2012 le film
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar emilie100787 : le 16/07/09 à 23:17:31
Déconnecté | Lien ca sort quand ca??? |
Par Erzebeth : le 18/07/09 à 00:30:27
Dire merci | Aaaaaaah mais c'est un nouveau film d'un grand faiseur de nanards ça! Independance day, godzilla... quand même c'était du lourd ça! Bon il a aussi fait au moins un vrai film quand même! Raaah je sens qu'il va falloir aller le voir entre potes pour se payer une grosse tranche de rigolade! |
Par kefiretlome : le 18/07/09 à 00:35:08
Dire merci | Eh oui, Stargate ! |
Par kefiretlome : le 18/07/09 à 00:42:40
Dire merci | Godzilla, pas trop aimé, mais Independance Day, il est absolument génial !!!! |
Par chris : le 18/07/09 à 07:00:39
Dire merci | Je pense que la programmation 2012, c'est pour éviter la réélection de notre minikeum |
Par Rivermist : le 18/07/09 à 07:47:11
Dire merci | j adooore il a l'air top... Avec John Cusack en plus... par contre voir Washington détruite ça me fout les jetons puis on voit l'utilité d'un jet privé dans ces moments |
Par Erzebeth : le 18/07/09 à 21:56:44
Dire merci | Independance Day, il est absolument génial !!!! Un grand nanard ouais! Pour le plaisir. Lien |
Par polache : le 18/07/09 à 22:03:27
Dire merci | j'ai lu et je reste sur mon idée Zaime bien Independance Day C'est pas un film qui fait reflechir hein!! Comme beaucoup de film!! C'est juste pour passer un moment agreable avec une fin qui se finit bien |
Par Erzebeth : le 18/07/09 à 22:08:22
Dire merci | Ah mais je suis bien d'accord, on passe un bon moment et on se fend la poire... et c'est le propre d'un nanard! Ne pas confondre nanard et navet! Message édité le 18/07/09 à 22:08 |
Par polache : le 18/07/09 à 22:10:25
Dire merci | sauf qu'on rigole pas pour les memes raisons Mais moi j'ai l'humour tres facile, la replique: oups m'a fait rire, alors bon et puis je suis fiere de pouvoir rire facilement |
Par lilibal : le 19/07/09 à 02:15:16
Dire merci | bah, au moi on aura pas le temps de vieillir, puis on va tous mourrir ensemble, ça donne un côté sympa non??? moi j y crois pas !!! |
Par BW : le 19/07/09 à 15:12:12
Dire merci | ah ça c'est clair qu'ID c'ets l'étalage par excellence de toute l'idéologie pourrie de Roland Emerich... mais qu'est-ce qu'on se marre "bienvenue sur Terre, connard!" |
Par kefiretlome : le 19/07/09 à 15:15:23
Dire merci | C'est justement ce que j'aime dans ce film ! Pas besoin de réfléchir, de bons effets, de bons acteurs, une touche de "nous les américains sauveurs du monde" (si si, il en faut ! ), et un peu d'humour (voir les répliques précédement citées). Sans déc, je ne m'en lasse pas ! |
Par ke kauka holoholona : le 19/07/09 à 15:51:18
Déconnecté | Le vétéran de la guerre de viétnam (perdu) qui se sacrifie pour sauver le président, vétéran de la guerre de Golf (gagné), afin que celui peut sauver le monde. Résumé d'un symbolisme pourri et malsain qui traverse tout ce film. A vomir. Contre-exemple: "Starship Troopers" de Paul Verhoeven: C'est une parodie sur ce genre de film...et les Américains l'ont pris au sérieux ! C'est ça qui est inquiétant. Oui, on peut en rire...mais après les années Bush et l'aventure de l'Irak ce n'est pas peut être pas vraiment justifié... |
Par kefiretlome : le 19/07/09 à 15:56:03
Dire merci | oh, KKH, tu prends ça trop au sérieux !!! Tu cherches un sens caché et une symbolique là où il n'y en a pas. Ce film reste un divertissement, pas un pamphlet politique. Faut arrêter de tout vouloir décortiquer et analyser... Starship Troopers, j'adore aussi. Et les acteurs sont beauuuux ! |
Par ke kauka holoholona : le 19/07/09 à 17:06:06
Déconnecté | Lol, je constate que l'article du lien d'Erzie reprend à la fin les mêmes exemples que moi, pourtant je ne l'avais pas lu avant de poster. kefiretlome, tu te trompe. C'est de la propagande sous forme d'un film de grand spectacle...et ce n'est pas nouveau. L'exemple le plus classique et celui du film de Leni Riefenstahl sur les jeux olympiques à Berlin. Dans le cas de ID, il n'y a aucun sens caché. Au contraire, le symbolisme et si flagrant, si écœurant et si plat, qu'il gâche totalement le plaisir du spectacle. La beauté des acteurs de Starship Troopers (une allusion aux acteurs des séries teenager américains de l'époque comme Beverly Hills machin etc), mélangé aux paroles patriotiques ridicules et des scènes gores d'une violence "Verhoevien" classique, est si ouvertement une satire, qu'on ne peut que difficilement ne pas le comprendre ainsi. Il suffit de voir comme extrait le petit "film dans le film" de propagande pour les Troopers à la fin: à mourir de rire. Or, la publique américaine a pris le film au sérieux. Personnellement, une telle stupidité me fait peur... Message édité le 19/07/09 à 17:06 |
Par Ocgerenie : le 19/07/09 à 17:37:08
Déconnecté | franchement je dois aller voir un film pour réfléchir, je préfére rester chez moi comme dit Kefiretlome, si on va voir ce genre de film c'est pour le plaisir de le voir, pas se prendre le chou à savoir si c'est vrai, si ya un sens caché j'avais adoré le jour d'après et ID... et j'irais voir 2012 (meme si j'y crois pas une seule seconde, mais justement pour le plaisir de voir un truc a effet spéciaux et autre) |
Par ke kauka holoholona : le 19/07/09 à 17:58:13
Déconnecté | Il me semble que vous vous trompez de l'optique : Moi aussi, je vais dans un film pour me distraire, et pas pour interpréter un sens profonde: Mais comme je viens de dire, dans ID, le propagande patriotique de mauvais gout est au premier plan et il faut volontairement l'éclipser pour voir le spectacle...ou être aveugle. Si vous y arrivez à ne pas la voir, vous auriez toujours effectivement le plaisir de voir un film d'action médiocre aux caractères stéréotypes, au scénario absent, mais avec beaucoup de maisons et voitures cassées. Bofbofbof. Peu importe de quel côté : Ce film est un gros tas de m.... de A à Z. |
Par Ocgerenie : le 19/07/09 à 18:01:30
Déconnecté | ben j'ai vu ID et je suis aveugle car ton sens je l'ai pas vu j'ai pris du plaisir à voir des destructions (comme j'ai pu le faire en regardant transformers l'autre jour et ca on pourrait le traiter de m**** si on veut ) |
Par kefiretlome : le 19/07/09 à 18:13:42
Dire merci | Ah ! + 10000 avec toi Ocgerenie ! Juste pour le plaisir des yeux...et des oreilles. Pareil, si on décortique un peu Transformers, ça ne tient franchement pas la route. Mon gamin de 13 ans a adoré, et même si je sais au fond de moi que c'est trop bancal, qu'il n'y a aucun réalisme, ce n'est pas grave, je ne boude pas mon plaisir ! Je vais au ciné sans me creuser le trognon, je ne cherche pas le sens caché, je prend tout au 1er degré, j'ai d'ailleurs horreur des films "à reflexion". C'est pour ça que j'aime les blockbusters américains : il n'y a rien à réfléchir Et plus il y a démesure et débauche de moyens, plus j'aime. |
Par lisis : le 19/07/09 à 18:30:55
Dire merci | je ne cherche pas le sens caché, je prend tout au 1er degré En même temps comme dit KKH la propagande là elle est purement au 1er degré hein j'ai pas vu ID, mais j'en ai vu (contre mon gré) d'autres dans le genre, et faut être aveugle pour ne pas voir que les americains y sont toujours les plus beaux et les plus forts et sauvent le monde. Enfin ?!? Y'a pas besoin de se creuser le cerveau quand même pour voir ça, si ? Le sens caché dans ce genre de film c'est pas la peine de le chercher, y'en a pas ! |
Par ke kauka holoholona : le 19/07/09 à 18:34:01
Déconnecté | Transformers ? J'ai cru qu'il était interdit pour les plus de 12 ans Sinon, il y a quand même des films de science fiction/action un peu plus intelligents comme la "guerre des mondes", "Minority Report" ou "I, Robot"...tiens, même des trucs comme "Total Recall" (C'est encore Verhoeven) : Tout ça, ce n'est pas Dostojevsky non plus, mais ça permet d'amener le cerveau au cinéma. Entre les film franchement stupides et les film "à réflexion" il y a de la place pour les films distrayant et intelligents. |
Par ke kauka holoholona : le 19/07/09 à 18:35:24
Déconnecté | Merci, lisis, je commençais à me sentir comme un intello tordu |
Par Ocgerenie : le 19/07/09 à 18:38:05
Déconnecté | Bizarre KKH car les films que tu cites je les ai vu pour les voir....... sérieux j'ai assez des journaux télévisés pour avoir des débats ou des sens à donner, alors laissez nous voir des films pour le plaisir de les voir et je répète ID j'ai pas vu de sens caché, ok les américains sont connus pour etre des "nous les meilleurs" mais on a pas besoin de se creuser le boulon au ciné pour le savoir, on le sait déja et pas avec des films...... |
Par lisis : le 19/07/09 à 19:03:58
Dire merci | Bah je sais pas, sans rentrer dans le film polémique ou intello, moi que je paie faut déjà qu'il y ait un scénario ... Bon, en même temps, je m'intéresse pas particulièrement aux effets spéciaux, c'est sûr. Mais enfin, si tu sais ce qu'il va se passer dès le début, qui sont les gentils, qui sont les méchants, etc... ben franchement dans ce cas je préfère matter un walt disney, tant qu'à faire Après pour rentrer dans la "réflexion", ben je donne pas mon argent pour ces énormité propagandistes et imbéciles qui en plus coûtent un fric fou à produire... Déjà que je suis sortie de Kill Bill carrément furax (alors que c'était pas exactement la même chose) |
Par kefiretlome : le 19/07/09 à 19:15:58
Dire merci | Ah, KKH, j'ai aussi vu les films que tu cites, et je les aime beaucoup, notament I robot, qui est un de mes préféré (en son temps, j'ai lu tout Asimov, in english in the text, qui est pour moi LA réference de ce type de science-fiction) Je pense que j'ai aussi un cerveau Et là encore, ce sont des films américains.... |
Par lisis : le 19/07/09 à 19:18:44
Dire merci | Personne ne dit que tous les films américains sont de la daube hein Mais y'en a |
Par kefiretlome : le 19/07/09 à 19:19:28
Dire merci | Je te l'accorde Lisis |
Par lisis : le 19/07/09 à 19:24:25
Dire merci | y'en a même un tas que j'aime beaucoup ! mais c'est vrai qu'en même temps les trucs à sensation déjà à la base c'est pas mon trip... alors faut qu'ils soient bons pour m'accrocher |
Par Erzebeth : le 19/07/09 à 19:30:12
Dire merci | "guerre des mondes", "Minority Report" ou "I, Robot" Tous tirés de romans de SF des maitres du genre... Sans doute pas un hasard. |
Par polache : le 19/07/09 à 19:56:14
Dire merci | et Bienvenu chez les Chti c'est de la propagande pour le Nord?!! |
Par Erzebeth : le 19/07/09 à 19:58:58
Dire merci | chais pas je l'ai pas vu! 'tain n'empêche +1 KKH, straship trooper pris au sérieux par les ricains, ça fait peur, mais mieux vaut en rire! |
Par BW : le 19/07/09 à 19:59:42
Dire merci | au fait, là on dérive sur les films américains, mais Emerich il est Allemand, hein |
Par polache : le 19/07/09 à 19:59:42
Dire merci | chais pas je l'ai pas vu! a ben bien pour ta culture francaise |
Par lisis : le 19/07/09 à 20:00:24
Dire merci | bienvenue chez les ch'tis ça a été financé en partie par la région Nord Pas de Calais |
Par Erzebeth : le 19/07/09 à 20:03:55
Dire merci | a ben bien pour ta culture francaise Désolée je préfère Dupontel! |
Par kefiretlome : le 19/07/09 à 20:07:14
Dire merci | Oui, BW, Emerich, il est allemand (de toute façon avec un nom pareil !), mais il fait des films américains...installé aux States depuis le début des années 90, il a pris le virus.... D'ailleurs, ses films à succès sont principalement ses films américains. |
Par BW : le 19/07/09 à 20:11:24
Dire merci | c'est fou d'ailleurs un allemand qui voue un tel culte aux Etats Unis ^^' sinon ses films sont souvent bien remplis de messages engagés, sisi, faut aps les voir comme de bêtes films pour passer le temps. Godzilla par exemple c'est pas un film d'action, c'est du propre aveu d'Emerich une condamnation de la reprise des essais nucléaires par la France en 95 (d'ailleurs il y a largement assez d'indices dans le film lui-même pour s'en rendre compte ) |
Par Erzebeth : le 19/07/09 à 20:23:48
Dire merci | Des indices? Parce que ça se voyait pas? |
Par BW : le 19/07/09 à 20:24:41
Dire merci | bin il y a toujours des personnes qui ont revu le film 2 fois et qui ne me croient toujours pas ^^' |
Par Erzebeth : le 19/07/09 à 20:36:30
Dire merci | omygod |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous