Clovis...Mon chien...
Sujet commencé par : Saby - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar Saby : le 16/10/09 à 23:53:24
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je ne sais pas trop pourquoi je fais ce post, sûrement parce que j'ai besoin d'évacuer mon stress et ma peur... Lundi matin, mon chien Clovis, Dogue de Bordeaux de 2ans subira une lourde opération... Il a commençait a faire une "semi" paralisie jeudi de la patte arrière droite, j'ai filer chez le véto vous vous doutez bien...Celui ci la soulager, ce focalisant sur sa hanche droite et de l'arthrose dans celle ci. Ne me suffisant pas, j'ai appeler mon "gourou", Casimirus, pour quelle me conseille au mieux. Le véto que j'avais vue me disait "Maison Alfort", sauf qu'en ce moment ils sont en plein déménagement, que les urgences et cie redémarre lundi. Je ne voulais pas le laisser dans cet état sans vraiment savoir le pourquoi... Hier soir, j'ai pris rendez vous pour ce matin à 9h avec l'un des plus grand Neurochirurgien de France, le Dr J-F Bardet à la clinique de Neuilly Sur Seine. Le verdict tombe tout à l'heure, Clovis souffre d'un problème neurologique après avoir eut une batterie de radios,scanner et autre examen en tout genre, juste pour vous situer un peu, cela m'aura coûter la modique somme de 78O€. Je m'en fou, s'est le meilleur mon chien est entre de bonnes mains. Casimirus m'accompagnait, heureusement...Je tiens a la remerciais pour son réconfort et surtout, pour m'avoir envoyer dans cette clinique. Le souci de Clovis est sérieux, il a 3sténoses au cou, avec de l'arthrose sur 3partie de la colonne. L'opération aura lieu lundi matin, et cela durera une demi-journée Il est en pleine forme et jeune, mais je n'arrive pas a me sortir de la tête le risque minime certe, mais risque tout de même qu'il y a ... Si je perds mon meilleur pote, mon gros bébé, mon amour de chien..Va falloir me ramasser car je serais bien bas. Ca paraît peut être absurde pour certaines personnes, surtout quand je vois ceux qui ont des soucis bien plus "graves", mais mon chien...Il représente bien trop de choses a mes yeux pour que je m'imagine vivre sans lui... Si l'opération se déroule bien, chose que j'espère et en quoi je crois, les 5 semaines qui précéderont ne seront pas de tout repos. Il ne pourra peut être pas marché...Je vous explique pas la galère qui nous attend avec un chien de plus de 5Okgs...Mais on va faire ce qu'il faut pour le sortir de là mon bonhomme. Enfin voilà...J'avais besoin d'évacuer, ce n'est pourtant pas mon genre mais ce soir, j'ai mal..Très mal et je flippe à mort de le perdre... Merci à vous d'avoir au moins lus... Message édité le 16/10/09 à 23:45 |
Par mumu44 : le 30/10/09 à 16:51:19
Déconnecté | courage!!! |
Par Nenya : le 30/10/09 à 19:29:55
Dire merci | Je zonde très fort pour lui, et puis pour toi. C'est sûr que c'est pas facile, mais cela révèle un très grand courage de ta part (de la votre parce que je pense que ton copain aussi est impliqué) d'être prêt à le laisser partir. |
Par laska : le 30/10/09 à 21:23:52
Dire merci | Bcp de |
Par Pitch : le 30/10/09 à 21:57:34
Déconnecté | arf allez courage SABY ! il va s'en sortir il va s'en sortir ! |
Par Saby : le 30/10/09 à 22:40:10
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je suis allez a la clinique aujourd'hui, mais a l'heure ou Clovis recevait ses soins et sa douche, je n'ai donc pas pu le voir. Il était stable, pas d'amélioration spéciale, mais pas de rechute donc ca va. Nous savons la cause de ses abcès, Clovis fait de l'hyper thyroïdie ...C'est traitable, pas incurable déjà un bon point...Du coup ça va avec ses soucis de peau (qui lui procure les abcès) ainsi que son méga oesophage. Il a le traitement depuis mercredi, ca devrait allez mieux dans les jours qui viennent. A voir comment ça évolue, je ne veux pas crier victoire, mais nous savons les causes a traitées, ce n'est pas rien. Etre dans le flou, c'est ce que je redoutais le plus... Il n'est pour le moment pas question d'euthanasie, on fait ce qu'il faut pour qu'il se remette d'aplomb et que je puisse le sortir de là bas. A la rigueur, il ira peut être dans la clinique d'une amie qui veillera sur lui correctement, mais au moins, je pourrais allez le voir ts les jours, je pourrais passer du temps avec, et vue quelle le connait aussi, ça l'aidera niveau moral. Nous n'en sommes pas là, on attend encore de voir l'évolution dans la semaine qui arrive. Mais bon, je suis licencier d'ici peu, la journée se facture a 15O€ a la clinique, l'opération en elle même fait déjà 2OOO€ ...Pour tout vous dire, nous en sommes a 35OO€ a l'heure actuelle. C'est pas simple, mais Dieu merci j'ai une famille en Or qui nous aide pour cela... Enfin, j'en suis plus a compté les € qui s'ajoute a tout cela, sinon je crois que je vais péter un plomb ! Clovis je l'aime plus que tout, mon homme aussi, ne dit on pas "Lorsqu'on aime, on ne compte pas" ? Ben la phrase prend tout son sens en ce moment. Nous l'aimons, il vaut bien la peine qu'on se "saigne" un peu pour lui. Y'a rien de magnifique dans tout ça, s'est juste logique et normal, j'attend vraiment aucune phrase du genre "wahou vous assurez" ni autre...Sincèrement, celles qui me connaissent le savent, je ne fait pas ça pour la gloire, juste parce qu'il faut assumer ses animaux jusqu'au bout. Avec mes animaux je signe comme pour un mariage, ensemble pour le meilleur comme pour le pire ! Dans les limites du raisonnable tout de même, car je n'irais pas faire souffrir un de mes animaux pour gagner quelques jours ou mois...Là je sais faire la part des choses et les faire partir dignement. Enfin bref, là n'est pas la question, nous attendons encore et encore, en priant, en espérant de tout notre coeur que Clovis va allez bien mieux dans les jours à venir. Je vous tiendrais au courant Merci à vs ttes encore en tout cas !!! Pour que mon gros Clovis ressente tout le soutien que nous lui portons !!! Pour que ttes ces zondes lui parviennent et l'aide dans son rétablissement !!! Pour qu'il sache a quel point on l'aime, et a quel point on a hâte de le ramener à la maison !!! |
Par oreliii : le 30/10/09 à 22:43:22
Dire merci | mega zonde pour ce we, je pars sur lyon demain, jespere avoir des bonnes news à mon retour déja ils savent ce qu'il a , cest un bon ponit |
Par Saby : le 30/10/09 à 22:56:40
Dire merci | Merci Oreliii, j'espère aussi avoir de bonnes nouvelles à mettre ici "rapidement" ! Bon Week-End a LYON ! |
Par razak60700 : le 31/10/09 à 00:08:42
Dire merci | Si ils ont réussi à trouver la cause, c'est déjà un grand pas Je ne sais pas si l'hyper thyroïdie chez le chien est comme chez l'humain...Ma maman souffre de ça, elle a un médicament à prendre chaque jours à vie. A part le fait qu'elle ne grossit pas et qu'elle n'est pas très épaisse, elle vie parfaitement bien comme si de rien était Elle a juste dû faire une croix sur les soirées arrosées Espérons qu'il en soit de même pour Clovis Euhhh, jparle pas des soirées arrosées hein AAAAAAAAhhhh les sous... C'est ce que je vis avec Razak depuis plus d'un an maintenant C'est dur mais ils en valent tellement la peine. Ils sont comme nos enfants alors la question ne se pose même pas Encore une bonne couche de zondes pour Clovis, ça peut pas faire de mal |
Par casimirus : le 31/10/09 à 06:30:02
Déconnecté | un gros sac de pour Cloclo ... et un autre pour toi saby allez ! on respire un grand coup et on s'accroche |
Par blue62 : le 31/10/09 à 07:35:00
Dire merci | pleins de zondes pour clovis e toi je suis de tout coeur avec toi |
Par Saby : le 31/10/09 à 10:15:39
Dire merci | Merci les filles Apparemment Razak l'hyper thyroïdie n'est pas quelque chose de "grave" ça doit être comme pour les humains chez les chiens. Un traitement a vie avec sûrement les croquettes adaptées, rien de dramatique quoi... J'imagine pour ton loulou la somme que tu as déjà dû dépenser...C'est bcp mais bon, effectivement ils en valent la peine ! On pourrais juste se payer des putains de chevaux avec ces sommes, mais s'est pas grave hein J'rigole J'ai pas encore de news, j'en aurai ce soir ou demain matin EN attendant, on : |
Par casimirus : le 31/10/09 à 20:17:35
Déconnecté | bon ... saby vient de me passer un coup de fil ... Clovis s'est éteint en fin d'après-midi dure épreuve pour saby ... zondez pour elle, elle en a grand besoin. |
Par toutsie : le 31/10/09 à 20:23:21
Dire merci | aie ça fait mal ça ! je en sais toujours pas faire les zondes mais je compatis a ta douleur saby ! |
Par titane : le 31/10/09 à 20:25:48
Dire merci | han oh merde! |
Par laska : le 31/10/09 à 20:38:53
Dire merci | Oh non... pourquoi, ça allait mieux... Courage Saby... courage, tu as fait tout ce que tu as pu pour lui! Il aura eu une belle vie même si elle était courte |
Par Pitch : le 31/10/09 à 22:04:54
Déconnecté | Oh nooonn que sait il passé? Il allait mieux, la cause etait trouvé? je suis navrée navrée pour toi ma saby pleins de courage |
Par siriusnat : le 31/10/09 à 22:10:06
Dire merci | Oh merde ! Tu as fait tout ce que tu as pu faire pour lui ! Courage miss ! |
Par razak60700 : le 31/10/09 à 23:37:24
Dire merci | Courage Saby |
Par Saby : le 31/10/09 à 23:50:03
Dire merci | Bonsoir tt le monde.. Je suis dégoutée au possible,triste,enfin vous comprenez sûrement.. Clovis a eu un souci lhors de la sonde apparemment,ce serait passer a cote..il est donc mort étouffer de ce que j en deduis..super il aura morfler jusqu au bout.. J ai la haine un truc de fou,j'en veux a la terre entière ce soir,mais ça ira sûrement mieux demain. Je vais le chercher lundi,car je veux l enterrer dignement et le serrer contre moi une dernière fois. Il ne souffre plus,c est tt ske jme dit... J ai un gros regret sur le cœur,celui de ne pas avoir pu le voir hier. Enfin voilà c est la merde,la grosse merde meme car a l'heure ou ils m ont apprit la nouvelle,je fêtais l anniversaire de mon papa.. Je vous remercie tte du fin fond de mon cœur pour votre soutien,vos sondes,votre réconfort,jvous dit a bientôt. |
Par razak60700 : le 01/11/09 à 00:04:42
Dire merci | Une pensée pour Clovis qui je l'espère, à l'heure qu'il est, est avec une tripotée de potes en train de se goinfrer d'os à moëlle au paradis des chiens Je partage ton chagrin. J'en ai eu le coeur déchirée ce soir. Je m'en suis voulu de ne pas pouvoir te répondre, si tu savais... Courage ma belle, comme tu me l'as dit, le temps fera les choses. Repose toi, tu en as bien besoin. Je pense très très très fort à vous 2 J'aimerais tellement pouvoir te consoler... |
Par Val Kenzack : le 01/11/09 à 00:06:29
Dire merci | Qu'il repose en paix le petit père... |
Par Pitch : le 01/11/09 à 11:28:39
Déconnecté | repose en paix Clovis , une grosse pensée pour toi |
Par blue62 : le 01/11/09 à 11:33:38
Dire merci | quil repose en paix ce ptit loulou grosse pensée pour toi et je suis de tout coeur avec toi |
Par frip : le 01/11/09 à 11:40:45
Dire merci | oh non ma pauvre je suis vraimen vraiment désolé de l'apprendre. je pense très fort à toi |
Par Saby : le 01/11/09 à 11:47:09
Dire merci | Moi qui pensais qu'aujourd'hui ça irait mieux. J'suis encore plus dégoutée qu'hier, car toutes ses manières, toutes ses mimiques, ses clowneries me reviennent en tête... De voir ses gamelles, ses tapis,ses jouets...Ca me démoralise et me donne l'impression d'avoir le coeur qui se déchire un peu plus à chaque fois. C'est dur, très dur. |
Par Saby : le 01/11/09 à 11:48:52
Dire merci | Ne t'en veux pas Razak allons, ce n'est rien du tout t'en fais pas. Tu bossais, je m'en étais un peu doutée ! Il reposera en paix demain, une fois que son ptit corps sera là où il doit être... Il me manque mon gros, et s'est pas prêt de s'améliorer tout ça. |
Par Pitch : le 01/11/09 à 14:30:00
Déconnecté | moi qui était persuadée que sa irait mieux de jour en jour, qu'il était reparti sur une bonne pente ... qu'elle chute violente |
Par Perrinette : le 01/11/09 à 14:36:08
Dire merci | heu ... à 150 euros la journé, quand ils passaient uen sonde d'alimentation, ils ne faisaient même pas uen radio de controle c'ets carément inadmissible je peux t'assurer que chez les humain, quan on passe uen sonde dans l'estomac, avant d'injecter n'importe quel médoc ou bouf, c'est radio obligatoire pour être sur qu'on est aps dans les poumons ... et puis, sincèrement, ils ont bien du s'en rendre compte qu'ils n'étaient aps dans le bon trou, même avant d'injecter, car avec un tuyau dans les poumon, on respire totu de même vachement moins bien ... et là, suffi de l'enlever immédiatement, et plus aucun soucis. . . navré pour ton chien ... |
Par Saby : le 01/11/09 à 15:37:53
Dire merci | En effet Pitch, chute violente, fatale même.. Perrinette, je pense pas avoir besoin d'apprendre ce genre de choses au véto qui s'occupait de Clovis. Le souci n'est pas intervenu l'hors d'une sonde, mais après. Il a régurgiter ...Ils ont tenter d'aspirer en le mettant même sous oxygène en l'intubant mais s'était trop pour espérer lui sauver la peau. Ils ont tenter, sans bon résultat malheureusement... Ils ont fait ce qu'il fallait, ont tout essayer, maintenant je préfère ne pas repenser a la manière dont il est mort car ça me bouffe le cerveau. Merci pour lui en tt cas. Sa "place" est faite, nous venons de finir le trou. Quel misère de se dire que demain il sera dedans au lieu d'être tranquillement sur ses tapis au chaud, à la maison avec nous. Je passe une sale journée, sous la pluie qui plus est, le bonheur comme j'ai rarement connu... J'ai pas de mots, je ne sais même pas quel tapis je lui met, si je lui met un collier, si je lui met un jouet...pfff, questions que je me pose et qui me ronge à fond.. Demain je vais le chercher, rien que d'y penser j'en suis malade. |
Par laska : le 01/11/09 à 16:01:23
Dire merci | Mets lui ce qu'il te semble bien pour qu'il soit en paix... son jouet préféré par ex... Courage Saby... courage! |
Par caracol : le 01/11/09 à 16:01:56
Déconnecté | Désolée pour ton chien, j'ai perdu mon chat y a 15jours, j'en pleurs encore... des fois je crois le voir dans mon jardin je revois l'euthanasie...ect bref c'est encore très dur pour le moment... pour ses affaire, la clinique a garder son collier donc jai pas pu lui remettre, mais jlui ai mis une couverture, jai garder ses autres colliers en souvenir, même si quand j'les regarde ça me fait pleurer... mais lui sa couverture préférée, ou alors garle la pour toi en souvenir de lui, même si ce n'est qu'une couverture, ca reste un lien entre lui et toi. je sais pas trop quoi te dire d'autre, mis à part que je suis aussi en plein dedans, et qu'a part se laisser du temps pour faire un deuil y a pas grand chose à faire |
Par Mystic2 : le 01/11/09 à 19:06:30
Dire merci | Oh... je suis si desolée Saby... si navrée pour ton chien et toi Tiens je t'envoie cette image du Rainbow bridge... La route de tous nos poilus! Courage... |
Par Khayan : le 01/11/09 à 19:20:17
Dire merci | Arf je suis désolée Courage |
Par fraise44 : le 01/11/09 à 19:25:22
Dire merci | mon dieu je suis vraiment désolée courage pour surmonter tout ça |
Par laptitechoucroute : le 01/11/09 à 19:28:25
Dire merci | Roh non, je suis tellement désolée Saby Qu'il repose en paix, et pleins de courage pour toi!! |
Par boby : le 01/11/09 à 19:43:50
Dire merci | oh bah merde tiens bonne route petit Clovis |
Par Saby : le 01/11/09 à 20:15:28
Dire merci | Merci les filles... Je comprend caracol et je suis navrée pour toi également... Je vais lui mettre sa couverture de "voiture", celle que je lui mettais pour nos promenades ainsi que son drap. Le reste je vais le garder pour le moment... Ses colliers je vais aussi tout garder je pense, j'ai pas envie de "l'enquiquiner" avec ça, sachant qu'il a eut le cou ouvert il y a peu, je ne sais pas si les fils y seront encore... Pour les jouets, il en aimait bcp, je ne sais pas encore si je lui en met un ou pas, j'aviserais demain matin en préparant tout ça... Merci pour cette belle image Mistic, j'espère qu'il fera bonne route mon gros cynoque ! Merci tt le monde, y'a plus qu'à laisser le temps faire une fois que demain il sera enterré. |
Par crazyofhorse : le 01/11/09 à 20:17:18
Dire merci | La vie est beaucoup trop injuste ... Je suis désolé d'apprendre ça et j'ai du mal à trouver les mots Courage ... |
Par casimirus : le 01/11/09 à 20:49:27
Déconnecté | courage saby ... c'est un sale coup, un sale moment à passer |
Par Saby : le 01/11/09 à 22:43:52
Dire merci | Oui, pour être un sale coup s'en est un bien joli. La vie s'est être injuste, mais pas seulement heureusement, j'aurai eut le plaisir d'avoir Clovis durant 2ans.C'est court, mais ça aura quand même exister. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous