Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Par Maevan : le 11/01/10 à 10:10:24
Dire merci | Excellentes nouvelles ! Trop mignonne sous la neige. Pour ma part, je vais peut-être plutôt me tourner vers l'adoption d'une petite BT... Je vous tiens au courant ! Sinon mes parents m'ont offert un panier l'autre jour, c'est étrange d'avoir déjà le couchage du chien ! |
Par glute : le 11/01/10 à 10:31:25
Dire merci | Je t'ai envoyé un MP pour que tu m'en dises plus Durant le week end, on a essayé de prendre Caly en statique qui n'y met pas du tout du sien. Voici la seule photo potable mais elle a les antérieurs trop devant et les postérieurs trop sous elle. Son activité préférée du moment |
Par Maevan : le 11/01/10 à 10:41:54
Dire merci | Je t'ai répondu Pour être honnête je me tate encore un peu. |
Par Maevan : le 11/01/10 à 12:30:02
Dire merci | Décision prise, je reviens sur mon idée de départ. Surtout que mon mode de vie ne conviendra pas à la chienne à priori. |
Par Pitch : le 11/01/10 à 14:45:54
Déconnecté | ahhh MAEVAN c'était sûrement la petite chienne du forum border qui cherche une famille non ? GLUTE : cool pour ton affixe !!! j'espère qu'il ne va pas te passer sous le nez Bon le comportement de caly est plutôt bon signe vivement qu'on sache ! moi encore 1semaine à patienter pour ANAIS (lundi prochain !!) mais bon humm je la trouve beaucoup plus câline (elle qui est plutôt indépendante ) et là actuellement elle est sur mes genoux roooo nan mais c'est quoi ce border à manteau !!! CALY file te cacher Bon allez t'es excusez tu n'as plus beaucoup de poil pour te réchauffer va ! c'est pour ça qu'il est HORS de question que j'épile DOLCE en ce moment elle qui me suit partout dehors par tout temps , sans poil Mais au retour des beaux jours fin mars début avril elle y aura droit Et en mai je compte faire la spécial d'amiens !!! |
Par Maevan : le 11/01/10 à 14:58:07
Dire merci | Bien vu Pitch Bientôt une petite Glen Mara pour moi alors... Mes parents m'ont offert un panier pour mon anniversaire |
Par Pitch : le 11/01/10 à 15:06:55
Déconnecté | lol excellent le panier ! patience patience !! au faite tu as été au paris dog show au final ?? ça t'as plu ? t'as pas prise de photos |
Par Maevan : le 11/01/10 à 15:16:39
Dire merci | Oui j'y suis allée, mais j'ai raté les Border et j'ai oublié mon beau reflex avec ses beaux objectifs (c'est bien la peine d'en avoir un) donc j'ai pas pris de photos. J'ai vu les resultats sur le monde du border... Bravo à Tweedy ! Impressionnée par le nombre de chiens et le calme de la manifestation ! J'en ai vu des biens beaux : Braque de Weimar (une pensée pour Dogun et crazyofhorse), dalmatiens, cockers, Saint Bernard (je ne savais pas ça aussi gros), Terre Neuve, Danois... J'ai aussi vu plein de terriers différents (dont deux ou trois borders, dont une jolie rouquine !) Et toi ? ça s'est bien passé hier avec tes CKC ? |
Par glute : le 11/01/10 à 15:18:26
Dire merci | et Tweedy c'est le chéri à Caly |
Par Maevan : le 11/01/10 à 15:20:58
Dire merci | Donc bravo le chéri à Caly ! (dis faudra que tu nous montre des photos de leur progéniture ! Tous les deux ça va faire de fort jolis chiots !) |
Par Pitch : le 11/01/10 à 15:25:47
Déconnecté | ahh zut c'est ballo ça ! Mais ils étaient peu engagés alors ? Purée ça va me faire drôle quand je vais resortir avec dolce d'être si peu quand on est habitués à être une tonne en ring Moi avec mes CKC ça c'est super bien passé ! je suis entrain de charger mes photos pour faire un post Tweedy à assurer !!! Si les chiots de CALY sont beaux je le prendrai peut être pour DOLCE ; je vais voir, car j'aimerai bien un mâle noire feu aussi de lui pour avoir un étalon et comme je veux aussi garder une fille de dolce (mais pas cette année je pense plutôt l'an prochain vu que je garde déjà une chienne sur ANAIS) |
Par glute : le 11/01/10 à 15:30:41
Dire merci | j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase : tu veux un male bleu de lui iu comme lui ? |
Par Pitch : le 11/01/10 à 15:54:03
Déconnecté | Ben les 2 en faite ! lol un bleu comme lui aussi foncé (car il y en as des plus ou moins bien tâché je trouve) et de lui (mais pas sur dolce sur une autre chienne , vu que je veux garder par la suite une fille de dolce et qu'il faut qu'ensuite mon étalon puisse aller avec les 2 :levi |
Par glute : le 12/01/10 à 09:13:19
Dire merci | Confirmation de grossesse pour Caly. On a vu 3 sacs à l'echographie. On verra bien à la radio vers le 29/01 si c'est le bon chiffre |
Par Pitch : le 12/01/10 à 10:33:23
Déconnecté | ahhh COOL ça ! Bon 3 chiots pour une 1ere portée c'est pas mal ça ! |
Par Maevan : le 12/01/10 à 11:41:43
Dire merci | Excellente nouvelle ! |
Par pucinete : le 12/01/10 à 16:31:07
Dire merci | Genial!!! Vivement les bébés maintenant |
Par Maevan : le 19/01/10 à 11:43:19
Dire merci | Des nouvelles de vos Border ? Moi la naissance est prévu tout prochainement ! J'ai du mal à rester tranquille |
Par glute : le 19/01/10 à 12:01:49
Dire merci | Qu'elle est la date prévue ? Il y en a combien à naitre ? Caly devrait mettre bas dans la semaine du 08 au 13/02. On fait la radio le 29/01 pour voir si ils sont bien que 3 et si ce petit monde passera sans problème. En attendant elle grossit vendredi matin |
Par Maevan : le 19/01/10 à 13:51:21
Dire merci | Les bébés sont prévus en fin de cette semaine, par contre je ne sais pas combien il y en a ! |
Par Pitch : le 20/01/10 à 10:53:11
Déconnecté | Et moi ça sera la semaine qui suit pour ma pepette Et pour Dolce je pense qu'elle aura ses chaleurs en avril à priori . Elle à l'air bien réglée !! Selon comment se vend les petiots l'an prochain j'investirai peut être dans un mâle, j'aimerai beaucoup un tweedy junior je le trouve absolument superbe ! Et je pense aussi garder une dolce junior l'an prochain aussi ... à voir ! Je préfère agrandir le nombre de border progressivement |
Par glute : le 20/01/10 à 11:05:57
Dire merci | As tu remarqué des étalons potentiels chez les BT pour les premiers bébé de dolce ? Tu le veux blue and tan ou grizzle ? Je savais pas mais Tweedy est qualifié pour la cruft et il y va. J'ai hâte de savoir ce qu'il fera. Je commence à avoir des touches pour les futurs petits (2) grâce à chien online et chien de france. Verra bien après la mise bas. Je vais faire un tour ce week end au CACIB de Montpellier, j'ai vu qu'il y avait 2 borders d'engagés : un mâle en classe ouverte (je sais pas si c'est Dino, celui qui a gagné la NE) et une en classe intermédiaire. Je vais faire ma curieuse |
Par Maevan : le 20/01/10 à 12:08:56
Dire merci | T'as une nouvelle BT en vue Pitch ? Qui c'est qui c'est qui c'est ? J'aime bien tes photos dans la pénombre glute... Tu voulais pas en garder un des petits ? Message édité le 20/01/10 à 12:13 |
Par Pitch : le 20/01/10 à 12:13:40
Déconnecté | Non je veux absolument un mâle Blue and Tan pour avoir plus de chance d'obtenir des chiots de cette couleur , dolce à le gène mais pas dit qu'avec un grizzle ou un froment elle m'en sorte . Pour le moment je n'en ai pas trouvé d'aussi bien marqué que Tweedy , des forts noirs feu avec de vrai nuances y'en à peu je trouve . Après niveau éleveurs dans les environs de la normandie qui ont de beaux mâles y'en à pas des masses (c'est là que je vois qu'en CKC c'est plus simple pour trouver un étalon tu as un choix de folie!) Y'a catherine perez qui à un petit mâle blue and Tan de l'élevage landerland , c'est corsaire devon loch , il est mignon , mais pas assez noir je trouve et puis elle sort pas bcp ses chiens en expos ... Quitte à payer une saillie je veux un mâle qui soit beau ET primés, si c'est pour mettre du moyen dessus ça ne m'intéresse pas Sinon toi qui est un peu plus au courant des étalons proposer à la saillie en as tu as me faire connaître en plus de tweedy ? Si je n'en trouve pas d'autres qui me plaisent je le choisirai aussi , je suis en total admiration devant ce chien, et puis contrairement à certains mâle je trouve qu'il n'a pas un regard dur /"mauvais" comme j'ai pu le voir sur certains modèles . J'aime un certain type de BT, en général ceux qui sont taillés sec, et avec une bouille "d'ourson" le nez bien "rempli" de la barbiche et surtout une belle expression mais DOUCE ! Je pense prendre un rdv avec catherine un de ses 4 pour visiter son élevage , elle est vraiment sympa apparement ; et j'aimerai bien discutée avec elle et découvrir davantage sur le border car j'avoue que comparer au CKC ou je suis callée là je ne sais pas grand chose et j'ai tout à apprendre dit moi glute, un éleveur peut aussi juger LA race qu'il élève Je trouve pas ça très réglo Il me semblait que c'était interdit , en tout cas pour les CKC j'ai jamais vu un éleveur juger SA race Bon enfin j'ai hâte que nos BB naissent miss ! Si je peux descendre d'ici le printemps dans le chud j'aurai peut être la chance de les voir en VRAI Bon rien est sûr surtout avec les naissances et tout mais bon ... en tout cas si on descend c'est sûr je viens vous voir ! Si j'ai des appels pour des BB borders je transmettrai tes coordonnées de toute façon . Chiens de france ça marche bien , le bon coin sa à tendance à attirer un peu n'importe qui ... mais ça marche aussi, disons qu'il faut faire du trie dans les appels quoi |
Par Pitch : le 20/01/10 à 13:16:57
Déconnecté | Maevan : non pas de nouvelles BT en vue tout simplement parce que LA prochaine BT sera une fille de Dolce C'est un mâle que j'envisage d'acheter par la suite |
Par Maevan : le 20/01/10 à 13:42:36
Dire merci | Ouki ! Bonne chance dans ta recherche alors ! (et tu nous mettras des photos si tu va voir l'élevage de Catherine ?) |
Par glute : le 20/01/10 à 14:03:08
Dire merci | Ils court pas les expos les blues and tan tu as blue merry muffin du bois des ifs en blue and tan Il faudrait essayer de voir en belgique/hollande/danemark il y a onyx du bois caïman, fils de tweedy qui à l'air de promettre en expo mais il faudra une derrogation car il du 1er mai 2009 j'ai trouvé lui Lien @ Maevan, oui on compte toujours garder une petite si il y en a une. Message édité le 20/01/10 à 14:07 |
Par glute : le 20/01/10 à 14:07:13
Dire merci | oui, les éleveurs peuvent juger la race qu'ils élevent et même aux championnats de france |
Par Pitch : le 20/01/10 à 15:00:12
Déconnecté | oui Blue merry je l'avais repéré mais je le trouve pas hyper foncé ... Onyx j'y avais pensé aussi mais il est encore bien jeune et niveau palmarès je sais pas trop ce qu'il donne . Et aller à l'étranger je le fait déjà pas pour mes CKC je risque pas de le faire pour le border, d'une je ne parle que FRANçAIS lol et en plus je ne me vois pas aller là bas pffff pour les jugements c'est aberrant ça ! comment peut on être neutre quand un chien de SON élevage est présenté |
Par glute : le 20/01/10 à 15:09:45
Dire merci | Il faut faire attention avec l'hyper foncé, car le chien doit rester bleu (avec des poils gris). Il vaut mieux éviter de mélanger 2 bleu. pffff pour les jugements c'est aberrant ça ! comment peut on être neutre quand un chien de SON élevage est présenté les grands débats... |
Par Maevan : le 20/01/10 à 15:14:16
Dire merci | Faut avoir une sacrée intégrité pour pouvoir rester juste ! En particulier si on rencontre des produits de son élevage... |
Par glute : le 20/01/10 à 15:17:45
Dire merci | Tweedy a fait sa première saillie avant l'âge d'1an avec une derrogation de la centrale canine. Pour onyx, je sais qu'il marche très bien dans les classes puppy |
Par Pitch : le 20/01/10 à 15:19:25
Déconnecté | oui c'est sur que 2 chiens fort noirs ensemble ça risque de trop coloré les chiots . Ben oui Maevan |
Par glute : le 20/01/10 à 15:51:39
Dire merci | Dolce avait un parent blue ? J'y pense, tu trouves bug (blue merry muffin) pas assez foncé, voici un de ses produits fait avec une grizzle : (par contre, c'est une fille) toujours la même mais avec sa soeur de portée |
Par Pitch : le 20/01/10 à 19:11:43
Déconnecté | ah oui elle est bien foncée celle ci en effet . Alors j'ai regardé ses origines, donc dolce est marqué "gris marron fauve" (sa correspond à grizzle c'est ça ? ) sa mère pareil et son paire "fauve" . Et je crois que l'éleveuse m'a raconté des crack car elle n'a AUCUN blue and Tan dans son pedigree que du grizzle ou du froment en faite ! Donc malgré tout avec un mâle blue and tan est il possible qu'elle me sorte du blue and tan ? J'espère en tout cas par la suite réussir à obtenir un mâle de cette couleur j'adore tellement ! |
Par glute : le 21/01/10 à 07:52:40
Dire merci | Le froment m'étonne car c'est très très rare, d'ailleurs c'est très dur d'avoir une photo. En fait, ils sont fauve mais plus ou moins marqué de gris (les codifications scc ne sont pas très claires non plus). Elle n'a peut être pas le gène, faudrait que je remonte son arbre généalogique pour voir si au moins elle a des aïeux blue. (tu peux me redire ses parents et arrières grand parents) Je sais que Caly en a, donc il est possible qu'elle est le gène mais ils sont très loin, donc c'est pas du tout sur et si pas de gène, pas de chiots blue. (enfin, je me fiche de la couleur) |
Par Maevan : le 21/01/10 à 09:20:24
Dire merci | A c'est marrant, moi si je pouvais avoir un chien red grizzle ça m'irait tout à fait (ou froment si on en trouvait) Comme quoi, les gouts et les couleurs |
Par Pitch : le 21/01/10 à 10:39:07
Déconnecté | attend je te dis ça Glute sa maman : babou des hauts louis par ut mineur du bois de crun et thalia zora ramazotti son papa : glen mara volonteer par quatford quatro et glen mara simply magic Ben elle à pas mal de fauve dans ses ancêtres et aussi de gris mar fauv . moitié moitié à peu près . Mais même mariée à un blue and tan si elle n'a pas le gène elle ne peut pas resortir de chiots blue and tan ? sa me parait bizarre car en principe c'est 50/50 et sur les cavaliers si tu maries un noire feu et un ruby tu peu tout à fais avoir du noir feu même si un des 2 n'a que du ruby Ben moi j'adore cette couleur, c'est comme chez le cavalier j'adore le noir feu , c'est moins courant et je trouve ça plus original et c'est une robe qui m'a beaucoup attiré ! Enfin bon au pire si elle me fait que des grizzle ou froment c'est pas grave , j'acheterai un mâle blue et voilà Mais j'en voudrai au moins UN de cette couleur pour mon plaisir perso (pas spécialement pour avoir du blue and tan ) |
Par Pitch : le 21/01/10 à 10:40:44
Déconnecté | ça m'étonne que tu dise que la couleur froment soi rare car l'éleveuse m'avait dit que c'était une des couleur les plus répandu et on en voit quand même pas mal , certes ils sont plus ou moins grisonnant sur le dos . |
Par glute : le 21/01/10 à 10:59:19
Dire merci | Voila les propos d'une éleveuse (GM) sur le monde des BT Pour le froment, les anciens éleveurs britaniques confirment qu'il a disparu. de nos jours certains chiens sont baptisés froment mais à tort, car dans la définition qu'il m'en a été faites un froment est très très pale , presque la couleur d'un golden retriever clair, sans aucun poil gris, avec un sous poil de couleur identique au poil de couverture, seul le bout du museau et le contours de oreille sont légèrement oulés de gris bleu très très pale. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous