Clovis...Mon chien...
Sujet commencé par : Saby - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliiiPar Saby : le 16/10/09 à 23:53:24
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je ne sais pas trop pourquoi je fais ce post, sûrement parce que j'ai besoin d'évacuer mon stress et ma peur... Lundi matin, mon chien Clovis, Dogue de Bordeaux de 2ans subira une lourde opération... Il a commençait a faire une "semi" paralisie jeudi de la patte arrière droite, j'ai filer chez le véto vous vous doutez bien...Celui ci la soulager, ce focalisant sur sa hanche droite et de l'arthrose dans celle ci. Ne me suffisant pas, j'ai appeler mon "gourou", Casimirus, pour quelle me conseille au mieux. Le véto que j'avais vue me disait "Maison Alfort", sauf qu'en ce moment ils sont en plein déménagement, que les urgences et cie redémarre lundi. Je ne voulais pas le laisser dans cet état sans vraiment savoir le pourquoi... Hier soir, j'ai pris rendez vous pour ce matin à 9h avec l'un des plus grand Neurochirurgien de France, le Dr J-F Bardet à la clinique de Neuilly Sur Seine. Le verdict tombe tout à l'heure, Clovis souffre d'un problème neurologique après avoir eut une batterie de radios,scanner et autre examen en tout genre, juste pour vous situer un peu, cela m'aura coûter la modique somme de 78O€. Je m'en fou, s'est le meilleur mon chien est entre de bonnes mains. Casimirus m'accompagnait, heureusement...Je tiens a la remerciais pour son réconfort et surtout, pour m'avoir envoyer dans cette clinique. Le souci de Clovis est sérieux, il a 3sténoses au cou, avec de l'arthrose sur 3partie de la colonne. L'opération aura lieu lundi matin, et cela durera une demi-journée Il est en pleine forme et jeune, mais je n'arrive pas a me sortir de la tête le risque minime certe, mais risque tout de même qu'il y a ... Si je perds mon meilleur pote, mon gros bébé, mon amour de chien..Va falloir me ramasser car je serais bien bas. Ca paraît peut être absurde pour certaines personnes, surtout quand je vois ceux qui ont des soucis bien plus "graves", mais mon chien...Il représente bien trop de choses a mes yeux pour que je m'imagine vivre sans lui... Si l'opération se déroule bien, chose que j'espère et en quoi je crois, les 5 semaines qui précéderont ne seront pas de tout repos. Il ne pourra peut être pas marché...Je vous explique pas la galère qui nous attend avec un chien de plus de 5Okgs...Mais on va faire ce qu'il faut pour le sortir de là mon bonhomme. Enfin voilà...J'avais besoin d'évacuer, ce n'est pourtant pas mon genre mais ce soir, j'ai mal..Très mal et je flippe à mort de le perdre... Merci à vous d'avoir au moins lus... Message édité le 16/10/09 à 23:45 |
Par Mystic2 : le 16/10/09 à 23:56:40
Dire merci | je te douhaite beaucoup de courage... lilie mon aussie ne pose plus la patte gauche par terre demain veto et je me fais un sang d'encre... je suis sure que tout va bien se passer pour ton Clovis, il est jeune et en bonne forme c'est un très bon point pour une opération! Je croiserais donc les doigts Lundi pour ton gros roux! |
Par fraise44 : le 17/10/09 à 00:01:44
Dire merci | aller courage, je croise les doigts, chouky croise les griffes et pongo et pablo croisent les sabots!!! aussi pour lilie |
Par Saby : le 17/10/09 à 00:07:00
Dire merci | Clovis au mois de Mars...SI j'avais su qu'aujourd'hui nous en serions là Voilà mon gros bonhomme... Mystic merci bcp, ça fait du bien...On se réconforte comme on peu avec mon homme mais s'est vraiment pas simple, car chacun de nous deux a ses inquiétudes,ses peur et son stress...Même si ça reste dans le fond, le même ressentit Ne t'inquiétes pas pour ton chien avant d'avoir un avis véto, car après en avoir eut 4 qui m'avaient parler de prothèse de hanches, de rotules des genoux...Le 5ème me dit que ses hanches sont bien que les rotules aussi mais les ligaments croisés auront sûrement aussi besoin d'une intervention (qui sera effectuer lorsqu'il sera totalement remit de l'opération de lundi évidemment...),son souci principal est neurologique...Donc tu vois... C'est super facile à dire je te l'accorde, bcp moins a appliquer mais ça devrait allez tout de même pour ton loulou. Je croises les doigts pour vous ! |
Par Saby : le 17/10/09 à 00:09:09
Dire merci | Merci fraise, et merci à ta troupe également. Pour le moment Clovis se remet de son anesthésie, je crois qu'ils ont un peu forcés sur la dose car y'a 15min il titubait encore..Alors que j'ai été le chercher a 17h Demain est un autre jour...Plus que 2jours et il sera SUR PATTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par crazyofhorse : le 17/10/09 à 00:11:36
Dire merci | En tant que propriétaire d'un Weimar qui représente énormément pour moi, je zonde très très très fort pour Clovis ainsi pour l'australienne de Mystic Tout se passera bien pour l'un comme pour l'autre, je vous le souhaite de tout mon coeur et je sais trop bien à quel point on peut se faire du souci pour un animal qu'on aime ... Allez, un peu de courage les filles, faut garder le sourire |
Par Saby : le 17/10/09 à 00:16:52
Dire merci | merci crazyofhorse ! Garder le sourire...Depuis quelques jours il s'est fait la malle le miens... Je suis debout depuis 5h3O ce matin, j'ai les yeux explosés, la tête dans un état lamentable et je n'arrive pas a allez me reposer...C'est dingue comme la peur me rend malade Il faut y croire, il faut garder espoir..Mais pfffff, que s'est difficile même si le véto n'a fait que me rassurer... J'aimerai tellement être à mardi... |
Par Saby : le 17/10/09 à 00:18:50
Dire merci | Je vais quand même tenter d'allez me reposer, la chose qui me fait y allez s'est qu'à cause de moi la lumière est allumée et j'aimerai ne pas enquiquiner mon gros qui dors tranquillement à côté ... Le week end s'annonce long..J'imagine même pas lundi... Je vous tiendrais au courant. Merci bcp ! |
Par fraise44 : le 17/10/09 à 00:34:26
Dire merci | oui on veut des nouvelles va te reposer tranquillement |
Par tite lizou 723 : le 17/10/09 à 00:42:33
Dire merci | Ta réaction n'est en rien ridicule...mes animaux sont toute ma vie alors je comprends...et on est beaucoup dans ce cas Je un GRAND coup pour ton nounours...il est entre les meilleurs mains qui soient...c'est une énorme chance en plus pour vous...alors je te souhaites pleins de courages et tendres caresses à ton loulou...et surtout tiens nous au courant |
Par tite lizou 723 : le 17/10/09 à 00:43:02
Dire merci | PS : mystic aussi coup de pour lilie |
Par Miicky : le 17/10/09 à 01:19:03
Dire merci | Pour Clovis et Lillie |
Par Rivermist : le 17/10/09 à 09:02:46
Dire merci | Ha je croyais que c'était un post hommage mais je vois que c'est un souci grave. QUe veut il dire par sténose au cou ? Spinale je pense vu ce que tu décris, la cavité rétrécit ? Quoi qu'il en soit, même si c est plus facile à dire qu à faire... sois confiante. De toute façon tu n as pas le choix il faut faire les choses bien. Ce véto a l'air très pro, et à vite trouvé le problème (j'ai eu une chienne l'année dernière d'un client, qui avait un symptôme similaire, que j'ai envoyée chez le véto pour des radios cervicales car c'était clairement pas de mon ressort... le proprio a du insister et faire 2 vétos différents pour que finalement les radios et tous les examens par la suite soient faits et que les soins soient adaptés). Elle a été opèrée à maison Alfort elle. Elle va très bien (surveillée un peu quand même) et comme ton loulou c'était une jeune chienne en forme. Elle a même repris la chasse cette année. Alors ton loulou va enfin être soulagé et des calins pour lui avant et après l'opération |
Par lupiote : le 17/10/09 à 09:36:24
Je te comprends et suis de tout coeur avec toi, mes chiens Mistral (adopté à la SPA de plaisir le 15/02/07 le plus batard de tous les batards) et Norbert (Labrit qui a un peu plus de 12 ans) sont la prunelle de mes yeux. Comme tout mes animaux, ce n'est pas comme les humains, pour eux je me sens investis d'une mission de protection et d'amour. Norbert veillit relativement bien mais Mistral étant un chien au passé plus que mystérieux (tout ce qu'on sait c'est qu'il a passé plus de 2 ans en refuge avant que je vienne le chercher, qu'il a été battu et qu'il s'est surement fait taper par une voiture étant jeune sans qu'on s'occupe de lui ce qu'il fait qu'il a une démarche assez étrange), mais c'est le mien. Norbert est plutôt le chien de la famille, Mistral c'est mon mien, je les aime pareil, mais le second est vraiment parfait et je comprends pas comment des personnes ont pu peut etre lui faire du mal. Il y a eu Noé, il est parti d'un tumeur dans la bouche et dans cancer généralisé il y a mnt 2 ans, souvent en ce moment je le pleure. Je ne sais pas trop pourquoi mais il me manque énormément, peut être parce que nos anniversaires étaient presque les mêmes, qu'il était aussi à moi. Enfin dsl du pavé, je me rends compte que quand je parle de mes animaux ca peut durer longtemps. en tout cas pleins de zondes pour ton Clovis et pour toi, c'est très beau ce que tu fais pour lui, ces 780€ je crois qu'au final tu les auras dépensé chez des vétos moins compétents qui au final n'aurait pas forcement trouvé le problèmes. Vive Clovis, il n'y pas de raison que ca se passe mal, si tu es avec les meilleurs. |
Par Khayan : le 17/10/09 à 10:03:16
Dire merci | Courage à lui et à toi Et à toi aussi Mystic ! |
Par boby : le 17/10/09 à 10:13:53
Dire merci | pleins de pour le beau Clovis |
Par stephy92 : le 17/10/09 à 10:30:11
Dire merci | pleins de zondes pour Clovis Il est entre les meilleures mains possibles et ils ont identifié son pb, c'est déjà un bon début |
Par Maevan : le 17/10/09 à 11:29:49
Dire merci | pour Clovis et Lillie ! |
Par titane : le 17/10/09 à 11:32:27
Dire merci | ohhh Je ne m attendais pas a un tel post... J espère de tout coeur que tout va bien se passer Mais, ils viennent d où, tous ces soucis? C est dû a quelque chose? |
Par lilibal : le 17/10/09 à 11:53:52
Dire merci | courage ! j'espere qu'il se remettra vite, de toutes façon, il était avec un des meilleurs chirurgien, tu verras, tu retrouveras ton jeunot dans quelques jours et la vie reprendra son cours |
Par Hermione75 : le 17/10/09 à 12:05:50
Déconnecté Dire merci | Aller +++++++++ de zondes , il est jeune il va se remettre c'est un super bon point je rejoins les autres . Tu vas voir, tu vas appeler mardi matin avec la peur au ventre et le véto au bout du fil va te dire " la nuit s'est bien passée " |
Par Saby : le 17/10/09 à 13:24:23
Dire merci | Que Dieu vous entendent... Pour le moment il va bien, il arrive marcher "normalement" car il faut savoir que j'ai pris Clovis a l'âge de 3mois et demi en sachant déjà qu'il avait des problèmes. De rotules à la base... Le souci de Clovis est apparemment "courant" chez ses grandes races, dogue de bordeaux et dogue allemand surtout. C'est bien notre veine ! Mais bon, toutes les races ont leur souci, à nous de les aider comme on le peut. Merci bcp pour votre soutien et vos gentils messages, ça fait du bien.. J'ai tellement la trouille au bide que j'ai passé une bonne partie de ma nuit à vomir la grande frite de Mc Do que j'avais tout juste réussie a ingurgité...Rien ne reste, s'est la galère Dès qu'il bouge ou autre je sursaute et me réveil, en ayant peur qu'il soit prit de paralysie et qu'il n'arrive pas a ce lever ...qu'il tombe, qu'il se fasse mal...pffff mais il doit se foutre de ma poire car il gère bien, il marche même bien ! Rivermist, ce sont bien des Sténoses d'après les examens d'hier. Clovis est entre de TRES bonnes mains, s'est une certitude, l'un des meilleurs...(peut être le meilleur??) C'est la chance que j'ai d'habiter proche de Paris je crois...Cette ville m'aura au moins servit a quelque chose, je l'apprécierais peut être après! Je savais que s'était un bon véto, hier je suis tombé sur un dépliant dans la salle d'attente retraçant ses années d'études...Je vous les mets, ça pourrait peut être en intéresser. 1975 > Doctorat Vétérinaire 1978-1981 > Résident en chirurgie des petits animaux, The Ohio State University, USA 1981 > Master of sciences The Ohio State University Columbus, USA 1982-1983 Postdoctoral Fellow en chirurgie des petits animaux, Colorado State University, USA 1983-1986 > Maître de conférences associé en chirurgie, ENV de Maisons-Alfort Fondateur et ancien président de la Société Européenne d'Orthopédie Vétérinaire. 1993 > Membre Fondateur et diplômé de L'European College of Veterinary Surgeon. (ECVS) Centre de formation des chirurgiens du collège de l'ECVS. Enfin voilà. Je vous remercie encore pour vos zondes, vos messages, votre réconfort, s'est pas facile mais on garde espoir et je compte bien le récupérer en pleine forme a la fin de la semaine prochaine ! C'est sûr qu'on part sur du positif, mais s'est pas facile de se mettre que cela en tête sans penser aux risques. Plus que 2jours à peine..Il se repose,et prend des forces en attendant ! Je vais allez faire un ptit coucou a mes chevaux, ça me fera du bien. Surtout que les pauvres sont un peu passer a la trape ces derniers jours Je vous tiendrais au courant évidemment. |
Par razak60700 : le 17/10/09 à 13:48:00
Dire merci | Des mégas tonnes de zondes pour ton Clovis |
Par oreliii : le 17/10/09 à 15:17:59
Dire merci | pfiou saby, jimagine ton angoisse, jai moi meme une chienne un cocker et dieu sait qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs au niveau de sa santé astuce est rentrée dans ma vie quand ça n'aller pas fort et mon dieu le jour ou il lui arrivera quelque chose je zonde trés fort pour ton beua clovis |
Par Pitch : le 17/10/09 à 15:27:54
Déconnecté | arf je suis désolée pour ton loulou SABY; étant une grosse passionné comme toi je comprends aussi tout à fait ce que tu peux ressentir, et non tu n'es pas ridicule, nos animaux comptent tout autant que le reste et je trouve au contraire honorable d'y attacher tant d'importance c'est le contraire qui me sidère plus! courage et pensée pour CLOVIS, je croise FORT les doigts pour lui ! |
Par blue62 : le 17/10/09 à 21:56:08
Dire merci | pleins de zondes pour ce magnifique loulou et je comprends enormement tes craintes. j'ai ma chienne aussi qui est la prunelle de mes yeux sans qui je ne serais rien bref je l'aime plus que tout alors je zondes très fort pour vous 2 et pleins de caresses a ton loulou |
Par lutine88 : le 17/10/09 à 22:27:14
Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage pour lundi, à toi et surtout à Clovis Ta réaction est tout à fait compréhensible, mon chien aussi est un des êtres les plus importants pour moi J'espère que tout va bien se passer, surtout tiens-nous au courant |
Par casimirus : le 17/10/09 à 22:40:13
Déconnecté | ça va aller saby pour le Cloclo |
Par Saby : le 17/10/09 à 22:49:38
Dire merci | Merci tout le monde, ça fait du bien!!!!! Tant mieux si je ne paraît pas ridicule m'enfin, je me doutais un peu que certain(e)s d'entre nous penseraient comme moi ! Plus que demain et s'est le Jour-J, aïe aïe aïe J'ai le coeur qui bat a fond quand j'y pense ... Ca va allez, bien sûr que ça va allez, je prie pour en tt cas !!! Pour mon Gros : |
Par stephy92 : le 17/10/09 à 22:50:49
Dire merci | toutes les zondes magiques du forum pour le beau Clovis |
Par Pitch : le 18/10/09 à 00:20:07
Déconnecté | on pensera bien à lui lundi en tout cas ! |
Par Nenya : le 18/10/09 à 10:13:35
Dire merci | pour Clovis |
Par boby : le 18/10/09 à 10:26:21
Dire merci | ta réaction est normal t'es pas un extraterrestre te rassure Nous bingo s'est fait attaqué par un gros chien , ils étaient pas encore séparés qu'on avait déjà les larmes aux yeux sans avoir vu l'étendu des dégâts |
Par Saby : le 18/10/09 à 11:46:00
Dire merci | Merci pour vos Ca va bien aujourd'hui, on a le moral, on est confiant, Clovis a un appétit du tonnerre et il se déplace très bien Ca me rassure de le voir ainsi, je le pense d'attaque pour surmonter l'opération ! Je le sors que pour les besoins, le reste du temps il se repose. Il prend tous ses médicaments sans rechigner, un vrai petit coeur Moi ça va...Je suis sereine pour le moment, il faut que ça dure ! Demain s'est le Jour-J, je pense que je vais pas être tranquille, mais c'est normal, je serais rassurer une fois que j'aurai eut le coup de fil me disant " tout s'est très bien passé". Je l'emmène seule en plus Mon homme travail...Départ a 5h du matin pour être sur place a 8hOO...Faut au moins ça pour éviter les bouchons de la RP Sachant que la clinique est a 25kms de chez moi.....Soit 3Omin à la base ! Quelle joie ! Ma soeur m'a offert un harnais magnifique hier Pour que je puisse l'aider a se tenir après l'opération...Il est vraiment bien ! Nous aviserons après l'opération pour voir comment nous pouvons l'aider a marcher ou du moins prendre l'air. Nous pensons a un ptit chariot dans lequel nous le mettrons...A voir, il va peut être marcher tout seul.. Enfin voilà, mes chevaux me voyant pas ts les jours ces derniers temps, ne trouvent rien de mieux que de se faire la jaquette dans l'autre pâture Obliger d'acheter une batterie hier que je vais m'empresser d'allez leur mettre ! Allez, pour mon Gros ! |
Par Saby : le 18/10/09 à 12:23:58
Dire merci | Oh Boby ! Tu as dû faire un post, je vais allez voir ça...J'aurai réagis comme toi |
Par boby : le 18/10/09 à 12:46:51
Dire merci | pleins de pour demain |
Par tite lizou 723 : le 18/10/09 à 12:49:31
Dire merci | Aller aller des encore pour le nounours |
Par Saby : le 18/10/09 à 20:56:48
Dire merci | Merci les filles H-9 avant le départ pour la clinique Je stress à mort Dernière soirée avec mon Cloclo avant de l'emmener ...Il ne reviendra pas avant jeudi/vendredi. La maison va être vide ... Ca va nous faire tout drôle... Je pour que tout ce passe bien demain, en plus de mes prières qui seront je l'espère entendues et exocès |
Par tite lizou 723 : le 18/10/09 à 21:01:15
Dire merci | Aller tout va bien se passer et l'opération va être une réussite j'en suis sur... |
Par taraa : le 18/10/09 à 21:05:01
Dire merci | Courage pour demain, Saby ça va bien se passer. |
Par oreliii : le 18/10/09 à 21:08:51
Dire merci | décidemment jamene ma chienne demain ou mardi chez le véto, quand cest pas de lavant qu'elle boite cest de larriere je penserai trés fort à clovis demain |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous