Forum cheval
Le salon de discussion

Les accros aux borders terriers

Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 (après le BA, les dobermans,...)
Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout.
Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède.

On est déjà 2 sur le forum avec Pitch.
Maevan, c'est pour quand ?

Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race

Le club de race
Lien

Alors voilou le standart

STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER.
TRADUCTION: Prof. R. Triquet.
ORIGINE: Grande Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987
CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille.
UTILISATION: Terrier.

Sans épreuve de travail.

ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail.
Capable de suivre un cheval.

COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage.

TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre.
REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large.
REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave.
Museau: Court et fort contre la joue.
Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires.
La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable.
Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté.
Yeux: foncés, à l'expression vive.
Oreilles: petites, en forme de V.
Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout.

COU: de longueur modérée.

CORPS: Haut, étroit et assez long.
Rein: Fort.
Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules.

QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant.
Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos.

MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde.
Membres posterieurs: bien profilés.

PIEDS: petits, les coussinets sont épais.

ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval.

PEAU: Epaisse.

ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré.
Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu.

POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg).
Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg).

DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail.

N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par glute : le 26/08/10 à 12:36:41

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle a bien poussé la petite Faro

Voici mon petit knacki ball

Ma nouille

les deux

Et ma Caly qui nous fait l'honneur d'être sur la bannière du forum BT anglais "border terrier world"

Dans une semaine ce sera la première expo de Fé Libre (hormis la RE) à Macon et ce sera une spéciale de race

et après demain, Caly fait une épreuve de terrier naturel sur ragondin

Par Maevan : le 26/08/10 à 13:34:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Felibre me fait quand même pas mal penser à Faro !

En fait pour les absences, mon chéri est actuellement à la maison, et il a pour mission de ré-habituer la chienne a être seule : faux départs avec enfermement dans la cuisine et tout et tout.

Comme elle a toujours été avec nous pendant ces vacances, ça risque d'être un peu tendu les premiers jours,

mais on va faire le plein d'os et de pâte à Kong, et lui mettre un panier dans la cuisine.

Je vais aussi bien la promener samedi et dimanche (Faro à Paris !) comme ça elle va être bien détendue avant de repartir dans une semaine classique.

Je vais aussi débuter le clicker.

Elle fait toujours de la tapisserie, mais en fait le papier peint est vieux et il se décolle par endroit. Donc je sais pas dire si c'est du stress ou simplement l'occasion qui fait le larron...

Sinon Faro, vous la trouvez grosse ou pas ?

Par Pitch : le 26/08/10 à 13:36:30

Déconnecté
 waaouuuu GENIAL pour la bannière lucile ! Qu'est ce qu'elle est belle Caly !!!! Tu peux pas imaginer à quel point je suis fière et heureuse d'avoir un petit d'elle !
La p'tite knacki ball elle est bien parti pour ressembler à sa maman !
COOL pour la première expo ! une SPE en + , super !!
Moi j'ai trop hâte aussi de sortir Festival en expo, la 1ere est pour bientôt maintenant ! On révise la préparation et pour le moment il sévère bon élève, j'espère qu'en ring il ne se laissera pas dissipé par l'environnement
Et puis contrairement à Dolce il se prête bien au jeu , il est très expressif et gai , ça l'amuse vraiment !

Par glute : le 26/08/10 à 13:38:16

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vois plus les photos de Faro.
Pour bien voir il faudrait une photo de face, de côté et de haut mais bien droite

Par Maevan : le 26/08/10 à 13:39:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je fais ça ce week-end.

Mais bon. Elle a quand même bien dégonflé depuis quelque jours. Le retour aux croquettes uniquement a été bénéfique.

Par glute : le 26/08/10 à 13:42:03

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca devrait bein se passer pour Festival. Si tu pouvais l'emmener au marché un peu avant pour qu'il voit pleins de monde et aussi arriver avant à l'expo ce serait un super plus.

Pour Fé Libre je vais essayer d'arriver au moins une heure avant le passage même si elle est déjà habituée au marché et manifestation équestre

Par Maevan : le 26/08/10 à 13:45:05

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 glute : ça se passait comment quand vous rentriez de vacances avec Caly ? Tu faisais quelque chose de particulier avant qu'elle soit seule ?

Par Pitch : le 26/08/10 à 13:51:47

Déconnecté
 Maevan : sur les photos pages précédentes elle ne me semble pas grosse Faro ! Je la trouve pile bien.
Tu peux tenter de faire une photo de profil et bien d'aplomb pour qu'on puisse mieux juger

Glute : il va déjà en ville quand on va à la plage on est obligé de passer dans la foule du centre pour arriver à la plage, et il va déjà à droite et gauche , chez nos amis etc ...

Par glute : le 26/08/10 à 13:57:55

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Caly on avait la belle maman qui venait la sortir un aprés midi dans la semaine. Maintenant elle vient plus.

Là on a laissé les 2 fifilles directes en rentrant après les 2 semaines de Jo et aucun soucis. Je veille toujours au nonosse, nerf de boeufs et autres joujous à volonté.

Par Maevan : le 26/08/10 à 13:59:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Maevan : le 01/09/10 à 19:41:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles :

Faro a bien repris le rythme de la rentrée, contrairement à moi qui suis bien dans les choux...

Elle a fait courir la femme de ménage 1/2h pour au final rester dans le jardin plutôt que dans la maison

Elle vit bien ses journées à la maison : il faut dire que depuis qu'on a trouvé LA barrière qui clot la cuisine et qu'on est repassés au nonos à moëlle neuf tous les 2 jours, c'est mieux.

Et elle a bien dégonflé. Elle est parfaite la maintenant.

Par Pitch : le 01/09/10 à 23:56:03

Déconnecté
 Extra ces nouvelles !

Par glute : le 03/09/10 à 09:32:27

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super Maevan, comme quoi si tu fais les choses bien, tout roule ! et adieu les préjugés des autres

Les photos du jour

Demain direction Macon pour une spéciale. J'ai hâte pour Fé Libre, quant à Caly, elle me fait une grossesse nerveuse et elle les gougouttes qui pendent, sans parler de son poil qu'il faut que je mette à plat des dimanche, donc je ne m'attend pas à de superbes résultats

Par Maevan : le 03/09/10 à 09:56:00

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, je vois que ça se passe bien et que ma fifille est heureuse. Et c'est le principal

Et j'ai même reussi à convaincre chéri pour un deuxième si un jour on a une maison à nous.

Par contre ce sera peut être pas un Border. D'ici là, on a le temps de réfléchir vous me direz, mais un Eurasier me tenterai bien !

Bonne chance pour Macon glute ! J'aime toujours autant tes portraits...

Par Pitch : le 04/09/10 à 14:13:39

Déconnecté
 waa un 2ème toutou Maevan !! super ça ferait un chouette compagnon de jeux pour Faro !!

Félicitation à tes filles Lucile pour tes super résultats !
Décidément tu assures toujours autant !!

Bon quelques photos de mister Festival à 6mois% (déjà ) qui me fait craquer de plus en plus et pas que moi ... il à un succès fou quand je le promènes c'est incroyable !

Par Pitch : le 04/09/10 à 14:16:10

Déconnecté
 et ma poupette adorée :

Par Pitch : le 04/09/10 à 14:20:42

Déconnecté
 et en pleins jeux :

Par Maevan : le 06/09/10 à 09:10:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour le deuxième toutou, on est d'accord sur le principe, maintenant on va attendre un peu que Faro soit plus grande d'abord et surtout un plus grand logement avec jardin si possible.

Parce que pour le coup, deux toutous dans 30m²... ça risque de pas trop le faire.

Sinon, ils sont très beaux comme toujours tes deux loustics !

Ils ont l'air de bien s'entendre.

Par Maevan : le 16/09/10 à 10:24:01

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Avec Faro on s'était mis au clicker training il y a pas longtemps.

ça avait pas très bien démarré, elle préférait s'intéresser à ses jouets qu'à moi.

Depuis que j'ai remplacé les récompenses pédigree par des bouts de fromages et de saucisson, ça marche très bien.

Gourmand, le Border ? Nooooooooon.

En tout cas je suis contente, ça va me donner un cadre pour bosser toutes les deux.

Par glute : le 24/09/10 à 10:52:39

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Pitch : le 24/09/10 à 11:03:45

Déconnecté
 PLOUF à l'eau la miss CALY sur la 1ere
Bon j'en profite que le post remonte pour donner des nouvelles , alors Festival à donc fait sa première expo samedi comme certaines le savent
il à fait 3eme/3 Tres prometteur , et il s'est super bien présenté , pour une première sortie il m'a épaté , je m'attendais à galérer , dolce à quand à elle fait 3ème excellente/3 aussi , j'étais abonné au 3 ce jour là

Puis nous avons directement enchainé le lendemain avec la nationale d'élevage , très intéressant de voir autant de border , et de très jolis chiens, j'avais encore jamais rencontré autant de borders , c'était sympa de les voir jouer tous ensemble !
Pour les résultats ce jour là Festival à fait 2e prometteur /3 devant le chien qui là veille avait fait 1er et Dolce à fait un TRES BON /9 fifilles .
Voici qq photos de ce chouette week end .

Par Pitch : le 24/09/10 à 11:11:16

Déconnecté
 Festival à Lisieux :

Dolce qui se prête de + en + au jeu !!

puis à la nationale le lendemain

ma dolce

Par Pitch : le 24/09/10 à 11:18:18

Déconnecté
 puis qq photos prise par une amie le jour de la nationale, après le passage des chiens qui se sont éclatés !!!
Mon festichou :

le superbe papa de Fé libre et Festival :

Festival ne savait plus ou donné de la tête, pleins de copains PARTOUT !! Tous se sont SUPER bien entendu , c'était extra !!

ma poupette

une chouette journée !

Par Pitch : le 24/09/10 à 11:21:34

Déconnecté
 et sinon retour aux sources après un week end chargé !! :

Par Pitch : le 24/09/10 à 11:24:44

Déconnecté

les mouettes ne faisaient pas les malignes !!!

la troupe

tous au jus !!!

Par Pitch : le 24/09/10 à 11:26:47

Déconnecté
 waaaouuu

la belle vie n'est ce pas , !!

et pour finir :

Par Maevan : le 24/09/10 à 13:25:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Jolies photos de vos loupiots !

Et félicitations pour les résultats.

Par glute : le 06/10/10 à 07:26:30

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 mes chipies parées pour l'automne /hiver

Sinon à Avignon, Caly fait CACS excellent meilleur de race et Fé Libre très prometteur meilleur puppy.
Sur le ring d'honneur Fé Libre fini 3ème des terriers. Les juges n'arrivaient pas à départager 3 terriers, ils ont fini par tranché sur la présentation et comme c'était très long, j'avais plus de biscuit et une présentation castrophique sur la fin.

Dimanche on fait la régionale d'élevage

Par Maevan : le 06/10/10 à 08:57:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ça leur va bien ces petites chemises

pour la régionale d'élevage !

Sinon de mon coté, Faro s'intéresse de plus en plus près aux ragondins qui peuplent le canal de l'Ourcq (faut dire qu'il en est truffé...)

Heureusement elle m'écoute assez pour ne pas se jeter à l'eau pour les attraper, ça m'arrange

J'ai aussi reçu tout l'attirail pour la mettre au vélo, et ma roue est réparée (21 euros chez décathlon avec le pneu et la chambre à air ).

Yapluka maintenant...

Une promenade d'1 heure plutôt tranquille (c'est à dire à une allure de pas de cheval / petit trot) ça vous semble trop pour ma petite ?

Par glute : le 06/10/10 à 15:53:46

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 1 heure au pas du cheval, pas de soucis.

Mais le pas du cheval, c'est pas la même vitesse que le vélo. Ce qu'il faut, c'est qu'elle puisse se gérer (sniffer,...). Qu'elle ne soit pas encore reliée au vélo comme pour le canivtt.

Par Maevan : le 06/10/10 à 20:42:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dans un premier temps, je pensais relier ma longe de dix metres au cani-bike et faire la promenade à pied avec le vélo...

Après, chez moi elle a deux promenades dans la journée et la seconde serait toute calme pour lui permettre de sniffer...

Par glute : le 07/10/10 à 07:12:53

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pas une question de sniffer en faite mais une question d'effort continue. Si tu es a pied ou au pas du cheval ça va, mais je trouve le vélo pour l'instant dur car cela va plus vite et en plus elle y est reliée.

Il reste plus grand chose en mois à patienter début d'année 2011 ce sera bon .

Par Maevan : le 07/10/10 à 07:50:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ouki. Merci de ton avis .

Je vais faire une ou deux promenades comme ça pour lui montrer, (et pour voir si j'arrive à monter le bidule ) et je resterai à pied cet hiver.

Cela m'éviteras aussi de prendre des rhumes .

Message édité le 07/10/10 à 07:52

Par glute : le 11/10/10 à 10:08:56

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Caly n'a pas pu aller à la régionale pour cause de gastro.

Fé Libre a fait très prometteur + Meilleur novice et espoir de la régionale

Hier soir, elle était tellement crevé de sa journée que le virus de la gastro s'est développé à son tour

Voici les photos

Par Maevan : le 11/10/10 à 10:11:00

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Félicitations !

J'aime bien comme elle te regarde sur la troisième photo

De mon coté, faut que je m'achete une torche pour la promenade quotidienne et matinale de Faro. C'est un peu sombre maintenant le matin...

Par glute : le 18/10/10 à 07:26:36

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Pitch : le 18/10/10 à 13:34:35

Déconnecté
 Félicitation les winneuses !!!

Par Maevan : le 18/10/10 à 13:35:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ouep ! Ficelle de caleçons à vous trois !

Par Pitch : le 22/10/10 à 20:41:44

Déconnecté
 Festival qui vient de fêter ses 8mois il y a quelques jours ... (purée que ça passe vite! )
Toujours aussi génial en tout point !!

Par Pitch : le 22/10/10 à 20:43:02

Déconnecté
 Et faro à quand des photos ?elle doit encore avoir bien changée depuis le temps ??As tu réussi à la refaire maigrir au faite ?

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval