Forum cheval
Le salon de discussion

Vos enfants et la "culture"...

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Loarghann : le 02/11/09 à 16:24:14

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Un post pour échanger sur les trucs culturels que vous proposez à vos enfants, spectacles, concerts, films, livres, expos et autres brols culturels en tout genre...

Vos avis et les réactions de vos momes...

Coralie

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par PirOuline : le 11/11/09 à 20:13:02

Déconnecté
Évidemment, ce ne sont pas vos gosses de 5-6 ans qui apprendront quoi que ce soit sur Youtube.

Par mirza : le 22/11/09 à 09:14:11

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors pour vous dire à quel point c'est nécessaire: notre petite dernière écoute Helmut Fritz sur You Tube (quelqu'un connaît Helmut Fritz, moi j'ai découvert, c'est vraiment la grande classe ) donc pour faire "contrepoids" je l'ai emmenée hier à un concert classique des jeunes de l'orchestre du départment. Elle a bien aimé et ce matin elle écoute du piano qu'elle a choisi elle-même et maman est bien contente d'avoir (un peu) de résultat
Sa soeur a prétexté un PTV aux aurores pour ne pas venir ("le classique ça me saoule" j'ai pas forcé, il ne faut pas les dégoûter non plus...

Par zazou33 : le 22/11/09 à 10:21:19

Déconnecté
Helmut fritz, mouais c'est pas super ça

Par mirza : le 22/04/10 à 21:48:18

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post pour celles qui désespèrent de faire apprécier les belles choses à leurs moufflets. Cette semaine avec les filles (10 et 13 ans) nous avons eu l'occasion de visiter une expo d'art contemporain au Palazzo Grassi (Fondation F. Pinault), une toute belle expo qui me faisait envie. Je me suis dit: bon, on y va, au pire il n'y a que moi que ça intéresse mais ce sera déjà ça. Et bien la visite était passionnante, elles ont adoré, je suis très très contente parce que j'ai ramé et essuyé quelques échecs pour en arriver là. Pour la peinture italienne et les églises, la grande commence à apprécier, pour sa soeur on n'y est pas encore tout à fait mais ça viendra.
Donc le message c'est: tenez-bon, ça vaut le coup

Par BW : le 22/04/10 à 22:06:47

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
la grande commence à apprécier, pour sa soeur on n'y est pas encore tout à fait mais ça viendra

je trouve quand même ça un peu dommage de raisonner comme ça. si ça se trouve c'est juste pas son truc et elle accrochera pas. ce qui compte, à mon sens, c'est de mettre les gnomes face à un maximum de cultures et d'influences sans se focaliser en particulier sur quoi que ce soit (sauf ce qui leur plaît instinctivement), et le tri se fera de lui-même avec les années...d'autant plus qu'à ces âges là les goûts ça varie énormément en peu de temps

Par calamity jane : le 22/04/10 à 23:06:15

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah tu as vu la fondation Pinault!! ça doit être chouette

Par beeboylee : le 22/04/10 à 23:07:55

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Moi je trimballe et j ai trimballé beaucoup à l etranger. Hors de question de me passer des musées ou de telle visite quand j'étais ds une ville d art , même quand les momes etaient petits .
Ils se sont mangés les musées du vatican, tout Vienne ,des expos Van gogh ou Klimt ,pas mal de trucs à Venise, divers palais, des masses de trucs greco romains etc etc etc .
Ben, si tant est qu'on equilibre bien sur avec le truc plus fun, ça marche tres tres bien . Y'a du choc culturel ou esthetique ( Mon fils a vu Venise vers les 6 ans:il en a 15 il en est toujours pas revenu.. , )de francs rejets, des souvenirs diffus qui reviennent des années apres,bref c'est de la" culture douce" et ça forme.

J ai jamais cultivé pour cultiver , j ai entrainé. La culture ça rentre pas à coup de marteau ds la tete juste par primo vaccination et piqures de rappel

Par calamity jane : le 22/04/10 à 23:09:10

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mes parents ont fait pareil avec moi, me laissant aimer ou pas, et tout ça a formé mes goûts, qui ont évolué au fil du temps.

Par mirza : le 23/04/10 à 09:27:08

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Bee: les miennes aussi elles en mangent, pas autant que je voudrais cause temps et moyens mais c'est vrai que parfois j'ai râlé, quand on visitait une église et qu'une avait juste le nez sur ses chaussures à compter les dalles, ou à dire "bon c'est bon tu l'as vue, on y va?"

CJ: l'expo en ce moment est géniale Rhaa là là dire qu'on a failli avoir ce musée en France

Par calamity jane : le 23/04/10 à 09:49:37

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le musée, il a même failli être sur l'ile Seguin, à la place des usines Renault. Dommage, le projet était très beau, une sorte de figure de proue hyper contemporaine sur l'île.
Apparemment ils veulent quand même réserver un espace culturel muséal en installant un musée de l'immigration, faut dire que l'endroit est bien choisi, car pas si loin que ça y avait tous les bidonvilles du 92 et l'usine Renault a employé un paquet d'immigrés.

Par Roro : le 23/04/10 à 10:48:19

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 shakespeare, molière, les pièces d'Offenbach, pièces de Théatres, concerts classiques et plus "contemporains" (Mozart ou Tambours du Japon, etc), le cirque (traditionnel ou moins, genre cirque du soleil), les musées, château et l'histoire, mais tout autre spectacle (équestre ou autre), festival, exposition, science, etc.
mais aussi à la maison, tout ce qui est en relation avec l'histoire ou aujourd'hui, en DVD ou en livre, que ce soit La Liste Schindler, ou encore des DVD sur des sujets plus "culturel" ado, sexe et autre, tout ce qui peut amener une discussion avec ma fille après, ou questionnement.

je suis d'une famille "d'artiste" et musicien, les opéras, opérette et autre pièce de Théatre, c'est par dizaines que je les ai vues quand j'étais jeune, en plus des musées et autres monuments historiques, .... la barbe .
mais c'est comme ça, et je "transmets"

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval