2012 le film
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par HadadPar emilie100787 : le 16/07/09 à 23:17:31
Déconnecté | Lien ca sort quand ca??? |
Par ke kauka holoholona : le 19/07/09 à 21:38:16
Déconnecté | Emmerich disait lui-même, qu'étant Allemand, il peut se permettre d'être encore plus américain que les Américain. C'est vrai que les indices contre les essaies nucléaires ne sont pas vraiment cachés : Il y a Godzilla.....et Jean Réno ! Mais bon, c'était des essaies français...et qui est le seul ayant jamais jeté une bombe atomique sur des humains ? Esprit critique, hum hum. Starship Troopers est fait par un Hollandais, Paul Verhoeven, qui a un joli côté subversif (Robocop...)...et beaucoup d'humour : C'est le seul directeur qui est jamais venu cherché le prix du plus mauvais film pour son ratage monumental "Showgirls". Erzie, c'est bien ça, quasiment tout les film SF intelligent ont une source d'inspiration classique dans la littérature du genre...même si la plupart de temps il s'agit d'un film à scénario bien hollywoodien construit autour d'une idée de base, mais c'est souvent suffisant pour honorer le film d'un concept intélligent. PS: Je n'aimais pas Kill Bill non plus, mais j'aimerais bien connaitre la raison de la "furaxité". |
Par lisis : le 19/07/09 à 22:44:55
Dire merci | Disons que je m'attendais à un scénario un minimum abouti quoi de la part de tarentino Donc déjà, pendant tout le film ça m'a soulée parce que moi, l'esthétisme de la boucherie, c'est pas ce qui me touche le plus ! Et quand j'ai découvert qu'il n'y avait même pas la fin, alors que je m'étais fait chier pendant toute la séance, c'était le pompon sur le gâteau Bon, faut croire que je savais pas vraiment ce que j'allais voir au final je crois me souvenir avoir été entrainée là par mon homme de l'époque, parce qu'ensuite on n'a jamais été d'accord sur ce film |
Par Erzebeth : le 19/07/09 à 22:49:53
Dire merci | je crois me souvenir avoir été entrainée là par mon homme de l'époque, parce qu'ensuite on n'a jamais été d'accord sur ce film Ah ben moi aussi j'ai été entrainée au ciné par mon homme de l'époque pour aller voir kill bill! Total, au bout d'un quart d'heure, il a tourné de l'oeil, il a fait un malaise et on a du sortir du ciné. Soit dit en passant j'ai pas regretté parce que ça me plaisait pas du tout! Mais bon on m'a dit que la suite du film était différente... mais bon chuis pas sûre que ça m'aurait plu. |
Par BW : le 19/07/09 à 23:15:41
Dire merci | déjà "Tarentino" et "bon film" c'est antithétique |
Par calamity jane : le 20/07/09 à 12:09:45
Dire merci | Starship Troopers, il est rudement chouette ce film... les maîtres du monde aux techniques de propagande facho... et ce con de public américain qui ne voit rien... d'ailleurs je trouve que ce film est encore plus pertinent depuis la 2è guerre en Irak, où toute la jeunesse amerloque s'est engagée pour aller zigouiller du djihadiste bourré d'armes de destruction massive... ID, c'est typiquement le genre de film qui me gonfle. AI, j'avais bien aimé mais à mon sens il aurait fallu achever le film 20 minutes avant la fin, qui finit un peu mièvre (m'enfin c 'est du Spielberg, faut pas trop en demander). La Guerre des Mondes, je n'ai pas aimé cette fin en queue de poisson, il y avait une connotation d'espoir un peu trop américaine à mon goût, et puis merde, y font chier, faut toujours que ça finisse bien! zut quoi! Moi, j'aime bien le grand spectacle où on réfléchit aussi un peu. Ou alors, faut que ça soit sacrément fendard, genre les Die Hard, où Bruce Willis s'autoparodie, ou l'Arme Fatale où ils sont complètement timbrés. Les ID, Armaggedon, Volcano et autres daubasses de catastrophes à gtrand spectacle où tout le monde survit même le chien, ça me gonfle. Tiens un film particulièrement sanglant que j'ai beaucoup aimé : 28 jours + tard. Où l'on apprend que les hommes sont pires que les monstres qu'ils créent. A fiche les j'tons. |
Par Erzebeth : le 20/07/09 à 13:08:38
Dire merci | Armageddon je l'avais trouvé rigolo en fait! Sans doute parce que la bande de rigolos qu'ils envoient dans l'espace est une sacrée troupe de bras cassés à moitié à l'ouest. Et sinon dans le genre film très très très con, où l'acteur principal s'autoparodie, j'adore Evolution. Pour le coup le scénar est ouvertement crétin! |
Par calamity jane : le 20/07/09 à 13:41:01
Dire merci | j'avais largement préféré Space cowboys, où on a le scénario de monde à sauver, une bande de bras casss rigolos, et des moments tristes pour faire chouiner la ménagère, mais beaucoup + subtil à mon goût... |
Par Erzebeth : le 20/07/09 à 14:03:31
Dire merci | J'ai pas vu space cowboy. |
Par calamity jane : le 20/07/09 à 14:16:15
Dire merci | c'est encore une histoire de bidouille à aller faire dans l'espace pour sauver la planète, mais les seuls qui peuvent faire c'est un groupe d'anciens astronautes tous retraités (c'est Clint qui réalise et qui joue dedans, avec Tommy Lee Jones et Donal Sutherland) car le truc qui menace la terre est un ancien satellite de la guerre froide et il n'y a qu'eux qui sont formés pour le manipuler, plus personne ne sait comment ça marche! Ils ont chacun leurs histoires persos, plus ou moins drôles, m'enfin on comprend vite que leur balade dans l'espace ça les a pas franchement menés sur les sentiers de la gloire. Ils se retrouvent donc à faire l'entraînement, c'est assez chouette parce qu'ils sont un peu dépassés par la technique actuelle, ils trichent sur leurs perfs physiques, etc. Et puis ils vont en haut, et il leur arrive toutes les couilles qu'il peut arriver dans un bon film d'action dans l'espace, mais ça reste relativement crédible. Crédible parce qu'il montre les failles humaines, ce corps vieillissant, ces utpoies qu'on a abandonné peu à peu. C'st drôle, ironique et mélancolique. Lien |
Par Erzebeth : le 20/07/09 à 14:31:54
Dire merci | Ben en fait je sais de quoi il parle, on m'en a déjà parlé, mais c'est juste que je l'ai pas vu. |
Par ke kauka holoholona : le 20/07/09 à 14:54:33
Déconnecté | Alors pour Kill Bill, on est tous d'accord: Moi aussi, je me suis attendu à un tournure surprenant dans le scénario et puis finalement c'était plat plat plat, en fait une mauvaise BD en film. Et la violence "cool" de Tarantino, je la trouve assez insupportable : Je n'ai pas du tout aimé Reservoir Dogs, qui est pourtant censé être culte... Et je constate que je pourrais sans problème aller au ciné avec Calamity et Erzie... |
Par calamity jane : le 20/07/09 à 16:33:48
Dire merci | Robocop, il est vachement subversif aussi. On penserait à une cochonnerie décérébrée type Demolition Man ou autres machins amerloques transformisto-warriors, mais pas du tout. J'aime bien Verhoeven pour sa capacité à détourner un genre, et à dire sous des apparences très mielleuses tout le fiel et le fascisme qui découlent des hommes. Parce qu'il a pas mal bossé sur les notions d'ordre, de défense, quand même. Une manière de montrer que l'atteinte à l'être humain n'est pas là où on la voit. |
Par Yann22 : le 20/07/09 à 16:39:56
Dire merci | Dans le genre subversif, le film Starship Troopers est gentil par rapport au livre dont il est l'adaptation: Etoiles, Garde-à-vous de Robert A. Heinlein. |
Par Jesss13 : le 11/11/09 à 13:40:17
Dire merci | Je remonte le post pr ceux qui l'ont vu et savoir ce qu'ils en ont pensé ... J'y suis allée hier soir, je voulai pas vraiment le voir mais mon chéri a tenu à y aller dc effort lol ! Au final c'est superrrrr long ils ont m coupé le film 10 min d'entracte ! et j'ai pas aimé du tout ! les scènes des catastrophee en elles-mêmes sont impressionnantes mais alors y a l'histoire des personnages principaux nul a chier c'est vraiment trop gros, je voudrai pas trop en dire mais genre le mec il va chercher un truc ds une camionnette pdt que tt s'ecroule, il tombe avec et ohhh miracle il arrive a ressortir ! mdr n'importe quoi franchement ! Je m'attendai a un film bcp plus sérieu ..... |
Par Navis : le 11/11/09 à 13:46:55
Dire merci | une bonne grosse daube, j'imagine. j'irais jms dépenser 10e pr un truc comme ça. |
Par Jesss13 : le 11/11/09 à 13:52:33
Dire merci | Nous la place etait a 5.60 Mais ouai franchement j'y suis allée pr lui faire plaisir ..... En tt cas la salle etait blindée de chez blindée .. |
Par Navis : le 11/11/09 à 13:54:24
Dire merci | m'étonne pas que la salle était blindée le mauvais goût cinématographique ça se cultive |
Par nolwenn : le 11/11/09 à 16:02:11
Dire merci | Navis tu paies 10€ ta place de ciné ?? A Paris (dans certains cinés, dont un dans le 13e arrdt) ils font les places à 3.90€ pour les -26 ans ! |
Par Ketmie : le 11/11/09 à 16:08:58
Dire merci | Il doit passer au mois de décembre sur la TNT il me semble... |
Par Navis : le 11/11/09 à 17:46:02
Dire merci | Nolween, j'ai mis au pif, ça dépend des fois, autant je peux payer 3€, comme 5€, comme 8, comme 13e ça dépend ds quel ciné je vais. mais même 3€, pr ça, je ne les mets pas j'ai aps regarder la bande annonce, mais vu le réalisateur c'est le gros film catastrophe américain basé sur un fait, cette fois ci réel, qui va "tout péter". Pleins d'effets spéciaux, de gros badaboum. Avec les grds monuments américiains qui font plouf. le perso principal va être un mec assez beau gosse, qui vit forcément sans sa femme, soit divorcé, soit elle est décédée, et qui en plus de sauver sa peau doit aussi sauver celle de son ou ses enfants. bref c'est du gros stéréotype, du copier coller, avc une bonne course poursuite ds un 4*4 américain contre on ne sait trop quoi, mais c'est pas grave parce que ça fait peur |
Par Jesss13 : le 11/11/09 à 19:13:51
Dire merci | T'y es presque Navis Le mec divorcé, 2 enfants (fille/ garçon bien sur!) sa femme un new cop dc ils essayent de se sauver ts ensble et apres le copain de la femme mourute et hop ils se remettent ensble ... Et c'est pas une course poursuite en 4*4 mais en limousine alors j'ai bien rigolé pck pr arriver a faire ckil a fait av une limousine c'est quasi impossible quoi !!! enfin bon jlai vu pr faire plaisir au chéri pis c lui ki a payé hihi |
Par Navis : le 11/11/09 à 19:17:29
Dire merci | voila tu vois tout ça sans même regarder de bandes annonces ou d'article concernant le film c'est du vu et revu, je déteste ces réalisateur et scénaristes sans aucune imagination |
Par julyka : le 12/11/09 à 11:38:24
Dire merci | Alors, vu hier soir dans une salle de cinéma pleine à craquer... Que dire... Je rejoins Jess13 en fait. Les scènes catastrophe sont très impressionnantes, et pour le coup, c'est à voir sur grand écran. Mais après, je pense qu'il ont raté le film... Il y avait moyen de faire quelque chose de bien et ça s'enlise dans du bon vieux film ricain comme ils ne peuvent pas s'empêcher de faire... On se bouffe du "all is well that ends well", de la jolie morale et des dialogues qui frôlent le pathétique (surtout en VF, j'imagine que la VO est un poil mieux...) |
Par emilie100787 : le 12/11/09 à 11:58:49
Déconnecté | bah sérieux jm'attendais a mieux que ca ! les effets speciaux BIEN TOP gros !!! prenez nous pour des cons quoi la limousine qui se tranforme en 4*4...le mec qui tombe dans le vide et qui se rattrape miraculeusement...et j'en passe en résumé : super déçue mais bon l'histoire est pas mal |
Par Jesss13 : le 12/11/09 à 12:47:51
Dire merci | Oui sinon y a de l'idée mais voilà quoi .. moi la fin j'en pouvais plus qd le mec va sauver tt le monde en virant cki coince là ... le tps kil se decide à y aller, qu'il dise jsais pas quoi a son ex femme et blablabla ils auraient eu le tps de crever 1000 fois ... m'enfin bon !!! Le coup de la limousine jcrois c'est ce qui m'a le plus desespéré ... et encore |
Par poupete : le 12/11/09 à 13:18:54
Dire merci | Je l'ai vu hier aussi dans une salle pleine à craquer... J'ai été décue, Navis tu as raison c'est la grosse produc' américaine, les effets spéciaux sont bien trop gros et c'est loin d'être réaliste... J'aurais préféré que ca fasse moins "fin du monde" mais plus réaliste genre ok des seismes , tsunamis...mais à ce point c'était beaucoup trop j'ai trouvé. Enfin bon c'est classique comme histoire, le héros s'en sort et finit par se remettre avec son ex-femme... Bref, je le conseille pas tant que ca ! |
Par manou78 : le 12/11/09 à 13:49:04
Dire merci | Argh, je voulais le voir, mais bon je vais le choper en streaming, histoire de pas débourser pour rien ! |
Par al : le 12/11/09 à 13:54:14
Dire merci | ah, ben à lire vos commentaires, jsuis contente de ne pas avoir pu le voir hier soir mon chéri, grand fan de films catastrophe (meme s'il reconnait que ça fait très beauf ) voulait absolument le voir hier soir, et voulait que je l'accompagne...alors que moi, quite à devoir aller au ciné, jserais limite plutôt allée voir Trésor et comme toutes les séances étaient complètes pour la soirée, dans les 2 cinés du centre ville de toulouse, ben on s'est rabattu sur le film qui suivait, à savoir "Clones"... hé ben il était très bien pensé et j'ai passé un bon moment! et mon chéri, dégouté que les cinémas n'aient pas programmé plus de salles, a décrété que pour la peine, il irait pas le voir au cinéma et repayer une place (3,90€ au centre ville de toulouse, sont cools les toulousains ), et qu'il le regarderait en streaming!!! donc yes!!! |
Par Jesss13 : le 12/11/09 à 18:53:58
Dire merci | C'est fou en tout cas comme les salles se remplissent vite ! pr pas grd chose au final ! |
Par Maathiilde : le 12/11/09 à 20:20:35
Dire merci | les scènes des catastrophee en elles-mêmes sont impressionnantes mais alors y a l'histoire des personnages principaux nul a chier c'est vraiment trop gros, je voudrai pas trop en dire mais genre le mec il va chercher un truc ds une camionnette pdt que tt s'ecroule, il tombe avec et ohhh miracle il arrive a ressortir ! mdr n'importe quoi franchement ! Film typique Américain |
Par emilie100787 : le 12/11/09 à 21:19:03
Déconnecté | ouai pis la nana qui perd son nouveau mari là elle est même pas triste quand il meurt |
Par Jesss13 : le 12/11/09 à 21:27:18
Dire merci | Ah ouai nan mais n'importe quoi mdr ! trop trop cucul la praline !!! J'aurai préféré un film plus serieux ! pis alors le coup du connard de politicien qui pense ka sa gueule et veut pas ouvrir les portes et l'autre qui fait son discours et blabla mais c tjs la m chose quoi !!! Pis c pas une vraie fin du monde en plus enfin ils ont chié le film ptet pr pas ke sa fasse trop realiste et que les gens flippe pas lol ! |
Par manou78 : le 12/11/09 à 21:59:43
Dire merci | Il faut ABSOLUMENT que je vois cette daube !!! Histoire de rire un coup !!! Quelqu'un a déjà un lien pour le net ?? |
Par miss maria : le 12/11/09 à 22:11:29
Dire merci | j'en reviens tout juste bah voilà Les scènes catastrophe sont très impressionnantes, et pour le coup, c'est à voir sur grand écran. Mais après, je pense qu'il ont raté le film... Il y avait moyen de faire quelque chose de bien et ça s'enlise dans du bon vieux film ricain comme ils ne peuvent pas s'empêcher de faire... j'ai pas mieux à dire ah si, la phrase finale ................... |
Par Navis : le 12/11/09 à 22:25:02
Dire merci | C'est fou en tout cas comme les salles se remplissent vite ! pr pas grd chose au final bah je me répète, mais bon les gens ont très mauvais goût, et consomment de la merde. Prq les grosses productions qui se vantent de produire du nazbook qui vend s'en priveraient ? jcrois qu'il n'y a même pas d'idée ds ce film qui est tiré d'une légende aztèque... |
Par monreve : le 13/11/09 à 14:51:52
Dire merci | Mes potes ont voulu me traîner voir ça mercredi, je me suis battue corps et âme... Déjà que j'aime pas particulierement le ciné, j'y vais jamais... Mais là c'est clair que je paye pas 8.50 euros pour aller voir un film dans le genre, ça va pas la tête ! Du coup on a été voir "A l'origine" avec François Cluzet... Ils ont pas aimé, ont trouvé ça loooong, j'me suis fait engueuler en sortant de la salle |
Par kefiretlome : le 14/11/09 à 00:40:34
Dire merci | Je sors du ciné. Suis-je donc la seule à avoir aimé ce film ???? Nous y sommes allés en famille, il passait dans la grande salle. Il dure 2 h 38, et bien, je n'ai pas vu le temps passer. C'est un film très spectaculaire. Nous n'avons pas boudé notre plaisir. Bien sûr, il y a tous les poncifs du film à grand spectacle américain Le héros malgré lui est extrèmement chanceux, car il s'en sort toujours à la dernière minute...que dis-je, la dernière seconde ! Il y a bien sûr les discours pleins de bons sentiments, les gentils qui préfèrent mourir pour sauver d'autres personnes, et les méchants qui se dépêchent de tout faire pour avoir la vie sauve...mais qui seront punis (ou presque) à la fin... On a même le gouverneur Schwarzenegger qui meurt en faisant un discours pour calmer la population ! (au passage, petit clin d'oeil cinéma, d'ailleurs, pour les gens attentifs, il y a un certain nombre de "clins d'oeils" !) Quand on va voir un film de Roland Emmerich, on sait à quoi s'attendre. Certes, le scénario est épais comme une feuille de papier à cigarette, mais bon, l'ensemble tient la route, et n'est pas du tout incohérent. C'est vrai qu'il y a des invraisemblances, notament, un peu trop de "sortez les violons, c'est la minute d'émotion" alors que pendant ce temps, le bateau a 10 fois le temps de couler , mais qu'attend t'on de ce type de film ? Des révélations ? Non !! Du spectacle ! Et c'est vraiment ce qu'il offre : du spectacle ! |
Par Jesss13 : le 14/11/09 à 08:36:03
Dire merci | Tant mieux si tu as aimé il en faut aussi des gens qui aiment Mon chéri a aimé et sa le faisait marrer qd il me voyait faire mes airs despérés grrr !! |
Par Lilouw : le 14/11/09 à 12:10:48
Dire merci | J'ai pas tout lu hein Mais juste que j'y vais dans une heureee |
Par Hadad : le 14/11/09 à 12:27:08
Dire merci | J'y suis allée hier soir avec des potes. La conclusion s'est qu'on a bien rigolé, des effets spéciaux tellement énorme que tu peux pas prendre ça au sérieux. C'est américain quoi Mais comme le dit kefiretlome on ne voit pas le temps passer, c'est un bon point parce que vu sa longueur ca aurait pu très mal tourner ... Donc en définitive c'est pas exceptionnel mais ca occupe une soirée Et puis les places sont à 4€ chez moi donc je regrette pas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous