Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par mumu44 : le 09/03/10 à 14:23:57
Déconnecté | Rooo Fée libre, ca ne se fait pas!!! ( ) |
Par Maevan : le 09/03/10 à 15:02:39
Dire merci | Dimanche les chiots y allaient de bon coeur... ça fait un barouf ! Et les piaillements ! Des fois on pourrait croire qu'il y en a un en train d'égorger un cochon |
Par Maevan : le 10/03/10 à 16:55:22
Dire merci | Dites... la taille de collier une fois adulte ça donne du quoi ? |
Par Pitch : le 10/03/10 à 18:54:57
Déconnecté | Maevan si je me trompe pas du 40cm de tour de cou |
Par glute : le 18/03/10 à 11:30:08
Dire merci | Hier midi, première sortie dans le jardin Fé Libre Fili à droite Fili Fili à droite |
Par glute : le 18/03/10 à 11:30:41
Dire merci | Fé Libre Fili à gauche Fili fili Fé Libre Fé Libre Premier caca de Fé Libre dans le jardin Fili Fé Libre devant Délire de Fili |
Par glute : le 18/03/10 à 11:30:51
Dire merci | Fé Libre fili Fé Libre Fili |
Par Maevan : le 18/03/10 à 11:38:13
Dire merci | J'aime beaucoup la photo où il y a petite Fé Libre avec Caly derrière. Et puis toujours cette langue toute rose Ils ont du aussi sortir chez les Glen Mara. J'en saurais certainement plus sur ma chienne dans quelques jours . ça approche, ça approche. (plus que trois semaines et des poussières) Un de ces quatre je ferais graver sa médaille ! Caly va bien sinon ? Et Enjoy ? Et Dolce ? |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 01:01:10
Dire merci | salut a tous, je pense que je vais retrouvé certaines personne d'un autre forum. ça me fait plaisir de retrouver des cavaliers qui aime le BT comme moi vous avez du trouver le chien idéal voici ma louloutte [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58347.jpg] [/url] j'ai pleins d'autres photos mais faut que je les redimentionne |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 01:02:26
Dire merci | salut a tous, je pense que je vais retrouvé certaines personne d'un autre forum. ça me fait plaisir de retrouver des cavaliers qui aime le BT comme moi vous avez du trouver le chien idéal voici ma louloutte [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58347.jpg] [/url] j'ai pleins d'autres photos mais faut que je les redimentionne |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 01:02:51
Par glute : le 19/03/10 à 09:17:15
Dire merci | Bienvenue sur le post des accros du BT comment s'appelle ta chienne ? D'où vient-elle ? quel âge a t-elle ? |
Par Maevan : le 19/03/10 à 09:22:58
Dire merci | Elle est mignonne comme tout ! Et sinon même questions que glute (curieuse ? noooooooon....) |
Par Pitch : le 19/03/10 à 11:28:27
Déconnecté | chouette tes photos glute, comme toujours j'adore ! Et ils sont vraiment très joli tout les 2 ! Maevan ça vient bon !!! cool ! ! Ehwaz bienvenue à toi , dis nous en plus De mon côté ma puce va super bien, de ce beau temps elle profite à fond dehors pour jouet comme une fofolle ! J'ai de nouvelles photos mais en ce moment j'ai pas mal de boulot, je les mettrai ce week au plus tard avant si je peux |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 14:06:30
Dire merci | eleïs des collines verdoyantes (c'est pompeux) pour les intimes c'est leïs, 8 mois, elle vient de la yaute. (74) glen mara alter ego X bella |
Par Maevan : le 19/03/10 à 14:08:41
Dire merci | les glen mara sont partout T'as d'autres photos ? |
Par glute : le 19/03/10 à 14:11:41
Dire merci | Comment ça se passe au niveau sociabilisation, éducation, caractère...avec elle ? |
Par Maevan : le 19/03/10 à 14:13:24
Dire merci | Tu fais quoi avec ? T'as l'intention de te mettre à un sport canin ? Au terrier ? |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 14:38:35
Dire merci | elle a un super mental, j'ai un peu de mal avec la propreté. je la trouve encore jeune mais je commence à l'éduquer à rester a coté de moi, pour ne pas avoir d'accident en club. sinon laisse obligatoire. pour l'instant je n'ai décidé qu'elle activité je ferrai, manque de temps et j'ai le débourrage de ma pouliche à terminer. |
Par glute : le 19/03/10 à 14:42:35
Dire merci | Elle a quel âge ? |
Par Maevan : le 19/03/10 à 14:46:16
Dire merci | Raaaa... Je compte encore plus les jours Elle est trop jolie... Et comment tu as connu la race ? |
Par Pitch : le 19/03/10 à 15:11:28
Déconnecté | ah sa oui du glen mara y'en a dans de nombreux pedigree, brigitte est l'une des plus "veille" éleveuse de la race il me semble et c'est un élevage de qualité. bien mimi en tout cas . |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 15:51:49
Dire merci | 8 mois en fait c'est un peu par hasard, à l'origine je cherchais completement autre chose qui n'avait rien à voir (braque de weimar), je voulais un chien courant, suffisement résistant pour suivre en balade et puis je suis tomber amoureuse d'une boule de poil sur internet. j'ai trouvé un forum et j'ai pris des renseignements et je me suis aperçu que le BT avait toutes les qualités d'un grand chien et idéal ds une famille avec des enfants. donc j'ai pas hésité, ça été le coup de coeur |
Par ehwaz : le 19/03/10 à 15:54:54
Dire merci | et je ne regrette pas |
Par Pitch : le 22/03/10 à 11:45:02
Par Maevan : le 22/03/10 à 12:10:02
Dire merci | Elle est bien jolie ! Elle a la classe Et c'est ton Sibelius ? J'avais pas suivi qu'il était débourré. Félicitations ! Message édité le 22/03/10 à 12:17 |
Par glute : le 22/03/10 à 12:18:30
Dire merci | Elle fait tous les tours de piste avec toi ? |
Par Pitch : le 22/03/10 à 19:02:15
Déconnecté | Maevan : oui c'est Sibélius, il est en cours de débourrage c'était sa 2ème séance là justement ! Merci pour Dolce Glute : oui et ce pendant 1h (avec Pitch ) aux 3 allures ! 20mn de trot non stop , 5mn de galop Elle adore ça ! Je travaille bcp en cercle et bien elle fait les cercles aussi et le pire c'est que quand je passe à Sibélius (séance de 20mn) ben elle suit encore , je lui demande pas de me suivre c'est elle d'elle même c'est depuis qu'elle vient avec moi en balade l'année dernière , elle à pris l'habitude de suivre ! Desfois elle manque de se prendre un crottin sur la tête de pitch je lui dit de garder ses distances mais bon non elle reste derrière Heureusement mes chevaux l'adore et ne botte pas car au début sa me faisait peur de la voir se mettre derrière Ma dolce elle est géniale , je l'adore |
Par mumu44 : le 22/03/10 à 19:10:03
Déconnecté | trop mimi cette petite Dolce ^^ |
Par Maevan : le 25/03/10 à 14:01:00
Dire merci | ça avance ça avance. Ma petite chienne est choisie, et ça tombe bien, c'est celle pour laquelle j'avais eu un petit coup de coeur lors de ma visite. Sur cette photo là : c'est celle du milieu. C'est donc bien une fille de Victoria et Simba. Elle est red grizzle, mais c'est la plus foncé des trois. Ce qui me convient bien. Et à priori ses noms (le long et le court) sont trouvés. Le court reste Faro et le long... je vous le dirais quand Brigitte me l'aura confirmé. Je suis toute pressée c'est une horreur |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 14:03:08
Dire merci | Je trouve que c'est la plus choutte |
Par Maevan : le 25/03/10 à 14:05:25
Dire merci | Merci Mystic Là ils ont trois semaines environ. J'ai demandé à l'éleveuse une photo de la chienne maintenant (elle a deux mois) ! Je la mettrai ici (et je remplacerais mon fond d'écran ) |
Par Pitch : le 25/03/10 à 15:22:49
Déconnecté | ah super ! c'est aussi brigitte qui choisi le nom ??? Tu l'auras quand du coup ? hâte de la voir maintenant moi ! |
Par Maevan : le 25/03/10 à 15:30:33
Dire merci | Non c'est moi. Mais comme mon nom est court, je lui ai proposé de rajouter quelque chose si elle voulait pour faire plus "classe" sur les papiers. On va la chercher le 10 avril... Moi aussi Pitch Comme je serais pas trop chez moi ces prochains temps j'ai rangé ma cuisine en fonction... (manque la pièce principale ) J'ai essayé de virer : ce qui prends l'eau, ce qui est toxique, ce qu'elle pourrait prendre en bouche et se blesser avec, j'ai caché les prises électriques... Faudrait que je ramène une de mes plantes au bureau parce qu'elle est peut-être toxique... rolalala j'espère que j'oublie rien... |
Par ehwaz : le 25/03/10 à 16:45:23
Dire merci | la mienne était aussi foncée. pitch elle te suis sans souci à cheval ? moi j'ai tout a lui apprendre de ce coté là |
Par ehwaz : le 25/03/10 à 16:46:19
Dire merci | la mienne était aussi foncée. pitch elle te suis sans souci à cheval ? moi j'ai tout a lui apprendre de ce coté là |
Par glute : le 25/03/10 à 19:30:32
Dire merci | Super ! les jours doivent te paraitre atrocement longs. Tu vas voir, elle ne gardera pas cette couleur. |
Par raphou42 : le 25/03/10 à 20:55:31
Dire merci | trop drôle cette photo Maevan prévois surtout de bien charger ton apn pour bien la "mitrailler" car ça change trop vite ces petits bouts |
Par Maevan : le 26/03/10 à 11:02:33
Dire merci | Voici le nom complet de la petite : Glen Mara Fårö Tarna Fårö est une île de la mer Baltique et Fårö Tarna veut dire jeune fille de Fårö . Par contre Brigitte m'a expliqué que Fårö avait une prononciation modifiée par le rond et le tréma et que ça donnait un truc genre "Fooreu"... Je pense que pour tous les jours son nom restera Faro prononcé comme ça s'écrit |
Par glute : le 26/03/10 à 11:06:52
Dire merci | Sympa, d'où t'es venue cette idée ? |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous