Forum cheval
Le salon de discussion

L'argent dans le couple

Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par angelspirit : le 23/10/09 à 18:43:59

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
Je me pose pas mal de questions en ce moment concernant la gestion de l'argent dans le couple...

comment est-ce que vous gérez tout ça?

est-ce que vous avez une cagnotte commune?
qui paie le loyer, le factures, le manger, ect...

comment est-ce réparti chez vous?

parce qu'on nage un peu là, et j'aimerais bien trouver une solution qui nous convienne a tous les deux...

Merci!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par maud : le 30/08/11 à 10:56:29

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 jasmine , moi je calculerais pas comme toi. Tu as pris ton appart avant de le rencontrer donc les charges tu etais au courant. Lui demander une participation pour les courses, jsuis ok avec toi, mais lui demander un loyer pour l’électricité, internet, je trouve ca exageré... (qu'il soit la ou pas, tu payes la meme chose )Ca s'apparente a "vivre ensemble" je pense, et donc une discussion s'impose.

Par Tessa : le 30/08/11 à 10:58:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bof, l'argent, même si il n'est pas toujours présent, n'a jamais été un souci chez nous.

On ne compte pas... ce qui ne veut pas dire qu'on dépense à tout va mais on ne compte pas qui dépense quoi.

A un moment donné de notre couple, j'ai pratiquement "entretenu" toute la famille (lui, ses 3 enfants, ma fille et moi) ce qui était bien déséquilibré évidemment.
Là, depuis quelques années, la tendance s'est inversée, je gagne moins...

Mais on ne compte pas.
On a longtemps gardé nos comptes respectifs plus un compte qui servait juste au remboursement de la maison (et qu'on garnissait en fonction de nos revenus à chacun), mais depuis peu, on a réduit en supprimant nos comptes séparés pour tout mettre sur le compte "remboursement".

Après, nous avons aussi des métiers où vivre en comptant "50/50" est compliqué: nous sommes intermittents du spectacle, donc on peut avoir des périodes très "fastes" et d'autres plus "maigres", si on ne s'aide pas parfois, on n'y arrive pas.
Du coup on partage sans rien compter.

C'est plus simple, plus facile et sans problème.
Mais notre philosophie globale c'est "rendre les choses possibles".
Donc ça roule comme ça.

quant à penser à une possible séparation et aux soucis financiers que ça engendrerait... Bah, si on "prévoit" ça, mieux vaut rester seul.
Si on vit en couple en personnes sensées et respectueuses, si un jour on ne s'aime plus, on ne change pas pour autant: on reste sensé et respectueux.
Si on ne le reste pas, c'est vache et c'est surtout avilissant, ça n'en vaut pas la peine.

Par kem45 : le 30/08/11 à 11:05:28

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 jasmine : je trouve que ton homme abuse... Là il vit on peut dire chez toi, même si de temps en temps il retourne chez papa et maman...

La vie à deux, ça se partage... il a la belle vie finalement de se faire entretenir et de ne rien payer!
Parce que si j'ai bien compris, même si il gagne moins, il n'a pas de loyer à payer, et pas ou presque pas de charges?

Et la réplique de "économises sur des loisirs" Après tout, tu paies tout, tu es chez toi, tu n'as pas à te justifier de tes loisirs...

Pour moi là c'est : tu vis chez moi, tu participes aux dépenses de la vie courantes, et comme il se doit, point barre.

Je le trouve vraiment gonflé.

Chez nous, on vit ensemble officiellement, c'est compte courant, et compte perso, mais c'est vraiment symbolique.. On estime que son argent est le mien, et le mien le sien, c'est pour tous les deux. Ils gagne plus, donc subvient à plus de choses, et je dois avouer me gate. Moi suis encore étudiante, mais je bosse quand je peux, donc je tiens à participer aux frais des que je peux. Mes parents nous donne encore un petit quelque chose, qui passe direct dans le loyer.

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:07:00

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Maud : ben oui, le loyer serait le même si j'étais seule... mais le fait est qu'il est là, et que je trouve pas ça normal de payer 100% du loyer alors qu'il vit quasiment ici
Les charges eau, élec, c'est pas exactement pareil en étant 2 que seule !
La bouffe : je compterait 1/4 du budget... sachant que si je suis seule chez moi je mange PAS le soir, ou quasiment... donc bon, 1/4 du budget bouffe, jsuis large
Et internet : non, j'aurais pas pris le forfait à 40€ pour avoir X mega-jsais-pas-quoi s'il n'était pas là...

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:10:57

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Là il vit on peut dire chez toi, même si de temps en temps il retourne chez papa et maman..."
Concrètement, il est chez lui 1 semaine par mois, et 1 soir par semaine... donc quasiment 3/4 du temps chez moi.

"même si il gagne moins, il n'a pas de loyer à payer, et pas ou presque pas de charges?"
Ben oui, il a quoi, un ptit crédit voiture, file 100€ à sa mère, et sinon c'est essence assurances etc. enfin des trucs que j'ai moi aussi...
Pour ça que quand il me dit qu'il comprends pas comment je fais pour être "chaud" alors que je gagne plus que lui...

Par idina : le 30/08/11 à 11:14:06

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Réduit le budget bouffe pendant un mois, les hommes comprennent souvent plus vite quand on touche à leur estomac

C'est prosaïque, mais si tu lui fais de la soupe bien claire 3x/semaine, il va peut-être comprendre que tu ne parviens pas à mettre plus de chose dedans

Sinon, nous c'est compte commun depuis ... pfiou, avant notre mariage, quelques mois après que nous ayons emménagé ensemble à vrai dire.

Au départ, nous avions grosso-modo un salaire équivalent, puis il y a eu les enfants, congé parental et arrêt d'activité pour moi : heureusement que cela n'a jamais posé de problème, parce que je serai partie avec mes cliques et mes claques, si j'ai arrêté de bosser, c'est pour le confort familial, pas par désir; j'estime donc avoir autant que lui "travaillé" pour que cet argent rentre.

Par tylia : le 30/08/11 à 11:16:38

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Jasmine, pas simple comme situation, je serai genée aussi de "réclamer" des sous alors qu'au final, ca me parait logique

propose lui peut être qu'il s'occupe du budget bouffe et une participation pour les charges courantes (les 100e dont il t'a parlé)
ou s'il comprend pas, tu lui expliques que tu vas devoir réduire tes frais donc baisser ton forfait internet et ton budget bouffe de "luxe"

Par kem45 : le 30/08/11 à 11:17:00

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 9a fait combien de temps que vous être ensemble? Il n'est jamais parti du nid familial?

Là ça donne clairement l'impression qu'il n'a jamais vraiment été indépendant, à vivre seul et tout gérer. iL n'a pas l'air de savoir ce qu'est de vivre de façon autonome.
Alors je te souhaite bien du courage! pour bien faire, il devrait se prendre un appart à lui, il n'y a jamais réfléchit, eut envie?

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:19:48

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Idina : alors la bouffe, parlons-en
Il me sort à tout va que mon frigo est vide, qu'il faudrait faire les courses pk y'a plus rien à bouffer (alors que bon, y'a des trucs au placard/congèl, c'est plutôt un choix perso de pas garder grand chose au frigo)...

Alors je lui réponds que là ce mois ci j'ai pas les moyens de refaire des courses, donc on va faire les fonds de placard, mais que s'il est pas content, qu'il se gène pas pour aller les faire, les courses

Ben pas de réaction...

Par maud : le 30/08/11 à 11:23:53

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mais vous avez deja parlé du fait de vivre ensemble?? Si j'etais dans son cas et qu'on me demandait de participer aux loyers (alors que je n'ai pas en projet un nid commun), ca me ferit tres peur. Il faut que tu en parles avec lui.
ba reduit le forfait internet comme tu le souhaites, il n'a pas son mot a dire..
tu ne vas jamais chez lui? ca s equilibre comme ca avec mon ex, un jr sur 2 chez l'un ou chez l'autre, comme ca pas de prob d'argent...

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:24:47

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tylia : le budget bouffe est déjà pas du luxe je compte 80€ / mois, je fais les courses à Aldi... j'achète pas de trucs tous prêts, quasiment pas de frais, ni de cochonneries (gateaux...)... difficile de tirer là dessus

"propose lui peut être qu'il s'occupe du budget bouffe et une participation pour les charges courantes (les 100e dont il t'a parlé)"
Mais du coup ça fait bien plus que ce qu'il m'a proposé... et j'ose pas lui dire
Si c'est pour qu'il pense que je lui demande de payer la bouffe pour à côté pouvoir me payer mes sorties...

Kem : "9a fait combien de temps que vous être ensemble? Il n'est jamais parti du nid familial?"
Ca fait 6 mois environ. et si, il a déjà vécu avec une fille plusieurs années...

Prendre un appart à lui, je lui ai déjà demandé, mais en gros il m'a dit qu'il voyait pas pk il prendrait un appart, pour payer plein de charges alors que vivre chez maman lui coute pas grand chose...

Par pakret : le 30/08/11 à 11:25:49

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Le budget bouffe à sa charge me semble un bon compromis : je pense que c'est le plus gros truc qu'il t'ajoute, car l'électricité, je suis pas convaincue qu'il y ai une énorme différence quand on est à deux dans l'appart, et l'eau c'est quand même pas une ruine, sauf s'il laisse le robinet ouvert toute la journée

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:27:01

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Maud : ben on parle pas particulièrement de "vivre ensemble", mais dans les faits, c'est ce qu'on fait quand même...

Sinon, je vais rarement chez lui car déjà c'est chez ses parents, donc c'est plus tranquille chez moi, et en plus j'ai un dogo, donc débarquer chez ses parents avec le chien, c'est pas super pratique, j'aime pas m'imposer

Par tylia : le 30/08/11 à 11:28:03

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Si c'est pour qu'il pense que je lui demande de payer la bouffe pour à côté pouvoir me payer mes sorties...
ben là, va falloir que vous parliez pas forcément de l'argent dans votre couple mais de votre couple tout court!
s'il est bien chez papa/maman, ben qu'il y reste mais s'il passe bcp de temps chez toi, normal qu'il participe un minimum!

faut pas que tu ais peur de lui parler parce que sinon, ca va s'envenimer alors qu'il comprends juste pas combien coute la vie

Par marie12687 : le 30/08/11 à 11:28:56

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec ce que dis maud !

J'ai été dans la même situation que toi pendant un an avec mon copain.

Il ne m'est jamais venu à l'idée de lui demander de participer à l'électricité, loyer,.... toutes ces charges qui font que tu sois 2 ou 20 le prix est casiment le même.

Par contre mon copain me faisait des courses de temps en temps.

Là je pense que la situation n'est pas claire entre vous deux.
Soit tu mets la situations au clair avec lui (hé oui les mecs ont pas un sens de la déduction très évolué desfois) soit tu continues comme ça mais sans te plaindre vu que tu "cautionnes"

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:32:10

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pas que je cautionne, c'est que je veux pas pleurnicher pour qu'il me donne des sous...

Mais je sais que si c'était la situation inverse, d'office j'aurais déjà calculé les charges et donné une somme pour participer...

Par kem45 : le 30/08/11 à 11:33:26

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Prendre un appart à lui, je lui ai déjà demandé, mais en gros il m'a dit qu'il voyait pas pk il prendrait un appart, pour payer plein de charges alors que vivre chez maman lui coute pas grand chose...

pas fou ton homme quand même ! Oui donc il a quand même un minimum conscience que vivre seul c'est beaucoup de charges, et que vivre chez papa et maman lui permet de garder le gros de son argent...

Je vais paraitre un peu excessive, mais je trouve son comportement plus qu’égoïste..

Une discussion s'impose, et ose lui dire ce que tu penses!

et +1 avec Tylia, va falloir aussi parler de votre couple et de votre manière de fonctionner...

Par Hella 33 : le 30/08/11 à 11:33:48

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 à l'époque où je bossais encore on a ouvert un compte commun , les salaires étaient toujours virés sur les comptes individuels mais on virait sur le commun 50/100 de nos salaires comme cela chacun donnait en fonction.

Devoir demander de l'argent à l'autre je trouve pas ça marrant, c'est une solution que j'ai jamais regrettée

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:40:01

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Kem : ben oui, pas fou ! il a son salaire, pas de charge, met pas mal de côté tous les mois... et se prive pas de restos/sorties non plus !

Par Hella 33 : le 30/08/11 à 11:43:22

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 @ jasmine, je trouve que ton mec exagère c'est un Tanguy que tu as là
Purée je supporterai pas moi, s'il ne vient que 2 fois par semaine et encore ok mais qu'il dévalise ton frigo et qu'il participe pas alors qu'il vit pratiquement là, tu es un peu pigeonnée, faut pas laisser la siltuation s'encrer sinon il comprendra pas quand tu diras stop et obligatoirement tu vas le dire à un moment !

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:47:32

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Hella : bah jle vois comme ça aussi, mais bon à lire certains autres commentaires, ca parait pas évident de lui demander de participer aux charges, à part bouffe... et la moitié du budget bouffe, ça va faire quoi, 40€ ? jvais aller loin avec ça tiens...

Message édité le 30/08/11 à 11:47

Par aikimy : le 30/08/11 à 11:45:51

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait de l'avis de Kem45 !

Il fait l'innocent et prend les avantages de chaque coté (papa-maman et toi) sans que ça lui coute un rond.

Si il a vécu avec quelqu'un avant, il doit bien savoir un peu le cout de la vie de tous les jours ... ou alors il fonctionnait déjà comme ça !

Comme les autres, je pense que le problème n'est pas uniquement d'argent dans votre couple ... une bonne discussion s'impose.

Par Dark : le 30/08/11 à 11:46:02

Déconnecté
 moi aussi je trouve quil profite ; cest normal quil participe au charge contrairement a ce que certaine peuvent dire . certe elle payerait quasiment pareil pour elle , mais la ils sont deux donc cest normal quil participe aussi . sinon il fait que squatter tout simplement .

Par maud : le 30/08/11 à 11:50:22

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba concrètement si il n’était pas avec toi, ca te couterait combien de moins?

parce que si il ne consomme que 40e de bouffe par mois, les 100 qu'il te propose c'est tres honnête!
je le répépette (lol ) je ne trouve pas ca normal de demander un loyer si la question du " vivre ensemble" n'a pas eté posé..

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:50:25

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Il fait l'innocent et prend les avantages de chaque coté (papa-maman et toi) sans que ça lui coute un rond."
Alors sa réponse toute prête quand je lui dis ça, c'est que ça lui coûte très cher de venir jusqu'à chez moi (il bosse à 1h de chez moi, donc essence et autoroute...)
Enfin moi aussi je bosse à 1h de chez moi...

"ou alors il fonctionnait déjà comme ça !"
Je crois avoir compris que l'appart qu'il avait avec son ex appartenait à la mère de l'ex, donc déjà ils devaient pas payer de loyer je pense... forcément à 700€ de loyer (pour mon cas), ça fait une différence

Par Jasmine : le 30/08/11 à 11:54:14

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Maud : oui je comprends aussi ton point de vue... pour ça que je pose la question

Perso, je partagerais tous les frais vraiment liés à l'appartement, donc loyer compris... mais même pas à 50%, déjà 1/4 de ces frais ça m'aiderait énormément !
Là les 100€ qu'il me propose, ça représente même pas 1/9 des frais... je trouve ça ridicule

Par aikimy : le 30/08/11 à 11:56:30

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour le loyer c'est un peu "gros" aussi ... la question de vivre ensemble n'est pas abordée entre eux mais en pratique c'est presque le cas, donc bon ...

Et "ça lui coute très cher de venir jusque chez moi" ... il ne veut pas que tu lui dises merci non plus ?

un mec comme ça avec moi ce serait vite reglé

Par kem45 : le 30/08/11 à 11:58:49

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est sure que ça dépend des points de vu mais pour moi :

Dans les fait, ils vivent pourtant bien ensemble.
Je trouve très hypocrite de dire ou penser que comme officiellement et juridiquement ils ne vivent pas ensemble, ce monsieur doit se la couler douce à ne rien partager au niveau des frais...
Il veut être le plus souvent possible chez toi ? Ben il assume.

Comme toi jasmine, la première chose que j'aurai fait en étant à sa place, c'est de calculer combien je dois donner pour que ça soit le plus équitable possible.

Par idina : le 30/08/11 à 12:00:56

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Question indiscrète : pourquoi as-tu pris un appart à 1 heure de route du boulot ?

Parce que déjà, tu diminuerai tes frais si tu habitais plus prêt ... moins d'essence.

Pour le loyer, qu'il soit là ou pas, rien ne change pour toi ... et comme en fait, vous n'habitez pas réellement ensemble, il trouve normal de ne pas participer ... par contre, le reste des charges devraient être divisées par deux, c'est clair, eau comme électricité, abonnement internet et courses.

Par Amghar : le 30/08/11 à 12:01:24

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vivre à deux , ça ne veut pas dire " profiter des avantages de l'autre ".... Ton mec il a très bien calculé pour payer le moins possible... Un coup de pied au cul s'impose.

Par pakret : le 30/08/11 à 12:07:56

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 la question de vivre ensemble n'est pas abordée entre eux mais en pratique c'est presque le cas, donc bon ...

Je suis pas tellement d'accord, mon copain a un loyer très inférieur au mien et aucune charge car il vit dans un appart tout petit (crous) et moi en coloc dans une maison, du coup on vit chez moi; et je me vois pas lui demander de payer une participation à mon loyer
il a la chance d'avoir un truc pas cher, avec des inconvénients, mais qu'il a choisi AVANT qu'on soit ensemble, donc son budget est calculé par rapport à ça, je trouve ca logique qu'il ne veuille pas changer. Après tout, j'ai pris un truc bien et un peu cher, c'est mon choix, je savais comment ça allait se passer financierement

Par aikimy : le 30/08/11 à 12:12:55

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
@Pakret : autant je comprends ta situation et je la trouve logique, ici on n'est pas devant le même cas. En pratique si M. veut avoir une certaine intimité avec Jasmine, heureusement qu'il y a son appart à elle, parce que chez ses parents à lui, bof.

Pour moi c'est le profil type d'un Tanguy ce mec.

C'est "on aborde pas le fait de vivre ensemble comme ça je ne me sens pas obligé de participer aux frais".

En plus être gonflé au point de dire que le frigo est vide et que ça lui coute cher de venir la voir ... avec moi il pourrait rester chez papa maman !

Par Marjo62 : le 30/08/11 à 12:14:03

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 A l'époque où mon copain squattait chez moi juste le WE il payait les courses de temps en temps. Après il est resté quelques mois donc il a payait toute les courses à ce moment là.
Petite période de chomage ensuite où il est revenu vivre chez moi pendant 2 mois non stop. encore une fois il payait les courses.

Il a trouvé du boulot plus loin, il revenait que le WE et payait les courses une semaine sur 2 environs.

Là on a officiellement emménagé ensemble ailleur, dans un appart au milieu de nos 2 boulots (en gros on bosse à 120km l'un de l'autre lol)

Bref maintenant il a certain virement sur son compte, j'en ai d'autres sur le mien.
On a un fichier excel où on mets toute les dépenses communes et qui paie quoi (courses, loyer, eau, élec, internet, vacances)
à la fin du mois on fait le bilan de combien je lui dois (bah oui il paye le loyer et comme c'est la plus grosse dépense lol)
Et je lui fait un virement.

Pour tout le reste on gère avec nos comptes perso.

On a pas encore acheter de choses en commun pour l'appart, ou alors on les as mis dans le budget commun, car on avait chacun nos meubles avant donc de quoi bienmeubler l'appart. là la question se porte sur les gros achats (lave-vaisselle) si un de nous paye et il est à lui ou si on divise mais ça sera chiant en cas de séparation.

Par leeloye : le 30/08/11 à 12:20:08

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 JASMINE ... c'est sûr que si la question du "vivre ensemble" ne s'est pas posée... jamais je n'irais demander la participation au loyer...
par contre, il devrait avoir le bon sens de prendre l'iniatitive au moins de te faire des courses etc...

maintenant ta situation m'interpelle.. MAIS parce que je me pose des questions sur votre couple, votre avenir... qu'il te dise par exemple que ça fait trop "tot" pr que vous viviez ensemble OK... mais qu'il prenne l'excuse de papa/maman... ça veut dire quoi ? qu'il compte rester chez papa maman ad vitam aeternum... et dans ce cas, quel avenir pr votre couple ?

sinon idem pr la question de la distance de ton travail... comment ça se fait que tu es logée si "loin" ??

Par emilie100787 : le 30/08/11 à 12:22:18

Déconnecté
 on a prévu de se mettre en ménage avec zom

on va faire un tableau sur le frigidaire

on paiera moitié moitié pour tout

loyer
internet
courses
eau
edf

Par pakret : le 30/08/11 à 12:26:12

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 aikimy : ben disons que si il avait déjà son plan papa/maman économiquen je comprends que ca l'emmerde de changer

Par contre complètement d'accord , participer à la bouffe me parait un minimum

Par Thalis : le 30/08/11 à 12:29:37

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Jasmine effectivement moi je compterais une participation pour ce qu'il te coute *en plus*. Le loyer c'est délicat, pourquoi as-tu un appart aussi loin du boulot ?
Tu as pris cet appartement en prévision de vivre avec lui, ou tu l'avais déjà avant ?

Parce que effectivement, s'il s'agit de TON choix, sans qu'il n'y entre en compte, c'est délicat de lui demander quoique ce soit à ce niveau.

Par Jasmine : le 30/08/11 à 12:53:02

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors pour la distance boulot/maison, c'est un choix perso. Je bosse en plein Lyon, et vivre en ville, je l'ai fait au début, je veux plus je préfère me taper 1h de transport matin et soir, mais rentrer chez moi au calme, à la campagne, et dans un cadre sympa pour mes animaux !
Niveau budget, je fais le trajet en train + vélo, donc ça me coute pas énormément

"par contre, il devrait avoir le bon sens de prendre l'iniatitive au moins de te faire des courses etc..."
Ben tout ce qu'il prend comme initiative, c'est de me le demander, genre "tu veux que je t'aide ?"... mais moi c'est pas dans mon caractère de dire "oui file moi du fric"...

"qu'il te dise par exemple que ça fait trop "tot" pr que vous viviez ensemble OK... "
Non, ça on est ok sur ce point, je veux pas non plus particulièrement qu'on vivre officiellement ensemble tout de suite
Mais participer aux frais, au prorata du temps où il habite effectivement ici... c'est autre chose pour moi !

"ça veut dire quoi ? qu'il compte rester chez papa maman ad vitam aeternum... et dans ce cas, quel avenir pr votre couple ?"
Pas ad vitam aeternum, mais il compte pas prendre un appart tout seul quoi...

"Tu as pris cet appartement en prévision de vivre avec lui, ou tu l'avais déjà avant ?"
Je l'ai pris au tout début de notre relation, donc la question ne se posait pas de le prendre ensemble ou pas
Après dans la pratique, il y est quasi autant que moi, il parle de "chez nous", invite ses potes "à la maison"...

Message édité le 30/08/11 à 12:53

Par cicitt : le 30/08/11 à 12:52:07

Déconnecté
 Je rejoins les avis de Maud, Thalis, Pakret. Il me paraîtrait tout à fait normal qu'il participe pour la bouffe, mais pas pour le reste puisque comme dit avant, ça te coûterait la même chose ou presque si tu étais célib. Donc au final, 100€ c'est pas si malhonnête.

Après ses réflexions sur tes loisirs ou le fait de vouloir vivre chez môman ad vitam, c'est un autre pb. Il a quel âge?

Par Jasmine : le 30/08/11 à 12:53:36

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Il a 24 ans.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval