Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par glute : le 16/05/10 à 20:43:51
Dire merci | Caly a fait son premier terrier naturel hier. Elle a obtenue 111 points / 150 points et un très bon. On recommence pour une chasse sans concours fin mai normalement. |
Par Pitch : le 16/05/10 à 22:16:58
Déconnecté | encore Bravo !! |
Par Maevan : le 17/05/10 à 07:54:25
Dire merci | Oui ! Bravo Caly ! |
Par Maevan : le 18/05/10 à 22:00:44
Dire merci | Rassemblement BT dans l'Yonne. Cela s'est très bien passé, même si nous n'étions là qu'une après midi Mais assez pour voir la PVL ! Tout le monde était bien exité à ce moment là, même Faro qui n'a pas couru (trop jeune et pas envie qu'elle prenne l'habitude de courir après quelque chose. Les chats de mon chéri en particulier) Après elle était bien fatiguée (et nous aussi) J'en ai profité pour faire quelque portraits Mais je suis loin d'égaler glute Je tente les photos en mouvement... Message édité le 18/05/10 à 22:01 |
Par raphou42 : le 19/05/10 à 20:58:27
Dire merci | vraiment jolie ta petite faro et je trouve que tu te débrouilles très bien pour les portraits |
Par Maevan : le 20/05/10 à 08:25:51
Dire merci | Merci raphou ! Hier : grande ballade dans Paris avec Faro (mais pas de photos) pour lui montrer les transports en commun, les gens, les restos-cafés etc... Et... elle a été comme une chef ! Toute sage, marchant bien en laisse, n'allant pas voir chaque passant, restant bien calme au resto ! Elle a croisé ses premiers enfants qui sont venus la caresser, pleins de chiens (dont un qui a voulu la sauter Heho ! Ma chienne n'est pas un sextoy pour bouledogue ! ) Et le soir elle avait encore la pèche pour faire la folle dans le jardin... Mais ce matin, le réveil à 5h a été dur ! |
Par glute : le 26/05/10 à 11:22:42
Dire merci | Elle a l'air de s'éclater la petite Faro Quelques nouvelles photos telle mère telle fille |
Par Maevan : le 26/05/10 à 11:24:40
Dire merci | Elles sont belles toutes les deux ! |
Par glute : le 27/05/10 à 09:36:21
Par Maevan : le 27/05/10 à 09:44:28
Dire merci | Elle semble un peu chipie Fé libre ! ça doit être un plaisir de les voir jouer ensemble... Quand je vois ça je me dis, d'ici quelques temps un/une deuxième... (comment ça accro ? ) |
Par glute : le 27/05/10 à 09:53:06
Dire merci | Elle semble pas, elle l'est ! Qur du bonheur pour le moment, on verra quand elle grandira. Ton "accro" va s'amplifier de plus en plus |
Par Maevan : le 27/05/10 à 10:15:30
Dire merci | Moi ce qui est bizarre avec Faro en ce moment c'est qu'elle répond bien au rappel en extérieur mais très mal dans un jardin... Peut-être ma demande est-elle plus insistante à l'extérieur. Un deuxième, pourquoi pas, mais chéri serait plus tenté par un cocker roux (enfin c'est pas avant un ou deux ans) (et puis pour le coup, peut-être que je le/la prendrais à la SPA) (et puis d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts...) |
Par Pitch : le 27/05/10 à 13:22:37
Déconnecté | Elle a bien grandit aussi la miss ! Elle est tres jolie ! Son frangin est plus tranquille j'ai l'impression ! Aaaaahhhh tu deviens accro maevan !! Ils sont si attachants , puis à deux ils jouent encore mieux |
Par Pitch : le 28/05/10 à 15:11:17
Par Maevan : le 28/05/10 à 15:18:10
Dire merci | Un jour, moi aussi je ferais faire du cheval à Faro Ce qui est bien c'est que vos chevaux sont imperturbables |
Par glute : le 28/05/10 à 15:30:54
Dire merci | il a trop de soleil dans les yeux, le pauvre il voit rien |
Par Pitch : le 28/05/10 à 19:23:20
Par glute : le 28/05/10 à 20:00:12
Dire merci | elles sont trops belles ses photos ! nous on a eu l'inverse pour le temps, il commence seulement à faire beau. Sinon demain tout le monde à la chasse, Fé Libre viendra renifler les odeurs giboyeuses pendant que Caly travaillera sous terre. |
Par Pitch : le 28/05/10 à 20:18:24
Déconnecté | merci Ben nous le beau temps semble vouloir durer pour le moment ahhh j'ai ma réponse que je t'ai posé sur le forum BT |
Par Pitch : le 06/06/10 à 13:00:27
Par Pitch : le 06/06/10 à 13:05:49
Par Pitch : le 06/06/10 à 13:08:26
Par Maevan : le 06/06/10 à 14:46:53
Dire merci | Heureuse de revoir des photos de Dolce et Festival... Faro va bien, même si je suis assez déçue : pour des raisons pratiques je ne pourrais pas l'emmener à l'école du chiot : je vais passer quasiment tout les week-end loin chez moi pendant trois mois, et je ne serais pas libre pendant pas mal de week-end. J'ai donc décidé d'attendre septembre et de nous inscrire en classe d'éducation. Par contre nous avons rencontré un caniche qui se ballade en même temps que nous autres près de chez moi. Je vais donc essayer de promener Faro avec lui... Quelques photos. |
Par Pitch : le 07/06/10 à 15:29:55
Déconnecté | elle à bien grandit aussi ta miss ! !Elle à l'air bien joueuse aussi ! Pour l'école du chiot c'est pas très gênant ? Elle t'obéit bien non ? je ne pense pas que ce soit réellement gênant de repousser à septembre ... |
Par Maevan : le 07/06/10 à 15:53:16
Dire merci | Oui, elle m'obéit bien, mais parfois c'est un peu quand elle veut. Elle m'obéit très bien en promenade, mais dans le jardin de mon chéri, c'est plutot quand elle veut, elle est assez dispersée. En fait, en conséquences de cette décision, je pense que je vais resserrer quand même un peu les boulons... Et surtout passer plus de temps avec elle, en tête à tête. Mais ça m'embête plus parce qu'elle ne rencontre pas beaucoup de chiens... Seulement quelques uns en balade mais leurs maitres ne les laissent pas jouer... Mais si j'arrive à retrouver ce caniche, ce serait bien ! |
Par glute : le 07/06/10 à 16:08:39
Dire merci | C'est pas une nécéssité l'école si tu as pigé les commandes et n'oublies pas c'est un terrier... @vanessa : tu sais déjà ce que je pense de tes photos Sinon, Fé Libre a pris son premier bain ce week end. Et je suis entrain de l'épiler, il me reste les flancs à faire |
Par Maevan : le 07/06/10 à 16:11:02
Dire merci | Tiens glute j'ai pensé à toi. Je suis passée à Sceaux Samedi et il y a un bar qui s'appelle les Félibres. Apparemment il y a un bassin dans le parc avec leurs bustes... Après j'ai pas trop compris l'article de wikipedia que j'ai lu à ce sujet. |
Par glute : le 07/06/10 à 16:17:39
Dire merci | Félibre ce sont des poétes mais j'ai préféré scindé le mot en 2, c'est plus joli donc la foi normalement c'est les livres mais ça me plait pas, alors c'est libre (qui existe aussi en signification) On m'a donné une autre signification de Félibre recemment : fou |
Par Maevan : le 07/06/10 à 16:26:26
Dire merci | Ce qui va bien avec un Border Merci en tout cas de m'avoir rassurée pour l'école. Je dois avouer que je culpabilisais un peu, d'autant que j'aurais vraiment aimé faire ça... Mais on a à peine eu 2 week-end de libres depuis qu'on l'a. J'espère reprendre en septembre, tranquillement. |
Par glute : le 07/06/10 à 16:49:59
Dire merci | si tu sens que tu es largué, n'hésites pas à voir avec eux si tu peux prendre un cours particulier |
Par Maevan : le 07/06/10 à 16:54:44
Dire merci | Ben pour l'instant ça va, mais pour être honnête on lui demande pas grand chose : assis - couché - rappel... Et je pense que je vais commencer le pas bouger. En fait je pense que pour en faire une chienne à vivre je m'en sortirais (et c'est le principal, c'est sûr), mais j'aimerais bien la former un petit peu pour pouvoir faire des trucs : pistage et un peu d'éducation pour pouvoir tester l'activité de chien visiteur... |
Par glute : le 07/06/10 à 17:02:13
Dire merci | c'est déjà bien. Nous on fait le assis, un peu de couché, du rappel, du pas bougé, du pose, marche au pied et du fait bisou. Tout ça avec beaucoup de biscuit et de calins mais c'est pas tous les jours non plus |
Par Maevan : le 07/06/10 à 17:11:31
Dire merci | A oui, la marche au pied (en laisse) je bosse aussi. Et le lâche ! aussi... Et ça vient, ça vient. Doucement et grâce aux croquettes mais ça vient (D'ailleurs elle sait très bien quand j'ai les croquettes pour certains exercices, et elle est bien sur plus efficace alors) Par contre je ne fait pas de marche au pied sans laisse... Si elle a besoin d'être au pied, je lui met sa laisse. |
Par Pitch : le 07/06/10 à 19:26:57
Déconnecté | un p'tit coucou de Festival d'en direct de mes genoux !! lol il regarde sa soeur à travers l'écran avec grand intérêt ce demandant qui est cette belle jeune fille ?? lol Alors sa y'est elle est déjà passée au tire poil ! c'est qu'elle fait jeune fille maintenant comme ça, elle est très jolie ! Bon et bien voilà tu sais d'ou vient le côté foufou de fé libre alors Petit festival avec un nom pareil aurait pu me faire aussi un festival de bêtises ... mais non même pas ! Bon bé moi il n'est pas encore passé au tire poil, à vrai dire j'adore le côté ourson que ça lui donne et son poil n'est pas encore si long que ça pour le moment, on verra dans les mois à venir ... Maevan : c'est déjà bien toutes les bases que tu lui donnes ! Moi le petit n'en sais pas plus pour le moment ! Le couché je ne lui ai pas encore appris non plu . Il apprend vite et bien et il n'est pas trop têtu d'ailleurs j'ai beaucoup moins de mal avec lui qu'avec mes CKC Si si c'est possible ! Beaucoup de personne voit le CKC comme le gentil chien chien à mémère qu'on pose là et qui n'en bouge plus ... faut dire c'est un peu l'image qu'on en véhicule alors qu'en faite pas du tout ! C'est en effet super gentil (bien qu'il ne faille pas sous estimé son petit caractère selon les sujets ) mais alors ... ultra têtu et capricieux dans le sens que sa n'en fait qu'à sa tête si on les laisse faire Enfin il ne faut pas oublier que sa reste un chien et non une peluche et chien de chasse aussi à l'origine qui en à gardé des instincts ! . |
Par glute : le 08/06/10 à 09:08:20
Dire merci | Sur les photos, elle est pas encore épilée (juste les pattes et la tête un peu). En ce moment elle a que la raie du dos de faite (au bar), c'est pas que c'est long mais j'ai pas le temps donc on fera le reste jeudi dans la voiture. En fait, c'est pour la préparée pour la régionale de lanty le 17/07. |
Par Maevan : le 16/06/10 à 09:59:03
Dire merci | Hier, une première pour la petite Faro... Elle a sauté à pieds joints (si vous me permettez l'expression) dans le canal Et évidemment elle avait du mal à remonter, évidemment j'ai du la prendre par le collier (tant que j'allais pas la chercher dans l'eau vous me direz...) et évidemment elle s'est ébrouée juste à coté de moi (en gros j'ai évité le bain mais pas la douche) ça fait deux mois qu'elle regarde l'eau sous toutes les coutures, mais c'est la première fois qu'elle saute. |
Par Jasmine : le 16/06/10 à 10:04:12
Déconnecté Dire merci | Superbes toutes ces photos, sont trop mignons ces p'tits balai-brosse |
Par glute : le 16/06/10 à 10:21:38
Dire merci | Super courageuse Faro. Elle ira encore plus avec la chaleur (si elle arrive un jour) |
Par mumu44 : le 16/06/10 à 10:28:41
Déconnecté | vos photos me font tellement envie ... Mais pr le moment j'ai trois chats donc pas de petit border terrier! ça viendra d'ici quelques années en attendant je continue à inonder mon clavier en regardant Enjoy, Festival, Fée libre et les autres.... |
Par Maevan : le 16/06/10 à 10:32:56
Dire merci | J'espère surtout qu'elle ne tentera pas dans la rivière... ça risque d'être plus chaud pour la récupérer... (je savais que je devais me remettre à la piscine ) |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous