la matière ne connaissant rien dans cette race

Par Melocean : le 30/01/13 à 19:16:33

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce sont des races proches mais qui ne résultent pas du même croisement. Louve des carpates et BA pour le CLT et louve de sibérie et BA pour la sarloos.

Par pascale : le 30/01/13 à 19:17:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon éducatrice canine est pa sdu tout fan de ce type de race... devinez pourquoi ?

Par Melocean : le 30/01/13 à 20:05:03

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Allez balance qu'on rigole un peu

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval